Forum cheval
Le salon de discussion

Techniques de révisions d'oral

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par Baxesme : le 29/11/09 à 14:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis en train de réviser mes oraux. J'arrive pas à retenir . Du coup j'arrive pas à parler fluide et cohérent. On a l'impression que je sais pas ce que je raconte et que je n'ai pas travailler. On me fait souvent la remarque. On dirais vraiment que je ne maitrise pas. Mais je faite je connais, je révise mais je ne suis pas fluide dans mon language et dans mes idées.

Qu'elles sont vos méthodes pour travailler, réviser un oral. Même un écrit . Car j'arrive à rien retenir. Je n'ai pas de mémoire c'est une vrai catastrophe. Je retiens que ce qui se passe en cours, pas ce qui est écrit au tableau ou sur une feuille. Si on me fait pas un vrai sketche car rentre pas ...

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance


Bisoux

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Capsou13 : le 29/11/09 à 14:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de faire des plans?
 

Par NINO : le 29/11/09 à 14:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 utilise tes propres mots pour expliquer ...
par exple pour expliquer qque chose a quu'un et bien là tu explques pareil !

prend ton chien ton cheval va faire une ballade avec et explique lui tout ce que tu dois dire à l'oral !! tu verras, laisse toi parler librement tu connais le sujet prend comme si on te posait une suestion a laquelle tu répond simplement !et en expliquant

Par Baxesme : le 29/11/09 à 14:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Les plans .... j'arrive pas à les suivre et je saute tout et c'est encore pire ^^

Avec mes propres mots on me répond trop scolaire ou enfantin ....
Je m'entraine avec mon chéri, le cheval j'ai fait aussi mais rien a faire ... devant le juri POUF plus rien n'est compréhensible, mais souvent on me dit qu'on comprend pas ce que je veux expliquer car je dis tous en même temps

2 oraux a passer Lundi et Mardi ... j'arrive pas a retenir

Par Capsou13 : le 29/11/09 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Un cours, surtout s'il est volumineux, ça ne s'étudie pas en un jour, ni en 2...

Tu dois pas juste lire ton cours.

Tu dois faire un plan, connaitre ton plan PAR COEUR.
Et à partir du plan, faire des résumés de ton cours, de manière orale et/ou écrite.
Et puis des résumés, réexpliquer toutes les notions de ton cours.

Et au final quand tu verras ton plan, tu sauras retracer tout ton cours.  

Par Baxesme : le 29/11/09 à 15:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui je sais que c'est pas au jour le jour. Comment expliquer:

La plus grosse partie que je retient du cours c'est tout ce qui se passe en classe à l'oral.
Si on écrit soit au tableau soit on me dicte je suis incapable de cerné le cours.

Si il a été à l'oral, avec une simple lecture je retient l'essentiel.

J'ai énormement de souci à faire rentré dans ma tête.

Les plans je ne les retiens pas. Et si y'a une formule a apprendre ... c'est foutu ...

Je suis un vrai poisson rouge

Par Capsou13 : le 29/11/09 à 15:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Nan, t'es pas un poisson rouge, vu que tu retiens l'oral.
Faudrait que tu trouves une technique pour entrainer ta mémoire visuelle. 

Par Baxesme : le 29/11/09 à 15:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Je suis obliger de lire mes cours a haute voix .... je vous raconte pas le bordel ...

La j'ai des trucs a retenir depuis l'année dernière ... ben ca rentre pas . Alors avec le stress de l'oral c'est bon ... on dirais une débile qui parle.

Oue la je suis désespéré . Mais bon je sais pas si lire et relire et relire ca m'aide beaucoup

Par Baxesme : le 29/11/09 à 16:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 En fait maintenant quand je révise j'ai l'impression de perdre mon temps.

Hum je sais plus trop .

Les cours c'est une chose . Mais réviser ce que j'ai à dire aux oraux ..... bonne question O_O


Merci CAPSOU ET NINO de vos réponses

Par NINO : le 29/11/09 à 16:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 disons que tu dis tout d'un coup alors fait toi un mini plan c'est à dire que tu parle d'abord d'un truc puis de l'autre il faut que tu soit ordonner dans ta tête tu dis tout car tu sais le tout mais dis les chose une par une ...si tu arle d'un truc force toi à ne pas dériver sur un autre sujet sauf si tu as fini le premier !!

je sais pas si je me fait comprendre

et as tu demander de l'aide à un prof ? car des fois il peuvent t'aider a répéter aussi pour les oraux bon là c'est un peu tard mais bon pense s'y .. moi perso lse oraux j'ai réviser avec les porfs il te dise ce qui va ou pas et comme tu capte bien à l'oral et bien hop tu enregistre .. qu'il te guide !!

Par Baxesme : le 29/11/09 à 16:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Ma prof : Prend des calmants ou REVISE ... TA PAS TRAVAILLER ...

Ca rentre pas c'est fou . Si j'ai un plan soit je le lis et ce que je raconte veut rien dire ... soit je jette un oeil et j'arrive pas a le suivre et j'oublie de dire pleins de trucs car je peux pas tout marquer sur le plan ...

J'arrive pas à être autonome à l'oral on va dire .

C'est vraiment étrange et pour moi c'est une sensation horrible.

J'ai des plan que j'ai fait . Mais ca m'aide pas . Peut être que je sais pas faire un plan . C'est possible.

Je me sent un peu désemparé en fait ...

Par Baxesme : le 30/11/09 à 18:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 BON BEN LE PREMIER CATA

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval