Forum cheval
Le salon de discussion

Un peu perdue... (argent et couple)

Sujet commencé par : elise34 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par elise34
Par elise34 : le 18/11/09 à 22:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Je suis avec mon copain depuis 2 ans, il a vécu chez moi quelque temps à une époque de chômage où il avait beaucoup de mal... et quand il a retrouvé du travail il s'est installé en coloc avec des amis.
Il a trouvé un travail qui lui plaît énormément, avec une équipe au top, un CDI, bref... le pied!
Le seul souci c'est... son salaire. Il touche 960€ par mois et me parle souvent de ses soucis d'argent, de son crédit pour sa voiture, de ses réparations... Il se prive beaucoup et est plutôt affecté de la situation..
Un jour il m'a avoué que ça le faisait chier de pas pouvoir sortir un peu avec moi, faire les magasins, un restau...

On a toujours trouvé des solutions (petits cadeaux, cadeau groupé pour son annif), mais il se sent géné de se faire offrir quoi que ce soit...

Passionnée de spectacles et de costumes, j'ai toujours rêvée de partir à Venise pour le carnaval...
Et ce matin, ma mère me propose un séjour en février prochain, à Venise, pour 430€ 5 jours tout compris... La bonne occaz quoi ! et en plus.... elle me l'offre!!!
je saute de joie et envoie direct un texto au chéri...

Seulement voilà, pas de nouvelles depuis... je meurs d'envie d'y aller avec lui, mais pour lui je pense que c'est hors de question, 400€ ça doit être la somme de son découvert chaque mois...
j'aimerai lui en payer une partie, car je peux pas lui offrir entièrement, mais ça implique qu'il complète le reste, mais aussi qu'il loupe 3 jours de taff...

bref, je sais pas quoi faire....
c'est une occaz en or mais bon...

Vos avis ??

merci... et désolée pour le pavé!!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par chacalette : le 18/11/09 à 22:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 j'ai été un peu dans la même situation du coup je lui en ai payé une partie et en échange, il n'est pas allé à son super truc pour lequel il avait économisé et a mis ses sous dans le voyage. après faut voir avec lui, ce qu'il est prêt à mettre et a "sacrifier" en échange

Par PsykeJunk : le 18/11/09 à 22:23:57

Déconnecté
 C'est peut-etre un peu délicat de lui demander de louper 3 jours de voulot (et de salaire?) s'il est déjà un peu en galère

Par elise34 : le 18/11/09 à 22:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 Pour ses priorités, disons que... pour l'instant il ne peut rien économiser, et ce depuis 1 an.... il ne finit jamais un mois sans découvert....
donc il ne renoncera à rien...

pour ses 3 jours de boulot, je trouve ça abusé aussi, mais c'est que je sais qu'il en rêve et après 3 ans à se priver, il pourrait en profiter un peu...

Par chacalette : le 18/11/09 à 22:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 oui après ça dépend les frais qu'il a par mois...

Par maud : le 18/11/09 à 23:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba il a pas le droit a des congés payés ?

Par elise34 : le 19/11/09 à 07:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 non, en CDI depuis pas assez longtemps.
en tout cas j'l'ai eu au tel, et c'est vraiment pas pour le boulot que ça le dérange (il peut aisément rattraper) mais bel et bien au niveau des sous

Par prettyval : le 19/11/09 à 09:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Alors, il faut vraiment que tu fasse la part des choses.

Qui en reve ? toi ou lui ??

Parce que vous n'etes vraiment pas dans les memes priorités et ca risque de foutre la merde dans votre couple.

Lui ca priorité c'est de gagner de l'argent, et toi c'est d'aller t'amuser à Venise, tu vois le problème ??

J'ai connu cette situation, c'est pour cela que je te dis cela, cela risque de vraiment le mettre mal a l'aise, car il a certainement envie de s'assumer, et de te l'offrir lui meme ce voyage!!

Pourquoi ne pas attendre un peu.
Ca lui permettrai de finir de payer sa voiture, eventuellement avoir une augmentation, et vous partirez alors tous les deux.

Tu n'es pas à un ou deux ans près, si ??

Par 4patt : le 19/11/09 à 09:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 tout a fait Ok avec prettyval

Par sheytana : le 19/11/09 à 09:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Pareil, ça craint un peu

Franchement s'endetter pour un voyage ....

Par elise34 : le 19/11/09 à 18:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 Non non, ça c'est clair qu'il en rêve, c'est même si lui qui m'a fait découvrir tout cet univers.

Aujourd'hui, on en a reparlé, il m'a redit qu'il voulait vraiment y aller, que ce voyage était une bonne occasion mais que c'était juste les sous qui bloquaient.

Après, on est artistes tous les deux donc on peut très facilement trouver des prestas et se faire du 400€ la soirée, simplement, lui, s'il en fait, ce sera en priori pour rendre les sous qu'il doit parfois aux gens, et pour combler son découvert...

Moi ça me fait clairement chier d'y aller sans lui...
Et après, ça m'enchante pas non plus dans la mesure où, avec ou sans lui, ça tombe pile avant mon concours, et surtout en plein pendant mes cours...

Donc encore à réfléchir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval