Forum cheval
Le salon de discussion

Accident et voiture à la casse

Sujet commencé par : Tinighty - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Tinighty : le 30/11/09 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture ce matin. il n'y a pas eu de dégats corporels hormis que je suis en grave état de choc. je suis en tort et évidemment assurée au tiers doncma voiture est irréparable a moins d'y mettre 4000 euros (alors que c'est une clio de 15 ans, qui en vaut tout juste 1000)...
Bref je suis déja complètement choquée de cet accident. De plus les réparations étant inenvisagables, que faire de ma voiture ?
L'amener à la casse ?
La vendre en pièce détachée ? Comment cela se passe ?


Merci de vos réponses,
bonne journée

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 11:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi c'est mon assurance qui m'a racheté ma voiture en epave après inspection pas l'expert....
Sinon toi tu peux la garder, et la revendre pour pièces mais bon encore faut-il qu'il y ait des pièce récupérables

Par lapatateuh : le 30/11/09 à 11:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour piece détachée tu en auras toujours plus qu'à la casse, enfin i faut voir ce qu'il reste quoi!
En tout cas bon courage!

Par Jesss13 : le 30/11/09 à 12:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah je pourrais demander a une copine elle a eu un accident mais ils vont pas le déclarer pckelle est en tort et que les mecs ds le camion ds lequel elle a foncé etaient très louches ... comme ça aussi elle évite le malus !
Je sais pas ce qu'elle va faire de sa voiture du coup mais toi si y a l'assurance ds l'histoire sa sera ptet different ...

Bon courage remets toi bien

Par bigfatmama : le 30/11/09 à 12:00:48

Déconnecté
  pour toi, j'espère que tu vas vite te remettre du choc... Bon courage

Par Tinighty : le 30/11/09 à 12:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses c'est gentil.. Je vous avou que c'est jamais très drole, et meme si tout le monde va bien j'accuse un peu le coup !

Bon je vais essayer les pièces détachés alors.. surtout que la voiture roule, mais c'est au niveau de la carosserie qu'il y a du boulot ( capot, pare choc...)

Par nuf : le 30/11/09 à 12:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 vends la en entier pour pieces avec ct non roulant
comme ca tu te retrouves sans voiture (si te restera tjrs la carcasse) et avec le ct aucun risque si les gens font les cons avec
pour la deposer dans une casse ou la faire reprndre par une casse il faut payer....

Par calamity jane : le 30/11/09 à 12:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, il faut attendre que la voiture soit expertisée : si l'accident a été déclaré aux assurances, un expert va passer voir ta voiture et l'autre.
A partir de là, on te dira ce qu'il en est au niveau des frais et de ce que tu peux en faire.

Par nuf : le 30/11/09 à 12:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 si elle est au tiers y a pas d''expertise sur sa voiture tu te debrouilles avec ta voiture


Message édité le 30/11/09 à 12:38

Par Tinighty : le 30/11/09 à 13:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 oui nuf a raison, c'est ce que m'ont dit les assurances : pas d'expertise, vous vous débrouillez..
c'est pour ca que je suis un peu perdue, mes parents sont a des centaines de bornes... bref la poisse !

Par nuf : le 30/11/09 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne était encore roulante (enfin elle pouvait encore rouler) mais par un pro la réparation aurait été trop chere et comme je connaissais personne....

j'ai donc fait passer un ct non roulant pour la vendre dans l'état

Par kefiretlome : le 30/11/09 à 17:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
 La vendre en pièces détachées, très très bien, car ça te raportera plus qu'en épave dans une casse. D'autant plus qu'une Clio de 15 ans ne va pas intéresser tant que ça le ferrailleur.....
Le seul hic dans cette idée : qui va la desosser ??? Et que feras-tu des pièces invendables, qui n'intéresseront personne ? Et où stocker tout ça ?
A moins d'avoir un pote mécano, cette idée n'est finalement pas une si bonne idée...

Par contre, ce que propose Nuf est beaucoup plus intéressant.

Par Tinighty : le 30/11/09 à 17:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 C'est a dire un ct non roulant ?
Il y a des gens intéréssés pour reprendre une voiture avec un ct non roulant ?

Par ashtraygirl : le 30/11/09 à 18:08:40

Déconnecté
 les pièces de clio sont assez prisées!
j'ai explosé la mienne ya de ça 3ans. j'avais gardé l'épave car le moteur était impec. j'ai racheté une caisse dont le moteur était mort pour 300€, et j'ai fait remonter la voiture par un ami avec l'ancien moteur... ça peut valoir le coup!

Par nuf : le 30/11/09 à 19:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ct non roulant c'est un ct pour vendre la voiture dans l'état sans avoir de pb par la suite....
la gars du ct vient direct la ou est la voiture et j'ai payé 20 euros

comme ça elle vend la voiture entière

ou sinon elle achète une voiture neuve et la fait reprendre

ou sinon piece par piece mais faudra toute facon à la fin payer la casse pour venir chercher la carcasse

Par Pierre_ADEME : le 01/12/09 à 16:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour Tinighty,
Si vous souhaitez vous défaire de votre Renault Clio pour destruction comme vous l’envisagez, vous devez la confier à un professionnel agréé par les préfectures (démolisseurs ou broyeurs).
C'est le seul moyen de faire annuler votre immatriculation.
Le professionnel agréé évalue la valeur résiduelle de votre véhicule en fonction notamment des pièces qu'il pourra remettre sur le marché de l'occasion.
Il peut donc vous acheter votre vieux véhicule mais il n'est pas tenu de le faire.
La prise en charge est par contre gratuite (sans frais) hors remorquage éventuel.
Pour tout savoir des démarches à suivre, des formalités administratives et pour trouver le professionnel agréé le plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.recyclermavoiture.fr.
Cordialement,
Pierre de l’ADEME

Par DQR33 : le 01/12/09 à 17:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Personnellement, lorsque j'ai une voiture à virer, je dit au casseur de venir la chercher et basta (il est bien évident que j'ai les papiers en règles, bien sûr !). En contre partie, ça me permet de me balader chez lui et de démonter, proprement, ce dont j'ai besoin pour mes autres vieilles voiture, en payant en général.

Ceci dit, vendre une voiture en pièces détachées, je suis tout à fait d'accord avec kefiretlome

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval