Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot??

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
Par Fiction : le 30/11/09 à 11:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela fait des mois que j'ai envie d'avoir à nouveau un chien.
Pour en avoir déjà eu, je sais que des fois je râlerai (quand il pleut et que la maison sera sale, quand, la nuit, il y aura un accident et qu'il faudra ramasser au réveil...)
Mais voilà, ça me travaille vraiment. Des fois, je me dis qu'il faut que je sois raisonnable. Mais des fois, comme aujourd'hui, ou l'envie est vraiment forte.
Caprice, pas caprice?? Je n'en sais rien

Et là, en plus, je tombe sur une annonce d'un chiot berger australien rouge merle, vraiment craquant!!!!!
Je fais des recherches sur le net, pour connaitre un peu plus le caractère de la race en général, mais bon, cela reste vague.

Aidez-moi!!!!!

Messages 1 à 37, Page : 1

Par Fiction : le 30/11/09 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 la boule de poil

Par Fantômette : le 30/11/09 à 11:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 oh trop mignon

pfff je suis un peu comme toi en ce moment! j'ai très envie de prendre un chien... je regarde les annonces et me renseigne sur quelle race prendre etc
sauf que moi ce sera mon 1er vraiment rien qu'à moi...

pèse le pour et le contre et fonce

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 12:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Alors... le berger australien, vaste sujet

Deja LOF ou non LOF???
Parents testés tares occulaires et dysplasie coudes et hanches ou pas?
Robes des parents???
Etc etc etc...

Ensuite coté caractère, bah ca reste un berger, moins speed que le border mais neanmoins très demandeur de travail... de sortie et d'attention.
Plutôt têtu, en tous cas tous ceux que je connais le sont
Mais hyper fidèles... très très proches de leur maitre, bon gardien, intelligents et très devoués au travail, un réel plaisir a bosser ses chiens.

Côté physique... bah il y ena 2, le type travail et le type beauté.
la mienne est typée travail, plus fine et moins d'os et de poils qu'un typé beauté...

Voilà ayant la tête dans le paté... lol ca reste succinct mais mais c'est deja ca...

Par OZiris : le 30/11/09 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il très mimi !

C'est un éleveur ou un particulier ?
Parce que si c'est pas un LOF, il sera moins fiable dans les caractéristiques de la race (caractère, physique...)

De ce que j'en ai vu c'est des chiens qui se dressent bien pour peu qu'on s'y investisse, mais très sportifs ! Hors de question de le garder à l'appart' toute la semaine

Par Fiction : le 30/11/09 à 12:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
s'il n'y avait que moi... Mais mon mari n'est pas fort pour, car justement, les crasses au matin, j'ai vraiment du mal, et c'est lui qui le faisait avec notre ancien chien, j'avoue
Du coup, ben lui n'est pas d'accord... malgrès mes promesses...

Par OZiris : le 30/11/09 à 12:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mystic : on a eu la même idée dans la tête en même temps !

Par bigfatmama : le 30/11/09 à 12:02:44

Déconnecté
 Si je devais prendre un chien (c'est surtout ma fille qui veut mais mon mari est contre) ce serait sans hésitation un berger australien !!! t'en fais ce que t'en veux, hein ?

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 12:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
  ouai par contre unchiot ca veut dire une sortie toutes les 2h et ce nuit et jour durant les 2 premières semaines pour eviter les soucis de propreté plus tard

Par Fiction : le 30/11/09 à 12:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est de race.

Ce que j'espère faire avec lui, c'est l'emmener lors de mes ballades avec mon cheval, on habite à 500m d'un immense bois, et on a un grand jardin (16 ares)

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 12:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 de race... LOF c'est ca???
Mais les tests ont ils été fait sur les parents?

Par Fiction : le 30/11/09 à 12:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici une partie du texte de l'annonce:
Très bonnes origines (France, Canada, USA)
Parents visibles et avec Pedigree
Chiens avec un caractère en or et un très bon mental
Les chiots seront sociabilisés et habitués aux autres animaux tels chiens, chats, chevaux.
Ils seront vaccinés, pucés, vermifugés et avec Passeport Européen
Dispo vers le 10 décembre 2009

Maintenant, est-ce que les parents sont testés, ça ce n'est pas précisé, j'ai juste envoyé un mail pour avoir une photo, mais je n'ai pas encore osé téléphoner, pour ne pas me faire mal au coeur... 

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 12:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 t'as le nom de l'elevage par MP??

Par Fiction : le 30/11/09 à 12:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de nom d'élevage, je n'ai que le nom de la dame dans l'annonce...

Par topsail cory : le 30/11/09 à 12:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Mais hyper fidèles... très très proches de leur maitre 
C'est même plus que ca
C'est pas un chien fait pour rester en déco dans sa couche, il aime partager la vie du maître, une vraie glue.

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 12:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ah mais c'est en belgique... je sais pas du tout comment ca fonctionne la bas

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 C'est même plus que ca
C'est pas un chien fait pour rester en déco dans sa couche, il aime partager la vie du maître, une vraie glue.


oui lol

Par Fiction : le 30/11/09 à 12:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oui, c'est en Belgique  
Apparement, les chien LOF pour la France, en Belgique on dit qu'ils ont le pedigree saint-Hubert

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 12:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ouai je crois que c'est ca...

Par Fiction : le 30/11/09 à 12:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 pffff, je discute avec mon chéri par mail depuis tantôt, il ne démord pas
Pffff, vraiment, je suis dégoutée, des bergers australiens, en Belgique, c'est très rare... Et j'adore cette couleur...

Par calamity jane : le 30/11/09 à 12:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben s'il n'en veut pas, t'as la réponse à ta question, vu qu'un animal ça se veut à 2.

Après, je comprends pas comment tu as pu te retrouver, même avec un chien adulte, avec des crottes le matin?
si le clebs est promené matin et soir avec en plus une petit pipi du soir le soir avant de se coucher pour éviter les accidents, tu dois pas avoir de pollutions au réveil.

Par OZiris : le 30/11/09 à 12:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 En même temps tu dis que le nettoyage te dégoutes, alors qu'en sera t'il quand il te bouffera tes chaussures préférées que tu avais malheureusement oublié de ranger ce soir là, des pieds de table rongés, et des sorties pipi à 2h du matin ?


J'ai un nouveau chiot à la maison depuis 15 jours, et bon sang c'est fou le temps que ça prend ces petites bêtes là

Encore que je suis aidé dans l'éducation par mon malinois et par la Vari Kennel, mais ça ne me gène pas de nettoyer et d'être vigilante sur ses "bêtises"... il faut que jeunesse se passe !

Par Fiction : le 30/11/09 à 12:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben non, il arrivait que le chien ait un accident la nuit, malgrès qu'on le sortait le soir vers 23h...
Pourtant, elle avait des croquettes spéciales.
Maintenant, c'était très rare hein! Mais c'est vrai qu'un léonberg, qui a un accident la nuit, pfiou!!!!
Quand cela arrivait, on ne l'engueulait jamais, car ce n'était pas des selles normales, donc elle n'y pouvait rien!
 

Par Fiction : le 30/11/09 à 13:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, ben, chiot réservé par quelqu'un d'autre  

Pfff, je suis vraiment déçue, j'adorerais un chien de cette race, et en Belgique... pas facile de trouver

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 13:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah tu peux le prendre en France hein... si un jour t'as "l'autorisation'....

Par Fiction : le 30/11/09 à 13:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben je venais de l'avoir l'autorisation!!!!!!!!!!!!
J'ai sonné immédiatement... La personne a sonné ce we, et vient le voir demain.
J'ai peu d'espoir...


Message édité le 30/11/09 à 13:42

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ah et bah cherche tu vas en trouver mais favorise d'abord le caractère... la couleur c'est juste un detail

Par Jesss13 : le 30/11/09 à 13:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi les crottes sa me gêne pas trop : petit chien, petite crotte
Sauf qd je dois en ramasser pleins ds la cour (comme il fait nuit tôt aussi pas pratique !) là des fois sa me retourne un peu mais sinon c mon bébé chienchien sa me degoute pas !

Un chiot sa demande du tps, c'est pas tjs facile au début pour l'education ! mais a cote de ça c'est que du bonheur !! je sais pas ce que je ferais sans mon loulou d'amour

Par Galinette JTM : le 30/11/09 à 14:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 moi perso j'ai ma chienne qui n'est pas encore très propre (elle a 4 mois) mais ça vient. en plus c'est un amour et un pot de colle. mais elle obéit déja très bien

Par laska : le 30/11/09 à 14:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 Si je puis me permettre, pour avoir un chien, en couple, il faut que les deux personnes le veuillent vraiment... sinon, c'est dur!

Par harlendo : le 30/11/09 à 17:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors, au vue de l'annonce je dirai chien pas lof (ou equivalent pour la belgique) ou alors la personne est vraiment pas doué pour mettre son annonce en valeur!
mais a vu de nez comme ca, je dirai qu'au contraire, elle est tres doué pour vendre des chiens soient disant a papiers, mais pas lof (il y a un peu tous les pieges qu'un novice doit "eviter" dans son annonce => parents pedigrées, passeport europeen ...)

mais bon cela apres, on s'en fout un peu! si c'est pas votre souhait d'avoir un chien lof!
(juste c'est bien de le souligner! ca n'a pas le meme prix)


pour les heures de sortie, bien souvent, la nuit, on peut espacer! pas forcement toutes les 2h!
moi j'aime pas trop me relever dans la nuit pour resortir le chien (je trouve qu'apres on les abitue a avoir envie de pisser a cette heure la!)
par contre, au debut, on fait des nuits tres courtes et on ralonge doucement (et tampis pour les oublis, on y prete pas attention! et on felicite a mort quand le chiot fait dehors)

pour ce qui est du chien en couple! soit les 2 le veulent vraiment et ca fonctionne
soit, il y en a un qui prend le chien en charge de A a Z (et assume vraiment completement derriere! donc pipi caca, accident au reveil, pendant la nuit etc!)

moi a la base mon pere ne voulait pas de chien! il a dit d'accord mais moi je ne veux que les cotés positifs, je veux pouvoir faire que ce que j'ai envie avec! avec le premier chien, ca s'est tres bien passé! et la, avec le 2eme, ca se passe aussi tres bien!
bon il se trouve que c'est lui qui sort la chienne le matin! mais c'est lui qui c'est proposé!
si la chienne se roule dans la merde, il n'y touche pas! sauf si un jour il me dit "je m'en occupe" et la il le fera, mais en gros, il ne prend que ce qu'il veut sur le chien! et ca se passe

le seul truc ou il faut vraiment se mettre au point, c'est sur les limites qu'on met au chien!
si toi tu es celle qui veut le c hien et que tu es trop permissive, ca peut clacher! si c'est l'inverse, comme chez nous, ca le fait!
au pire, c'est moi que ca enerve un peu, parce que moi je dis pas de chien dans les bras, encore moins quand on est a proximité d'une table! et lui, des qu'elle arrive, il prend son ptit dej' avec le bebouille sur l'epaule! mais bon, il sait rester quand meme un minimum sur les regles de base donc ca va! (c'est assez exceptionelle les craquages de "on autorise un truc pas vraiment autorisé"

mais bon, si tu n'es pas prete a assumer les caca au reveil par ex, je pense que c'est pas serieux de trop pousser l'autre ...
soit on assume completement, soit l'autre le veut aussi! mais c'est pas "serieux" d'imposer une presence animal et en plus de lui imposer les cotés negatif de l'animal! (je sais pas si je me suis bien exprimé? j'ai l'impression que j'arrive pas a etre clair ... j'veux des vacances ptdr)

Par calamity jane : le 30/11/09 à 17:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 complètement OK avec harlendo.

après, les crottes, sauf problème technique, une fois qu ele chien est propre, s'il est promené matin et soir (et avant la nuit une pissouille) généralement il sait se tenir.

On a toujours eu des chiens en pavillon (maintenant je suis plus chez mes parents mais ils ont toujours un clebs) ben ils ont toujours été sortis 30 minutes le matin avant le boulot, et idem le soir, plus une pissouille avant la nuit, et jamais d'accident sauf diarrhée ou problème digestif. Ils ne faisaient même pas leurs crottes dans le jardin, juste des pisses, parce qu'ils savaient qu'ils allaient être promenés.

Par harlendo : le 30/11/09 à 17:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 et nous on est en appart
donc, a part le we et vacances ou on est en maison, faut se coltiner le chien tous les jours, plusieurs fois par jour! que ce soit pour les besoins uniquement et/ou pour son activité physique! et vu le chien que tu souhaite, faut bien se rendre compte que ca va te demander un certain temps pour qu'ils soient bien dans ses poils et dans ses pattes! ca a besoin de se depenser pas mal un berger australien!

Par Khayan : le 30/11/09 à 17:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi ne pas prendre un chien déjà propre à la SPA par exemple ? J'ai récupéré le mien au printemps dernier il avait un peu moins d'un an. Alors certes il n'est pas de race, mais j'ai évité pas mal de pb, niveau propreté par exemple
Ca résoud les galères au réveil !

Par Jesss13 : le 30/11/09 à 17:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mon chien a mis du temps a etre propre la nuit ! a 8 mois c'etait bon ! mais en fait on s'est rendu compte tres tard que c'est pckon lui laissais ses os a mâcher la nuit et sa devait pas l'aider ! pck depuis qu'on lui enlève c'est nickel ! m si maintenant c'est plus un bébé !
Sinon on lui coupez l'eau la nuit petit mais c'etait en hiver dc moins gênant qu'en été !
Mais moi je me levai pas la nuit pr le sortir ! j'avais repere son coin besoins et j'y laissai une serviette pr limiter les dégâts !

Les cacas sa me dérange pas, m si c'est vrai qu'ils sont petits ! par contre ceux des autres chiens je peux pas ! une fois j'ai du ramasser pck mon chien allait se rouler dedans ou la manger ... degueu j'ai failli degueuler !

Et une fois il été malade le matin c'est un pas un joli paquet que je retrouvai c'etait 2 ou 3 et pas tjs tres solide mdr !
Mais bon il ete malade le pauvre petit

Si ton copain est pas d'acc sa risque d'etre plus dur ! le mien etait un peu jaloux tellement j'etais gaga (jle suis mais moins !) ! en m tps sa faisais tellement longtps que j'attendai un chien , et alors un chiot c tellement chou !!!
En tt cas il a été là pr bien le recadrer et sans lui je sais que je ferai tt cki faut pas : canapé, lit !

Par harlendo : le 30/11/09 à 17:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 moi pour reussir a ramasser meme les caca et les trucs les plus degueu (vomit apres avoir manger du caca par ex!) j'ai la technique de la litiere de chat!
j'en balance un bon paquet par dessus et j'attend! en thoerie, ca absorbe bien et apres tu vois plus trop le truc degueu!

et quand le caca est bien formé, en fait, ca va!


ma mere, elle, elle peut rien faire si elle a pas des gants! une fois les gants plastiques enfilés, elle peut ramassé n'importe quoi sans se sentir mal!


si ca peut aider certaines personnes, ptdr

Par calamity jane : le 30/11/09 à 17:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben la technique du sac plastique retourné, ça marche aussi, hein, c'est l amême que quand on ramasse quand on promène la bestiole.

Le berger picard, on l'a eu bébé, il a été propre en 15 jours. impecc!

Par harlendo : le 30/11/09 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui mais quand c'est plutot liquide!

quand ce sont des crottes normales, ca va, c'est pas plus degueu que ca! quand c'est celle de ton chien ca va! le sac retourné normal
mais quand c'est liquide ou que c'est du vomit, j'avoue que je bazarde plein de litiere pour chat dessus! et soit j'y vais a la pele, soit re au sac plastique retourné!

mais souvent, entre les 2 (surtout si le sac est assez transparent) je met du sopalin ...
comme ca tu vois rien, ca "touche" rien, "la consistence tu l'as sens pas non plus ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval