Forum cheval
Le salon de discussion

Long arret maladie d1 des parents et nounou ?

Sujet commencé par : Dark - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Dark : le 17/11/09 à 06:12:33

Déconnecté
 Il ya quelques jours il a eu un post pour une histoire de nounou , ou ca disait que la nounou serait payé a plein temps mais quelle travallerais pas tjr a plein temps , et la nounou disait que cetait pas légal .

moi de mon coté , quand jai fais le contrat avec ma nounou , elle ma dit ( et la dame de la caf mavait dit pareil) , que si je prend a plein temps et que je le met pas certaines fois, je devrais la payer tout pareil , que cetait perdu pour moi . Donc quand mon fils a etait malade le mois dernier , il ny est pas allé 1journée , mais je lai payé quand meme comme ci elle avait travailler .

alors je me demandais un truc mais jai rien trouvé de concret sur le net , si 1 des deux parent est en arret maladie pour 2 ou 3 ou 4 mois par exemple , que fait ton ? on doit payer la nounou quand meme comme si elle avait travaillé ? ou le contrat est suspendu ? par ce que si on veut pas perdre la nounou en la licencient on a pas vraiment le choix , mais du coup jme demandais si cetait vraiment légal alors de la payer sans quelle face ses heures . et si on est qd mm remboursé pour la PAJE ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par licorne6966 : le 17/11/09 à 06:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 ben pour un jour c est bon mais pour + là je pense pas qui faille la payer enfin franchement je pense que c est abuser

Par tittounette : le 17/11/09 à 07:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi je pense au contraire que la nounou garde la place pour le petit et que cette place lui est du, si non elle en prend un autre.
étre assistente maternelle c'est comme n'importe quel boulot, si le patron est pas là, on va quand même travailler et si il y a rien a faire, ça ne change rien.

Par licorne6966 : le 17/11/09 à 07:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 ben quand meme imagine toi que ton fils aie une maladie qui lui impose la maison pendant 2 moi et quand plus tu dois payer une nounou
non non ça marche pas comme ça enfin je pense pas

Par casimir : le 17/11/09 à 07:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 avec un boulot "standard" quand il y a pas de boulot, les emplyés sont mis au chomage technique

je sais pas si c'est possible avec une nounou

Par aline13 : le 17/11/09 à 07:52:03

Déconnecté
  moi je pense au contraire que la nounou garde la place pour le petit et que cette place lui est du, si non elle en prend un autre.: moi je ne le pense pas, j'en suis sûre....

Par Dark : le 17/11/09 à 07:59:25

Déconnecté
 bin moi si ca m arrivait , jai que 49€ de ma poche a donner a la nounou donc je prefererais "perdre" 49€ pendant 2 ou 3 mois et etre sure de garder ma super nounou .

je vois que cest quand meme asser floue finalement . appart pour anile qui est sure

Par aline13 : le 17/11/09 à 08:01:24

Déconnecté
ah bah j'en suis sûre sûre...tout simplement parce que j'ai des cops' qui bossent dans le service qui gère les assistantes familiales (nounous)

Par tittounette : le 17/11/09 à 08:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 c'est bien ce que je pensais, mais en même temps je comprend le parent qui garde son gosse mais qui doit payer quand même ,c'est rageant.

Par idina : le 17/11/09 à 08:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben la nounou qui n'est pas payée pendant plusieurs mois pendant que le parent est en arrêt, c'est pas rageant ?

Je ne vois rien de bizarre à cela, soit les parents paient, ils gardent la place, soit ils ne veulent plus payer ... et elle prend un autre gamin à la place, cela me semble parfaitement logique

Par casimir : le 17/11/09 à 08:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui et en même temlps elle est payée pour un boulot qu'elle ne fait pas
c'est pas trés normal

Par EmeraudeElite : le 17/11/09 à 08:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7465 messages

40 remerciements
Dire merci
 quand c'est un des deux parents qui est en arret maladie, ça ne change rien pour la nounou tu dois payer pareil (ça m'est arrivé avec mon mari qui a ete arreter 3 mois)
en revanche si c'est ton enfant qui est malade tu peux deduire les journée d'absence

Par Dark : le 17/11/09 à 13:29:55

Déconnecté
 oui je pense comme indina

Par Amazon87 : le 17/11/09 à 13:39:50

Déconnecté
 ben si tu veux garder ta place chez la nounou faut la payer oui, sinon pas de paye pendant X mois la nounou prendra un autre enfant, c'est logique!

après moi je voudrais savoir si c'est légal de payer une nounou a plein temps et qu'elle ne garde pas mon fils, ou très peu, car mon souci c'est que je cherche du boulot, et il faut que j'ai un mode de garde a plein temps pour mon fils, même tant que je ne travaille pas!

donc ma nounou me disait que c'était pas légal, d'autres me disent que si, tu peux payer un plein temps même si tu le fais garder que quelques jours/mois.

faut se mettre a la place des nounous, elle va pas te garder ta place 6 mois sans être payée, faut bien qu'elles vivent aussi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval