Forum cheval
Le salon de discussion

Bébé, jusqua quel age avez vous ...

Sujet commencé par : Dark - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark
Par Dark : le 29/11/09 à 17:23:40

Déconnecté
Tiens voici un pti sondage comme ca pour voir comment vous faites . Et qui peut etre eclairera les jeunes mamans du forum ( dont je fais partie )

alors jusqu a quel age vous avez laissé le mobile musical au dessus du lit ?

a quel age vous l'avez laissé dormir a plat ventre ?

jusqu a quel age il a etait dans le transat ?

jusqua quel age il a fait du trotteur ?

a quel age vous avez commencé a lui dire non ?

heu voila je crois que cest tout . mais si dautre jeunes maman ont aussi des questions allez y


Messages 1 à 18, Page : 1

Par emy50 : le 29/11/09 à 17:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 oui une
jusqu'à quel âge l'avez vous allaité?

Par Dark : le 29/11/09 à 17:28:32

Déconnecté
 bon je repond a mon propre post lol


alors jusqu a quel age vous avez laissé le mobile musical au dessus du lit ?


il a 9 mois et 3 semaines et le mobil est toujours la , on lui met car ca le fait rire car il sais s endormir sans .

a quel age vous l'avez laissé dormir a plat ventre

l apres midi il s y met tout seul malgré le cale bébé , depuis 15jours , je le laisse mais la nuit , ca me fait peur . mais la nuit avec le cale bébé et la gigoteuse il arrive pas a se mettre a plat ventre . mais bon jme dis que peut etre je devrais le laisser faire . ( d ou l interet de ma question lol)

jusqu a quel age il a etait dans le transat ?


8 mois et demi , car apartir de la il essayer de se couler en dessous , alors trop dangereux .

jusqua quel age il a fait du trotteur

il en fait toujours.

a quel age vous avez commencé a lui dire non ?


on a commencé y a 15j . il comprend bien . dés quon dit non , il pleurs quelques secondes mais il refait pas la meme betise ( enfin la plupart du temps lol)





Par ninicoton : le 29/11/09 à 17:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Alors, pour mon fils (3 ans et demi) :
* mobile musical, on l'a vite enlevé car il était énervant et pour le bébé, et pour les parents . On l'a remplacé par une étoile avec musique et lumière et dessins, qu'il a sû mettre en marche seul tôt (c'est comme ça qu'on savait s'il dormait ou pas et quand il était réveillé). Il a dû arrêter de l'utiliser vers 2 ans et demi. Maintenant, il allume sa lampe de chevet.

* il a dormi à plat ventre à partir de je sais pas, quelquechose comme 8/9 mois, en crapeau (fesses remontées) et ce, longtemps

* le transat était mon ami, il a dû y aller jusque ses 7/8 mois (quand il a commencé à se tenir correctement assis seul en fait)

* pas de trotteur pour nous, question de choix

* le non est arrivé bien vite, puisqu'il 4pattait pour ses 10 mois (et a marché à 15). C'est vers 18 mois qu'il a commencé à se "rebeller" au non...

Par ninicoton : le 29/11/09 à 17:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Dark : pour le dodo sur le ventre, c'est pas génant s'il sait faire dos-ventre et ventre-dos... Certains bébés ne dorment QUE sur le ventre depuis leur naissance...

Emy : allaitement : 2 mois et demi en 100%, et deux mois et demi en mixte (bibs la journée, tétes le soir et matin).

Par Dark : le 29/11/09 à 17:38:45

Déconnecté
 oui il sait rouler , mais avec la gigoteuse jai peur quil restet coinsé .

oué je sais cest psycologique

Par Ivoire... : le 29/11/09 à 17:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
(je répond par rapport à la petite derniere)

 alors jusqu a quel age vous avez laissé le mobile musical au dessus du lit ?
elle a un an et on ne le met plus depuis 1 mois environ (plus de piles et pas remis )

a quel age vous l'avez laissé dormir a plat ventre ?
Elle s'y mettais seule vers 7 mois malgres le cale bébé, ça me faisait peur mais pas le choix, vers 9 mois j'ai enlevé le cale bébé, elle dort à plat ventre, ça lui plait

jusqu a quel age il a etait dans le transat ?
environ 5 mois

jusqua quel age il a fait du trotteur ?
un peu avant 6 mois (c'est une tonique !)
(elle a un an elle marche et fait du 4 pattes)

a quel age vous avez commencé a lui dire non ?
vers 8 mois

(je n'ai pas allaité)

Par ninicoton : le 29/11/09 à 17:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Dark : la gigoteuse c'est ce qu'il y a de moins dangereux... Il n'a aucun risuqe d'étouffement, c''es le principal risque avant 18 mois (après, ce sont les gamelles). S'il se coince avec, il pleurera... le soir, quand on allait "vérifier", ça m'arrivait régulièrement de le trouver à l'horizontale dans son lit... ou bien gigoteuse défaite, pieds coincés...

Par KERSO : le 29/11/09 à 18:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
 Alors, le mobile au dessus du lit, c'est jusqu'à ce qu'il l'attrape et tire dessus.

Dormir à plat ventre, quand il s'est reourné tout seul, et qu'il ne rentrait plus dans le cale bébé.

Dans le transat, il y va encore, notamment le matin, le temps de préparer son bib, et le soir, pendant qu'on se douche (Ylian a 14 mois).

Il a jamais fait de trotteur.

On a commencé à lui dire non, quand il a mis la main là au il ne fallait pas.

J'ai allaité jusqu'à ce qu'il est 4 jours. J'ai pas pu faire mieux ...

Par Dark : le 29/11/09 à 19:59:17

Déconnecté
 nini ; enfaite quand il dors a plat ventre jai peur quil s etouffe le visage dans le mateas. mais comme je dis cest psycologique car quand je vais le voir la journée et quil est a plat ventre il est toujours bien mis.

aller ce soir il dors sans cale bébé

Par sophieshop : le 29/11/09 à 20:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 jusqu a quel age vous avez laissé le mobile musical au dessus du lit ?
il n'y en a jamais eu

a quel age vous l'avez laissé dormir a plat ventre ?
elle ne dort pas sur le ventre

jusqu a quel age il a etait dans le transat ?
jusqu'àl'âge de la position assise tenue seule, environ 5/6 mois

jusqua quel age il a fait du trotteur ?
jamais fait, question de choix, je suis plutôt "motricité libre"

a quel age vous avez commencé a lui dire non ?
à partir du moment où elle a été capable de se déplacer par elle-même

jusqu'à quel âge l'avez vous allaité?
jusqu'à 7 mois, diversification coomencée à 6 mois.

Par emy50 : le 29/11/09 à 20:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 joyeux anniversaire sophieshop

Par EmeraudeElite : le 30/11/09 à 09:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci
 alors jusqu a quel age vous avez laissé le mobile musical au dessus du lit ?
a 10 mois il l'a encore

a quel age vous l'avez laissé dormir a plat ventre ?
a partir du mmt ou il s'est retourné tt seul

jusqu a quel age il a etait dans le transat ?
6/7 mois

jusqua quel age il a fait du trotteur ?
il en fait encore plein, je pense que ça s'arrete quand il marche

a quel age vous avez commencé a lui dire non ?

on lui dit depuis longtemps mais là il comprend tres tres bien

Par aline13 : le 30/11/09 à 09:16:16

Déconnecté
alors jusqu a quel age vous avez laissé le mobile musical au dessus du lit ? Elle n'en a jamais eu....ça l'énervait plus qu'autre chose...

a quel age vous l'avez laissé dormir a plat ventre ? Jamais, elle n'aime pas dormir à plat ventre

jusqu a quel age il a etait dans le transat ? jusqu'à ce qu'elle tienne assise toute seule (environ 5/6mois)

jusqua quel age il a fait du trotteur ? jamais, je suis absolument contre les trotteurs, je trouve que ça leur donne de très mauvaises habitudes de marche (mais ceci est MON opinion et elle n'engage que MOI )

a quel age vous avez commencé a lui dire non ? Dès la naissance....et elle l'a toujours très bien compris !

Par Loarghann : le 30/11/09 à 12:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire sophie (en retard...)

mobile :

Ambe (3,5 ans) a toujours son mobile musical au dessus de son lit. Quand elle a été en age de l'attrapper, on l'a remonté et attaché à un fil pendant au plafond, pour qu'elle n'arrive pas à s'y pendre. On a aussi attaché une moustiquaire tente au clou, le mobile pend au milieu de la tente. C'est un mobile à remonter, mais la boite à musique à rendu l'ame il y a six mois, Ambre demande encore souvent sa musique, si elle est réparée...

Ysaline (14 mois) a toujours son mobile attaché avec le pied en plastique d'origine au dessus de son lit. Elle ne s'y pend étrangement pas du tout, alors qu'elle se met debout dans son lit depuis 3 semaines.... Je compte faire le même système pour elle que pour sa soeur, le pendre à un fil hors de sa portée...

dormir à plat ventre : je les couche sur le dos, elles se mettent après dans la position qu'elles choisissent. vers sept huit mois, position du crapaud, pour Ambre, et zaza s'endort sur le coté depuis cet age là aussi.

transat : Ambre s'est assise très tard, je l'ai encore laissée dans son transat jusqu'à presque ses un ans. Zaza ne va plus dans le transat depuis qu'elle a sept huit mois, elle se redresse toute seule et ca devient dangereux...

trotteur, je suis contre : mauvais pour leur développement de la colonne vertébrale, mauvais pour l'apprentissage de la marche et dangeureux à mort !
Par contre, elles ont une petite voiture sans pédale qu'elles adorent. pour l'instant, Ambre y met Ysaline et la pousse, et elles s'amusent beaucoup toutes les deux avec cette voiture...

Le non, c'est dès qu'elles essayent d'attrapper des choses ou de se retourner sur la planche à langer ... toutes petites, donc presque dès la naissance... A mon avis, c'est au plus tot au mieux, mais toujours pour de bonnes raisons, et sans j'amais m'énnerver, juste un non sec et précis. Ne jamais par après laisser faire par après un truc qu'on a déjà interdit une fois, pour des raisons de cohérence, les enfants captent hyper vite ce genre de faille... C'est hyper dur et crevant, mais ca marche bien... Ambre va au coin sans raler, zaza a un autre caractère, elle comprend très bien le nom, mais se rebelle et le refuse. QUand elle fait quelque chose que je lui ai interdit déjà une ou deux fois, je la met dans son parc, en attendant qu'elle puisse aller au coin...

Coralie



Par Dark : le 30/11/09 à 16:37:54

Déconnecté
 bon alors mon boubou a dormis sans cale bébé et ca a tres bien etait bien sure

Par raphou42 : le 01/12/09 à 14:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ah ces bébés, ils nous font poser beaucoup de questions...
Mon fils a 16 mois, il a toujours son mobile mais c'est juste de la déco, on ne le fait plus tourner.

Il est allé ds son transat jusqu'à 6 mois environs.

On la mis ds le trotteur à 7 mois mais il n'a plus voulu y aller à 9 mois (c'était plus drôle de marcher avec les mains de maman).

Je ne sais pas à quel âge il s'est mis à dormir sur le dos mais en tout cas il n'a pratiquement pas dormi ds sa gigoteuse car il dort ds des positions pas possibles et la gigoteuse l'empêche de se mouvoir il se retrouve tout "saucissonné".

Sinon, je l'ai allaité jusqu'à ses 13 mois (c'est mon petit 3ème et je voulais aller aussi loin que possible) , la source commençait à se tarir et il s'est sevré de lui même (j'avais allaité mes filles 6 mois pour la 1ere et 8 mois la 2nde).

Et pour le non...je ne sais plus quand on a commencé mais là on n'arrête pas...

Par raphou42 : le 01/12/09 à 14:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh, je voulais dire dormir sur le ventre...

Par Dark : le 01/12/09 à 15:01:54

Déconnecté
 cette nuit il a fait sa 2e nuit sans cale bébé ,donc vu comment il etait coiffé ce matin suppose quil a bien gigoté lol .


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval