Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a passé le permis de détention chien 2e cat?

Sujet commencé par : nonyx - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dangou
Par nonyx : le 01/12/09 à 15:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
bonjour,

il me semble qu'il y a quelques propriétaires de chiens classés en 1ère ou 2ème catégorie sur le forum et j'aurais besoin de votre aide.

moi même propriétaire de 2 rott je voulais savoir s'il y en avait qui avait passé leur permis de détention?

j'ai rdv avec 1 véto pour les chiens et j'aurais aimé savoir comment se passent les "tests" ?
j'ai cherché des témoignages sur internet et j'avoue que j'ai pris peur en voyant les "épreuves" de certains

et en quoi consiste la journée de formation du propriétaire du chien?

le véto est très vague car peu renseigné quand il s'agit d'expliquer et à la mairie ils sont tout simplement pas au courrant!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dangou : le 01/12/09 à 17:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 je ne peux pas t'aider mais je fais remonter le post

Par Mystic2 : le 01/12/09 à 17:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Epna l'a passé demande lui

demande lui, la journée de formtaion se passe une fois sans le chien et une deuxième journée avec le chien me semble...

Par nonyx : le 01/12/09 à 18:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 merci à toutes les 2!

je MP Epna de suite!

Par thunderhead : le 01/12/09 à 18:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens d ele faire passer à ma chienne Kenza (amstaff). Je craignais aussi beaucoup le teste comportemental fait par les vétos, vu que la plupart n'y connaissent rien en comportement des chiens et aussi car kenza à une peur panique des vétos. j'ai donc demander à mon éducateur canin quel véto il me conseillait et donc tout c'est très bien passé.

En résumer, le vétérinaire te pose un tas de questions sur la vie de ton chien (autre animaux, maison, comportement etc..). Il l'ausculte aussi, le mesure, test certaines réactions. Puis on va faire un tour dehors pour voir comment le chien se comporte avec les autres personnes / animaux... vraiment, j'ai terriblement redouter ce test mais c'est super simple tu verra. Bon par contre ca coûte 150€.... juste la visite.

Pour le permis, je le passe le 14 décembre, c'est sur une journée. La matinée théorique, et l'après pratique apparement. Elle coûte 90€.

Merci au gouvernement de nous rançonner encore et toujours.

Par Mystic2 : le 01/12/09 à 18:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Thunder je vais le passer moi par respect pour les proprios de chien Cat mais aussi parce que dans quelques teps on devra tous l'avoir et ils vont certainement pas se gêner pour l'augmenter


Contente pour Kenza

Par dangou : le 01/12/09 à 19:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 tiens je me pose une question : que se passe-t-il si le chien ne passe pas les tests ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval