Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot en appartement ?

Sujet commencé par : onlyme - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par onlyme : le 14/11/09 à 21:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
chers amis forumeurs!

je me pose une question:

est-ce "cruel" d'avoir un chien (chiot) quand on vit en appartement ? (appartement pas petit, mais pas super grand non plus)
je travaille de 9h a 5h30 et je rentre le midi (pendant une heure), et apres le boulot je vais voir mon cheval aux ecuries (et j'y reste entre 1h et 3h)

le chiot serait un Berger Australien

une petite photo du bonhomme sur lequel j'ai craquée


et deux photos de papa (que je trouve absolument MAGNIFIQUE !!)
[img]http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/50/9938/album/2df96114-7454-68d4-b152-3125b858f732.jpg" alt="" />


Messages 1 à 24, Page : 1

Par malaka4 : le 14/11/09 à 21:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
bah j'ai un chiot malinois en appart (et 2 chiens adultes). Si tu n'as pas peur de ramasser les merdes et pisses et que tu as une pièce qui ne craint rien pour l'y laisser quand tu n'es pas là pr surveiller, pourquoi pas !

Avoir un chiot en maison ou en appart ça ne change rien pour le chien, ça change juste pour toi. En maison, tu n'as qu'à ouvrir la porte du jardin (c'est qd même plus rapide pour apprendre la propreté), en appart, faut que tu te fringue, enfiler une paire de pompes et affronter le froid, la pluie avec Médor
C'est sur que qd ton chiot commence à s'oublier, bah faut pas espérer atteindre la pelouse avant qu'il ai fini

Pour moi, c'est tout à fait faisable (pour l'instant, pas de dégat matériel, faut dire qu'elle n'a que 2 mois, et qq pipis à l'intérieur : comme c'est du pipi de chiot qui ne sait pas se retenir, c'est de la flotte )

Par cirteocéane : le 14/11/09 à 21:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 je vois une croix rouge sur la photo de ton chiot après faut voir si tu le prendrais quand tu vas voir les chevaux , faut savoir que ce sont des chiens qui demandent pas mal d'extérieur quand même

Par onlyme : le 14/11/09 à 21:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 

Avoir un chiot en maison ou en appart ça ne change rien pour le chien, ça change juste pour toi. En maison, tu n'as qu'à ouvrir la porte du jardin (c'est qd même plus rapide pour apprendre la propreté), en appart, faut que tu te fringue, enfiler une paire de pompes et affronter le froid, la pluie avec Médor

looool - oui, quand on voit ca comme ca, forcement, ca fait reflechir a deux fois
mais j'en reve vraiment de mon petit bout de yienyien...
je dois demander au proprio des lieux de toute facon avant de confirmer ...

Par malaka4 : le 14/11/09 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
pourquoi tu dois demander ?

Pour moi sortir mes 3 monstres, c'est pas une corvée !! en 6 ans que j'ai un chien (que j'ai adopté mon gros noireaud qui avait 3 ans à l'époque) je n'ai été que 2 ans en maison, et c'est là qu'ils ont été les plus malheureux puisque plus qu'une sortie par semaine, sinon que jardin (autant dire que le jardin c'est j'y suis, ils y sont, sitot rentrée, tout le monde sur le canap'  )

Par onlyme : le 14/11/09 à 21:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 cirteoceane - trange, moi je la vois bien !
(en gros il ressemble a papa, mais avec un peu plus de noir sur le dos .. et c'est une petite crotte qui n'a que quelques jours )

et biensure que je l'emmenerais pour aller voir mon cheval, il y a d'autres chiens la ba aussi en temps normal, ca lui fera des potes !
et biensure les weekend je les passe le plus souvent dehors toute la journee, l'appart n'est que pour le soir - donc il aura pleins de moment de liberté le weekend

Par onlyme : le 14/11/09 à 21:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
malaka - je dois demander car je ne sais pas si les animaux sont authorisé dans le batiment (certains disent que non, et j'en vois d'autres qui ont des chiens/chats etc ... donc je prefere avoir confirmation avant de me faire foutre a la porte avec un chiot

Par malaka4 : le 14/11/09 à 21:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
oui, en gros la même vie que les miens !

je bosse 6h par jours, soit le matin soit l'aprèm et en gros je ne suis chez moi que qd il fait bien nuit (en ce moment bien trop tôt à mon gout, et ça va pas s'arranger   ).

Sinon, c'est chevaux, vélo, campagne, grands espaces et balades à gogo, mes poilus ne se plaignent pas, ça va

Par lilibal : le 14/11/09 à 21:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 mon pere, quand il était jeune, avait un BA en apart tout petit (1é appart) la chienne grandi dedans, ssa a jamais posé de pb.

Par malaka4 : le 14/11/09 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
c'est quoi comme logement ?

si c'est un appart "normal" le proprio n'a pas le droit de t'interdire un animal de compagnie.

Je n'ai jamais dit que j'avais des animaux en prenant un appart (on me l'aurait demandé ç'aurait peut être été différent). les proprios s'en sont tjrs rendus compte après, et passée la première suée froide pour eux, ils se sont tjrs rendus compte que c'était pas des bêtes féroces, et j'ai tjrs revu ma caution

Par Flash : le 14/11/09 à 21:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Quand on a un appart, on habitue son chiot à la vie en appart, c'est plus facile ainsi!

Par marsupylami : le 14/11/09 à 21:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Elle va craquer !! Elle va craquer !! Elle va craquer !!!



Nempeche moi je veux bien des nouvelles de ton blond ...

Par malaka4 : le 14/11/09 à 21:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
oui, c'est même possible avec un adulte, mon 1er chien avait 3 ans et est passé d'un box de 2x2m à un appart de 90m² (ah ! c'était bien chez papa/maman !!  ) il s'en est pas plaint !

Par monreve : le 14/11/09 à 21:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je vois pas la photo non plus

Par onlyme : le 14/11/09 à 21:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 ca me rassure

une petite chose qui m'inquiete néanmoins - le salon et le couloir c'est du parquet (ca va) ma salle de bain c'est du carelage (ca va aussi) mais ma chambre c'est du tapis (je vais acheter un grand revetement pour mettre partout pour pas qu'il le tache - sinon le prorpio ne sera vraiiiiment pas content )

malaka, oui pareil - balade a la campagne (ou se trouve mon cheval), balade sur la plage (a deux pas de l'appart) balade dans les parcs (a 10minutes de l'appart)
je pense qu'il pourrait se plaire avec moi - mais j'avoue que le coté "appartement" ca me fait un peu flipper - je n'ai pas de piece ou il pourrait rester en mon absence ... ma chambre a la rigueur, mais comme dit plus haut, c'est du tapis

Par malaka4 : le 14/11/09 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
bé mi je serais toi, pas de chien dans la chambre. C'est TON lieu de repos, pour moi, chiens et chats restent dehors.

j'ai du parquet dans presque tout mon appart, c'est vraiment pas simple, je compatis d'avance, mais c'est faisable en agissant vite.

Ma pitchounette dore dans la salle de bain, je lui ai installé un panier avec des couvertures et ai mis en hauteur tout ce qui pourrait être rongé, mastiqué, endommagé. Elle pleur 5 min et après elle dort

Par onlyme : le 14/11/09 à 21:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
Flash
oui exact ..

marsup'
arrete !!! j'essaie d'etre raisonnable !!!! looool
le blond va bien - il etait malade pendant mon absence (collique) donc le veto est venu et tout et tout, et j'ai eu le droit a une bonne facture de véto a mon retour, mais au moins j'avais un cheval en pleine forme(meme si il a perdu pas mal de poid )
et je me suis rendu compte ce soir qu'il a un peu mal au dos a un certain endroit ... donc je vais eviter de le monter (le longer a la place) pendant une semaine pour voir comment ca se passe

malaka - c'est un appart "normal" mais ils peuvent etre chiant a Jersey avec les animaux ... c'est pas rare de voir des apparts a louer pour des "non proprio d'animaux" et des "non fumeurs" .. lol

monreve
ah m*rde !!!
baih ... click droit sur la photo et va sur propriété puis clic sur le lien que ca met .. tu devrait pouvoir la voir ainsi

Par malaka4 : le 14/11/09 à 21:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
ah ok, t'es pas en France.... 

Par onlyme : le 14/11/09 à 21:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
malaka
ma salle de bain est la plus petite piece de l'appart (vraiment pas grande )
je pourrais peut-etre l'installer dans le salon/cuisine, mais il faut que j'arrive a convaincre mon collocataire (mon frere lol) qui a pas mal d'objets non devorable (je pense qu'il m'en voudrait si le chiot faisait tomber son GRAND ecran plat, ou un truc du genre..


bref... je vais voir avec le frangin, puis avec le proprio des lieux, et on verra par la suite... mais bon dieu que j'aimerais avoir se chiot !!!

Par onlyme : le 14/11/09 à 21:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 non, plus en France (pour le moment.. )

Par malaka4 : le 14/11/09 à 21:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
moi aussi la salle de bain est la plus petits pièce, ton chiot il aura pas besoin de 30m², au contraire, plus c'est petit plus il se sentira en confiance, d'ou le principe du vary kennel (qui pourrait aussi être une solution pour toi pour éviter d'éventuels dégats)

Par onlyme : le 14/11/09 à 21:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 ah mais oui ! j'avais pas pensé a ca !! - ma tante en avait un pour son chiot (qui n'en est plus vraiment un d'ailleur), et c'est vrai que c'est pratique !
rah j'y avait vraiment pas pensée ! merci

Par Jesss13 : le 14/11/09 à 23:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pour moi sa pose pas de problèmes, j'ai mon jack en appart (bon niveau taille c'est pratique il prend pas de place lol) mais j'ai tjs eu une cour (j'ai déménagé entre tps là sa fait plus petite maison mais sa reste 45m² !!) et c'est qd m pratique le soir je lui ouvre la porte pr ses derniers besoins, le matin aussi avant sa promenade si il a trop envie comme ça je me presse pas à sortir ! mais c'est chiant de ramasser qd m !!

Après du moment que tu le sortes bien assez pour qu'il se dépense, appart ou maison c'est pareil en rentrant il ira pioncer ! et que tu rentres le midi c'est bien sa permet une ptite sortie en plus !

Par 100drine : le 15/11/09 à 07:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 S'il y a une coupure le midi y'a pas de souci... mais si le chien doit rester enfermer 8h ou plus sans voir personne... Franchement je ne vois pas l'intéret (pour lui...)

J'ai une chienne de chasse et on vit dans 21m2 mais dans un centre équestre donc bon elle est tout le temps dehors (quoi que je l'enferme assez souvent mais elle ne reste pas plus de 3h sans "humain"

Par LuneBleue : le 15/11/09 à 23:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai un bébé berger australien que j'ai eu a 1mois et demi et je suis en appartement, bah aucun soucis.
Bon le coté chiant c'est sur comme dit Malaka de s'habiller toutes les 2h pour le sortir quoi, car si tu veux qu'il soit vite propre faut le sortir au début toutes les heures et espacer progressivement.
Moi je fais mes cours par correspondance donc je le sors dès qu'il tourne, et là il est propre à 3 mois pile, il fait plus dedans sauf si j'oublie de le sortir à l'heure (matin, midi, 16h, repas et avant de me coucher).
Par contre si tu bosses et qu epersonne peut le sortir quand t'es pas la il risque de mettre du temps a etre propre, tu vas rentrer et trouver 4/5 flaques + 3/4 tas au début. Donc à voir si t'es prete à braver le champ de mines car déjà quand tu es dispo 24/24 ça fait du gros boulot alors en rentrant du travail... ^^
Après si t'es jamais la en journée il risque de s'ennuyer et faire des conneries donc prévoir une pièce ou ça risque rien. Moi je lui laisse tout l'appart, j'ai isolé les prises et fils électriques, donc pas de soucis pour le laisser seul.
Sinon niveau "bonheur" il sera pas plus malheureux qu'en maison si tu le sors quotidiennement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval