Forum cheval
Le salon de discussion

Ma coloc fait de la m... help!

Sujet commencé par : al - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par al : le 16/11/09 à 16:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pfff, jme retrouve au milieu d'une situation pas possible

alors, pour situer les faits: je suis pour qq semaines chez mon copain à toulouse.
lui est en colocation avec une fille (S.) qui a emménagé au 1er juillet (lui a emménagé au 1er octobre). la fille n'ayant pas "osé" dire à sa bailleuse qu'elle n'avait pas les sous pour payer le loyer toute seule, elle s'est cherchée un coloc, malgré que la bailleuse ait dit non (la bailleuse voulait choisir le coloc). elle est tombé sur mon copain, et a dit à la bailleuse que finalement, son copain la rejoindrait pour louer l'appart. enfin, la situation était pas claire, car la bailleuse était incapable de savoir si l'homme dans l'affaire (= mon copain) était le petit copain de la loueuse ou pas....

bref, j'ai eu la bailleuse au téléphone, là, j'étais toute seule à l'appart, et j'ai un peu fait des boulettes car elle m'a posé pleins de questions desquelles je ne pouvais pas me sortir autrement qu'en disant la vérité: le gars, c'est pass le copain de S. mais le mien, oui ils sont en coloc, et ils sont en train de se mettre en concubinage pour avoir plus d'APL.
c'est un peu space comme histoire, parce que la bailleuse ne sait pas qui est la 2e personne louant l'appartement, le bail n'est qu'au nom de S. et elle va recevoir sous peu une demande d'APL pour 2 personnes! qu'elle n'a pas très envie de remplir évidemment, parce qu'elle a l'impression que s'être faite un peu avoir dans son dos par S.

donc bon, moi j'ai fait les boulettes en disant la vérité, qui n'est pas très reluisante concernant 'lattitude de S.

la question est: comment je gère la suite?
jvais à tous les coups avoir S. sur le dos qui va m'en vouloir (en meme temps, ils m'auraient prévenu, j'aurais pas répondu au téléphone, ça aurait été bien plus simple...), et mon copain par la meme occasion...
parce que la bailleuse a bien envie de cesser le bail à cause des mensonges de S, maintenant...et on va à tous les coups m'accuser de la situation

enfin bref...jfais quoi maintenant?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par LuneBleue : le 16/11/09 à 17:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum moi j'ai envie de dire simplement que les mensonges, ça nous rattrape toujours donc que ce soit toi qui ait fait la boulette de le dire ou pas, la proprio l'aurait su tot ou tard... Ils prennent le risque de mentir, etre démasqué va en conséquence je dirais...
Après drole de situation, déjà mon copain s'il se mettait en coloc avec une nana je l'assommerai alors en concubinage mouarf m'enfin si vous y trouvez votre compte ^^

Par lady140984 : le 16/11/09 à 17:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Bon une petite assemblée avec votre bâilleuse s'impose, tout les trois avec le chèque du loyer, et les mesures pour prouver votre bonne fois.
Une fois l' argent dans sa main, elle sera beaucoup plus détendu, je t' assure.

Mon beau père loue un studio sur paris, et ce qu' il inquiète plus que tout ce sont les loyers impayés, c'est tellement dur à récupérer.
Les locataire sont bien plus protéger que les bailleur en matière de droit locatif, c'est pour ca que d'une on trouve de moins en moins de location parce que les garanti explose genre 4 fois le loyer en salaire. Et de deux des que l' argent pointe pas le bout de son nez, l' inquiétude est présente, parce que le crédit lui ne s' arrête pas.

Par al : le 16/11/09 à 17:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
lunebleue: ben ça m'arrange pas du tout qu'il soit en coloc avec une autre fille, mais bon, la connaissant, à la fois physiquement et mentalement, je sais pertinemment qu'il n'y a pas la moindre chance que mon chéri soit intéressé par elle

c'est clair que j'aurais préféré qu'il soit en coloc avec un autre homme, mais bon, il avait pas un choix mirobolant de colocs démarrant début octobre, dans un quartier pratique pour lui (pas envie de se taper 30min de route tous les matins pour aller au boulot, etc.)

Par Nenya : le 16/11/09 à 17:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben pour ma part je ne pense pas que ce soit à toi de régler le problème. Ok tu as fait une boulette, mais ils ne t'ont pas attendu pour monter cette histoire merdique. ET si tu ne l'avais pas faite, quelqu'un d'autre s'en serait chargé va!

Donc à eux d'aller voir la propriétaire, de s'excuser en premier lieu, tant l'un que l'autre, et de voir s'il est possible de s'arranger. Soit ça passe, soit ça casse, mais au point où ça en est...


Par lapatateuh : le 16/11/09 à 17:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Comme dit Kant, mentir nest toujours mal, même qd les conséquences de cette vérité peut être néfaste...
(oui désolé je sors de philo)!!


Je dirai tout de bout en blanc; ne même temps ce n'est pas toi la fautive!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval