Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre seule après rupture

Sujet commencé par : sirenedelamer - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sirenedelamer
Par sirenedelamer : le 19/11/09 à 20:26:08

Déconnecté
 bonjour,

voilà, j'ai rompu avec mon copain ,nous étions ensemble depuis 6 ans, et on vivait ensemble depuis 5.
on vit encore ensemble le temps que je trouve un appart.

mais j'ai peur d'affronter la solitude.

je n'aime plus mon copain, mais j'aime quand même passé des moments avec lui. bien que l'on ne soit plus ensemble, on dort ensemble et on se prends dans les bras.

alors a celle ou ceux qui sont seule, comment le vivez vous?
heureusement je pars avec ma chienne, donc je serais pas complétement seule. ouf.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par nesta : le 19/11/09 à 20:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 bien

Par pitichat83 : le 19/11/09 à 21:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Heu bizarre comme séparation.

Moi je pourrais pas, quand je me suis séparée de mon ex mari, j'ai changé de chambre.

Pis de me retrouver seule finalement ça a été un pur bonheur !

Par Amazon87 : le 19/11/09 à 21:57:24

Déconnecté
 pareil pour moi, que du bonheur!

Par Mystic2 : le 19/11/09 à 21:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16784 messages

369 remerciements
Dire merci
 idem pour moi une renaissance

Par pitichat83 : le 19/11/09 à 21:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi je suis partie avec mon chat lol !

Maintenant j'ai refais ma vie, je regrette rien mais c'est vrai que c'était bien aussi seule, c'est pas la meme chose, tu rend de compte à personne.
Là certes je me verrais pas vivre sans lui car c'est vraiment l'amour de ma vie, mais avec mon ex c'était pas pareil ce qui fait que j'ai super bien vécue la séparation au contraire je me suis sentie revivre !

Par Décimale : le 19/11/09 à 22:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
14 messages
Dire merci
Rupture un peu avant l'été après pas loin de six... Sauf que moi j'ai préféré partir directement, et m'installer provisoirement dans le tout petit appart de mon (gentil) frère.

Honnêtement, un peu déboussolée au début, et très vite, très soulagée. On ne se rend pas compte du poids d'une relation mourante avant de s'en être libéré. Je plussoie celles qui parlent de renaissance...

Par sirenedelamer : le 19/11/09 à 22:21:02

Déconnecté
 a ca me rassure car je suis allé sur un forum où la c'etait tout le contraire.
les filles ne supportaient pas d'etre seule et déprimait.

moi j'ai peur.
j'ai envie d epleurer, je pleure et pourtant c'est moi qui part.

je sais pas quoi faire de mes chevaux... je viens d'en vendre une, je vais etre obligé de vendre la deuxieme. le club qui devait me la prendre au pair s'est désisté...

en fait je me fais peur.
plus jeune, j'etais assez perturbé. je buvais souvent à etre ivre, je devenais violente.
quand j'etais plsu jeune je disais souvent que me connaissant je finirais un jour par me suicider.

j'ai rencontré mon copain, je me sentais bin, j'etait plus seule, quelqu'un m'aimait.

là, je pars, je vais me retrouver seule. j'ai peu d'amis.

Par sirenedelamer : le 19/11/09 à 22:28:38

Déconnecté
 j'espère que dans quelque temps je dirais comme vous...

Par nesta : le 19/11/09 à 22:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 oui allez ça va aller tu va voir


profites en d'etre seule

Par Flash : le 19/11/09 à 22:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ouai ben déjà faut plus dormir ensemble

Par nesta : le 19/11/09 à 22:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
yep d'acc avec Flash

pas bien

Par mon ptit fidji : le 19/11/09 à 23:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai veccu 7ans avec mon ex mari
ça a mis 1an pour qu'il s'en aille
jme suis retrouvée dehors en plein hiver avec mes 3filles...et pourtant ça a été une libration...
la solitude a du bon ...crois moi...
bon courage
tu as la vie devant toi
et dis toi que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts...

Par cirteocéane : le 20/11/09 à 07:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 +10000 avec fidji , dis-toi que c'est une page qui se tourne et que tu vas en créer une autre de plus belle . Déjà , comme dit flash , fais le pasde ne plus dormir avec lui , tu te sentiras mieux , ce n'est pas sain ça , quand c'est fini , c'est fini . Ensuite , une fois que tu auras ton indépendance dis-toi que tu pourras sortir sans rendre des comptes à qui que ce soit , tu mangeras ce que tu voudras , si tun'as pas envie de faire le ménage , personne ne te dira rien , etc etc etc . TU VIVRAS TA VIE COMME TOI TU LE SENS c'est important ça pour la vie d'une femme

Par salsababy : le 20/11/09 à 08:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai vécu ça début d'année. ça faisait très longtemps que ça n'allait plus avec mon ex, on vivait ensemble.
Je sais pas si c'est pour une histoire de confort matériel (flemme de déménager) ou la peur d'habiter seule (j'avais jamais vraiment vécu seule avant, quelques mois seulement) mais même si ça n'allait pas je me contentais de la situation, je vivais ma vie...

puis retour à la réalité, des amis m'ont ouvert les yeux.
on a pris la décision de se séparer. Il a voulu garder l'appart. J'ai cherché un appart rapidement et j'ai emménagé.
Après c'est parti en live mais c'est une autre histoire!

Et cette séparation c'est la meilleure décision que j'ai jamais prise!
Je revis depuis!
Je gère ma vie comme je l'entends, plus de concessions, plus de conflits.
Je suis heureuse! J'ai redécouvert mes amis, j'ai bénéficié d"une "solidarité" à laquelle je ne m'atendais pas, des copains sont devenus de vrais amis, je fais toutes kes choses que j'ai envie de faire (vacances, week end, soirées)...et ça ne serait jamais arrivé sinon!

bon, j'ai la chance de pouvoir tout assumer donc j'ai pas eu de sacrifices à faire (comme toi avec tes chevaux)
Enfin, de ce côté là j'étais pas gagnante à vivre en couple : je vivais avec un boulet, pas de boulot, pas de revenu...j'assumais la plupart des dépenses du foyer, à part son demi loyer...

Par sirenedelamer : le 21/11/09 à 21:13:37

Déconnecté
 merci vos message sont encourageant.

ya des jours je n'ai plus envie de partir mais bon, je pense que s'est surtout que j'ai peur de vivre seule.
peur de finir seule, de ne pas retrouver quelqu'un...

pfff dur dur.

ma pouliche part demain.
pour mon autre ju je vais essayer de la mettre en pension mais ca va être très dur financièrement.


Par mihakeeper1 : le 21/11/09 à 21:21:06

Déconnecté
 Ma ptite Sirène (sorry, j'ai pas pu m'en empêcher ),

il faut que tu puisses reprendre confiance en toi et cette séparation va certainement te permettre de faire le point ! Une relation qui dépérit est un frein qui te pourrit de l'intérieur. Tu as pris ta décision (et c'est déjà très bien car ce ne doit pas être facile) et il faut s'y tenir. Je plussoie donc ce que Flash a dit : il ne faut surtout plus que vous dormiez ensemble. Si tu n'as pas d'autre solution que de rester dans cet appart en attendant d'en trouver un autre, il faut te forcer à dormir seule...

En effet, les changements d'habitude de vie sont souvent perturbants donc, autant procéder par étape. Première étape, tu dors seule (même si tu sais que tu n'es pas seule dans l'appartement, tu dois être seule dans ton lit). Parce que sinon, la transition risque de te sembler insurmontable ! Donc, essaie !

Sinon, je ne peux que te souhaiter bon courage et n'hésite pas à venir te "vider un bon coup" sur le fofo quand ça va pas !!!


Par sirenedelamer : le 22/11/09 à 06:47:45

Déconnecté
 merci bcp..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval