Forum cheval
Le salon de discussion

Variation prix assurance selon conduite accompagné

Sujet commencé par : elise34 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par elise34 : le 11/11/09 à 19:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Voilà mon souci :
J'ai eu 17 ans en juin dernier et j'ai attaqué mon code à ce moment... Entre les spectacles, les cours et le concours j'ai pas eu beaucoup de temps, bref : j'ai pas encore passé le code!

Ma mère tenait absolument à ce que je fasse la conduite accompagnée mais l'an prochain j'aimerais partir bosser dans le spectacle donc j'aurai besoin du permis. Si je fais l'AAC, je dois compter un an minimum, donc pas avant janvier 2011.

Je serais donc tentée de commencer à conduire en janvier (voire plus tard) pour passer mon permis à mes 18 ans (juin 2010).

Sauf que je m'inquiète un peu des tarifs des assurances si je ne fais pas l'AAC...

Bref, qu'en pensez vous ?

Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par DQR33 : le 11/11/09 à 21:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Certains assurances ne font pas payer de surprime aux jeunes conducteurs...

Ceci dit, ça reste encore cher puisque ce sera de toute façon sans bonus, ou alors 10 % pour certaines assurances.

Par Gipsy44 : le 12/11/09 à 07:48:55

Déconnecté
Toutes les assurances font payer des surprimes aux jeunes conducteurs... mais effectivement, c'est intéressant de faire la conduite accompagnée... Je l'ai faite, et il y avait quand même une différence au niveau tarifs...

Par casimir : le 12/11/09 à 07:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Toutes les assurances font payer des surprimes aux jeunes conducteurs
toutes les assurances n"applique pas la surprime

par contre , un jeune conducteur ne peut etre assuré qu'au tiers en général

Par DQR33 : le 12/11/09 à 09:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Toutes les assurances font payer des surprimes aux jeunes conducteurs

Mon assurance n'a pas appliquée de surprimes dans les 2 cas, un pour le permis normal, l'autre pour la conduite accompagnée.

Pour la conduite accompagnée, mon ancienne assurance où j'avais tout d'assuré a tout perdu : elle me soutenait mordicus que c'est l'État qui l'obligeait à appliquer la surprime, conduite accompagnée ou pas !

Après une bonne engueulade, d'autant que j'étais persuadé qu'un des avantages de la conduite accompagnée était justement "d'échapper" à cette surprime et que je n'avais en plus pas vraiment apprécié qu'elle ne m'ait pas averti de cette surprime lorsque j'avais déclaré la conduite accompagnée, j'ai suis parti ailleurs avec toutes mes assurances...

Bref, si je suis persuadé que certaines assurances n'appliquent pas de surprimes aux jeunes conducteurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour les assurances tout risque. A mon avis, il n'y a pas de raison...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval