Forum cheval
Le salon de discussion

L'injustice de la vie...

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 17/11/09 à 20:38:19

Déconnecté
Je ne suis pas malade, j'ai un toit, des parents, une famille,des études, un cheval...et pourtant je trouve tellement cette vie injuste....

Pourquoi ai je l'impression de devoir mener un combat terrible pour avancer et réaliser ce que je souhaite....alors que les autres obtiennent ce que je leur envie sans que j'ai l'impression que se soit "mérité" " attendu" ?

Voir ceux qui m'entourent heureux me devient presque insuportable parce que moi, je me vois galérer dans tout, sans que le fruit de mes efforts ne payent ne serait ce qu'un peu... du coup je prends sur moi pour leur dire que je suis heureuse pour eux parce que sinon ils me le reprocheront, ils me diront egoistes...et que je perdrais ceux que j'aime à me renfermer dans ma douleur...mais c'est dur..dur de voir que rien ne paye, dur de dire que ca va, alors qu'au fond de son lit le soir on pleure...on pleure parce qu'on galère dans ses études, dans sa vie personnel, que sa vie amoureuse est une catastrophe et qu'on est plus seul que tout, qu'on se dit qu'on est bon qu'à rien...

Ce spleen qui me prend souvent le soir et qui me fait voir tout noir, j'aimerai aller au dessus, être plus forte et retrouvée la confiance en moi..mais j'y arrive pas...le seul remède aux blessures, c'est mon cheval qui lui aussi est venu grâce à un combat que j'ai mené pendant 15 ans et qui m'a vallu 4 ans de travail...le seul et plus beau fruit de mon travail...l'unique j'ai bien l'impression...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 17/11/09 à 20:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca s'apparente à de la dépression, et mieux vaut en parler !

Je suis passée par là, donc, je pense pouvoir comprendre ce que tu ressens ...
Faire la part des choses, faire le point sur ce qui ne va pas, mais aussi ce qui va. Et tu le dis toi-même : passer au-dessus ! =)

Par jument_Noire : le 17/11/09 à 20:44:58

Déconnecté
Je trouve ca horrible de ne meme pas arriver a etre heureuse pour ces amis les plus cher...ca me dégoute de moi...

Par Sa_Black_Rah : le 17/11/09 à 20:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas à te dire que tu dois ou pas être heureuse déjà !
Faire bonne figure ne mène à rien ...

J'ai trainé presque trois ans comme ça. Rien que la durée, ça me donne plus envie !

L'important, c'est d'arriver à vraiment relativiser. Qu'est ce qui ne va pas ? Comment je peux améliorer ça ? Ca, c'est plus les vraies questions qu'on devrait se poser, et ne pas rester fixer sur le négatif, qui peu à peu te mine, et t'emmène lentement au fond du trou.

C'est long, difficile, et si un jour ça va bien, le lendemain, ça peut aller très mal. Bref, le risque de rechutes est important tant qu'on a pas l'impression de s'être sorti de là !

Et finalement, petit à petit, tout s'arrange.

POSITIVER !
( Plus facile à dire qu'à faire, j'en suis bien consciente ! )

Par jument_Noire : le 17/11/09 à 20:53:59

Déconnecté
"si un jour ça va bien, le lendemain, ça peut aller très mal. "

C'est exactement ca...

Ce qui ne va pas, je pense le savoir..enfin la grande majorité du problème je la connais...ca fait 1 an et demi que j'essai d'y faire face...et là je sais plus...et ca me bouf..j'ai envie de me faire aider, mais face a mes parents, j'arrive pas à franchir le pas...je peux pas financièrement le faire sans eux.


Message édité le 17/11/09 à 20:54

Par kim88 : le 17/11/09 à 21:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Une description qui me colle à la peau aussi ...
Depuis le début de mes études (4ans) peut être parce que on commence à devoir s'assumer et à ce poser des questions ? non ?

Par jument_Noire : le 17/11/09 à 21:05:55

Déconnecté
kim : en plein doute oui..sur tout...et sans les chevaux je crois..je sombrerai

Par nolwenn : le 17/11/09 à 21:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 chacha si tu traînes ton mal-être depuis un an et demi, c'est que tu n'arrives pas à tourner la page, et là franchement, faut que tu te dépêches d'exorciser tout ça,parce que tu ne peux plus vivre en regardant en arrière.

Déjà, force toi à penser de manière positive, essaie de voir le bon côté systématiquement.OK tu trimes,mais regarde ton cheval ! tu l'as pas eu en claquant des doigts ! Dis-toi que ça sera pareil pour les études.

Bon et puis, n'hésite pas à aller voir qqn qui pourra t'aider à voir la vie autrement


Par jument_Noire : le 17/11/09 à 21:14:53

Déconnecté
Nolween : il ne sagit plus depuis bien longtemps de la personne ou de son manque..tout ca, c'est finit. La blessure c'est la trahison qui n'est digéré, la destruction de toute la confiance que j'avais en moi et de pas avoir été assez doué pour arriver a reconstruir quelque chose depuis tout ce temps...bref un bien bel echec..

Par Sa_Black_Rah : le 17/11/09 à 21:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Nous, on connait pas le fond du problème, SVP ( help ! ). Ok, je sors ...

Reconstruire quelque chose, ça prend du temps. Qui plus est, il faut trouver la bonne personne.

Par nolwenn : le 17/11/09 à 22:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 QUI t'as trahit ?

Par jument_Noire : le 17/11/09 à 23:13:05

Déconnecté
nolwenn : lui

sa_black_rah : je sais qu'il faut du temps...mais cela a laissé beaucoup de plaies, des plaies qui ont engendré d'autres conséquences...et je n'arrive plus a y faire face

Par Sa_Black_Rah : le 17/11/09 à 23:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
En parler est déjà une bonne chose car ça permet d'avancer. Et même sous couvert d'anonymat, en général, ça libère d'un poids !

Pour avoir eu une phase similaire à la tienne ( pour d'autres raisons ) et pour avoir tout garder pour moi, je n'ai pas réussi à avancer.

N'hésites pas à me MP si tu as besoin.
Avoir une oreille à qui parler, parfois extérieure, ça peut parfois aider.

Par nolwenn : le 17/11/09 à 23:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
nolwenn : lui
 

cqfd

Par Quiche : le 18/11/09 à 13:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh mais c'est toi Chachagirl!!! Je savais pas!!! J'avais eu un doute par rapport à une photo un jour, eh ben !!

Ma grande j'ai passé la majeure partie de cette année dans ton état d'esprit; depuis un peu avant Noël ça a commencé avec le foirage de deux ou trois trucs au conservatoire, après la fac me sortait par les trous de nez et j'y allais plus, je pleurais tout le temps, je bossais comme une ouf pour le conservatoire sans résultats et à côté j'en voyais plein qui arrivaient à tout sans rien faire... ça me tuait.

Cet été aussi je faisais des vieilles crises de larmes pour rien, jusqu'au mois dernier à peu près, et là ça va mieux, tout d'un coup j'arrive à re-positiver comme avant et ça fait du bien! Mais les deux années de facs que j'ai foiré avant me pèsent bien lourd, quand je vois mes amis qui auront leur licence à la fin de cette année et moi qui rame encore en première année... pfff




Par contre toi c'est clair que ça sent le truc pas digéré! T'as géré comme une chef pendant un an, un an et demi, mais ptet que t'aurais effectivement besoin d'aide pour finir le travail?

Je me doute bien que ça doit pas être facile au niveau des parents, moi aussi j'ai jamais osé leur en parler, je sais pas pourquoi, ils m'auraient pas mangé pourtant... mais là tu traînes ça depuis un bout de temps déjà, tu peux pas te laisser bouffer comme ça!

Peut-être que si tu commençais par aller chez ton médecin traitant déjà et lui en parler, ce serait déjà une étape? Et voir avec lui quelle démarche suivre? Ce serait un premier pas je pense, et après tu verras. Mais il faut pas s'engluer là-dedans c'est dommage...

Par Mystic2 : le 18/11/09 à 13:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16784 messages

369 remerciements
Dire merci
 Idem pour moi je voyais la vie comme ca avant et ne cessait de dire:

"Faudra qu'on m'explique comment les autres font... j'ai du rater un truc"...

Mais notre vie elle est comme on la rend...il faut saisir ses chances parfois on reussira et d'autres on foirera tout... Mais on aura TOUT TENTé

je l'ai compris il ya peu... Courage

Par jument_Noire : le 19/11/09 à 15:57:04

Déconnecté
Oui oui...c'est moi quiche.

Mon medecin traitant je l'encadre pas..quand j'avais été le voir pour ca, il m'avait dit qu'il etait pas psy et qu'il pouvait rien faire..et vlan...moi je suis prete a aller me faire aider, mais financièrement je ne peux pas assumer...alors que faire ? planning familiale ? attendre de gagner sa vie ( dans 6 mois se sera le cas j'espère..) ?

Moi aussi il y a des jours, je positive, ca va..et d'autre non...a noté qu'il y a aussi quand je vois certaines personne ou la je pars en spleen...mon prof en cours disait qu'il y avait des gens comme ca, qui donnait le bourdon et qu'il fallait les eviter...


Par jument_Noire : le 19/11/09 à 16:41:16

Déconnecté
Je viens de recevoir un mail pour une réponse de stage que je dois réaliser pour la fin de mes études ( 6 mois avec mémoire..) et la réponse est POSITIVE !!!!!!!!! Voilà une nouvelle qui devrait faire énormement de bien au moral... !!!!! Le stage est trouvé et il va me plaire a fond !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval