Forum cheval
Le salon de discussion

Petit qui louche

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
Par Amazon87 : le 14/11/09 à 22:33:13

Déconnecté
 depuis une quinzaine de jours mon fils (21 mois) louche

l'oeil droit part légèrement vers l'intérieur, mais alors le gauche part carrément, et a une vitesse

j'en ai parlé de suite a mon médecin, qui nous a envoyés au CHU passer des exam en urgence.

mon médecin me dit que c'est sûrement son oeil qui fatigue, et que ça peut se corriger soir en cachant l'oeil, soit en mettant des caches a un endroit spécifique, sur des lunettes.

la 1ère personne du CHU qui l'a examiné me dit que c'est soit un problème de vue donc lunettes, soit un starbisme, et y'aurait rien a faire

le médecin qui l'a vu ensuite me dit qu'il a un problème de convergence, et que ça pourrait venir de là, et que ça peut partir d'un coup comme c'est venu.

mon cousin avait un fort strabisme de naissance, il a des lunettes depuis ses 6 mois, une opération et des caches sur l'oeil plus tard il ne louche plus du tout.

on revient au CHU jeudi, pour un autre examen, le doc nous a donné de l'atropine a lui mettre pendant 5 jours pour dilater les pupilles en vue de l'examen.

avez vous eu des expériences similaires?

je suis super inquiète de voir cet oeil partir d'un coup vers l'intérieur 50 fois / jour
sinon le reste du temps ses yeux sont parfaitement normaux, et il ne louche pas du tout!

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 08:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 Pauvre titi

moi j'ai eu le meme genre de pb mais lié a un defaut congenital du nerf optique: un nystimgmus (je sais plus l'ecrire) dc j'ai eu tres tot un strabisme qu'on a pas reussi a corriger avec les lunettes mais par contre ma vue s'etait stabiliser, et je me suis faite operer a 15 ans et depuis je ne porte plus du tt de lunettes

Par Amazon87 : le 20/11/09 à 09:57:25

Déconnecté
 ah ça a l'air plus grave toi emeraudelite

je vous dirai comment ça se passe avec les lunettes, s'il louche toujours, mais j'espère que non

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 09:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 Amazon: je te rassure ça a juste l'air, ça ne m'handicape pas, le tout c'est que faut les deux yeux ouverts sinon ils ont la bougeotte terrible!!

Par Amazon87 : le 20/11/09 à 10:15:41

Déconnecté
 ouah dis donc quand même

tu peux pas faire de clins d'oeils alors

non j'essaie d'en rigoler parce que pfiouuuuuuu les yeux dès qu'il y a un problème c'est vite inquiétant

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 10:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 si si je peux mais faut pas que j'ai un oeil fermé en permanence
et pis depuis le temps mon cerveau s'est adapté!

Par Amazon87 : le 20/11/09 à 10:25:25

Déconnecté
 si ça ne te gêne pas au quotidien c'est l'essentiel

Par harlendo : le 20/11/09 à 16:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 le nystagmus ca peut en effet etre un peu plus galere! tu avais/as une position de blocage? (dans un certain regard, ca bouge moins?)

c'est tres "drole" les nystagmus, parce que ils peuvent tres bien ne presque pas bouger en etant "normal" et quand tu leur cache un oeil, c'est la panique, il y a les yeux qui se mettent a vibrer a mort ...
pareil pour les corrections! ca reste des gens qui ont besoin d'avoir une correction bien adapté pour eviter que ca bouge trop, trop souvent!

mais les "plus drole" ce sont quand meme les nyst manifeste latent! parce que quand ut les regardes comme ca, ils sont "normaux", les yeux ne bougent pas du tout et tout! mais quand tu leur cache l'oeil, ca part! et tu enleves le cache, ca redevient tout normal! (et des fois, les gens ils savent meme pas qu'ils ont ca! toi tu as un bilan a faire tu vois l'attitude de la personne dans la salle d'attente tu te dis "bon ben c'est un bilan 'normal' " et des que tu va vouloir faire le premier test donc tu cache un oeil, et la, tadam ... lol!)

oui l'opticien t'as bien conseillé!
pour l'elastique, quand il sera plus grand, je te conseille de mettre une ficelle! ca evitera que ton loulou se fasse "martyriser" par les autres qui s'amusent a lui faire claquer l'elastique sur la tete (les gamins sont vraiment cruels entre eux!)

tien fait ce test a ton loulou!
cache lui un oeil avec ta main! puis l'autre oeil!
regarde s'il a un comportement different quand tu lui cache un oeil (genre s'il essaie d'enlever ta main, fait mine de se mettre a pleurer/hurler, ou si au contraire il se "paralyse" alors qu'avec l'autre il est plutot "normal"

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 16:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 harlendo: tu decris parfaitement mon pb!!!!
qd j'ai les deux yeux ouverts on ne vois rien mais qd je ferme l'oeil droit surtout c'est la panique totale sauf si je regarde a fond vers la droite avec l'oeil gauche (qui etait d'ailleurs sa position avant l'operation)

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 16:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 harlendo: c'est frequent les nyst?
parce que j'ai l'impression d'etre un peu la seule a avoir cette merde....

Par harlendo : le 20/11/09 à 16:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh frequent ... ben on en a! apres ...
j'avoue que j'ai pas été dans des hopitaux ou on voit beaucoup car pas de quoi operer les enfants ici!
donc, autant les orienter directement a un endroit ou si il y a besoin d'operer, ils pourront! parce que sinon, c'est transfert de dossier, puis reprise du cas en main par la personne! donc un tas d'examen refait parce que chacun repart sur ces propres mesures etc ...

mais bon, non, tu n'es pas la seule!
apres, c'est pas le truc le plus frequent qu'on aie!
(mais j'en ai deja vu plusieurs perso! alors que cetaines autres patho, qui sont a "savoir" ben j'en ai encore jamais vu en vrai!)

mais je pense que c'est quand meme moins frequent que le strabisme! (mais j'ai pas de chiffre officiel!)

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 16:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 ok! merci!!

le medecin du travail a ma visite d'embauche il savait meme pas ce que c'etait il a fallu que je lui explique.....

Par harlendo : le 20/11/09 à 16:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 loooooooooooooool


faut pas leur en vouloir les pauvres, mdr

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 16:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 c'est clair!!!

Par Amazon87 : le 21/11/09 à 23:49:51

Déconnecté
 les gamins claquent les élastiques de ceux qui ont des lunettes

punaise ils y vont pas de main morte les gamins

Par raphou42 : le 23/11/09 à 12:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ma fille de 8 ans a aussi un strabisme, détecté vers l"âge de 1 an.
(c'est pour ça qu'il est important de faire l

Par raphou42 : le 23/11/09 à 12:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ma fille de 8 ans a un strabisme détecté vers ses 1an et est hypermétrope
Elle a aussi commencé avec des lunettes en plastique, c'était surprenant de voir comme elle les a vite acceptées (elledevait se sentir mieux pour voir avec). Le plus dur, je crois que c'était pour nous alors que maintenant je la préfère avec ses lunettes (tout est question d'habitude)
Elle a aussi un cache 2h/jour.
Résultat, son strabisme est presque invisible, on ne le voit que lorsqu'elle est fatiguée.
Une de mes nièces s'est fait opérer pour un strabisme et les résultats ont été miraculeux.
Pour sa visite des 9 mois, l'ophtalmo a aussi détecté un hypermétrie à mon fils, elle veut le revoir pour ses 22 mois(en mai) pour voir l'évolution...il risque donc aussi de finir avec des lunettes, maisz bon, plus c'est pris tôt, plus on a de chances de réussites

Par raphou42 : le 23/11/09 à 12:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 oups, désolée pour le bug...

Par harlendo : le 23/11/09 à 17:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 et oui amazon, les gosses sont vraiment des "chiens" entre eux parfois ...

mais bon, la il est petit, je pense pas qu'il se fera embeter! ou alors par des petits qui touchent a tout pour decouvrir! donc pas dans le but de l'embeter!
mais quand il va aller a l'ecole il se peut qu'il y ait des petits cons! le soucis c'est que des fois, ces petits cons font que ton gamins se retrouvent "braqué"

moi je sais que mon petit frere s'est fait apelé le schtroumpf par des boulet pendant lontemps, parce qu'il avait des lunettes bleu! ben, on avait enfin reussi a le motiver a mettre ces lunettes, il a jamais vraiment re-voulu les remettre a l'école!
(bon, dans le meme temps, c'est pas plus mal vu ce que je sais maintenant et sur ce qu'était sa prescription, lol) mais bon .. sur le principe, il aurait vraiment fallu qu'il les ait sur le nez, on aurait eu beaucoup de mal, a cause de la mechanceté des enfants entre eux

Par peace_and_love : le 23/11/09 à 19:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ayant eu un strabisme petite

Mon pere m'a fait operer vers mes 6 ans (avant c'etait lunettes 24/24

Mtn a 22ans, je louche plus et je n'y arrive plus de toutes facons et hormis mon astigmatie, je n'ai plus a porter de lunettes
et honnetement, je suis bien mieux sans lunettes (j'ai du avoir des lunettes une période a cause de migraine ophtalmique (asthmate et myope > j'vois pas de loin et toute les ligne droite sont arrondi legerement)

A part que tout le monde se marre pk j'sais pas louché, j'suis bien contente de mettre fait operer


Par harlendo : le 23/11/09 à 19:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 si tu t'es fait opéré, n'essaie pas de loucher!
si tu es un vrai strab de chez vrai strab (avec CRA et tout) laisse tomber, tu n'y arriveras jamais! ton cerveau ne s'est pas vraiment developé comme ca!

et ne joue pas trop avec ca! faudrait pas que tu te colle une diplopie parce que tu as levé la neutralisation a force d'esayer de faire des trucs avec tes yeux!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval