Forum cheval
Le salon de discussion

Souci avec mon reflex

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Hermione75 : le 02/12/09 à 06:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 hello,

jai depuis peu un canon eos 400d que je nutilise qu'en mode auto pour le moment étant donné que je débute vraiment en photo !

le souci cest que hier j'ai voulu faire qq photos et bien le mode soit AF soit tjs en vigueur , il me fait des photos .... effrayantes !
des couleurs horribles, pas de mise au point, le flash ne se déclenche plus automatiquement si besoin .... gné ???

j'y connais pas grand chose alors je vous donne les réglages en cours sur ce bidule :

F5.6
ISO 1600
Av
j'ai une échelle -2 -1 0 1 2 , le curseur est après le 1

AWB
ONE SHOT
mode de mesure : évaluative
un carré après le one shot
C.Fn

bon moi j'y pige quedalle poiur le moment du coup j'espère que certains sauront y voir clair !
merciiii par avance !!!!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par westhani : le 31/12/09 à 11:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ma jument est très dure à prendre je crois car elle est noire avec les crins blancs, le modèle auto va-t-il me permettre de la prendre bien ?
Si j'ai bien compris, aussi, ca ne sert à rien de sortir son appareil si le soleil n'est pas au rdv ?


Par Pommekitty : le 31/12/09 à 11:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Litipuce, on a peu près la même gamme d'objectifs en fait alors sauf que moi j'ai choisi plus de portée avecl e 24-105 en sacrifiant l'ouverture. Le Sigma a l'air pas mal en effet. parce que l'équivalent Canon est assez cher!

Ce n'est pas que le 50mm est lent en basse lumière mais il a parfois des difficultés pour accrocher quand on fait la mise au point. Il faut bien choisir une zone de contraste pour être sur que la bête morde à l'ameçon. Il est tout à fait utilisable hein, mais jep ense que pourrait te faire bizarre venant du 24-70 où la mise au point doit être nickel.

Pour les portraits sinon, j'ai entendu énormément de bien (et j'ai vu des photos soufflantes) du 85 1.8 de Canon. Il est plus cher évidemment mais il parait que c'est de la bombe.

Westhani: +1 avec Litipuce et Calamity Jane. Le 450D va te bluffer et tu vas pouvoir prendre de bonnes photos. Après, niveau objectif, pour les chevaux c'est sûr qu'il te faut autre chose que le 18-55 du kit (qui est très bien pour pleins d'autres choses par ailleurs). Les objectifs les plus utilisés pour ça sont les gammes 70-200 (ou 300). Ca dépend du budget que tu veux mettre dedans.

et puis je me suis forcée, vu que l'on m'a offert de bons objos, à passer en tout manuel (je trouve ça finalement + pratique que les modes av/tv).


Calamity, tout pareil! je trouve M plus facile et pratique à utiliser aussi en fin de compte

Par litipuce : le 31/12/09 à 11:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 N'oublions pas le 55-250 IS de Canon, joujou très sympa pour debuter le chwal, même si l'ouverture reste "basique", ça permet des jolies choses!

Par Pommekitty : le 31/12/09 à 17:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Aussi, oui Liti. Je l'avais oublié celui-là. Je fuis les objos avec ce type d'ouverture alors il m'était sorti de la tête. Mais pour le prix il fait de bonnes choses

Ma jument est très dure à prendre je crois car elle est noire avec les crins blancs, le modèle auto va-t-il me permettre de la prendre bien ?


J'avais pas vu Disons que tu n'as pas le cheval le plus facile à photographier. En Auto ça passera avec un beau ciel bleu et une luminosité top (pas trop basse mais pas trop forte non plus) mais ça risque de patiner le reste du temps.

Laurie du forum a un superbe Rocky Mountain chocolat presque noir avec les crins pâles et le photographie superbement (elle a un post en ce moment je crois d'ailleurs).


Si j'ai bien compris, aussi, ca ne sert à rien de sortir son appareil si le soleil n'est pas au rdv ?
Il ne faut pas se priver. Il peut y avoir assez de luminosité même sans soleil (et en bonus tu n'auras pas à te préoccuper des ombres disgracieuses). Ton apn et ton objectif te diront vite quand il faut arrêter et tu apprendras facilement à juger à vu de nez si c'est la peine de sortir le bestiau ou pas

Par litipuce : le 01/01/10 à 14:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La photo que je presente au dessus a été prise sous la pluie.. bien sur, pas avec un objo de base, et il y a un petit peu de retouche derrière, mais ça reste faisable, même si c'est galllère!

Par Luna74 : le 02/01/10 à 00:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ça y est je suis a fond dans les réglages, je commence a maitriser le tout en manuelle, idem pour l'objectif qui avant était toujours en mode auto, je suis passé en mode manuelle qui est beaucoup mieux, j'ai le choix de mes réglages plus facilement ... on me verra plus jamais en auto


Ce soir je me suis amusée avec des macarons pas facile avec peut de lumière et en sachant que tenir l'appareil avec le gros objectif super lourd a bout de bras c'est du flou garantie, j'ai eu du mal, je vais vite me trouver un trépied je sent
Mais contente du résultat quand même, donc en mode M et objectif en mode macro.

1er essais


et d'autres ... flou





Mon plus beau modèle profitant d'un brin de soleil
J'ai enfin réussit a le faire "ressortir" avec un fond blanc



Et je suis super contente ... j'ai aussi enfin trouvé comment faire ressortir le ciel bleu avant même en auto, le ciel bleu ressortait blanc



Donc PLUS JAMAIS EN AUTO, on m'y reprendra pas quand j'ai dit a beau papa que l'appareil était tout en manuel il a été surprit et du coup cherchait les réglages

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval