Forum cheval
Le salon de discussion

Chat sourd

Sujet commencé par : miss maria - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss maria
Par miss maria : le 29/11/09 à 19:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà,

j'ai une minette de 4 mois et demi (nous l'avons depuis qu'elle a à peine 2 mois). Depuis le début nous nous posons des questions sur ses capacités auditives.

Elle a beaucoup de blanc (mais n'est pas toute blanche)




Par exemple :

je suis dans une pièce, elle est dans l'entrebâillement de la porte, je l'appelle, elle tourne la tête et cherche dans la direction opposée

On lui a fait une petite "maison" en carton pour qu'elle mange ses croquettes tranquille sans que notre autre chat n'aille les lui manger. Maintenant elle a juste l'avant de son corps qui entre dans le carton. Tout à l'heure elle mangeait, mon mari en passant avec du bois dans les bras a fait tomber une bûche assez lourde (moi j'ai entendu à l'autre bout de la maison) à 1 mètre de Lizzie, elle n'a pas bronché

Par contre elle entend quand on l'appel (enfin pas tout le temps), réagit aux claquements de doigts quand on est près d'elle. Mais bon une chose est sûre, soit elle est un peu sourde, soit elle n'a peur de rien donc il est hors de question qu'elle sorte de la maison en liberté

Ah oui je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais elle a tout le temps les pupilles dilatées, tout le temps toutes rondes et noires. Et elle est trèèèèèèèèèèèès collante, je n'avais jamais vu un chat collant à ce point là

Je sais qu'il y a des proprio de chats sourds sur ce forum

Pouvez-vous me donner votre avis? Me dire si je peux "tester" ses capacités auditives

merci


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Mystic2 : le 29/11/09 à 19:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Va chez le véto lui te dira...
Moi j'ai un chat sourd et c'est que du bonheur!!!! Psyke elle c'est pas le cas

Par miss maria : le 29/11/09 à 19:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je vais la faire stériliser en janvier donc je vais demander au véto ce qu'il en pense

Jusqu'à maintenant ça ne me pose pas de problème

Tu dis que Psyke a des soucis, tu peux m'en dire plus stp

Par Mystic2 : le 29/11/09 à 21:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 je pense poas que ca vienne du fait de la surdité la minette a l'air plutot spéciale

Par PsykeJunk : le 29/11/09 à 21:30:40

Déconnecté
Peut-être que ta minette est juste en confiance et se fiche des bruits quels qu'ils soient dans la maison
Si elle entend un minimum, l'extérieur ne sera pas un problème; sont pas neuneus les bestioles, les voitures par exemple, ils sentent bien qu'ils feront pas copain-copain s'ils restent en face qd elles arrivent ^^ Ou même entre animaux, ils savent interprêter les attitudes qui peuvent être menaçantes.

Ma minette ne supporte pas la solitude et panique dès qu'elle est seule dans une pièce et je ne peux pas prendre un second chat alors que c'est ZE solution à son problème


Même si on est là, elle se met à miauler trèèèèèèès fort (mode mâle en rût ou minette en chaleur...alors qu'elle est stérilisée ). Ce qui m'intrigue c'est qu'elle persiste à apeller (ses anciens copains ???) et qu'elle ne se résoud pas à l'idée qu'ils ne sont pas là
Parfois elle tourne en rond, en braillant, on sait pas pourquoi...Et si elle souffrait? Car des fois, elle se retourne comme si elle avait entendu qqch (ce qui me fait mourir de rire à chaque fois )


Sinon elle est peu craintive à l'intérieur; souvent elle s'installe sur le canapé et s'assoit avec nous, pour dévisager les potes qui sont là

Je l'ai eu en octobre 2008, elle avait 2-3 mois et a passé tout l'hiver à l'intérieur. Je l'ai gardé enfermé jusqu'à ses...10mois environ mais habitant dans le sud, hors de question de vivre cloitrés pour un nanimal alors elle sort et je lui fais relativement confiance. En extérieur elle est peureuse et vrmt sur ses gardes (paradoxalement, vu la pathologie).

Par PsykeJunk : le 29/11/09 à 21:32:44

Déconnecté
Après, effectivement, elle a peut-être une déficience auditive, va savoir...Y'a qu'un véto qui pourra le vérifier

Et puis oui, il peut très bien y avoir des chats blancs qui entendent, des pas blanc du tout qui n'entendent pas...Ca c'est les cadeaux de Dame Nature ^^

Par miss maria : le 29/11/09 à 22:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Psyke pour tes explications

Lili fait ça aussi quand elle est seule dans une pièce, elle se met à miauler très fort et très grave

Visiblement dans ce que tu me dis j'ai de la chance d'avoir un autre chat qui l'a un peu prise sous son aile. Par exemple quand elle se met à râler, il fonce voir ce qu'elle a (ce qui paraît pratique mais la rend en réalité très capricieuse )

D'ailleurs tous les animaux qui la voient sont un peu pareils Elle passe vraiment très bien auprès de tous les chiens (même ceux comme celui de ma tante qui n'aiment pas les chats ) ils la suivent partout et ne la décollent pas

Pour l'extérieur on verra bien mais bon ça ne m'inquiète pas trop car depuis 2 mois qu'elle est à la maison mon autre chat ne veut plus sortir on le met dehors mais il rentre 10 secondes après

Par PsykeJunk : le 29/11/09 à 22:27:10

Déconnecté
 De rieng ^^

Spoky a vécu avec le chien de sa nounou avant que je la récupère et sur un mois car j'ai dû m'absenter et elle se fiche royalement de lui Il est vrmt brave, moyen, pas impressionant mais elle s'en fout ^^ Elle jouait avec sa queue à l'occaz même !!


Par conny : le 30/11/09 à 06:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai un chat sourd de chez sourd
au depart je croyais qu'il entendait quand-même quelque chose mais non...
alors je l'ai eduqué avec le langage" des signes"!
le doigts levé devant lui c'est pour lui dire q je ne suis pas contente
la main levé au dessus de la tete c'est pour des caresses
le frottement des doigts c'est pour qu'il vienne (quand il me regarde)

il ne sort quasiment pas mais l'été le lui met un harnais et je l'accroche en ayant pris soin qu'il ne s'entoure pas autour de qq chose. ça evite qu'il tire et retire son harnais

question autres animaux: il adore! il n'a donc peur de rien et adore les chiens! surtout le mien

Par miss maria : le 30/11/09 à 10:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci conny pour ton témoignage

Donc en gros je serais fixée en janvier quand je l'emmènerai chez le véto.

Par conny : le 30/11/09 à 13:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi quand je l'ai fait castré, je lui ai demandé de regarder ses oreilles...
je pense qu'elle ne l'a pas fait car je lui avait dit qu'(il devait etre sourd et quand elle me la rendu je lui ai demandé pour ses oreilles!
elle me dit "ses oreilles?
bah oui il est sourd ou c'est un bouchon?
non ça doit etre de naissance"


euh...je ne pense pas du tout qu'elle ait regardé

Par miss maria : le 30/11/09 à 14:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
ah sympa ta véto

moi normalement elle prend bien en compte nos demandes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval