Forum cheval
Le salon de discussion

Caution appartement

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Hermione75 : le 07/11/09 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hello ,

je me posais une question en "admirant" les dégâts causés par mon chat sur la tapisserie :

on vit dans un appartement dont nous sommes les 1er locataires ; ceci dit cela fait 5 ans que nous sommes dedans !
nous avons eu un dégat des eaux qui a endommagé la tapisserie dans le couloir ( moisissures ) et , des gars qui ont percé un peu trop fort le mur coté couloir en mettant en place la sonnette et du coup on a 2 trous dans la chambre

bref , tout ça c'est pas notre faute, donc je ne pense pas que notre caution y passe ...
par contre , le chat a fait ses griffes par dessus ( et un peu partout dans l'appartement )

est ce que le propriétaire peut nous faire repayer la tapisserie alors qu'il y avait déjà nécessité de la refaire pour des causes qui nous sont étrangères ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par steph2 : le 07/11/09 à 22:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as signalé à l'agence ces faits (trous, dégâts des eaux)?

en tout cas, bienvenue au club, j'ai tout à refaire pour déménagement le 31dec (sale bête grrr)

Par Hermione75 : le 07/11/09 à 23:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 le dégat des eaux a été réparé ( sauf la tapisserie ) et les trous dans la chambre, ben le proprio les a vu quand les travaux du couloir ont été fait (il a gueulé sur les ouvriers ) ... mais nous on a rien déclaré

en fait je pose la question pcq on a eu l'appartement par un particulier ( qui était d'ailleurs gé-nial en tant que proprio ! ) sauf que là il a revendu et le mec à qui il a revendu, sérieux je m'en méfie comme de la peste !

Par 4patt : le 07/11/09 à 23:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 aie le chat qui fait ces griffes c'est la tuerie bon courage vous auriez du noter par écrit tout ça avec signature de vous et votre proprio mais c'est vrais qu'on ne pense pas forcément a ca

Par Hermione75 : le 07/11/09 à 23:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben l'ancien proprio honnêtement il était réglo dc normalement il ne nous aurait pas fait payer je pense ( ou peu ) ;
mais là le nouveau c'est un sournois purée , j'aatend le jour où on va rendre l'appart' ça va être drôle

Par jessnois : le 08/11/09 à 12:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
le mieux c'est de remettre en ordre le dégats du chat avant la remise des clefs comme car pas de discussion possible.

Si le proprio compte le travail a faire par un professionnel, ca va te couter fort cher.

Et en tant que proprio pourquoi s'emmerder a réparer soi même quand on peut le faire faire sur le compte du locataire ...

Par buddis : le 08/11/09 à 13:40:36

Déconnecté
 clair, nous on a rebouché les trous vite fait avec de l'enduit tout pret, et on a enlevé les lés de papiers peint sur les murs ou il y en avait des abimés, un coup de sous couche blanche et hop. Ca nous a couté 30 euro...

Par Ivoire... : le 08/11/09 à 15:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Logiquement quand tu entres dans un appart , tu fais un état des lieux que tu signes, tu verses la caution, qui sera encaissée ou non et à laquelle on deduira les frais eventuels à ton départ. En gros tu dois laisser l'appart comme tu l'a pris.
A mon avis tu devras refaire les endroits ou ton chat a aiguisé ses griffes.
le mieux est de faire comme buddis, un peu d'enduit, decoller le papier peint et un coup de blanc avant de partir. pas cher et propre

Par Luna74 : le 09/11/09 à 09:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que si il y a marqué papier peint sur l'état des lieux, a la sortie il doit toujours y avoir du papier peint si ton propio est cool ça va, mais nous en agence (enfin la notre, après je sais pas) ils refusent et c'est ta caution qui en prend un coup.

Si tu veux enlever le papier abimé et peindre, les "gros" travaux dans ce genre, il faut demander l'accord du propio avant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval