Forum cheval
Le salon de discussion

Gerer l' egoisme des autres ?

Sujet commencé par : lady140984 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par lady140984 : le 14/11/09 à 17:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Comment vous faites, parceque moi je craque

Et en plus c'est la belle famille....

Personnellement j' ai un beau-frère et une belle sœur à la limite de la caricature qui ne pense qu' a leur mouille.. Dans le genre on sait tout mieux que tout le monde et on fait tout mieux que tout le monde. Jusqu'ici' ici ca me dérangerais pas si ca m' impactait pas, après tout je suis pas obliger de les apprécier.

Mais le gout de ce soir dans le genre abusé, ya pas mieux...

J' explique..

A la base on devait faire une bouffe entre amis... Dans cette optique je m' assure toujours d' avoir de quoi manger, donc je me prépare un petit quelques choses particulier ( régime sans sel et tout et tout ) et un histoire de pas faire la perso, un gâteau pour le dessert pour les autres.

Et la, à la dernière minute, le couple de l' année, à décider que finalement s'était restaut chinois, avec un autre couple que je ne supporte pas plus...

Chinois ? Chinois ???


ABRUTIT !!!!

Tu connais beaucoup de chinois sans sel toi ???

Bref, ben soirée à l'eau, les amis divisé en deux groupes ceux qui se goinfre de leurs égoïsme, et ceux qui ont pitié et qui reste avec nous...

Je suis dégoute...

La prochaine fois que je le vois, je crois que je vais me lacher, parce que ca fait un petit moment qu' il me gonfle, et en même temps je me dit, la belle famille c'est un peu un sujet sensible...

Vous feriez quoi vous ? J' ai pas envie de mettre mon homme mal à l' aise vis à vis de sa famille.. Mais bon a part sa mère, je vois pas qui fait vraiment gaffe à mon problème...


La bonne soirée en perspective, je suis sur les nerfs, et c'est jamais bon....

Messages 1 à 25, Page : 1

Par dilou : le 14/11/09 à 18:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Pour bien leur mettre le nez dedans : aller au resto avec ta bouffe et expliquer l'air consterné au serveur que tu ne peux absolument pas manger chinois...

Par conny : le 14/11/09 à 18:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je ne gère pas l'egoisme des autres!
ils se debrouillent!!

moi je n'y serais pas allée...

Par makiro : le 14/11/09 à 18:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 + 1 conny moi non plus je n'y serai pas aller avec eux

Par cirteocéane : le 14/11/09 à 18:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 idem , au bout d'un moment ça va de faire la gentille , mais la santé passe avant quand même

Par phoeb : le 14/11/09 à 19:04:30

Déconnecté
 ah ben j'hésite pas et puis quoi encore?

Par buddis : le 14/11/09 à 19:06:44

Déconnecté
 franchement ma belle mère, j'ai du mal avec elle, bah elle le sait.

'est plus facile pour tout le monde.

Par pascale : le 14/11/09 à 19:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 on est pas obligé d'être intime avec la "belle famille", surtt si on a pa sd'atome crochu.. on peut juste être poli et le svoir de temps en temps..

perso, j'aurais décliné... mais bon, c'est ton homme qui aurait dû décliner en expliquant ( pê pour la énième fois) que tu ne pouvais PAS aller au resto!

j'ai le problème inverse.. une fausse velle mère ( belle mère de mon homme) qui ne sait PAS faire a manger et est persuadée du contraire.. elle cuisine horriblement mal! et je vais y passer 5 jours à Noël.. je vais mourir, c'est sure...

Par 59titefleur59 : le 14/11/09 à 20:07:58

Déconnecté
Pascale, faudra prendre une valise avec des médocs anti troubles digestifs

Me concernant, avant je disais amen à tout, j'avais que des "frustrations" et j'étais pas plus tranquille. Maintenant je dis niet, et si pas content je dis m*****! Au moins on me respecte un peu plus.

Par Perrinette : le 14/11/09 à 20:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Lady, je comrpend que se soi rageant, mais je pense que tu as bien fait d'en parler ici, de te défouler ici, et puis ba ... laisse couler.

Tu ne peux pas, et ne dois pas , demander a ton homme de faire cette démarche contre son gré, il doi se rendre compte par lui même que se sont des abrutis.
Se ne sont pas tes amis, c'ets ta belle famille, bref, toi, ça te le rappel juste , pas dattache avec eux, votre seul lien, c'est ton homme ...

toi, le matin, tu peux te regarder dans un miroir, eux, ils doivent avoir du mal

et puis, a se bouffer tant de sel, ils vont finir avec de gros soucis de santé, et toi, tu pourra les narguer

Par Desroses : le 14/11/09 à 20:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ne les invite plus

Par pitichat83 : le 14/11/09 à 20:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 + avec perrinette

Moi j'ai une belle famille sans gene qui rentre sans cesse chez moi (on ferme pas une de nos portes) sans meme attendre que j'ouvre.
ça m'enerve alors quand j'y pense je la ferme à clef mais c'est pas toujours pratique car mon homme rentre et sort souvent par là bref !

Je rale ça fait 3 ans, la première fois j'ai été surprise et j'ai rien dis. Les fois d'après ben du coup vu que j'avais rien dis la première fois j'ai plus osé rien dire.

Je me suis plains et me plains encore à mon homme mais rien à faire il ne dit rien.
Je lui ai pourtant dis plus d'un coup que ça serait ma mère cela fairait longtemps que je lui aurais dis.
Mais lui ne dis rien.

Bref un jour ça finira que je serais en pétard et que je l'enverrais bouler sans meme me rendre compte.

Ma belle mère je la supporte plus avec ses histoires qu'elle a un coup la diahrée, un coup faut qu'elle perde du poid, qu'elle a des vertiges ...

Elle aime se plaindre et en rajouter.

C'est triste à dire mais quand mon beau père est décédé, elle en a fait du cinéma, je vous jure ça faisait pas naturel, ça m'a géné d'ailleurs il a fallut qu'elle se plaigne bref !

Par pascale : le 14/11/09 à 20:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 piticha, achète un gros chien... même mon père n'oserait pas rentrer ss prévenir avec ma chienne ds la maison...


Par Desroses : le 14/11/09 à 20:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 !

Par llun : le 14/11/09 à 21:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il y a une très bonne amie de la famille qui lorsqu'elle est invitée chez mes parents fume comme un pompier en ma présence alors que je suis insufisante respiratoire sévère.

Elle est femme de médecin en plus.

Par casimir : le 14/11/09 à 22:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben je pense pas que ça soit forcément de l'égoisme j'ai vécu ce genre de situation avec des amis qui ne comprenais pas le pb médical

et ont réalisé réellement le pb quand le malade s'est retrouvé a l'hopital

les "handicaps" de ce genre , les proche ne peuvent ou ne veulent pas réaliser le pb ça se voit pas donc on oublie

alors il faut répéter et répéter encore , ça finit par rentrer

Par pitichat83 : le 14/11/09 à 22:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pascale -> j'ai 2 gros chiens déjà (2 beaucerons) mais elles sont gentilles avec les gens qu'elles connaissent.


Par lady140984 : le 15/11/09 à 00:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ben au final j' y suis pas aller ! On est rester chez d' autres amis qui trouvaient le geste pas tres classe non plus !

J' aurais pas vue leur mouille de la soirée et c'est tant mieux !
Finalement vous avez raison ce n' est que ma belle famille, le seul lien c'est mon homme, lui respect mon pb, et moi je le respect c'est ce qui compte.

Une chose est sur c' est que je les inviterais plus ca c'est clair et net.
Et en cas de problème il pourront toujours tapper à ma porte elle sera fermé.
Moi aussi je vais jouer la perso !
Fini les avantages, place disney moins cher et compagnie.

J' ai passer une tres bonne soirée avec de vrai ami, sans eux, c'est ce qui compte.
Je me forcerais plus à voir leur mouille, si j' ai pas envie j' y pas et c'est tout.
Et si on me demande pourquoi, je dirais poliment que nous n' avons pas d' atomes crochu pour passer une agréable soirée.

Non mais !

Par pascale : le 15/11/09 à 06:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben voilà!

on a un couple de connaissance qui est tré ami avec un couple d'ami à nous.. on se voit svt chez eux, on accroche bien..

un jour, je propose qu'ils viennent tous anger à la maison... on rigole.. et durant la soirée, on parle animaux... et là, le gars me précise qu'il veut bien venir ( z'ont 2 enfants), mais à la condition express que je laisse ma chienne enfermée loin d'eux durant leur "visite"...

on discute... je suis sure de ma chienne ( en fait, ils sont complètement parano avec le schiens et ne veulent pas de contact avec leurs enfants).. je leur dit qu'il n'y a rien a craindre, mais ils coupent cours à tte discussion... ne voulant rien savoir..

Ben, au final, je les ait jamais appelé pour la bouffe...

Autant, je pourrais éloigner Yodo si quelqu'un en a peur.... sachant trés bien que yodo fait en général un bon effet, même sur les gens qui ont peur des chiens..

Autant, je vais pas appronfondir des liens avec des gens qui n'ont pas confiance en moi!

Par 100drine : le 15/11/09 à 07:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 En as-tu parler avec ton homme? Comme il s'agit de sa famille déjà lui expliquer à lui ce que tu ressens et ce que tu t'aprètes à faire enfin à leur dire !!

Comme ça déjà lui tu ne te le mettras pas à dos... et il ne sera pas étonné

Par Perrinette : le 15/11/09 à 07:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 [url]Fini les avantages, place disney moins cher et compagnie[/url]
bon, je préfère les chocolat, mais ... il faut qu'on parle Lady (nan, je rigol, j'aime pas les souris )

Par lady140984 : le 15/11/09 à 09:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 lol pp tu vas vraiment passer pour une profiteuse


LE problème de mon homme c'est qu' il est comme on dit :

Trop bon, trop con....

il à passer des journées et nuits entiere en pleine hiver pour recarrossé la voiture des potes, modifier, transformer, peindre, faire la sono, pour que le jour ou lui est en galere parceque j' ai perdu le pot d' echappement sur la route, le dit pote pretexte qu' il est malade et qu' il ne peut pas l' aider tout de suite.
Le lendemain on le voit en meeting avec sa superbe bagnole, et en pleine forme.. Mon homme à rien dit.


Et son deuxieme probleme c'est qu' il est terriblement impressionné par son pere.
Un exemple, l' autre jour on parlait à table ( toujours un repas de famille ou je m' eclate ) de sa futur voiture.. Un petit cabriolet deux place tout petit, un petit jouet en fait, mais une voiture quand même.

Et la blague qui tombe naturellement c'est pour ma mouille, parceque je suis grande..
Alors on est passer du " tu pourras pas t' assoire" à " il faudrait toujours rouler decapoter pour laisser depasser ta tete "...

Je me marre...

Drole la blague...

Sauf que surprise ! Il 'n avait pas l' exclut des blagues foireuse sur ma taille.. CA fait 25 ans qu' on me tanne ...
Mais mon homme gené n' a pas reussit à intervenir fasse à son pere pour lui dire que c'etait de mauvais gout..
Moi comme je veux pas foutre la mere, j' ai le sang qui boue à l' interieur des veines, mais je dis rien....
( sans compter que son cher frere y allait de bon coeur aussi )


Jusque la je dis rien, je fais la blonde un peu reservé,j' ouvre pas trop ma mouille...

Le jour ou je vais dire quelques choses, ca va en surprendre plus d' un. Et ca risque de faire bizarre. Mais je sais que ca mettra la mouise entre tout le monde...
Mais dur de rester toujours calme, souriante, et polie !!

Par Desroses : le 15/11/09 à 09:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Au début, j'étais aussi très réservée, mais depuis que je suis en pension, si les gens essaient de me marcher sur les pieds, je les remet vivement à leur place !

Si seulement en dehors de la pension je pouvaaos être si confiante...

Par lady140984 : le 15/11/09 à 09:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Je suis sur ma reserve uniquement avec la belle famille, parceque je sais que c' est un sujet ou mon homme n' est pas à l' aise...

Lui même parfois c'est un peu la tête de turque, tout ce qu' il fait c'est jamais bien ou toujours trop tard...

Quand tes la, que tu entends des gens pas forcement mieux lotit critique, et que tu dois la mettre en veilleuse pour pas foutre la merde, c'est un travail sur soit

Dans la vie de tout les jours, je m' en moque !
Et de toute façon dans mon boulot je pourrais pas me permettre.
Si je commence à rougir et à begayer quand je dois dire quelques chose, c'est foutu !

Par cyberds : le 15/11/09 à 09:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lady : j'ai fait des efforts pendant des années pour maintenir des relation avec ma belle-mère, je faisais des crises de larmes et de nerf chaque fois qu'on en revenait tellement je prenais sur moi après ses reflexions à la con

et puis un jour, elle est allée 1 mm trop loin ça a été fini et nini
je n'y suis plus jamais allée ! sans me fâcher, sans donner de raison, du coup elle n'a rien à reprocher et ne peut pas faire d'esclandre: il n'y a pas eu de brouille !je n'ai juste jamais le temps ou la possibilité de venir si elle téléphone je réponds froidement mais poliment ... ça fait bien 5 ans que je ne l'ai pas revue ...
mon mari, connaissant sa mère, m'a parfaitement comprise , mais il est normale que lui aille la voir, même si a chaque fois il en revient au 36ème dessous ou révolté : ça reste sa mère en revanche, ça fait belle lurette que je n'arrive plus à y envoyer les enfants (ils ont 21 et 22 ans, c'est eux qui décident) , ils ont la même stratégie d'évitement , dommage, je ne tenais pas à ce qu'ils m'imitent mais ils ont lâchement profité de l'exemple

Par cyberds : le 15/11/09 à 09:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mais il est normale normal !!!
on va dire que c'est la fonction "édition" retardée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval