Forum cheval
Le salon de discussion

Revision auto/moto

Sujet commencé par : conny - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par conny : le 03/12/09 à 06:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'aimerai savoir quand vous acheter un vehicule (moto ou auto) d'occasion, prefèrez-vous qu'elle soit revisée par un garagiste (de la marque ou non)? ou par un particulier?

person, je vais vendre ma moto et on me dit de faire la revision par un pote qui s'y connait par coeur (surtout sur ma moto) mais bon...pas q je doute de son talent mais du futur acheteur qui, je pense, préfèrera une revision garage (de la marque de ma moto de surcroit)

vous en pensez quoi?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par DQR33 : le 03/12/09 à 09:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
L'acheteur préfèrera une révision faite par la marque, c'est évident, surtout si c'est pas lui qui paye !

Le principal problème que l'on peut rencontrer lorsque l'on fait faire les "révisions" par un ami, voire même un ami d'un ami, c'est que l'on ne peut avoir une garantie quant au "travail" effectué. Tout comme prêter de l'argent, c'est un coup à perdre l'ami en question !

Personnellement, je fais tout sur mes propres voitures, mais je me fais très fortement tirer l'oreille pour intervenir sur une voiture qui ne m'appartient pas...

Par Voltaire : le 03/12/09 à 09:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je préfère que ce soit fait dans un garage que le cousin de la copine d'un pote que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, aussi compétent que puisse être le mec.
Je préfère quand le vendeur a fait appel à un pro, et que j'ai un document "officiel" signé.

Tu vends ta moto, c'est pour en prendre une autre ou tu arrêtes? (moi je suis trop tombée, pas douée, alors j'en achète pas )

Par conny : le 03/12/09 à 19:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci

c'est pour en acheter une autre plus légère et plus puissante
je me fais un peu chier en 650, je passe à une 1000

j'ai un pote qui s'y connait super bien sur ma moto! il peut me faire une revision complète pour pas cher mais aucune garantie mise à part les pieces

mais bon, vaut mieux que je passe par un garage alors?

et si je la fait reviser par mon pote et après q je l'emmène au garage pour une "revision" sachant qu'il n'y aura rien à faire puisque mon pote l'aura fait

qu'en pensez-vous?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval