Forum cheval
Le salon de discussion

Budget chien et adoption

Sujet commencé par : ginie - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par prettyval
Par ginie : le 07/11/09 à 22:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Vous êtes nombreux à avoir auprès de vous un compagnon à quattres pattes... autre qu'un équidé

Quel est le budget à prévoir pour un chien moyen ou un grand chien ?

véto, alimentation...

quelles sont les "meilleures adresses" pour adopter ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par bilux : le 07/11/09 à 22:31:47

Déconnecté
 J'ai acheter un BA, j'ai eu les frais d'achat, d'identification, vermifuge et vaccin.

alimentation j'achète de la "marque" au moins jusqu'à la fin de sa croissance,(70€ 15kg + ou - 1mois a raison de 2 repas/jours)
après je prendrais des croquettes "classique" moins chère

1 vaccin annuel passé la première année (50€)

Après il y a le matériel (niche/jouet/couverture/collier/laisse etc...) mais c'est 1 fois et ça dure... ou pas

Par Maathiilde : le 07/11/09 à 22:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 tu souhaites en adopté un ? tu as une petite idée de la race ? Bien sur budget ne sera pas le même si tu plus tenté par un Yorkshire qu'un Saint Bernard

J'ai acheté un Golden Retriever cette année et c'est un peu près les mêmes prix que bilux


Par ginie : le 08/11/09 à 10:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Oui j'aimerais adopté...
Notre 1 er choix est le berger allemand
(j'aime aussi le groendal... tous ces types de chien de berger)
Second choix (rien a voir ) le cocker spaniel
Mais j'ai du mal à peser le pour et le contre,etc.
Je veux extrêmement bien préparer son arrivée...
y a t'il plus de risque de soucis de santé en adoptant qu'en élevage ?

Par Maathiilde : le 08/11/09 à 10:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Non je n'pense pas qu'il y a plus de risque

Par taraa : le 08/11/09 à 10:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela dépend d'où tu adopte et de la qualité de l'élevage.
Parce qu'avec un éleveur sérieux qui se sera assuré de la bonne santé de ses reproducteurs, des chiots, les aura bien nourris, vermifugés... tu aura certainement moins de chance d'avoir des problèmes de santé qu'avec un pauvre bougre récupéré d'on ne sait ou, mal nourri et avec toutes les carences, mauvais traitements qu'on peut imaginer.

Par ginie : le 08/11/09 à 12:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
Là dessus je ne suis pas arrêtée... je me dis aussi qu 'il y a tellement de pauvres toutous qui attendent une famille... et j'ai beaucoup d'amies qui ne regrette pas ce choix... on verra bien...

D'avoir donc un plus petit chien revient moins cher ?

Par taraa : le 08/11/09 à 12:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela mange moins, c'est sûr.
Après, tu as des races de chien (petites ou grandes) qui engendre plus ou moins de frais.
Tu en as qu'il faut toiletter par exemple.

Il y a des éleveurs sur le forum, je pense qu'ils sauront te conseiller.

Par ginie : le 08/11/09 à 12:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Oh oui, ce serait avec plaisir, je prends tous conseil !

J'ai peur aussi de ne pas trouver le compagnon idéal, celui qui sera le plus adapté notre vie...

Par taraa : le 08/11/09 à 12:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Il y a deux posts sur le choix d'une race de chien, bonne lecture...

Par 100drine : le 08/11/09 à 13:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors pour moi l'achat ne m'a pas couté grand chose puisque je l'ai trouvée

Sinon au niveau du budget:
-Alimentation (royal canin selection junior CROQUETTES) environ 40e le sac de 15 kg (depuis juillet que je l'ai je suis au 3ème sac en gros !!!) (tu donnes une certaine quantité indiquée selon le poids de ton chien y'a une période où c'est augmenté et à partir de 7 mois ça rediminue... tu en donnes jusque 15mois environ (ensuite tu passes à une nourriture adulte... Perso je passerais à une alimentation gamme en dessous mais "light" pour chiennes stérilisée... mais en fonction des gouts de ma chienne...

-Véto: première visite (traitement de la gale plus vermifuge: (50e) deuxième visite (puce, vermifuge/traitement premier vaccin (presque 100e je crois)
deuxième vaccin (1 mois après) 40e il me semble...(plus un vermifuge encore !!)
stérilisation 170e (tout compris avec traitement pendant 5 jours, un vermifuge encore et toujours, retiré les fils 10 jours après...)

-Autres: je suis assez gaga avec ma chienne donc elle a une tonne de colliers, laisses, harnais...etc pas mal de jouets (ça encore je limite...) des os à ronger assez régulièrement, des "bonbons..." ça en gros ça m'a couté entre 20 et 30e par mois depuis que je l'ai (tendance à se calmer !!)


Message édité le 08/11/09 à 13:04

Par ginie : le 08/11/09 à 13:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 oh ben dis donc ! Tu l'as trouvée ta louloutte !
En tous cas elle à l'air bien tombée

Merci pour toutes tes précisions... quelle est sa race ?

Par 100drine : le 08/11/09 à 13:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui à la base je ne cherchais pas de chien... Mais bon

Effectivement elle est pas trop mal tombée... mais moi aussi elle est hyper "facile"
Speed dehors et toujours prete à suivre... calme en appartement

C'est certainement un setter ou épagneul... de race ou croisement... ????

Par ginie : le 08/11/09 à 13:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 oh ben dis donc ! Tu l'as trouvée ta louloutte !
En tous cas elle à l'air bien tombée

Merci pour toutes tes précisions... quelle est sa race ?

Par ginie : le 08/11/09 à 13:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Elle est à croquer !!!

Une très belle histoire pour toutes les 2

Par frip : le 08/11/09 à 13:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je vais pouvoir te donner plusieurs exemples j'ai trois chiens.

le premier arrivé à 15ans et demi, adopté à la SPA quand il avait 9mois, les gens n'en voulait plus car hyper actif du coup la spa nous la donné. un chien de taille moyen vraiment très beau. vraiment pas facile à vivre du fait de son hyper activité. un soucis de hanche à ses 5ans mais de sa faute il a sauté d'un mur et il est mal retombé (il voulait piquer le ballon des petits voisins) à par ça aucun soucis c'est un chien hyper rustique. jamais de soucis et il mange des Yocks.
maintenant il est vraiment vieux, sourd, aveugle et arthrosique.

la deuxième, une petite yorkshire d'un élevage familliale assez chère à l'achat mais je ne me rappel plus du prix. elle est vraiment très petite et particulièrement bête (consanguinité?). elle ne ne coute que ses vaccins chaque année. elle mange des Yocks aussi mais qu'on mouille car elle n'a presque plus de dents. elle a été stérilisée et mon troisième chien lui a déboîté l'épaule. elle va avoir 9ans.


le troisième un labrador croisé terre neuve, mère a super pedigree qui s'est enfuie un jour pour aller voir le chien des voisins! c'est la chienne d'amis à nous du coup il nous a juste coûté la puce et le premier vaccin.
assez gros chien, grosse consomation de croquettes des Yocks pour lui aussi.
son seul soucis, il est allergique aux puces.


donc voilà nos chiens ne coûte pas énormément pourtant on a deux gros chiens si on fait le calcul je crois que c'est la petite qui a coûté le plus cher en frais vétos et le troisième en allimentation

Par tite lizou 723 : le 08/11/09 à 14:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour te donner mon exemple...

J'ai 2 boxers et voilà ce qu'elles me coutent :

Croquettes (pro plan athlétic) 2 sacs de 15kg par mois : 100€/mois (sachant que j'ai des réducs sinon c'est 120€)
Véto : vaccins 80€/an + vermifuge et anti puce 100€/an

Ca s'arrête là pour les frais fixes

Après il y a les impondérables :

Valeska a fait un abscès : 275€ l'opération + 150€ pour refaire la cicatrice par ce qu'elle avait pétée les fils
Athéna une plaie ouverte du coussinet : 80€ l'opération
Athéna un coup de croc d'une autre chienne : 30€ d'agraffes
Athéna problèmes de peau cette année : 280€

Et j'en passe surement un peut

Voilà ce qu'il en est pour mes 2 chiennes depuis que je les aient

Par ginie : le 08/11/09 à 18:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Merci les filles ! Super précis !

Je suis passé au refuge de la SPA cet après midi... on aimerait tellement tous leur offrir une maison

Bref...

Notre maison devrait être finie dans les environs de noel... un loulou devrait donc nous rejoindre !
Je pense vraiment adopté en tous cas !

Par 100drine : le 08/11/09 à 18:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comment tu as fait pour ne pas craquer ???


Par ginie : le 08/11/09 à 19:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
ben j'avoue c'était difficile !
mais mon ami et moi nous sommes dit qu'il fallait que la maison soit finie et que l'on soit installé pour bien l'acceuillir...

En tous cas c'est triste de voir ça... les pauvres loulous ! En plus je savais qu'il y avait beaucpoup d'abandons... mais quand la dame ma dit qu'il y en avait 100 par mois qui arrivent !

Par 100drine : le 08/11/09 à 20:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je peux pas... franchement j'ai jamais mis les pieds dans une SPA

C'est le truc qui me ferait vite déprimé après en fait...
C'est dingue quand meme... tu vois c'est pour cela que j'ai stérélisé ma chienne... pas de "race" je vois pas l'intéret y'a assez de malheureux

En tout cas belle initiative !!

Par frip : le 08/11/09 à 20:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 100drine c'est pareil pour moi, quand j'y vais je repars toujours en pleure même si je ramène toujours un ty loulou, pour moi ou pour quelqu'un d'autre ça me traumatise complètement, la dernière fois j'en ai pas dormis de la nuit, en plus j'ai demansdé à la dame si ils avaient besoin d'aide pour nettoyer les cages, sortir les chiens... et cette conne me sort
"si vous voulez aider contentez vous d'envoyer de l'argent ou des croquettes" j'ai halluciné.

La prochaine fois que j'y vais c'est pour prendre MON loulou qui viendra vivre avec moi dans mon appart.


si j'ai un conseil à te donner: coup de coeur!!!
c'est comme ça que je choisis mes chiens et ça ne m'apporte que du bonheur

Par titi diabolo : le 19/11/09 à 15:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
J'ai peur aussi de ne pas trouver le compagnon idéal, celui qui sera le plus adapté notre vie...

Ne t'inquiètes ma Ginie, justement tu auras certainement un choix à faire, TROP DE CHOIX EN FAITE!!!

Il y a tellement de malheureux dans ce monde, des chiens à adopter il y en a la pelle... Il est vrai que plus tu auras de crièteres de sélection, plus le choix sera réduit. Autant il y a 15 ans, il n'y avait que des bâtards (ma race préférée!!!) autant maintenant tu peux trouver tt sorte de chiens de race... Il suffit de prendre son temps, de chercher, de réfléchir, et d'y aller au feeling. Et puis les personnels de refuge sauront te guider!

Mais perso je ne peux que t'encourager à adopter!!! Perso je ne pourrais pas me résoudre à aller acheter un chiot "de marque" (lol) dans les 3000 euros (que de tte façon, je n'ai pas en banque) alors qu'il y a des malheureux qui attendent derrière les barreaux...

Alors n'achetez pas, adoptez!

Par Mystic2 : le 19/11/09 à 15:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mais perso je ne peux que t'encourager à adopter!!! Perso je ne pourrais pas me résoudre à aller acheter un chiot "de marque" (lol) dans les 3000 euros (que de tte façon, je n'ai pas en banque) alors qu'il y a des malheureux qui attendent derrière les barreaux...

Celui qui achète un LOF a 3000€ c'est certainement pas que pour son petit plaisir

Par Gipsy44 : le 19/11/09 à 16:01:52

Déconnecté
Bilux, par BA, je comprend Berger Allemand, arrête moi si ce n'est pas ça...

J'ai acheter un BA, j'ai eu les frais d'achat, d'identification, vermifuge et vaccin.

alimentation j'achète de la "marque" au moins jusqu'à la fin de sa croissance,(70€ 15kg + ou - 1mois a raison de 2 repas/jours)
après je prendrais des croquettes "classique" moins chère


Si c'en est un, attention au changement de croquettes, il ne va peut être pas supporter... La mienne est malade dès qu'il y a un tout petit changement dans son alimentation, et elle ne supporte pas les croquettes moyennes et bas de gamme... C'est chiens ont des fragilités au niveau de la peau et des intestins (dixit plusieurs vétos...)

Par 4patt : le 19/11/09 à 17:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben en faite y a pas réelement de budget fixe
je possède 2 épagneul (chien de taille moyenne) relativement âgée (10 ans) ancien chiens de concours
mais je ne compte pas les frais de club et concours qui sont un loisir


donc vacciné tout les 3 ans depuis qu'ils sont a la retraite le reste du temps je paie une visité véto santé par ans
30 euro

j'essaie d'éviter les produits chimique au max mon mâle est vermifugé en général tout les ans et la femelle tout les 2 ans seulement
1 fois dans l'année et en hiver
je compte 15-20 euro de vermifuge par ans

niveau produit anti puces et tique j'achète a l'étranger donc j'en ai pour 30 euro par ans

niveau alimentation par mois
ils mangent 80% de produit frais soit 50 euro par mois max
et 20% d'aliment industriel haut de gamme marque delcando 50 euro le paquet de 15 kg qui dur 5-6 mois

en 10 ans j'ai payé en frais véto hors visite annuel
pour le mâle une castration 120 euro
une plaie importante donc anti bio + pansement 80 euro

pour la femelle
une otite 55 euro
elle a eu des soucis hormonaux dont la facture doit bien s'élevé a 400 euro
une stérilisation 260 euro
suite a sa stérilisation elle a déclaré des problèmes de peau j'en ai eu pour bien 300 euro de frais total en sachant qu'on a rien résolu


pour les autre frais je rachète 2 panier hyper moelleux tout les 3 ans
(environs 80 euro le panier)

je n'achète pas de jouet ils ne jouent pas

il m'arrive de leur acheter des friandises biscuits ou des espèce d'os mou a mâcher sa me coute en animalerie une 20ene d'euro par ans grand max

je leur achète des morceaux de viande sécher type oreilles and co en sac de 1 kg ça dure 1 ans car j'en donne peu et sa me coute 60 a 80 euro par ans

voila je n'achète plus de produit de sellerie j'en ai déja plein, je dois en avoir pour 200 euro a la maison

j'ai 2 caisses de transport 2 protèges siège et 2 harnais avec attache ceinture pour la voiture pour une valeur moyenne totale de 400 euro


oups j'ai mes chiens depuis leur 3 mois la femelle m'a été donné par l'élevage car issue d'une saillie accidentel et non voulu, et mon mâle m'a couté chez ce même éleveur 800 euro




Message édité le 19/11/09 à 17:41

Par prettyval : le 19/11/09 à 19:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 2 beaucerons, un male et une femelle.

Le sac de 15kg dure 10 jours, soit 3 sacs de 15kg par mois.
Ils ont en plus tous les restes, donc parfois ca dure un tout petit peu plus longtemps.

Il y a les vaccins, environ 50€ par chien, la contraception de la chienne (40€ tous les 6mois), les vermifuges, les colliers tiques et puce.

Mais c'est pas grand chose à coté de tout l'amour qu'ils nous donnent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval