Forum cheval
Le salon de discussion

Les consoles sport.

Sujet commencé par : taraa - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par taraa : le 12/11/09 à 15:10:06

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Connaissez vous ces systèmes interactifs genre wii pour faire du sport ?
Utilisez-vous et pensez vous que ce soit intéressant ?

J'aimerai bien bouger un peu mais j'ai horreur du froid, pas envie de dépenser 500€ dans un abonnement en salle de sport (bien que ça me ferait sortir un peu).

Les sport d'équipe en salle sont trop violents pour mes genoux, mon dos et mes chevilles donc niet, j'ai déjà testé.

Là, au moins, si ça ne va pas, je peux revendre alors qu'un abonnement, c'est foutu...

Vos avis ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par bilux : le 12/11/09 à 15:16:13

Déconnecté
 je l'ai c'est bien pour s'amuser, et pour faire du "sport"
y en a plusieurs et variés, certains sont vraiment "épuisants" d'autre moins (tir a l'arc, golf...)
tu a les sport de wii sport (tennis, bowling boxe golf baseball etc...)

et tu as le wii fit ou c'est des exos de fitness(assouplissements etc), trucs de muscu (abdos etc)

apres faut si tenir mais c'est sur que c'est bien parce que t'es chez toi tu peux le faire en pyjama , si tu as des enfants ben pas obliger de les faire garder ou autre et c'est moins cher...

l'autre jour il y a eu 1 reportage sur e=m6 (tu peux le revoir sur le net)
il ont fait le test 1 gars qui a fait wii tout les jours pendant 2 ou 3 mois, il montrer sa silouhette etc comme quoi ça avait vraiment un effet.

Apres j'ai entendu dire que certains l'utiliser mal, et avait des problèmes ensuite


Par 59titefleur59 : le 12/11/09 à 15:23:35

Déconnecté
Wii "coach fitness", c'est vraiment pas mal!
Par contre, c'est assez contraignant niveau articulations, mais c'est progressif. En plus, on peut se servir d'un step, d'un ballon, de poids, d'un cardio-fréquence-mètre si on veut, faut le spécifier dans le menu.

Wii fit "classique", je trouve çà bof car pas de "vrais" entraînements. C'est rigolo, mais pas sérieux. Mais je ne sais pas si Wii fit "plus" est mieux foutu.

Je préfère ce système que les salles de sport, après faut le vouloir.

Par taraa : le 12/11/09 à 15:26:05

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui j'ai entendu parler de ce reportage, j'avais oublié ça, tiens !
En fait, je ne suis pas du tout jeu donc je pensais plus m'orienter vers un système genre décathlon.

L'ensemble tapis, console, step avec un programme d'entrainement reviendrai à 130€.

Après, la motivation... bah j'ai pris du gras et je suis vraiment en mauvaise condition physique, je me fatigue super vite alors il faudrai que je m'y mette.

Par bilux : le 12/11/09 à 17:29:17

Déconnecté
 tu revendra plus facilement la console wii je pense, et puis tu pourra avoir d'autres jeux (pour enfants par ex)

Par 4patt : le 12/11/09 à 17:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 il avaient fait un test sur 2 mois(pas sur du temps) la dessus sur 100% mag il me semble

en 1 mois le gars avait perdu un peu de poids, c'était un peu musclé et avait gagné en souffle, c'était asser impressionnant tout ca rien qu'avec le wii fit je crois
en faite le médecin du sport je crois il disait que pour s'entretenir a la maison c'était très bien mais que si le gars avait pratiqué un vrais sport les effets (perte de poids, fermeté du corps, travail du souffle etc...) auraient été encore plus prononcé

Par buddis : le 12/11/09 à 17:37:33

Déconnecté
 " je l'ai c'est bien pour s'amuser, et pour faire du "sport""


tu rigoles !!?? au début j'avais mal partout !!

par contre, c'est lent le ryhtme... y'a plusieurs minutes ed présentation et d'écrans divers entre chaque exo...

Par taraa : le 12/11/09 à 17:38:33

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, là dessus je pense que tu as raison.

J'avoue que la wii n'est pas vraiment au même tarif et question programmes de sport cela doit être quand même moins complet, non ?
Parce que déjà je n'ai pas d'enfant et les jeux, j'ai absolument horreur de ça, je sais que je n'y jouerai jamais.

J'ai un a priori assez negatif sur la wii en fait, c'est perso !

Par taraa : le 12/11/09 à 17:40:43

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
En fait c'est vraiment sur le principe de ce genre de truc que je voulais votre avis parce que là, le père Noël est ok pour me mettre le truc dans ma botte, alors...

Par CathyB : le 12/11/09 à 17:42:58

Déconnecté
 J'ai la wii fit !
En 3 semaines d'utilisation j'ai eu une "tendiwiit" à la cheville. 3 semaines d'anti-inflammatoires. Depuis, elle dort sous le buffet.

Je ne suis pas convaincue que apporte les bénéfices du sport, par contre, ça en a les inconvénients.
Vu le temps qu'il faut y passer pour que ça fasse un peu d'effet, je ne suis pas vraiment convaincue.
En plus, le fait de bosser toute seule devant sa télé ne corrige pas les éventuelles erreurs de positions.

Pour un peu d'entretien ou pour jouer avec les momes, c'est sympa.
Pour remplacer une salle de sport, du footing ou de la muscu, là, j'ai un gros doute.

Par taraa : le 12/11/09 à 17:57:53

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Aïe, pas top ça Cathy.
J'ai déjà entendu des histoires de personnes s'étant blessées avec ça.
Mais bon cela arrive dans n'importe quel sport, ça.
Dès qu'il fait froid, je fais des entorses spontanées aux chevilles.
Hier, rien qu'en revenant du pré, paf.

Par CathyB : le 12/11/09 à 18:02:48

Déconnecté
 Oui, ça arrive dans tous les sports seulement d'après mon toubib, la wii était en cause.
La wii-fit, ça se pratique pieds nus, donc, rien pour amortir les chocs répétitifs avec le sol (comme pour le footing ou le step par exemple), du coup c'est les chevilles qui trinquent... Bref, à pratiquer avec modération pour certains exercices. Vaut mieux un footing dehors, avec de bonnes chaussures.

Par taraa : le 12/11/09 à 18:12:21

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah donc voir au niveau des chevilles.
Intéressant, ça.
Merci pour la précision.

J'ai des chaussures de jogging vraiment top et malgré ça, j'arrive à me bousiller les chevilles... désespérante, la fille !!


D'ici que je doive me mettre des chevillères aux pattes...

Par titane : le 12/11/09 à 18:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Waw tu veux une wii?

Moi j en ai une, j ai QUE wii sport (tennis, bowling boxe golf), d ailleurs je n ai + de temps pour en faire

Donc je ne peux pas trop te conseiller, c était histoire de te positiver!!!

Mais j aimerai bien wii fit

Par taraa : le 12/11/09 à 18:26:32

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Nan mais bon anniiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvv !


J'envisage, très chère, j'envisage.

Par ptite_marmotte : le 12/11/09 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai la wii et j ai testé longuement wii fit...pour moi ce n est pas du sport ( avis personnel), je fais du sport qd je suis à cheval ou que je fais mes longueurs à la piscine...mais là bof; j avais essayé l electro simulation ( rien à voir avec la wii), ben ça a eu plus d effet que les jeux dits "sportifs" sur wii ( c est dire!). Je pense que l aspect sportif est avant tout un argument pubicitaire.

Par taraa : le 12/11/09 à 19:28:30

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que ce n'est pas wii qui m'intéressait mais le système décathlon.
J'ai trop mal au dos pour monter et la piscine serai un complément.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval