Forum cheval
Le salon de discussion

Déchirure musculaire qui a eu ?

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par MOUNIA : le 16/11/09 à 08:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis donc tombée dans mes escaliers vendredi soir et j'ai eu comme une déchirure et un coup de poing dans le creux poplité du genou et depuis j'avais du mal à poser le pied par terre et à étendre la jambe.

N'ayant pas dormi de la nuit à cause d'une douleur vive et froide je suis allée samedi matin en clinique.

Les rx ne montrent aucune fracture. Mon muscle de la cuisse ne présente pas d'hématome visible ou de creux mais les douleurs partent du creux poplité donc arrière du genou et s'irradient jusque dans la cuisse.

Le médecin me parle de déchirure des tissus mous et mercredi je le revois pour fixer un IRM ou écho selon l'évolution.

Je suis sous anti inflammatoires, béquille et repos mais là ce matin la douleur s'est diffusée dans le mollet droit et le genou est chaud et j'ai comme des fourmillement....

Cela vous fait penser à quoi ? déchirure musculaire ?

la nuit quand j'arrive à caler ma jambe je dois me lever et marcher un peu car une position figée à la longue me donne des crampes...

Qui a déjà eu cela ? combien de temps de guérison ?


Messages 1 à 18, Page : 1

Par NINO : le 16/11/09 à 09:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 j'ai eut un peu pareil sauf que moi je me suis faite renversé par une voiture t j'ai eut le soucis à l'épaule
donc symptome engoudissement du coude au bout des doigt impossible de rester dans la meme position sinon engourdissement mal dans l'homoplate si charge de +de 5 kiloporté !
bref tes symptome me font penser au mien sauf que c'ets pas la même région
on m'a dit repoos aussi et qu'une épaule ça met 3 ans a se remettre j'ai encore des séquelles au bout de 6ansbientot 7 ans !! mais le genou c'es stpeut ^re pas pareil !!
donc j'ai eut enti inflamatoire et tout et j'ai eut séance de kiné ostéo que j'ai prise et ça ma aider !!
mais i faut voir avce les exams qu'il vont te faire si hématome qui compresse le muscle ou muscle abimer bre il faut attendre patiement les résultats que tu auras ...

perso moi il nont jamais rien trouver !! trop profond apparement !

Par MOUNIA : le 16/11/09 à 10:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci c'est exactement ce que m 'a dit l'urgentiste qu'il faut attendre de voir comment se résorbe l'hématome pour faire un examen donc mercredi j'espère que j'aurais cet examen.

Là j'ai super mal je ne voulais pas prendre trop de médicament mais là j'ai plus le choix la douleur est tellement vive que j'ai des nausées

Lorsque je reste effectivement longtemps dans une postion qui me soulageait je dois changer car la douleur revient..

Bref grosse galère j'ai un arrêt de travail toute la semaine mais j'espère pouvoir reprendre lundi

Par 59titefleur59 : le 16/11/09 à 12:28:23

Déconnecté
Bon courage, décidément, c'est pas de chance 

Par NINO : le 16/11/09 à 14:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 mounia prend ton temps pour reprendre le boulot, et repose bien ta jambe entière .. as tu esayer aussi la glace ? dès fois ça soulage

Par LuneBleue : le 16/11/09 à 16:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai eu déchirure + écrasement musculaire à la jambe quand mon ancienne jument m'a mordue, j'ai été aussi en béquille 15 jours, perso ce qui me soulageait c'était la glace que je laissais dessus quasi toute la journée (c'était en été), ça va faire plus d'un an et toujours un peu sensible mais bon. Les problemes musculaires c'est long à soigner, faut pas hésiter à prendre le temps plutot que tirer dessus trop tot et retarder la guérison. Bon courage à toi

Par zazou33 : le 16/11/09 à 18:04:50

Déconnecté
J'ai une déchirure musculaire "chronique", dans le dos + des vertèbres déplacés + une bascule du bassin de plus de 6mm + déplacement de l'articulation sacro-illiaque (hanche)...
Enfin c'est la m***** quoi, je suis pas passée loin de la ceinture dorsale Bref!
Les symptômes ,(pour moi) sont:
Brûlure vive dans le dos, muscles qui roulent...
Au trot la douleur m'empêche parfois de respirer, car tous mes muscles se contractent, je suis alors obliger de ralentir voir de m'arrêter...
J'ai été voir mon médecin du sport et il m'a dit que le déplacement de cette articulation, était spécifique au cheval et que cela n'arrive qu'au trot. Cela explique que je ne souffre pas au pas (encore heureux!) et au galop.
Je prend quand même de l'arnica parfois quand je monte, histoire de...
Bref je me suis un peu égarée là

Par MOUNIA : le 16/11/09 à 18:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pétard Zazoue en tout cas bon courage

Par isapre01 : le 16/11/09 à 19:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 j'ai déja eu une déchirure musculaire face interne du genou je sais plus l'endroit exact désolé
j'ai telllement eu de trucs aussi
ça fait très mal et je savais pas comment soulagé ma jambe allongé, plié la douleur était la même
j'ai pas du forcer sur ma jambe pendant 15 jours et j'avais des anti douleurs

Par MOUNIA : le 17/11/09 à 07:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 isa: comme toi je ne sais pas comment poser ma jambe..
Ce matin j'ai le mollet droit aussi dur qu'une pierre alors qu'hier tout allait bien..

Arf j'espère pouvoir reprendre le boulot lundi

Par DodHer : le 18/11/09 à 11:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je me suis fait une déchirure musculaire dans le mollet, le premier jour de ma rentrée d'athlétisme, il y a qq années. Béquille pdt près de 3 semaines, ms j'ai eu des douleurs pdt lgtps après....
Jamais osé reprendre l'entrainement...

Par lutine88 : le 18/11/09 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 MOUNIA, surtout repose bien ta jambe, ne force pas, car sinon tu risques d'avoir mal de façon chronique
Je me suis faite une déchirure musculaire du trapèze en mars, j'ai eu très mal, je pouvais pas tourner le tête, porter, hausser les épaules, etc..; vraiment la galère en plein bac blanc... J'ai été chez le médecin qui m'a filé des anti-inflammatoires et des myo-relaxants (j'étais stone avec la dose de cheval que j'avais!); et depuis j'ai régulièrement mal, je peux pas trop me charger les épaules sinon j'ai une contracture qui peine à partir, ou bien si je me tiens mal à cheval ou à pied, ça me tire aussi...
Tu peux éventuellement, si tu peux toucher sa jambe sans avoir trop mal, te badigeonner d'huile de massage à l'arnica, histoire que ça "chauffe", je sais que c'est que ma kiné m'avait conseillé, et ça faisait du bien.


Par MOUNIA : le 18/11/09 à 12:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci je vous tiens au courant je vois le chirurgien cet après midi

Niveau cuisse cela va beaucoup mieux mais alors cette douleur qui maintenant se loge dans le mollet droit comme si j'avasi une pierre et à chaque mouvement je sens cette déchirure

Le mollet est gonflé surtout le soir et pourtant je fais rien

Par NINO : le 20/11/09 à 09:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 bah alors ??? résultat ?

Par MOUNIA : le 20/11/09 à 09:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 mercredi je suis allée à la consultation à la clinique en suite de soins:

Le médecin me dit bonne évolution on reste sur une déchirure musculaire il y a un hématome au dos du genou et le mollet est sensible en sa face interne Je leur explique que je peux étendre ma jambe mais que la douleur certe moins vive est toujours là et que je marche en posant que la pointe du pied,

réponse: il faut du temps et les anti inflammatoires à continuer + bande de gel anti inflammatoire à appliquer et se déplacer avec les béquilles

J'ai demandé une écho mais le médecin dit que vu la bonne évolution pas utile.

Ok je rentre je confirme mon retour au boulot je suis soulagée en ce sens que c'est une évolution normale et là hier

coup de tél de la clinique ou plutot du médecin qui m'a vu samedi en urgence qui me dit qu'elle a vu son confrère de mercredi et en concertation elles ont décidé de me faire passer un IRM ce lundi à 7h30 avec ensuite une consultation médicale

Donc voilà j'ai toujours mal au mollet le matin au réveil et la douleur persiste au creux poplité mais c'est clair qu'elle a nettement diminué. Par contre les anti inflammatoires j'abandonne j'ai trop mal à l'estomac.

Donc glace et cette bande à poser et attendre (bon c'est pas mon truc)

Par NINO : le 20/11/09 à 09:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 anti inflammatoire les prendre pdt les repas oligé sinon l'estomac morfle grave !!! en parler a ton doc pour qu'il te donne un truc pour l'estomac!!

sinon irm c'est normale pour une vérif.. ma nounoua eut un accident et elle va passer une irm car justement le genou ne dégonfla pas trop et en plus elle a mal donc pour vérif un IRM mardi !! c'est une question de sécurité au cas ou !!

Par MOUNIA : le 20/11/09 à 09:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui je comprends mais je trouve que je suis en arrêt cette semaine on aurait pu mercredi me le programmer là je vais encore manquer au boulot et galère pour rattraper le retard

Par NINO : le 20/11/09 à 09:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 mieux vaut te soigner et penser au boulot après surtout si tu as réellement qu'un hématome mais si tu a auter chose l'arrête sera pire donc pas de forcing sur le genou !!!

une semaine galère a rattraper mais pour ton genou c'est pour toute la vie après !!

Par 59titefleur59 : le 20/11/09 à 13:29:37

Déconnecté
Allez, plein de zondes!!!! Le boulot, c'est secondaire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval