Forum cheval
Le salon de discussion

Balles de lavage

Sujet commencé par : Mannick - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Mannick : le 15/11/09 à 13:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Qui en a? j'en ai acheté dans un magasin bio, ce sont des simples boules qui servent de battoir; je suis pas hyper convaincue du résultat, j'ai l'impression que ça abîme les fibres...en plus, au bout de 3 lessives et 3 séchages, il en reste deux, sur les 8, les autres ont toutes disparu sous les meubles; si vous avez des expériences sur ces trucs, je veux bien

Messages 1 à 7, Page : 1

Par aileen : le 15/11/09 à 13:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
193 messages
Dire merci
 j'en ai aussi, et même si je trouve le principe très bien... je ne suis pas convaincue...

pour le blanc déjà faut prendre une lessive de toute façon, et pour les couleurs... bah j'ai des traces sur mes jeans, mes pulls etc...
sans parler qu'en plus, elles diminuent beaucoup plus vite que prévu...

alors du coup j'ai de la lessive écologique (marques bio, écologiques et tout le tralala...)

Par Elisabeth57 : le 15/11/09 à 15:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Ben moi celles que j'ai elles diminuent pas ? elles sont en caoutchouc hyper hyper dur et sont striées, je mets plus de moitié moins en quantité de lessive par rapport à avant, et je n'ai pas de traces sur mes vêtements. Moi , pour celles que j'ai, je pense qu'elles n'ont pas pour effet de laver le linge mais de le battre et de diminuer la quantité de lessive utilisée....
en fait je sais pas trop non plus, j'utilise plus de moitié moins de lessive qu'avant, mon linge est propre après j'en sait rien ......

Par CathyB : le 16/11/09 à 11:26:23

Déconnecté
 Moi, j'ai pas de balles, mais j'ai une grosse boule qui contient des micro-billes en céramique. Ca brasse l'eau, et si j'ai bien compris, ça permet que l'eau pénètre mieux dans les fibres du linge.
Je l'ai depuis plusieurs mois, ça marche.
Je mets un fond de lessive pour l'odeur (j'aime bien quand ça sent "le propre" et mon linge est propre, pas particulièrement usé.
Il parait qu'on peut aussi parfumer avec des huiles essentielles pour remplacer l'odeur de la lessive, mais j'ai pas eu trop le temps de m'intéresser à la question.

Par emy50 : le 16/11/09 à 13:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 j'ai ce genre de balles de lavage tout comme elisabeth elles sont en caoutchouc, le + économie de lessive étant donné qu'il en faut moitié moins le - je trouve que sa tache les vêtements

Par al : le 16/11/09 à 14:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ma mère utilise les meme boules que celles que décrit CathyB, et elle en est très contente.
le seul souci, c'est que le linge ne "sent" rien après, donc mon père râle
alors pour ménager la chèvre et le chou, elle a acheté de la lessive bio type savon de marseille, qui sent bien fort, et elle en met une lichette à chaque lavage

Par bingo58 : le 17/11/09 à 19:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 meme genre que Cathy b rien a redire ne pas oublier de la mettre au soleil de temps en temps j ai aussi les boules pour le séche linge mais la pas convaincue

Par 4patt : le 17/11/09 à 22:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je vais faire l'ignare mais je connais les boule avec des pierre en céramique dedant

mais les balle de lavage c'est quoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval