Ma fille se reveille toutes les nuits
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidjiPar mon ptit fidji : le 30/11/09 à 21:09:19
| Dire merci | bon voilà ma puce de 4ans(aujourdhui!!!!) se reveille toutes les nuits je suis obligée de finir la nuit avec elle pour qu'elle ne reveille pas ses soeurs... du coup je dois avoir 40ans de sommeil en retard... j'ai tout essayé homeopathie/sirop pour faire dormir/lait/verveine..... ja ne sais plus quoi faire vous avez deja vecu ça???alors silvouplééééééééééé help me ![]() |
Par Amazon87 : le 30/11/09 à 21:12:29
| oui mon fils me le fait par période... c'est un peu le cas en ce moment, d'ailleurs j'ai pris RDV chez l'ostéo qui avait réglé le problème d'un couple d'amis, leur fils refusait de dormir seul dans sa chambre et faisait des colères monstre, l'ostéo a réglé le problème ![]() sinon faudrait pas céder, c'est ce que je fais. mais c'est dur dur pour les nerfs ![]() |
Par polache : le 30/11/09 à 21:13:48
| Dire merci | et quand tu es la, elle se rendors vite? |
Par casimir : le 30/11/09 à 21:15:38
| Dire merci | si elle se réveille c'est que quelque chose la réveille tu a discuter avec elle sur ce qui lui faire peur ou l'empéche de dormir il y a des ages ou ils fonr pas mal de cauchemard .. une veilleuse ou un doudou ça aide souvent bien l'accepter dans le lit ou dormir avec elle ça résouds pas le pb ![]() |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 21:19:56
| Dire merci | alors elle a un doudou elle a tout ce qu'il faut maisje cede car sinon c'est la crise et a 4h du mat en apart ![]() |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 21:21:54
| Dire merci | elle me reveille ces soeurs et les voisins! quand je dors avec elle,elle se rendort tout de suite... bon on sort d'un lolng et tres penible divorce mais elle fait ça depuis sa naissance... pour l'osteo jsuis bien tenté mais il va faire quoi??? |
Par Amazon87 : le 30/11/09 à 21:22:50
| bah moi aussi en appart, ben tant pis pour les voisins hein, mais c'est un mal pour un bien, si tu cèdes c'est mort. la par exemple il vient juste de me faire une grosse colère ^^ voulait pas dormir ![]() je suis restée avec lui, je lui ai fait des câlins dans son lit, je suis restée ferme, il a fini par s'allonger, prendre son doudou et sucer son pouce je l'entends plus là ![]() |
Par Ivoire... : le 30/11/09 à 21:22:55
| Dire merci | les miens me l'ont fait par periode aussi les nuits de cauchemards ou d'angoisse les periodes ou il y avait qq chose qui les avait choqués (une situation à l'ecole, un film, un deces dans la famille .... c'était varié) mais ça ne depassait pas qq jours en général je n'ai jamais refusé à mes enfants de finir leur nuits avec nous mais je n'ai pas non plus laisser la situation s'installer, je prevenais de suite que c'était juste une fois pour cause cauchemard ou autre et le jour j'en discutais avec eux d'ailleurs c'est arrivé à ma puce de 6 ans y'a pas longtemps et j'étais tellement epuisée par bébé que j'l'ai renvoyé dans son lit la pauvre j'étais encore dans mon sommeil ![]() essayes dejà de lui parler , de lui demander si qq chose lui fait peur ou si elle angoisse avant de s'endormir etc... |
Par Amazon87 : le 30/11/09 à 21:26:18
| oui je l'ai pris avec moi une nuit la semaine dernière, il était malade et pas bien du tout donc bon... le lendemain il a voulu redormir avec maman bien sûr, mais comme ça allait mieux ça a été non ![]() |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 21:26:37
| Dire merci | oui je sais que ceder c'est pas la solution mais je suis epuisée et en pleine nuit j'ai pas le courage de la remettre dans son lit.. ça fait 4ans que je n'ai pas fait de nuit complete! meme le nopron n'a pas marché!!!! |
Par Ivoire... : le 30/11/09 à 21:26:38
| Dire merci | ah j'avais pas compris que c'était pas ponctuel mais que ça durait je dirais pediatre dans ce cas (enfin ma pediatre est tres axé psychologie donc ça aide ...) sinon tu peux essayer de la booster pour que ce soit une fierté pour elle de dormir une nuit sans se reveiller et meme d'instaurer un petit rituel de couché avec elle y'a meme des livres pour ça (me souviens plus des noms,) des livres pour enfants et elle va s'identifier puis s'il y a eut des chamboulements dans sa famille il y a peu c'est normal ptite puce... bon courage c'est pas evident d'etre sur tous les fronts |
Par Amazon87 : le 30/11/09 à 21:28:48
oui je te comprends, quand le physique ne suit plus on est bien obligé de céder, sinon on craque ![]() quand t'en peux plus t'évites le conflit c'est sûr. |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 21:30:48
| Dire merci | ivoire merçi!! j'avais demandé un rdv avec unpédo psy ....4mois d'attente!!! et mon medecin est depassé aussi... en fait ce n'est pas un probleme d'endormissement car elle s'endort dans son lit mais c'est les reveils nocturnes qui sont ingerables j'avoue c'est plus facile de la prendre avec moi que de me lever et de la recoucher ce que je peux faire 5fois par nuit |
Par Amazon87 : le 30/11/09 à 21:33:27
| tu veux pas tenter l'ostéo? il paraît que chez les petits les pleurs sont très souvent causés par des problèmes ostéo, bon là dans le cas de ta fille y'a peut être aussi des terreurs nocturnes, mais qui sait ça aiderait peut être en attendant le RDV chez le pédopsy? moi en tout cas je tente, les colères j'en peux plus je suis a 2 doigts de la crise de nerfs là la nuit pas de souci, mais alors la journée ![]() |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 21:38:53
| Dire merci | amazone si si l'osteo je vais tenter je vais prendre rdv dmain en esperant que ça marche parceque ma tronche avec des grosses cernes noirs ça commence a me faire flipper!! genre les commandos dans l'armée moi j'ai le cammouflage naturel |
Par cyberds : le 30/11/09 à 21:40:43
| Dire merci | ma fille faisait ça plusieurs jours par mois ( la pleine lune ? je suis pourtant rationnelle, mais il faut bien reconnaître que ça coïncidait ... )et elle finissait la nuit dans notre lit alors que le reste du temps, elle dormait ( peu mais ) bien dans sa chambre ... l'enfant "dit " quelque chose, il faut essayer de l'entendre ![]() ceci dit, elle m'aurait fait ça tout les jours, j'aurai été bien embêtée ![]() tu parles de divorce, il y a certainement une influence ! je pense qu'un pédopsy pourrait t'aider ![]() amaz et fidji, je me mets à votre place, c'est si désarmant et on se sent si impuissantes ![]() Message édité le 30/11/09 à 21:42 |
Par Amazon87 : le 30/11/09 à 21:42:26
ah les miennes tirent plus sur le violet j'espère aussi que ça va améliorer les choses, il fait vraiment des méga colères pour des petites merdes, je me dis que c'est vraiment disproportionné pour du simple "test" ![]() bon il voit mal aussi, on attend ses lunettes, faut voir si ça change les choses ou pas, je réfléchis vraiment a toutes les hypothèses. et j'ai un très bon magnétiseur sous le coude au cas ou, desperate mom moi je vous dis |
Par Ivoire... : le 30/11/09 à 21:43:38
| Dire merci | dit..... elle s'endort bien.... se reveille et elle fait quoi ? elle hurle ? elle pleure tres fort ? mais elle te reconnait quand tu lui parles ? mon fils faisait des terreurs nocturnes tres impressionnant il s'endormait tres bien et en pleine nuit il se reveillait en hurlant (vers 3/4 ans) mais il ne nous "calculait" pas du tout ... c'etait tres impressionant, il se calmait quand il se calmait... je cache pas que j'ai eut tres peur et qu'il a eut tous les exams possible et imaginable ![]() parce que sur le coup on se dit "euh y'a un probleme, on dirait qu'il est possédé bon ben c'était juste des terreurs nocturnes et il se calmait tout seul mais pas moyen de l'approcher pendant les crises |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 21:44:27
| Dire merci | oui c'est sur les gosses sont des eponges et c'est vrai que mes filles ont bien connu les galeres....(pour exemple on s'est retrouvé sans logement l'hiver dernier) mais depuis 3 mois on est bien (enfin!!) donc esperons que ça va se calmé |
Par Amazon87 : le 30/11/09 à 21:46:22
pareil que toi ivoire j'ai eu droit aux terreurs nocturnes, mon fils comprenait pas que j'étais là, il me voyait pas, impossible de le sortir de son cauchemar, c'est hyper flippant ![]() |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 21:46:23
| Dire merci | non elle se reveille pleurniche et me dis "maman dodo avec toi" mais si je refuse........... c'est LA crise de pleurs a t'en percer les tympans |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 21:48:17
| Dire merci | ivoire c'est moi qui vais faire ds cauchemards avec tes histoires de posséssions!!!! eh oui ecore une traumatisée de l'exorciste |
Par Amazon87 : le 30/11/09 à 21:51:28
ouais les terreurs nocturnes c'est un peu l'effet "l'exorciste" c'est clair |
Par cyberds : le 30/11/09 à 21:51:37
| Dire merci | alors il te faut supernanny !!! la dernière fois, c'était une petite qui hurlait et faisait la loi, or elle avait juste besoin d'être rassurée et cadrée : quasi impossible à faire pour les parents qui se torturaient les méninges, une intervention extérieure a été salutaire ! ça a l'air facile, mais en fait c'est beaucoup de psychologie et ne pas avoir peur de ne plus être aimé ( pas longtemps, hein ! ) et ça marche ! mais pas évident quand on est dedans ! je ne supportais pas d'entendre pleurer mes enfants, j'ai eu la chance qu'ils soient gentils parce que j'aurai pu en faire des tyrans |
Par Ivoire... : le 30/11/09 à 21:52:01
| Dire merci | ah bah moi je suis une flippée de la vie... surtout pour les momes alors quand j'ai vu mon fils (en plus mon premier) dans "cet état" . ![]() j'était paniqué, avec zhom on était partagé entre le somnanbulisme et la folie.... pour te laisser imaginer à quelle point c'est impressionnant et flippant bon on a été rassurés apres mais franchement sur le coup tu es assomé Enfin pour le coup c'est pas ça puisqu'elle te reconnait donc y'a surement une cause psychologique , avec toutes les galères que tu decris ça m'etonnerai pas, choisis un bon pedo psy meme s'il y a de l'attente, au pire adresse toi dans un hosto, ça va toujours plus vite ![]() |
Par cyberds : le 30/11/09 à 21:55:48
| Dire merci | je suis sûre aussi que pour une maman seule, c'est encore plus dur et plus flippant !!!! ( est ce que je fais bien, est ce que je le traumatise etc ...) une aide extérieure, c'est vraiment une solution ! courage les filles ! rien que de vous poser des questions, ça prouve que vous êtes de bonnes mamans ! |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 22:00:27
| Dire merci | merçi apres tout je dormirais quand je serais a la retraite!!! bref serieusement je vais tenter l'ostéo et le pedo psy (si j'ai un rdv avant ses 18ans!!) |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 22:06:45
| Dire merci | sinon supernanny elle peut rester chez elle!!! parceque je ne veux pas voir sa tete la nuit(deja le jour elle fait peur ) |
Par cyberds : le 30/11/09 à 22:07:52
| Dire merci | c'est pas faux !!! ![]() |
Par lisanka : le 30/11/09 à 22:10:50
| Dire merci | a oui effectivement ça doit etre impressionnant! vous communiquez beaucoup? est-ce qu'elle te dit pourquoi elle pleure? elle veut d'abord dormir avec toi car cauchemar ou autre, par contre si tu refuses la c'est peut etre juste une histoire de caprice? |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 22:13:15
| Dire merci | non elle se sent juste incapable de dormir seule...elle ne fait pas de cauchemard mais je pense qu'elle a reelement besoin de moi pour dormir sereinement...peut etre la peur de me perdre.. |
Par lisanka : le 30/11/09 à 22:23:00
| Dire merci | oui peut etre, en meme temps tu l'as dit vous avez eu une periode difficile, ça finira bien par passer un jour enfin j'espère pour toi (je plaisante )tiens nous au courant ![]() |
Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 22:28:34
| Dire merci | voui merçi!!!je vous dirais demain!! |
Par ilou : le 01/12/09 à 00:19:14
| Dire merci | et avec une photo de toi , ou un tee shirt avec ton odeur elle dormirai peut etre non ? elle a un doudou ? vous avez traversé de sacrés epreuves apparement.. ca viens peut etre de la.. et elle te dis quoi, qu'elle veut dormir avec toi, mais pkoi ? moi c'est pour s'endormir que la mienne fait la crise en ce moment.. dur dur de pas ceder ! |
Par cirteocéane : le 01/12/09 à 07:13:24
| Dire merci | ma cousine a eu ce soucis de sommeil avec son fils de ... 8 ans ! Ben il a fait une petite thérapie chez un psy qui a résolu le problème en quelques séances , ses parents se déchirent depuis un certain temps donc du coup le gosse ne sait plus sur quel pied danser ![]() Maintenant ça va mieux , ça peut être une option ![]() maintenant je ne dis pas que c'est miraculeux mais j'en parle car ça a bien marché pour ce petit . ![]() |
Par mon ptit fidji : le 01/12/09 à 07:39:19
| Dire merci | pfffffffffffffff et voilà encore une courte nuit avec un gros moustique qui est venu me rejondre a 4h^^ elle a besoin de me toucher pou se rassurer et se rendormir....je prends rdv aujourdhui là je vais juste aller balader aec mon gros pour me détendre... |
Par earband : le 01/12/09 à 10:11:50
| Dire merci | je suis rassurée de voir que je suis pas la seule a ne plus avoir fait 1 nuit complète depuis que je suis enceinte cela fait maintenant 3 ans moi aussi, ma fille de 2 ans se reveille dans la nuit soit a 1h du mat soit à 4h et elle fini aussi la nuit dans notre lit parce que je vais au boulot le lendemain et que je souhaite dormir un peu !!! je suis de tout coeur avec toi mon petit fidji |
Par carolinev : le 01/12/09 à 10:19:47
| Dire merci | Mon p'tit garçon qui va avoir 3 ans me rêveille plusieurs fois par nuit depuis qu'il est né ![]() J'ai jamais passé une nuit compléte sans me rêveiller depuis bientôt 3 ans ![]() Ma pédiatre dit qu'il faut le laisser pleurer mais je n'y arrive pas ... peut-être parceque c'est mon p'tit dernier ![]() C'est ce que j'avais fait avec mon second car j'en pouvais plus et miracle ça avait marché , il a fait ses nuits complétes ![]() Comme toi il a besoin de sentir ma présence la nuit ![]() Je te souhaite bon courage , je sais à quel point c'est fatigeant ![]() |
Par Loarghann : le 01/12/09 à 13:40:55
| Dire merci | Ambre m'a fait une période comme ca mais elle avait deux ans environ. on lui a donné un doudou-luciole qui s'allume quand on le sert dans ses bras, mais on devait changer les 4 piles toutes les semaines, alors on a mis une veilleuse dans sa chambre et ca a été fini. Mais ca doit pas être la même chose, la tienne est plus grande... Toute mes poru que tu aies rendez-vous au plus vite et que ca règle vos nuits à ta pounette et toi !Coralie |
Par leeloye : le 01/12/09 à 18:37:21
| Dire merci | va chez l'osteo car effectivement apparement ça peut faire des miracles .. par contre, je pense que tu ne dois pas culpabiliser de "dormir" avec elle ... et sur ce point je pense que l'idée de "si tu cèdes c'est mort..." est fausse... car cela voudrait dire qu'il s'agit d'une colère... or ça n'a pas l'air d'être un caprice ou qque chose du genre ... du moins à l'origine il devait bien y avoir une raison, meme si c'est une peur irrationnelle ! maintenant, à toi de savoir, si tu penses qu'aujourd'hui elle fait ça par habitude et dans ce cas... oui céder n'est certainement pas la solution (mais bon c'est comprehensible de céder).. ou bien le fait-elle encore parce qu'il y a qque chose qui la dérange ?? en tout cas bon courage et esperons que tu retrouves tes nuits rapidement |
Par mon ptit fidji : le 01/12/09 à 18:42:52
| Dire merci | merçi les filles aaaaaaaaaaaah les gosses!!!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 391) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) et ça marche ! mais pas évident quand on est dedans ! je ne supportais pas d'entendre pleurer mes enfants, j'ai eu la chance qu'ils soient gentils parce que j'aurai pu en faire des tyrans
)

poru que tu aies rendez-vous au plus vite et que ca règle vos nuits à ta pounette et toi !