Forum cheval
Le salon de discussion

Exposition canine ALENCON ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par tite lizou 723 : le 21/11/09 à 18:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Me voici revenue d'alençon...avec un 2ème exellent et un CACS pour miss valeska

Peut de boxers (et peut de chiens en général j'ai trouvée ) 18 en tout,3 en classe ouverte femelles bringées...

Voici le carton de valeska :

Grande,carrée,montante,bien angulée,bonne poitrine,belle encolure,jolie tête,exellent crane,machoire large,museau cubique,insisives encore fortes,yeux foncés,marche bonne,creuse légèrement le dessus.

Pour la chienne qui est passée devant elle j'étais aps forcément fan,une très belle chienne mais avec une tête pas assez développée à mon sens...

Après de part les chiens qui sont "sortis du lot" la juge avait un penchant pour les fauves...de gabarit léger...et avec les oreilles...en gros tout l'inverse de valeska donc je suis vraiment très heureuse de son résultat et elle c'est admirablement bien présentée

Voici un florilège de photos (on dit merci juligi elle a mitraillée comme une malade lol) d'un peut de tout

Un dogue de bordeaux


Ma tête de folle


Mastiff fauve et bringé


Rott


Boxer


Les pinchers dont julie est fan


Shnauzers


Ma nenette


***

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par NiKKi86 : le 23/11/09 à 15:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
19 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51836.jpg]

[/url]

Par Pitch : le 23/11/09 à 16:07:01

Déconnecté
 rooooo purée il est MAGNIFIQUE
Pfiouuuuuu !!! j'aime bcp aussi en couleur foie !
Pour le caractère le mâle de mes parents est pareil que tu le décris, la femelle est plus calme .
Pour les photos je cherche ça, je sais pas si j'en ai sur mon pc
Lol je crois pas que lizou t'en veuille de polluer avec une telle gravure

Par Pitch : le 23/11/09 à 16:23:03

Déconnecté
Je vais faire un post pour par polluer car j'en ai pleins que je viens de retrouver à scanner, tu pourras ajouter les tiennes si tu veux

Par juligi : le 23/11/09 à 16:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Raa vous allez me faire baver avec vos doberman

Celui de l'expo c'etait une gravure

Mais y a pas, avec les oreilles longues et la queue, c'est moche


C'est pourquoi je me rabatrai sans doute sur du Pinsher nain

Par Pitch : le 23/11/09 à 17:30:17

Déconnecté
 Pour pas pourrir le post j'en ai fait un spécial pour les fan de dobby
Lien

Juligi : oui avec oreilles et queue ils perdent toutes leur prestance si racée mais bon je "commence" à m'habituer et sa reste malgré tout THE chien
Mais c'est sûr que c'est dommage, d'ailleurs les naissances on méchamment chuté depuis
Nous on a eu du bol de les avoir PILE avant l'interdiction Et je ne regrette pas d'avoir pu en avoir "à temps" car c'était LE chien de mes rêves !
Bof le pinsher n'est pas mieux avec ses oreilles et sa queue !
J'en ai eu une aussi mais tout coupé lol enfin elle elle était pas pure mais TRES belle et très racée pour une non lof

Par juligi : le 23/11/09 à 17:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah parce que le Pinsher non plus maintenant on ne peut plus couper les oreilles et la queue

Oh déséspoir..

Par tite lizou 723 : le 23/11/09 à 20:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Nikki : mais COMMENT polluer avec une telle beauté raaa je bavvveeuuuuuu

Moi qui n'arrêtes pas de dire que en fois je suis moins fan...la femelle de l'expo et ton loulou me font démentir là

Je ne suis pas fan du caractère...mais niveau look avec queue et oreilles coupées y a pas je trouve ça tellement pure et élégant...j'adore

Pour les photos des bulls vi vi viii mets les ici au contraire ça sera super de les voir

Pour les expos on pourrait s'y voir oui julie et moi sommes de la sarthe...on tournera l'année prochaine sur les expos qui tournent autours

Pitch : t'aurais pu mettre tes dob ici...tu sais que je suis fan

Julie : ben tu pensais qu'ils naissaient sans queue ni oreilles

Par juligi : le 23/11/09 à 20:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, je pensais que eux on pouvait encore leur couper

Par tite lizou 723 : le 23/11/09 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha ben non enfin...la loie elle est pour toutes les races...comme c'est une question de "mutilation à but purement estéthique" c'est valable pour tout le monde

Par Pitch : le 23/11/09 à 21:56:20

Déconnecté
 Lizou: oui je sais que tu e fan mais j'en avais vraiment bcp
au faite tu pourras repasser sur "valtessblog" t'as commande est arrivée
juligi: ba vi c'est pour TOUT les chiens la loie pas que pour le dob je trouve les pinsher bien plus "laid" que les dobs avec leur oreilles comme ils sont petits sa fait ratier a fond

Par azzura42 : le 23/11/09 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
 je confirme le bobtail est un bearded

En tout cas félicitations pour ta chienne, tu peux être fière

Par tite lizou 723 : le 23/11/09 à 22:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : j'y suis déjà passéeeeee

Azzura : oups pour la méprise et merci pour ma nenette...et vi je suis fière

Par juligi : le 24/11/09 à 07:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Ben, en fait, d'un côté c'est clair que c'est "couper pour faire jolie" mais justement, il aurait jamais falu le faire, parce que maintenant on est habitués nous

Par Pitch : le 24/11/09 à 09:04:43

Déconnecté
 lizou : oui j'ai vu

juligi : Oui sauf qu'a l'origine on ne coupait PAS pour faire jolie mais par utilité pour éviter les prises pour la chasse ou la garde
Enfin bon maintenant je m'y fait de plus en plus , autant au début ça me choquer autant maintenant ça va même si je trouverai tjs ça dommage
Je sais que pour le dob une pétition avait été faite par les défenseurs de la race mais je pense que ça n'a rien donné sinon ça se saurait

Par juligi : le 24/11/09 à 09:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben pour les dob c'est clair que c'est chaud quand même, car quand on entend que les éleveurs ne font presque plus de saillies par faute de demande, c'est à se poser des questions quant à l'avenir de la race quand même..

Par dogun : le 24/11/09 à 09:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cawa se blesse facilement les oreilles en forêt et c'est assez long à cicatriser donc je me dis qu'heureusement il a la queue coupée...

Par tite lizou 723 : le 24/11/09 à 11:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 +10 avec pitch pour la coupe "utilitaire" à la base

Moi aussi je m'y fais (à vrai dire on a pas trop le choix ) mais SINCEREMENT dès que je vois des oreilles coupées (boxer,dob,cane,dogo) mes yeux s'illuminent et ça me rappel à quel point ils sont beaux et "classe" comme ça

Julie : en effet les éleveurs de dob se la posent la question d'ou cette pétition qui avait tournée...car ils voient (et c'est confirmé par les chiffres de naissances) une extinction de la race d'ici quelques 10ènes d'années...et ça serait tellement dommage d'éliminer le "pur-sang" des chiens

Dogun : exatement...d'ou l'intéret chez nous de couper encore la queue car chez les chiens de chasse ça a encore une réelle utilité

Par Pitch : le 24/11/09 à 11:48:53

Déconnecté
 pfff quel gâchis pour le dobermann j'espère qu'il y en aura encore d'assez passionné pour garder cette race quand même .
De toute façon qu'on se le dise le soi disant coté "on arrête de couper les oreilles pauvre bête" c'est du pipo c'est pour moi un pretexte pour réussir à diminuer certaines races voir les supprimer
Car quand on sait que les chiens sont endormis quand on leur coupe et qu'ils ne ressentent RIEN ni avant ni après ça fait doucement rigolé !
y'a d'autres trucs plus barbares qui n'ont jamais été remise en cause chez l'humain

Par NiKKi86 : le 24/11/09 à 16:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
19 messages
Dire merci
 je ne peux pas publier mes photos car le format est trop gros

Par NiKKi86 : le 24/11/09 à 16:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
19 messages
Dire merci
 et pour ce qui est de la coupe des queues et des oreilles, même si les chiens sont endormis, la cicatrisation reste quand même lente et douloureuse. Mais c'est clair qu'un dob aux oreilles longues ya pas photo moi j'aime moins

Par Pitch : le 24/11/09 à 17:55:26

Déconnecté
 Nikki "la cicatrisation reste quand même lente et douloureuse." ça c'est quand c'est mal fait alors car mes 2 doudous n'ont absolument pas souffert !
y'a juste les tuteurs qui sont contraignants à faire mais bon désormais le pb est réglé

Par NiKKi86 : le 24/11/09 à 19:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
19 messages
Dire merci
 ça leur fait quand même mal...la queue ils coupent tout de même une vertèbre et les oreilles c'est du cartilage...il faut être honnête

Par azzura42 : le 24/11/09 à 20:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
 J'aime bien moi les oreilles pas coupées, surtout chez les dogo

Par contre la queue ça me fait vraiment drôle, je trouve ça assez laid surtout chez des gros chiens.

Je trouve que les dob perdent toute leur classe



Par tite lizou 723 : le 24/11/09 à 21:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour mon expérience perso valeska a eut mal faut pas se le cacher

Les pansements la grattait pendant la cicatrisation...et le retrait des fils lui a fait vraiment très mal et les massages à la crème cicatrisante sur les plaies n'ont pas été des plus agréables

Après je m'estime heureuse les oreilles ne se sont aps "frippées" dans les pansments donc on a aps eut à tirer un coup sec sur l'oreille pour tout détendre

De mon avis certe c'est purement ésthétique et c'est pas cool pour le chiot...mais on devrait avoir de choix de le faire ou pas

Et entre nous couper du cartilage sous anéstésie même si la cicatrisation est un peut douloureuse ça n'a RIEN à voir avec le fait de couper les vertebres SANS anéstésie...alors qu'on arrête de nous seriner avec la barbarerie des oreilles quand la queue qui est encore autorisée en france est 10 fois pire

Par NiKKi86 : le 25/11/09 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
19 messages
Dire merci
 oui je suis d'accord à 100%
je ne comprends pas pourquoi la coupe de la queue n'est pas interdite alors que celle des oreilles l'est, il faut être logique
mais cela devrait être interdit dans les années à venir...

Par dogun : le 25/11/09 à 14:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 la coupe de la queue est interdite chez certaines races et autorisée dans d'autres notamment chez les chiens de chasse

Par Maevan : le 25/11/09 à 14:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien les doberman avec les oreilles et la queue non coupées

Je trouve que ça les adoucis.

En fait j'aime pas les oreilles coupées pour toutes les races... Sans doute parce que les chiens que j'ai connus ont toujours gardé leurs oreilles

Par NiKKi86 : le 25/11/09 à 15:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
19 messages
Dire merci
 je ne savais pas pour les chiens de chasse.pourquoi c'est interdit chez eux et pas les autres ? super logique

les dobs avec les oreilles et queues longues font moins racés, ils restent beaux mais en marron ça fait braque allemand je trouve

Par dogun : le 25/11/09 à 17:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 nikki parce que les chiens de chasse sont censé aller à la chasse et comme je le disais, si le mien se blessait autant à la queue qu'aux oreilles, le pauvre car les extrémités mettent bcp de temps à cicatriser. Et puis surtout que les braques ont la queue très longue, ça multiplie le risque de s'accrocher . M'enfin tous les braques n'ont pas la queue coupée, c'est un choix de l'éleveur...

c'est très chouette les braques allemands

Par NiKKi86 : le 25/11/09 à 17:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
19 messages
Dire merci
 oui je n'ai pas dit le contraire j'adore les braques
en particulier les braques de Weimar...mais chez le dob et pas mal d'autres c'est autorisé aussi, pourtant c'est un chien de défense

Par tite lizou 723 : le 25/11/09 à 17:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rectification : la coupe de la queue est autorisée en france chez TOUTES les races

En europe c'est interdit depuis un moment (ça a suivis les oreilles) mais la france bénéficie d'une dérogation car chez nous les chiens et chats sont compris dans l'agricultures...donc interdire la coupe de la queue reviendrait à le faire aussi pour les cochons,moutons etc...or pour ces animaux c'est comme pour les chiens de chasse ça a une réelle utilité pour ne pas qu'il y ai de mutilations,infections et autres...DONC la france à toujours le droit de couper la queue...

Alors certe les détracteurs disent que ça va se terminer que que la dérogation va s'arrêter...mais ça fait bien 4ans qu'on les entends dire ça

En revanche un chien né après la loie et qui a la queue coupée ne peut pas concourir à l'étranger là ou c'est interdit

Quand au dob et autres races "adoucies" par leurs oreilles...ben justement c'est pas le but se sont des chiens de garde qui doivent en imposer...et puis ils perdent tellement de leur classe il y a assez de races avec des oreilles pour laisser les notres tranquilles

Par dogun : le 25/11/09 à 18:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 effectivement titelizou tu as raison, la France a demandé une dérogation à la caudectomie bien qu'ayant signé la convention européenne de protection des animaux de compagnie qui interdit aussi bien la coupe de la queue et des oreilles...

mais entre ça



et



ben je préfère mon Wawa a queue coupée , je trouve la queue des braques assez moche

Par tite lizou 723 : le 25/11/09 à 18:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 En effet...ça fait queue de rat chez le dob aussi d'ailleurs...et chez le boxer cette grande machine qui remonte avec souvent un point blanc au bout et surtout qui se balance sans arrêt...beurk le seul chien chez qui ça ne me choque aps c'est le rott...la queue n'est pas trop longue est assez massive ça finit assez bien...

Mais le cocker américain à qui on la rase ça fait un grand truc tout laid...l'aussie ça fait plus un chien "compact" ... le caniche on en parle même pas

Bref...Ils auraient au moins pu nous laisser LE CHOIX

Mais j'aime entendre quand même de temps en temps comme ça a été le cas samedi à l'expo un "non mais tel quel ça n'a plus rien à voir avec un boxer" ... haaa merciii

Par juligi : le 25/11/09 à 20:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben moi une queue sur un rott ça me choque grave, c'est trop moche, le vrai rott est costaud et mastoc alors une queue au bout.. beurk

Par Pitch : le 26/11/09 à 09:28:35

Déconnecté
 Ben pour les oreilles alors mes dobs sont pas des chochottes car ils se sont pas plaint en tout cas
Pour la queue chez le weimar ça me choque pas , en revanche chez le rot je trouve au contraire que ça fait laid !!

Par tite lizou 723 : le 26/11/09 à 17:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : ben ouai pour tes dob purée par ce que tu connais valeska quoi je l'ai vue avec de sacrées plaies et ne JAMAIS montrée de signes de douleurs...mais les oreilles aux "moments" que j'ai indiquée elle avait clairement eut mal quoi

C'est marrant la vison que chacun a d'une race à l'autre si ça nous choque ou pas pour la queue

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval