Forum cheval
Le salon de discussion

Cavaliers, un monde à part?

Sujet commencé par : milly7878 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par milly7878 : le 25/11/09 à 20:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Bonsoir,

tout à l'heure je discutais avec mes 2 colloc (qui sont en 1ere année véto pour l'une et 2ème année véto avec moi pour l'autre) de la proportion importante d'étudiants cavalier ou amateur de chevaux dans nos promos (ce que je trouve normal chez les étudiants véto dont un tiers (même si ils ne le feront pas) aimerait faire de l'équine).

Et ça a dérivé sur les cavaliers en général. L'une des 2 a fait de l'équitation pendant quelques années et l'autre n'y connait strictement rien. Bref elles en sont arrivés à un constat que je n'imaginais pas du tout : les cavaliers sont déjà gens à part, dans leur monde et rejetteraient les autres non-cavaliers.

Les cavaliers:
- seraient hautains
- parleraient avec des termes techniques aux non cavaliers pour leur faire comprendre qu'ils ne connaissent rien à rien
- laisseraient les autres à l'écart sans chercher à leur expliquer ou leur parler de leur sport avec des mots plus simples
- les proprio seraient encore pire que les autres non proprio, ils seraient trop fier, méprisant envers les autres (vrai pour certains que j'ai rencontré)

bref que les cavaliers sont des gens à part, qui vivent dans leur monde et excluent les autres.

Je ne m'étais pas rendu compte du tout de ça...

Vous en pensez quoi? merci

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Maevan : le 26/11/09 à 11:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu sais, les repas avec des profs... C'est pas mieux

Deux profs s'identifient dans une soirée et c'est mort, ils risquent fortement de parler boutique une bonne partie de la soirée !

Après je trouve ça normal, quand tu trouve quelque chose qui te rapproche de quelqu'un, de creuser la question .

En tant que cavalière, j'essaie de parler à mon copain de ce que je fais, mais comme il a quasimenent jamais vu un cheval de sa vie, ça le soule vite (lui se venge avec l'informatique )

Genre quand je lui dit que je me suis fait mal avec l'étrivière l'autre jour. 'La quoi ?'

Par milly7878 : le 26/11/09 à 13:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
à mon copain aussi je parle de chevaux... mais beaucoup moins qu'avant vu que ça fait plus d'un an que j'ai pas posé mes fesses sur un dadou (horrible .... ), lui me parle de foot ... et pire: de sa voiture !!!!

Donc d'après ce que vous dites, en gros quelque soit la passion, quand on met 2 personnes qui ont la même ensemble ils décollent plus et ne parlent que de ça ... Dans ce cas, peut-être que la passion cheval est plus "visible" que pour d'autre passion (style philatélie ! (ortho?)) ?

Par Hermione75 : le 26/11/09 à 14:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
  la partie proprio concours est à part et d'accès interdit aux cavaliers lambda. Les enfants avaient eu droit à un panonceau "Merci de ne plus aller voir les chevaux, cette écurie n'est pas un zoo"

ouah les spécimens !
en fait leurs chevaux , perso je m'en fous ! moi je paye un "ticket-zoo" pour aller voir dans cette écuries les nanards qui osent mettre des pancartes pareilles ! pcq ça c'est une espèce qu'on voit pas tous les jours

Par Hermione75 : le 26/11/09 à 14:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je sais pas si la passion " cheval" ets plus visible pê oui ... en tt cas elle prend énormément de temps, beaucoup d'argent et au final c'est un mode de vie , même pour ceux qui ont leurs chevaux en pension !
le philatéliste , il a sa passion dans ses tiroirs et le reste du temps son interieur c'est un interieur lambda !

par contre une maison de cavalier c'est les boots pleines de crottins sur létagère à chaussure, la selle et tout le barda qui prennent les 3/4 du garage , le 4*4 plein de boue dans l'allée ... quand on est cavalier, je pense que pas mal de choix de vie se font en fonction des chevaux + que n'importe quel autre passion

Par mirza : le 26/11/09 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
les nanards qui osent mettre des pancartes pareilles

c'est pathétique, je suis d'accord; la pancarte a vite été remplacée par une barrière, aussi dissuasive et moins sujette à polémique. Le charmant propriétaire du zoo est un ancien cavalier de complet de niveau international, no comment
La partie école réservée au "peuple" est maintenant gérée à part, comme ça pas de risque que les manants aillent voir les chevaux des seigneurs

Par Hermione75 : le 26/11/09 à 15:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Le charmant propriétaire du zoo est un ancien cavalier de complet de niveau international

connu ?? c'est qui c'est qui c'est qui vas-y stppppp ???

Par mirza : le 26/11/09 à 15:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Non pas connu et vieux (65) équipe nationale Suisse, je n'en dirai pas plus

Par Hermione75 : le 26/11/09 à 15:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 rq heureusement qu'il est pas connu , sinon bonjour la pub ! ; dans le même genre ( mais bon ça lui arrive pas à la cheville hein ) j'ai connu un club branché cso à fond qui n'autorisait les petits cavaliers non proprios à faire des concours clubs que SI ils prenaient des chevaux en DP !
perso je vois pas l'interêt ... sauf à dire que pour faire des concours faut au moins petre un "demi" proprio histoire de faire partie du sérail !

Par lisis : le 26/11/09 à 15:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 le philatéliste , il a sa passion dans ses tiroirs et le reste du temps son interieur c'est un interieur lambda !

par contre une maison de cavalier c'est les boots pleines de crottins sur létagère à chaussure, la selle et tout le barda qui prennent les 3/4 du garage , le 4*4 plein de boue dans l'allée ... quand on est cavalier, je pense que pas mal de choix de vie se font en fonction des chevaux + que n'importe quel autre passion


L'intérieur d'un chasseur ressemble sensiblement à ça aussi, et il lui faut s'occuper de ses chiens... et mon garage à moi est rempli de matériel de son
J'aimerais bien voir le garage d'un mec passionné de mécanique diverse et variée aussi

Oui la philatélie c'est plus discret visuellement, mais l'équitation n'est pas une "exception" ni quelque chose de "particulier"

Par lisis : le 26/11/09 à 15:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 et d'ailleurs c'est en le pensant que quelque part on exclut un peu les autres, sur le mode "ils ne peuvent pas comprendre, nous c'est pas pareil".

Ben si, les gens qui sont eux-mêmes passionnés par quelque chose, ils le comprennent très bien hein mais c'est pas le cas de tout le monde, d'avoir une passion. C'est ça le truc.

Le nombre de fois où on me demande comment je fais pour vivre avec un mec qui vit musique, tu ne peux pas t'imaginer

Par lapatateuh : le 26/11/09 à 18:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi par contre à une soirée, je croise quelqu'un qui monte à cheval, je ne vais pas parler cheval, ou du moins 5 min et cest tout!
Je suis toute la journée avec eux, quand je sors, cest pour parler/voir autre chose, sinon je resterai avec eux!
D'ailleur cest bien pour cela, que l'on me voit à AUCUNE soirée cavalier

Même en C tu te ruines, compte un bon cheval, entrainement au moins trois fois par semaine, sortie 2fois par mois; location de boxe sur els concours... ca monte tRES vite!

Par pascale : le 26/11/09 à 19:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clairement, depuis que je suis proprio.. je vois beaucoup mes amis "pas cheval".. et je fais beaucoup plus de choses avec mes amis "cheval"... logique.. vu le temps que ça me prends...

Par Desroses : le 26/11/09 à 19:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'évite de parler de chevaux aux non-cavaliers aussi.
Mais le truc, c'est que je ne sais pas de quoi parler aux non-cavaliers parce que je suis assez flippée des relation sociales..

Par lilibal : le 26/11/09 à 19:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
c'est vrai que moi j'iame bcp parler de cheval. et j'ai des amis qui y connaissent rien aux chevaux mais qui me posent des questions ou quand ils me demandent ce que j'ai fait le week end, c'est souvent "j'ai monté."
mais bon, quand tu appelle les crins les chevaux et la croupe les fesses, perso sa me fait rire et bon, je parle pas souvent de cheval avec les gens qui aiment pas. le pire je crois, autant pour la personne qui t'écoute que pour nous, c'est quand deux personnes qui connaissent un peu les chevaux parlent et uq'il y a une troisieme personne ...
quand tu commences a dire que t'as fait du saut ou du dress, t'en a tjr un qui s'ennuient ou qui comprend rien .  

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval