Forum cheval
Le salon de discussion

Anxiolytiques pour minette: chui mitigée...

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 27/11/09 à 16:58:37

Déconnecté
J'ai pu expliquer le cas de ma minette à mon véto et il m'a proposé des anxiolytiques. Apparemment le Feliway c'est pas mal mais pour un animal ne présentant pas de pathologie ou d'handicap mais ellle, à cause de sa surdité, c'est autre chose.

Je suis assez mitigée...L'idée de cachetonner Spoky, bof...Mais je ne trouve personne avec des chats pour la récup et j'ai mon nouveal appart début décambre...Et qui appart, dit voisins. Et qui dit voisins + Spoky qui fait des "MEEEEOOOOOWWWWW" dès qu'elle est seule, dit je vais me faire fusiller au bout d'une semaine

Qui est passé par cette méthode de soins?

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par steph2 : le 28/11/09 à 21:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai donné mon avis, Al m'a bien fait comprendre que j'avais tord, elle avait raison

pour ma part, le feliway c'est du fric pour rien je le dis et on me rentre dans le lard à coup de "les scientifiques ont dit donc ils ont raison"

ta minette est stressée et de part sa surdité le sera surement toute sa vie. si tu ne peux lui mettre un compagnon félin, faudra bien trouver des palliatifs à son stress. si tu ne trouves pas ce qui l'a stress vraiment et comment faire pour lui éviter, tu pourras lui mettre autant de felimachin ça ne fera rien d'où ma suggestion d'un comportementaliste

moi qui pensait donner mon avis en temps que proprio d'un chat stressé (dont j'ai trouvé les causes soit dit en passant) j'aurais mieux fais de fermer mon bec

bon courage quand même

Par Nenya : le 29/11/09 à 16:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oulah!

Ben je ne peux que te conseiller PsykeJunk d'y aller progressivement: commence par le Féliway, et si jamais tu n'as pas de résultat, alors effectivement tu pourrais essayer de lui donner des anxiolitiques. Le Zylkène est un anxiolytique, alors quoi qu'on en dise, c'est quand même puissant. Le fait qu'on le tire du lait ne réduit pas sa puissance (les plus forts poisons sont d'origine naturelle... Je n'ai pas dt que ça en était un ).

Et puis avec les anxiolytiques, il y aura forcément une période de sevrage tu ne peux pas lui en donner ad vitam eternam.

Voilou!

Par Nenya : le 29/11/09 à 16:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 En tout cas je suis sidérée de voir des gens qui n'ont pas de formation médicale se permettre de donner des conseils du genre prise d'un médicament. M'enfin...

Par ptitlutin : le 29/11/09 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 En tout cas je suis sidérée de voir des gens qui n'ont pas de formation médicale se permettre de donner des conseils du genre prise d'un médicament. M'enfin...



je pense que les personnes ayant vécu un problème similaire peuvent aussi bien renseigner que n'importe quel véto car ils ont vécu le problème de l'intérieur.
c'est pas croyable ce forum, les gens se permettent de juger et de critiquer, c'est inadmissible, pour qui vous prenez vous nom d'un chien pour juger les gens sans les connaitre??


Par steph2 : le 29/11/09 à 19:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 je tiens à rappeler que le zylkène est en vente libre et est considéré comme un complément alimentaire

bref ça me gave, on tourne en rond. j'ai mes opinions, vous avez les votres. par contre, votre façon de parler (enfin écrire) me sidère quand même par leur ton sec et sans appel. on est sur un forum. vous ne me connaissez pas et moi je ne vous connais pas

bref, petits conseils pour le déménagement que m'a donné la comportementaliste :
- déjà si tu peux la laisser chez quelqu'un le temps de faire du rangement. il faut éviter au max qu'il y ai des cartons.
- garder la configuration de ses affaires : si gamelle dans la cuisine, essayer de la laisser la. idem litière et arbre à chat. au mieux bien sur c'est pas toujours possible
- avant qu'elle arrive : prendre un linge avec son odeur et le frotter au arêtes de l'appart. si tu as des nouveaux meubles, idem. faut mettre son odeur

voila quelques conseils venant d'une pro (je tiens à la préciser avant qu'on me rentre dans le lard)

merci mon ptitlutin. biz à toi :love


Par ptitlutin : le 29/11/09 à 19:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 
de rien ma Steph, c'est normal!! je supporte pas les gens ki petent plus haut que leur cul et qui jugent sans connaitre


Message édité le 29/11/09 à 19:44


Message édité le 29/11/09 à 19:45

Par Nenya : le 29/11/09 à 20:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben merci pour les qualificatifs... J'ai jamais dit qu'on pouvait pas faire partager notre expérience c'est bien le but d'un forum, maintenant, quand il s'agit d'avis vétérinaire, il vaut mieux s'en remettre à un vrai véto, ce que je ne suis pas, ni vous non plus.

C'est juste une question de logique, parce que sans avoir vu le chat, avec juste une description, c'est difficile de dire que c'est le même cas que celui qu'on a connu c'est tout.

Prenez-le mal si vous voulez, j'ai moi aussi dit ce que je pensais. Si j'avais un problème avec mes chats, je les emmènerai voir leur véto, qui les connait sur le plan médical. Et pour le comportementaliste, c'est ne très bonne idée par contre, mais il faut qu'il voit l'animal.

Par steph2 : le 29/11/09 à 20:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nenya : pas forcément pour la comportementaliste. celle que j'ai consulté c'est par tel parce que je sais pas vous mais le mien voit un étranger, il file se plaquer donc la personne ne voit pas son comportement. idem en cabinet.
par téléphone, faut remplir un questionnaire qui "raconte" l'histoire du chat. qui mieux que ses maitres pour raconter la vie de leur chat

Par al : le 29/11/09 à 20:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je pense que les personnes ayant vécu un problème similaire peuvent aussi bien renseigner que n'importe quel véto car ils ont vécu le problème de l'intérieur.

hé bien non,justement

car un problème qui peut sembler identique en surface n'a peut être pas les memes causes...
tu prescrirais un antibiotique à un chat qui tousse parce que le tien a reçu tel antibio? non, évidemment

hé bien là, c'est paril 

Par al : le 29/11/09 à 20:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ma prof de comportement, elle, ne fait pas de consult sans voir l'animal.
car sa réaction en milieu inconnu est un + indéniable pour établir un diagnostic quant au caractère du chat.

Par steph2 : le 29/11/09 à 21:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 al tu vas trop loin dans tes exemples et ça en devient lassant. bref, ça ne change pas, nous ne sont pas d'accord et ne le seront pas

la comportementaliste que j'ai consulté par téléphone m'a beaucoup aidé et, au bout d'un mois et demi elle m'a aidé à régler un problème qui durait depuis 1ans 1/2 (le soucis de la nuit). pas mal pour une consultation téléphonique je trouve
je ne vois pas ce que l'on peux voir en consult hormis un animal qui a peur (comme la plupart des chats) dans un lieu inconnu avec des odeurs inconnues

Par PsykeJunk : le 29/11/09 à 21:05:46

Déconnecté
 Pourquoi il est question de déménagement? Je comprends plus rien (et mon état grippal n'y est pour rien )

J'ai déménagé 2 fois en un an et minette idem (pour venir de chez sa "nounou" qui l'a récupéré à chez moi, de chez moi à mon nouveau chez moi). Elle gère franchement bien, elle s'en fout de changer de cadre.

Elle a tjrs miaulé depuis qu'elle est parti de sa première maison, à savoir celle de sa nounou, qui avait 3 chats et un chien. Sa maison à elle c'est peut-être celle-là après tout, avec son confort et ses copains, allez savoir...Le fait est qu'elle ne peut pas la récupérer, elle a trop peur qu'il lui arrive qqch car elle habite en pavillon avec une petite rue et des hlm à côté...

Preuves scientifiques ou pas, je pense que quel que soit le sujet, il vaut mieux, par prudence, y aller en douceur et grimper les échelons si rien ne change.

Le zylkene (je ne sais pas si c'est ce que le véto m'a proposé, j'ai pas vrmt fait attention) shoote les chats ou pas du tout?

Par steph2 : le 29/11/09 à 21:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme tu dis déménager début décembre, je pensais t'aider avec des conseils tout bête sans savoir la réaction de ta minette aux précédents déménagement. c'est bien si ça se passe bien

le zylkène comme je le dis, ne shoote pas le chat. c'est considéré comme un complément alimentaire (non comme un anxiolitique) sur le net. il ne rend pas dépendant et n'assomme pas la bestiole

après c'est sur que c'est plus fort que le feliway qui sont des phéromones

et l'homéopathie? gelsemium, ignatia?

Par PsykeJunk : le 29/11/09 à 21:30:33

Déconnecté
Bon en fait c'est compliqué lol
- De chez sa nounou à chez moi = 1 déménagement pour elle
- De chez moi à chez Zhomme le temps d'avoir mon appart = 2 déménagements pour elle
- Et effectivement, début décembre de chez Zhomme à mon nouvel appart = 3 !!

Mais après, étant donné qu'elle se met à miauler à 5h30 (ouais ouais, elle est réglée comme une horloge...), je finis mes nuits avec des boules-quiès sauf qu'en appart avec des voisins et un boulot qui commencera en décembre aussi, ça va être très compliqué
Pour la vie en communauté, pour entendre le réveil malgré les boule-quiès...elle va rester chez Zhomme et qd il sera en déplacement, je squatterais chez lui...pour garder mon chat...chez lui...nor-mal !!

'Fin bref, c'est très compliqué oui, à cause de sa pathologie et ne trouvant personne qui veuille bien la récupérer bah...je dois trouver une solution pour la canaliser et la calmer.

On est qd même un repère pour elle, elle vient très régulièrement dormir contre moi (moins contre Zhomme, c'est rare) mais n'a pas ce réflexe qd elle est en pleine angoisse

Par al : le 29/11/09 à 21:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah ben sur le DMV(dico des médicaments vétérinaire) (et internet) c'est écrit anxiolytique.... décidément, y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

Lien

en tapant zylkène sous gogol, on tombe sur bcp de titres: zylkène, anti-stress.
or le mot scientifique pour anti-stress....anxiolytique!

magie magie


signé: la lourde (hé oui, j'assume moi )

Par PsykeJunk : le 29/11/09 à 21:34:46

Déconnecté
 Ro aller les reloues là
On s'en fout de qui a raison ou tort quant à tel ou tel traitement adoptez ma minette et vous nous ferez un cadeau à toutes les deux et pas besoin de zylkene ni de feliway !! Z'avez des chats, c'est tout qu'est-ce qu'il lui fait pour être heureuse et muette

Par steph2 : le 29/11/09 à 21:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 "Zylkène® est un supplément nutritionnel d'origine naturelle qui ne provoque aucun effet indésirable. Il apparaît donc comme une alternative innovante pour nos animaux de compagnie confrontés à un stress ponctuel ou plus durable." Lien

désolé peux pas adopter ta minette, le mien la réduirait en charpie (pas sociable pour trois sous)

tu assumes peux être mais perso je ne me considère pas comme lourde. bornée oui, mais pas lourde. je ne cherche qu'à aider, pas à chercher la merdouille


Message édité le 29/11/09 à 21:40

Par al : le 29/11/09 à 21:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
adopter ta chatte reviendrait pour moi à la refiler a mes parents...ouééé super cadeau pour eux, ils ont déjà du mal à gérer les 8 chats (dont 2 neuros)


(**** de clavier qui efface sans prévenir )


Message édité le 29/11/09 à 21:53

Par PsykeJunk : le 29/11/09 à 21:39:47

Déconnecté
J'ai rien compris Al ^^

Par steph2 : le 29/11/09 à 21:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui serait super serait un copain en fait qui la rassurerais quand vous ne pouvez pas. si elle voit son pote en mode dodo, elle verrait qu'il n'y a rien à craindre. enfin, je dis ça

Par PsykeJunk : le 29/11/09 à 21:57:59

Déconnecté
Ben oui je sais qu'il faut "juste" un congénère mais je peux pas prendre un second chat. Minette sourde ou pas, je me sens comme "prisonnière" et ça m'embête un peu alors deux...


Par al : le 29/11/09 à 22:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la seule choses que ça te doublera, ça sera les frais.
après, le 2e chat, d'autant plus s'il est chaton, s'adaptera au chat déjà présent, et à son handicap.
les deux miens, pourtant indépendants dans la grande maison de mes parents, étaient copains comme cochons dans mon appart, ils faisaient tout ensemble, du dodo à la chasse... ils s'occupaient l'un l'autre, et donc ne s'ennuyaient pas
d'ailleurs j'hébergeais aussi très régulièrement les chats de copines, parce qu'ils s'ennuyaient seul dans leur appart.


ne prends pas trop en compte le handicap de ta chatte, la surdité c'esst gênant en extérieur, avec les voitures, mais en intérieur, le chat vit très bien avec. en général c'esst plutôt le comportement du proprio vis à vis de son chat qui pose problèm, plutôt que le handicap du chat en lui-même

Par PsykeJunk : le 29/11/09 à 22:24:48

Déconnecté
 Justement, j'ai des moyens très limités et je ne me sens pas d'en prendre un second. Je le vivrais mal

Quant au comportement du proprio...Tu dis ça parce que t'as jamais entendu mon machin se mettre à hurler pour rien et ce tous les jours

Par 4patt : le 29/11/09 à 23:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
juste une question lorsqu'elle miaule quel est ta réaction exactement ?

parce que des fois on soigne l'animal en changeant notre comportement d'où le fait que je te pose la question

Par al : le 29/11/09 à 23:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 4patt

Par Luna74 : le 30/11/09 à 09:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On a notre chien qui était stressé et se bouffait a sang.

On a essayé plein de traitements, le dernier a essayer était un anxiolytique et bien on a dit non, on a arrêté là, on voulait pas shooter notre chien a vie.

On a donc changer NOS habitudes avec lui, on a trouvé ce qui lui avait causé ce stresse et tout est rentré dans l'ordre sans médicaments.


C'est un chien qui a changé 2 fois de famille, on est sa 3eme et dernière mais lui ne le sait pas et a peur d'être abandonné, du coup il stresse assez vite pour n'importe quoi, on le sait donc on essaye de faire au mieux pour lui éviter ça mais il arrive parfois qu'il se relèche a vif.

Par PsykeJunk : le 30/11/09 à 19:04:58

Déconnecté
  4patt · 29/11/09 à 23:19
juste une question lorsqu'elle miaule quel est ta réaction exactement ?

parce que des fois on soigne l'animal en changeant notre comportement d'où le fait que je te pose la question


Tu proposes quoi? Parce que perso, je vois franchement pas quoi faire...
Quel comportement, ben heuuu si je sui fatiguée et sans patience, je la met dehors. Si je suis plus d'humeur je la gratte et elle est contente mais elle peut très bien sauter de mes genoux et remiauler...Jouer elle a pas tjrs envie...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval