Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec mon chien : besoin de conseils!

Sujet commencé par : tulde - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Just__Moi
Par tulde : le 01/12/09 à 07:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
24 messages
Dire merci
En février, j'ai adopté un chien de la spa. C'est un croisé beauceron qui avait 3ans et demi et qui avait été tapé.

Au départ, tout se passer bien, seulement il lui arrivait d'avoir de temps en temps ce que j'appelerais des "coups de folies", c'est-à-dire, qu'à certains moments, mon chien rejettent toutes formes d'autorité de ma part me grogne et m'aboie dessus et me montre les crocs. Mais c'était pas souvent, environ une fois par mois.

Il s'est fait mordre par un autre chien dans la rue il y a un peu plus d'un mois. Suite à ça, il m'a boudé pendant une semaine, je pouvais pas le toucher, sinon il grogné.

Peu après ça, alors qu'on s'était "réconcilié", je lui ai dit d'aller au panier un jour, il n'y a pas été, du coup je me suis mise debout et je lui ai répéter d'y aller. Il s'est mis à grogner et à montrer les crocs. J'ai voulu le pousser dans le panier avec mes mains et il a voulu me gaffer.

Depuis, il a de plus en plus de coups de folies mais uniquement à mon égard. Il a grogné quelques fois sur mon copain, mais il arrive plus facilement à le canaliser.

Le problème, c'est que je commence à avoir peur de mon chien qu'on il a des coups de folies, et on me conseille de le rendre à la spa pour qu'il ait une maître plus adapté à lui et pour ne pas qu'il en arrive à prendre le dessus et à vraiment me gaffer.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tulde : le 01/12/09 à 07:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
24 messages
Dire merci
Je me dis que si je suis pas capable de me faire respecter par mon chien, ce n'est pas non plus bien pour lui puisque je ne suis pas capable de lui offrir un équilibre bon pour lui, et que c'est quelqu'un qui a l'habitude de chiens dominants qui devrait l'avoir.

D'un autre côté, j'ai peur qu'il se fasse euthanasier s'il retourne à la SPA... 

Par cirteocéane : le 01/12/09 à 07:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 conseil à ne pas prendre à la légère . Mon ex a eu un rott , j'ai dû m'en séparer cart il devenait dangereux pour ma louloute !!!
Si ton chien te montre une fois les crocs , ne jamais lui montrer que tu as peur de lui , toujours rester ferme sans pour autant passer à la violence hein ? sinon par la suite ça peut être mort . La preuve , le coup du panier dont tu parle , ne jamais céder , tant qu'il ne t'"obéit pas , toujours lui montrer que c'est toi le chef de sa meute et pas l'inverse
chose qui n'est pas toujours évident celà va de soi , si ton chien devient menaçant , et que tu as peur de lui , ça se joue à quitte ou double , soit tu pense que ça va se calmer et que tu vas réussir à reprendre le dessus sur lui c'est bon , soit un accident va bientôt arriver et tu n'auras pas du tout le choix pour ce pépère . Je ne veux pas être alarmiste mais je serais toi je suivrais le conseil qu'on t'a donné

Par picaflor : le 01/12/09 à 07:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ben, je ne vois pas trop de solutions, soit tu peux t'imposer à lui, soit à plus ou moins long therme, tu auras des soucis.

et la solution de l'éducation faite par un pro ne vaut souvent que quand tu vas au club, et le chien redevient ton chien en l'absence d'humains dominants...

Par Gipsy44 : le 01/12/09 à 08:29:07

Déconnecté
Ce n'est pas encore rédhibitoire, mais moi à ta place, je ferais appelle à un professionnel... Quelques séances d'éducation lui ferait du bien...

Par Luna74 : le 01/12/09 à 08:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 on a eu un cas au club canin.
Une dame avec un petit chien, il se retournait sur sa maitresse quand ça lui plaisait pas et bien avec l'éducateur ils sont arrivée a ce qu'il ne lui grogne plus après .

Si tu tiens a ton chien et que tu lui éviter le retour a la case SPA, un éducateur pourrait t'aider, j'étais septique au début pour le problème de mon chien, et bien en seulement 3 cours il a fait d'énorme progrès et avec l'éducateur on a revu tout ce qui n'allait pas a la maison aussi, il est de très bon conseil et franchement ça nous a changé la vie

Par Jolinar : le 01/12/09 à 09:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouhhh jai eu le meeme problème avec mon croisé beauceron...

on a passé des moment difficiles mais on y es arrivé...
bon un jour, mon chien a grogné méchant contre mon homme... il avait une poelle dans la main et l'a tapé avec ( )... ca l'a bien calmé du coup...

hum... comme dit plus haut, il faut vraiment que tu lui montre qui est le chef sinon ca va mal aller...

Par pivoine : le 01/12/09 à 09:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Avec ce genre de chien qui conteste ton autorité, il faut surtout éviter le conflit qui risque de dégénérer.
Si il est gourmand, tu peux essayer de le faire obéir en le récompensant systématiquement avec une friandise, ex, il te grogne sans raison , ne va pas vers lui, appelle le , fait le assoir ou coucher et friandise, comme ça c est toi qui a le dernier mot et tout le monde est content, sans stress. Si il ne veux pas aller dans son panier, ne le pousse pas, vas vers le panier, appel le chien, et quand il est venu et calmé, friandise.Faire des exercises d obéissances, dans le calme et pas uniquement quand il y a conflit.

A t il suffisamment l occasion de se défouler, sinon agility, cany cross ou autre pour canaliser son énergie.

Bon courage

Par Luna74 : le 01/12/09 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 La friandise c'est pas la meilleure des solutions parce que le jour ou tu veux arrêter les friandises tu fais comment?

Ok le chien aura compris, il aura une friandise si il est sage et qu'il écoute, mais le jour ou il aura plus de friandise il recommencera pour avoir sa friandise donc c'est pas la meilleure des solutions.


J'ai jamais été pour ce mode d'éducation et j'ai trouvé un éducateur qui est du même avis.

Par pivoine : le 01/12/09 à 09:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Luna, chacun sa méthode, j ai une copine qui a un club canin, ils font comme ça, après quand le chien a pris de bonne habitude, bien sur plus besoin de friandise, mais dans un premier temps pour ce chien, ça peut aider, car si Tulde commence a en avoir peur, faut trouver une solution facile a mettre en place, maintenant je dis pas que forcèment ça va le faire.


Par tulde : le 01/12/09 à 10:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
24 messages
Dire merci
 Je suis pas certaine que des cours d'éducation soit la solution mais peut-être. En fait, il est "bien" éduqué, il connait les choses de bases : assis, couché, pas bouger,....

mais desfois il ne veut pas entendre ces ordres, et en ce moment ça devient régulier. On m'a conseillé de donner le chien à quelqu'un de plus expérimenter car on m'a dit que s'il prend le dessus sur moi, il peut me faire très mal...

D'un autre côté, mon copain me dit que s'il avait vraiment voulu me mordre il l'aurait déjà fait.

Par Nenya : le 01/12/09 à 10:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 L'éducateur est une bonne idée. De même, le club canin permettrait de le sociabiliser aux autres chiens s'il s'est fait mordre.

Par tulde : le 01/12/09 à 10:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
24 messages
Dire merci
 Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'il est pas vraiment sociable, dans la rue il veut toujours bouffer les autres...

Je l'ai eu à 3ans et demi, impossible de savoir ce qu'il a vécu, la spa l'a retrouvé errant. La seule chose sure, c'est qu'il s'est fait tapé.

Par dangou : le 01/12/09 à 10:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 moi je te conseillerai aussi un club d'éducation, de toutes manières ça ne pourra que vous être bénéfique et ça renforcera ta position de "maitre et chef de meute" rien de tel que l'obéissance pour ça !!

si tu commences a avoir peur et que tu cèdes du terrain c'est foutu le chien se place en dominant et chef de meute et c'est certain un jour il mordra....

ce genre de chien ayant un passif que tu ne connais pas est toujours plus difficile "a reprendre" qu'un chiot qui aura été couconné et a qui on aura imposé dès le départ les règles de base...

il a surement été abandonné pour ça justement mais les anciens maitres ont du mentir surl'objet de l'abandon comme ils le font tous !!

en tout cas bon courage et tiens nous au courant

Par topsail cory : le 01/12/09 à 10:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Hum tu penses qu'il est bien éduqué... Mais à l'opposé il veut bouffer les autres et te grognes dessus... Assis couché c'est bien, mais il le fait dans TOUTES les circonstances?

Les cours d'éducation vont t'apprendre à gérer ton chien (l'éducation c'est 90% du maitre et 10% d'éducation du chien)

Par Gipsy44 : le 01/12/09 à 11:13:04

Déconnecté
  Je suis pas certaine que des cours d'éducation soit la solution mais peut-être. En fait, il est "bien" éduqué, il connait les choses de bases : assis, couché, pas bouger,....

Euh... Un chien qui grogne n'est pas bien éduqué... L'éducation ce n'est pas que assis, couché debout donne la patte et fais le beau...

L'acceptation de la dominance fait parti de l'éducation...

Si ma chienne me faisait ça, je n'hésiterais pas à y retourner pour mettre les choses au point...

Par dangou : le 01/12/09 à 11:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 oui lol il faut que tu revois la définition du mot eduqué

de toutes manières il finira par te mordre c'est sur si tu ne remets pas les choses en place rapido

alors pas 36 solutions le club canin ou tu le ramenes d'ou il vient.

enfin c'est mon avis et en matières de chiens "a gros caractères" je m'y connais un peu pour avoir eu des malinois et bergers allemand, c'est un peu le meme carafon, il faut qu'ils sachent ou est leur place et c'est une place de chien qu'ils doivent avoir avec des règles bien determiné (attention je ne parle pas de brutalités qu'on soit claire ) mais des ordres claires, toujours les meme, persevérer jusqu'a ce que le chien obéisse, meme si c'est 5 min apres l'ordre, ça fait rien le but est qu'en finalité il execute ce que tu lui as dmandé ! et bien sur toujours les memes ordres dans le meme cas de figure... ça peut paraitre surprenant mais on voit tellement de choses en club que des fois ça parait un peu con de parler ainsi.

par exemple le truc tout bête tu demandes "assis" le chien se couche pour certains maitres ben c'est ok ben non ! je suis dsl c'est pas ce que toi tu as demandé mais ce que le chien a voulu faire... tu vois le style ?

en tout cas ne restes pas dans cette situation avec ton chien sinon ça ne pourra que mal se finir et un beauceron qui te mord c'est pas un caniche quoi, ça fait des dégats (la aussi je peux en parler j'ai un dentier de berger allemand imprimé dans ma cuisse pourtant un gentil chien......)

Par bilou78 : le 01/12/09 à 11:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 prend des cours, car ça peut devenir dangereux si tu n'arrives pas à t'imposer

Par tulde : le 01/12/09 à 12:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
24 messages
Dire merci
Je précise aussi que mon chien n'est pas castré, la véto m'a dit que le castrer pouvait peut-être changer le fait qu'il soit dominant, mais de l'autre côté mon oncle a eu un chien dominant qu'il a castrer et ça n'a rien changer à son problème.

Pour éduquer, je voulais qu'il avait déjà eu une éducation de base. Mais c'est vrai qu'en fait, l'éducation comprend aussi tout ce que vous dites.

Du coup, je vais essayer de contacter un organisme pour prendre des cours en club canin.

Par Nenya : le 01/12/09 à 12:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 C'est la meilleure solution je pense. Ensuite, le castrer peut être une bonne solution aussi, mais pas seule. de toute façon il te faudra sans doute coupler la castration et les cours déducation canine. Ce n'est pas seulement pour leur apprendre les ordres vocaux, mais vraiment pour poser le leadership du maître, et les sociabiliser aux autres chiens, aux autres humains, et aux situations qu'il pourrait percevoir comme stressantes.

ne tarde pas

Par topsail cory : le 01/12/09 à 16:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Il serait dans on intéret de le castrer. Pas de reproduction donc pas de nécessité d'avoir des coucouilles

Par 4patt : le 01/12/09 à 16:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ils faur remettre les choses dans m'ordre chien battue ou non

"les coup de folies " euh non clairement ton chien t'a testé une fois et il a gagné puis 2, puis 3, puis 10, puis systématiquement

bref clairement tu as laissé une situation s'installer c'est entièrement de ta faute et cela n'a rien a voir avec le passé de ce chien

maintenant c'est a toi de reprendre les rênes du commandement et la pas le choix tu va devoir y mettre les gros moyen

pour cela tu met un collier a ton chien une grande longe de 6-8 mètre et tu vas forcer tout au long de la journée ton chien a créer la faut (cad le moment de rébellion)

a ce moment la 1 seule réactions de ta part possible
1 médor a la caisse 1 fois (il t'ignore et grogne)
2 médor dans ta caisse en haussant très fortement le ton 2 fois (il t'ignore et grogne toujours)
3 tu attrapes la longe et tu répètes file dans ta caisse en l'amenant toi même a la caisse

la longe te permet d'éviter de te faire choper les doigts et remet le chien dans une position d'inférieur

5 minutes plus tard tu retournes le voir et lui dit que c'est un bon chien s'il ne grogne pas
et vu qu'il c'est calmé ben demande lui un ordre quelconque et récompense le avec une friandise ou un jeux

s'il grogne ben qu'il reste la ou il est jusqu'à ce qu'il se soit calmé et que tu puisses a nouveau lui commander un ordre dans le calme

en aucun cas tu devra céder même pour la gamelle si tu t'approche et qu'il ouvre sa gueule ben il a qu'a rester seul dans son coin et qu'il emmerde personne


le fait de laisser seul le chien dans sa caisse est une énorme punition en sois car un chien a besoin d'une vie sociale donc si tu fais bien les choses sans rien laisser passer tout rentrera dans l'ordre

tu peux aussi faire intervenir un comportementaliste ou un éducateur canin si tu le sens pas, qui te recommanderons a quelque variante près la même méthode que celle que je t'ai donné

Par Mystic2 : le 01/12/09 à 17:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 +++ avec tout ce qu'a dit 4 patt

Par laska : le 01/12/09 à 17:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
 + 1 avec 4 patt!

Il s'est fait mordre par un autre chien dans la rue il y a un peu plus d'un mois. Suite à ça, il m'a boudé pendant une semaine, je pouvais pas le toucher, sinon il grogné.

Déjà, ça, non. Un chien ne TE boude pas...
C'est clairement un problème d'obéissance et qui dit obéissance dit éducation.
Il cherche à savoir qui est le chef de meute. Apparemment, ton ami a l'air de s'imposer à peu près mais toi non, tu es plus bas que lui dans SA hiérarchie et ça, c'est dangereux.
Ce n'est pas parce que le chien fait assis-debout-saut périlleux-couché qu'il est bien dressé.
Il faut juste qu'il te respecte.
On ne tolère pas de grognements! Le mien l'a fait une fois, la seconde suivante, il était sur le dos, soumis et maintenant, c'est une crème.

L'éducateur canin me semble la MEILLEURE solution car il va te permettre de comprendre comment intéragir avec ton chien, ce que TU dois faire pour éviter ce genre de comportement souvent induit.
Comme ça, ton chien retrouvera SA place et toi, ta tranquillité et un chien sympa avec qui tu pourras partager de bons moments


Edit : fautes


Message édité le 01/12/09 à 17:30

Par Loustix : le 01/12/09 à 17:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"Problème avec mon chien : besoin de cons..." Je suis ptdr du titre qui s'affiche avant de cliquer sur ton post !






























JE suis déjà dehors !

Par keystar : le 01/12/09 à 17:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 +2 avec 4patt

Par tite lizou 723 : le 01/12/09 à 17:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je pense que tout à été dit...le club canin est la meilleur des écoles

Par nani1989 : le 01/12/09 à 18:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 +1 avec 4patt également
elle est de trés bons conseil mais l'idée de l'éducateur n'est pas a écarter

Par tulde : le 01/12/09 à 19:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
24 messages
Dire merci
Pour te répondre 4patt, oui je pense également qu'il cherche à me tester. Bon alors à chaque fois qu'il m'a testé, je l'ai envoyé au panier, donc à chaque il finissait au panier, et j'attendais qu'il ai fini de grogner avant de changer de pièce afin qu'il n'est pas le dernier mot. Donc je pensais avoir eu le dessus, mais il continue à me tester, et en ce moment ça devient plus souvent, on va dire une fois par semaine.

Par Gipsy44 : le 02/12/09 à 08:36:46

Déconnecté
  Je précise aussi que mon chien n'est pas castré, la véto m'a dit que le castrer pouvait peut-être changer le fait qu'il soit dominant, mais de l'autre côté mon oncle a eu un chien dominant qu'il a castrer et ça n'a rien changer à son problème.


En février, j'ai adopté un chien de la spa

La SPA ne t'a pas obligée à le castrer???

Par Luna74 : le 02/12/09 à 09:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mon chien aussi connaissait tous les ordres donc le club on y va pour ça mais parce qu'il "attaquait' les autres chiens (j'ai fait un post d'ailleurs et j'en parle dans "club canin" et les cours lui font beaucoup de bien et on a découvert pas mal de chose a son sujet, déjà, avec les autres chiens il fait ça parce qu'il en a peur et pas par dominance ou méchanceté (il commence a jouer avec certain qu'il croise chaque samedi et nous dans la rue on sait comment réagir et ça se passe mieux) , ensuite a la maison, il ne m'écoutait pas et bien en faite pour lui j'étais en dessous ou au même niveau que lui dans la meute (mon copain étant le "chef) donc il avait pas a m'écouter et bien ça a changer et qu'il ose même pas reprendre sa place d'avant, je le laisse pas faire et baisse jamais les bras

Mais a la maison on est beaucoup plus tranquille, c'est devenu un chien super et qui écoute (enfin pas toujours, comme je disais dans un autre poste il a pas du sang dalmatien pour rien ).


Ça vaut le coup franchement, nous on regrette pas du tout, ça a énormément changer notre relation avec lui

Par 4patt : le 02/12/09 à 09:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Pour te répondre 4patt, oui je pense également qu'il cherche à me tester. Bon alors à chaque fois qu'il m'a testé, je l'ai envoyé au panier, donc à chaque il finissait au panier, et j'attendais qu'il ai fini de grogner avant de changer de pièce afin qu'il n'est pas le dernier mot. Donc je pensais avoir eu le dessus, mais il continue à me tester, et en ce moment ça devient plus souvent, on va dire une fois par semaine.

alors j'avais zappé quelque détail oui non un chien ne boude pas en faite il a pas digéré sa défaite de territoire et toi "l'inférieur" de la meute si je puis dire tu n'as même pas pris la peine de venir en aide a lui le chef de meute lors de la "baston"
c'est asser basique chez eux la réflexion


j'ai pas bien compris comment tu t'y prenais exactement et je t'ai pas demander de détail

le panier doit absolument être positionné dans un coin isolé d'une pièce qui n'est pas un endroit de passage que ton chien ne puisse pas voir ou tu te situe mais par contre qu'il se rende compte que toi tu t'éclates avec la famille et pas lui

théoriquement quand tu envoie ton chien dans son panier comme punition il n'a strictement pas le droit d'en sortir par contre toi tu as le droit de faire le tour de la maison

lorsqu'il est dans sa caisse tu vas peut être subir ces aboiements surtout ne pas céder a ce niveau non plus en allant le voir ou en stoppant la punition suite a ce comportement sinon il aura trouver comment déjouer la punition,

c'est asser chiant mais bon les aboiements a part les colliers spéciaux y a pas grand chose a faire malheureusement, ceci dit en général il risque d'aboyer les 2-3 première fois et après il se calmera de lui meme

Par calamity jane : le 02/12/09 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem 4patt + castration

Par jessnois : le 02/12/09 à 10:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
ma cousine qui donne des cours d'obéissance dans un club canin (elle est pas pro mais bénévole dans une ASBL je pense qu'elle s'y connait un peu) à le même problème avec un chien qu'elle a récupéré.

Elle ne frape pas mais elle le colle au sol et l'oblige à se mettre sur le dos.

Pour tous les chiens qu'elle a eu elle a jamais eu un souci, elle fait des concours d'agility. Mais celui là, y'a rien à faire, elle dit elle même que il a un sérieux grain et que a part faire attention et éviter les situations dangereuses c'est le mieux.

Par al : le 02/12/09 à 11:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

343 remerciements
Dire merci
4patt: t'es éducatrice canine, non? (dsl si ça a déjà été di, j'ai lu en diagonale )


jessnois: le truc c'est qu'avec un chien qui pense qu'il domine son maitre, c'est dur à mettre sur le dos.
un chiot ou chien pas trop agressif, l'association handi chien a appris aux étudiants à faire cela également, mettre sur le dos, limite en le "jetant" (avec 36000 guillemets, hein) au besoin. et s'il refuse d'obéir, lui tordre la babine, comme le ferait sa mère.
mais bon, ça jme risquerais pas avec un chien qui a tendance à mordre par agression hiérarchique

(bon, j'ai jamais eu le problème heureusement, faut croire que du haut de mon mètre 65 et avec ma grosse voix qui fait peur, j'en impose à tous les chiens de la clientèle )


Message édité le 02/12/09 à 11:17

Par al : le 02/12/09 à 11:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

343 remerciements
Dire merci
gipsy: beaucoup de spa ne castrent pas les chiens, en tout cas la mienne ne le fait pas, ça leur coute cher, donc ils réduisent les couts au max...
on a adopté un chien de 11 mois chez eux début 2006, non castré. bon, on l'a castré de notre propre chef, car entre les grands parents et ma famille, y'avait 3 femelles non stérilisées, donc on voulait pas de bébé croisé pilou.
ça lui a pas arrangé son caractère de chiffe molle déjà dominé à la base par les autress chiens, maintenant il se fait dominer par tout ce qui bouge....j'attends le jour où il se mettra sur le dos face au cochon d'inde

Par calamity jane : le 02/12/09 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
j'attends le jour où il se mettra sur le dos face au cochon d'inde

une photo, une photo !

Par Jasso : le 02/12/09 à 12:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
40 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'ai juste une petite question, je sais que tes conseils 4patt fonctionnent très bien sur des chiens type "Berger" ou chien de garde mais quand il s'agit d'un chien du 5eme groupe dit primitif est cde cela marche aussi ?

Par al : le 02/12/09 à 12:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

343 remerciements
Dire merci
CJ!: chiche, pour noel jte la sors! (je revois mon chien que le 23 au soir)

Par chacalette : le 02/12/09 à 12:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 j'ai lu en diagonale mais j'ai eu à peu prêt le même chien quand elle est arrivée à la maison, s'est fait mordre aussi et n'était pas sociable.

d'abord, à l'heure actuelle, tu n'es absolument pas le chef de meute, un chien en bas de la hierarchie ne va pas tester ton autorité si elle est correctement établie pas des codes.
pour un chien, le dominant est celui qui a accès aux ressources vitales (eau, bouffe, sortir), il a le plus grand territoire qu'il a choisit( le chien, son territoire qui est sur le tien d'ailleurs, c'est son panier, donc il n'a pas accès au luxe du canapé par exemple)

et tout ça n'a rien à voir avec l'éducation, elle vient après si on peut dire.

si il n'est pas sociable, tu peux faire venir un comportementaliste à domicile. moi c'est ce que j'ai fait et ça a permis de mettre des bases en place.

de plus si ton chien sait clairement où est sa place (en bas de la hierarchie) il aura confiance en toi et ce sera plus simple.

après pour la sociabilisation, ça prend du temps, moi pour les humains il a fallu 2 ans pour qu'elle les laisse s'approcher sans être terrorisée et pouvant devenir agressive. maintenant il suffit d'y aller doucement avec elle et ça passe tout seul.
pour les animaux, je crois que je ne pourrais jamais la rendre sociable mais elle est plus calme quand elle les voit.

Par Just__Moi : le 02/12/09 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Je sais pas si mon petit témoignage peut t'aider.. J'ai également lu en diagonal, on a pas du tout le même type de chien.

En fait, le mien est assez grincheux. Il a failli mordre une petite fille parce que elle le caraissais, il s'est retourner une fois sur un petit garcons ( 7 à 10 ans les deux ) en grogant.

Au début, avec moi il aurait bien essayer, mais il a vite compris qui j'etais. Si il tentais de se rebeller de cette facon, je l'ai retourner 2-3x sur son dos, je tenais sa machoire et le fixait dans les yeux. Tu le lache qu'une fois qu'il ne bouge plus. C'est qu'il aura accepté ton autorité ..( c'est plus simple quand il est encore bébé, parce que niveau poid :S ) Puis je reste a proximité mais de mauvaise humeur, et il le sent .. Quand il est gentil, je l'etais aussi.

Maintenant, il n'ose plus grogner, quand on l'ennuit, il me le fait comprendre.

Est ce que ton chien viens vers toi ? Cherche-t-il ton contact ? Si oui, tu peux jouer la dessus .. Il fait le méchant, tu le rejette, c'est lui qui pars et pas toi , j'ai fais sa avec le mien, et sa lui arrivait de pleurer pour revenir. J'ai plus de problème, il se laisse toucher par les autres, les enfants aussi, (a condition qu'ils ne lui font pas mal & que sa dure pas trop longtemps, mais quand c'est le cas, il se débrouille pour partir de lui même)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval