Forum cheval
Le salon de discussion

Travailler dans le milieu equestre

Sujet commencé par : epona - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par epona : le 28/11/09 à 19:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je m'adresse à tous ceux qui travaille dans le milieu du cheval ^^

Forcément je commence a reflechir serieusement à mon avenir et j'ai eu comme une illumination sur le métier que je souhaite faire, mais je suis une grande indescise de nature

Il y a tout de même quelque chose que je crainds fortement..

Cotoyer les chevaux toute la journée, ne voir que cela, travailler avec eux, etc. , est-ce que cela peut il reduire la passion, ou autrement dit, classer cela dans le quotidien..?

Il y a-t-il un risque que ça arrive..?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lisis : le 28/11/09 à 19:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est pas ça que je craindrais moi, mais plutôt de me heurter à des pratiques contraires à mes convictions (mais ça c'est un peu dans tous les boulots), et surtout de travailler énormément, avec peu de vacances et de repos (ben oui, les chevaux faut s'en occuper tous les jours) pour un salaire rarement mirobolant...
Je craindrais aussi pour les débouchés, parce qu'il y a beaucoup de gens que ça fait rêver de faire de leur passion un métier...

Par epona : le 28/11/09 à 20:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Enfait je souhaite intégrer la police montée.. Donc fonctionnaire ça va, c'est des salaires sympa et des primes, travailler enormémént ça va aussi c'est bien reparti, pas dans les convictions, ça je verrais

Par lisis : le 28/11/09 à 20:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Effectivement c'est autre chose

Par epona : le 28/11/09 à 20:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Enfin pour les convictions maintenant que j'y reflechis, j'ai été aux portes ouvertes j'ai été impressionnée par le calme de ses chevaux, leur gentilesse, ils aiment vraiment le contact avec l'homme, une fois avec leur cavaliers ils font des prouesses (sauter au dessus du feu, d'une moto et j'en passe) dans le calme, enfin ils sont vraiment bien.

Je me dis que pour qu'ils soient comme ça, ils doivent vraiment etre bien dans leur tete, ils en ont tout l'air et pourtant je suis (malheureusement) alarmiste

Par sheitane : le 28/11/09 à 22:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je peux te faire part de mon expérience, meme si je ne suis pas dans le meme métier que toi

je suis en formation pour etre élève monitrice depuis deux ans.

le travail quotidien, la fatigue physique, ce n est aps ce qui me dérange. faire les écuries, le fumier, etc c est un rythme a prendre et ça ne me pose plus aucun souci (les deux premiers mois c était hard ). les journées sont longues, le problème c est que les clients ne comprennent pas qu on a commencé a bosser a 8h du mat', fait les écuries, le fumier, sorti 5/6 chevaux puis enchainé sur 3h de cours, et a 21h faut encore passer du temps a discuter ce qui est tout a fait normal, pour le moment je suis encore opé le soir parce que j aime vraiment donner les cours, dans 5/6ans je sais que je serais peut etre blasée...

je pense que la chose primordiale a faire, c est continuer a se former régulièrement, voir des choses nouvelles, pour ne pas s enfermer dans "son truc": la c est clair que la passion s en va et que le travail devient un calvaire.

ce qui m embete le plus dans mon boulot actuellement, c est que je n ai pas le temps de vraiment monter a cheval... j en sors oui, mais des jeunes surtout, mon cheval de concours/examen a eu plein de soucis de santé depuis 6mois donc je peux pas vraiment travailler a fond, et quand je donne cours je me dis parfois que j aimerais bien etre a la place de mes cavaliers...

mais en contrepartie, quand je m éclate dans un cours baby poney avec des gamins heureux d etre la et adorables, ou quand je vois que mes gamins ont des résultats en concours ou réussissent les challenges qu ils se sont fixé, c est que du bonheur

Par Sa_Black_Rah : le 29/11/09 à 00:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Un autre point que j'ajouterai, même si dans la police montée, tu es bien moins touché que dans d'autres branches du milieu ... C'est l'ambiance exécrable qui y règne.
Il faut des nerfs en bétons armés pour supporter les coups bas, les mauvaises critiques, etc.

Je rentre moi aussi dans cette branche, en sachant pertinnement ce à quoi je m'attends. On verra dans quelques années ...

( Je suis en première année de sciences équines, mais je risque de me réorienter sur un CS Jeunes Chevaux ou un BP l'an prochain )

Par arwen73100 : le 29/11/09 à 18:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai essayer de bosser dans ma passion, mais je me suis vite lassée des chevaux !
Après ça dépend du dégré de motivation je pense et de l'ambiance. Moi j'étais en apprentissage du BPJEPs et pas vraiment dans un centre équestre respecteux des chevaux ....

C'est comme la formation pour rentrer dans la police montée ?

Y a pas énormément de demande et très peu de place ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval