Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle race chien (2)

Sujet commencé par : Mannick - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par nesquickette
Par Mannick : le 07/11/09 à 17:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Je cherche un chien sportif, obéissant, joueur, pas fugueur, rustique, gabarit moyen........et surtout un chien bon gardien (mais qui reste gentil avec les enfants, famille, chats, poules autres chiens); quand je dis bon gardien, il doit prévenir quand quelqu'un arrive (mais pas bouffer les gens, hein), et garder la maison quand il n'y a personne; je ne veux pas de BA

Messages 1 à 39, Page : 1

Par tite lizou 723 : le 07/11/09 à 17:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai envie de te dire un boxer,il réunit toutes les demandes citées...par contre pour "prévenir" pas tellement ça aboie très très peux et ça aura plus tendance à défendre la personne ou la famille qu'une propriété...après ça dépend des individus...et ça s'apprend aussi

Par dogun : le 07/11/09 à 18:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 là j'ai envie de dire : un weimar lol ? même si je pense que lui apprendre à respecter les poules est la 1ère chose à faire . Mon weimar joue avec mon lapin nain, les individus à plumes restent quand même son dada donc il faut rappeler au weimar que c'est un chien d'arrêt et que le "gibier" on ne le course pas et on ne le touche pas, ensuite plus de soucis . Ca a été le cas avec les vaches, Cawa adorait aller courser les vaches style chien de troupeau maintenant on a plus rien à lui dire

Par Pitch : le 07/11/09 à 20:05:34

Déconnecté
 Ben idem j'aurai dit boxer, weimar?

Par dogun : le 07/11/09 à 20:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 du coup tu as le même critère que Bilux, tu entends quoi par rustique ?

Par 100drine : le 07/11/09 à 20:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un chien de chasse...

La mienne aboie c'est clair le soir ou quand elle est "enfermée" et qu'elle voit passer quelqu'un elle prévient...

Bon gardien?? (tu dis "WOUF" et elle part la queue entre les pattes)

Mais c'est clair qu'elle prévient !!! C'est drole par contre la journée elle vit en liberté au club (donc du monde elle en voit passer elle n'aboie pas après !!) c'est vraiment le soir quand NOUS sommes que toutes les 2 !!!!!


Message édité le 07/11/09 à 20:11

Par isapre01 : le 07/11/09 à 20:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci

pourquoi pas un croisé porte et fenêtre provenant de la SPA un peu comme le mien

très bon gardien, joueur, calin, protège sa maman donc moi


Par 100drine : le 07/11/09 à 20:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK avec isapre en général ce sont de supers chiens !!!

Par Mannick : le 07/11/09 à 21:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Je veux un chien qui prévienne si qq'un arrive, mais si on n'est pas là, il doit vraiment garder.......actuellement,j'ai deuxcavaliers king charles.ce sont certes des amours de chiens , m

Par Mannick : le 07/11/09 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Je disais que mes ckcs, nétaient p

Par Mannick : le 07/11/09 à 22:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 je crois que j'ai un problème de clavier, mes ckcs sont adorables, mais incapables de distinguer un copain d'un cambrioleur........je veux un chien qui garde vraiment, d'après ce que j'ai vu des boxers, ils sont trop gentils

Par Mannick : le 07/11/09 à 22:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Quand je dis chien rustique, ça veut dire que je ne veux pas passer ma vie chez le véto pour des bobos.........

Par isapre01 : le 07/11/09 à 22:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ben c'est pour ça que j'ai dit un bon et beau croisé porte et fenêtres

Par azzura42 : le 07/11/09 à 22:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8572 messages

337 remerciements
Dire merci
 j'allais dire un bearded collie, jusqu'à ce que tu demandes un bon gardien

Par lédéfées : le 08/11/09 à 00:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
 ben ya les howawart
c'est une race pas connue de chien de garde allemand...
ils ressemblent à des gros golden...

c'est des chiens très territoriaux (jamais de fugues, m^me portail ouvert) et qui donnent facilement de la voix. nous le notre hurle tous les jours devant le facteur mais le jour ou le facteur a laissé tomber un truc à derrière le portail il est rentré pour le reprendre et le chien n'a rien fait (bon faut oser quand même, moi vu le morceau je l'aurais jamais fait)

ils restent joueurs jusque très tard, supers patients ac les enfants et pas chasseurs donc c'est cool pour tes poules...



en + ce sont de très beaux chiens, nous on a eu vachement de compliments sur lui (bcp + qu'avec notre maloch par exemple....)

une photo au cas ou.... bon ja retouve pas de photo du mien sur cet ordi, je te mets son papa...



[img]http://pagesperso-orange.fr/hovawart/Images/wexler_standing.jpg" alt="" />


Par picaflor : le 08/11/09 à 00:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 pourquoi pas un border collie?

c'est bon gardien, pas fugueur, et côté intellect, il est parait-il dans les dans les plus doués de l'espèce.

avec en prime, un gabarit passe-partout qui permet de l'emmener quasiment n'importe où

Par edbayonne : le 08/11/09 à 00:59:24

Déconnecté
Dire merci
 sauf que le border collie comme gardien ... bof ... ça prévient un peu et encore ... moi les gens que ma chienne connait elle prévient même pas quand ils sont au portail ... elle leur fait direct la fête

Par lilibal : le 08/11/09 à 01:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 un batard ! ou un mailinois si tu sais eduquer un chien parce que apraemment c'est pas les plus facile mais on a un amis qui tient un magasin et qui a pris un malinois a la spa, c'est le chien du magasin, il va se faire caresser par les client, par contre la nuit ... ta pas interet a y aller, si il te conait, sa va mas si il te copnnait pas ...

Par picaflor : le 08/11/09 à 01:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
edbayonne,
ta conclusion est je pense un peu hâtive, je parlais ici de la race, et non d'individus.

mais si je parle de mes chiens, (j'en ai 5, dont quatre au travail, et un qui est chien de compagnie) je dirais que quiconque -hommes ou bêtes- essaie de passer chez moi, sera averti (et moi aussi ) de ne pas aller plus loin.


l'intérêt de ces chiens, c'est qu'une fois éduqués, ils ne font usage de leurs dents qu'en dernier ressort, ou sur demande; mais comme tous chiens à qui on confie un responsabilité, il doivent avoir une très bonne éducation, ceci pour éviter les dérives


Par zazou33 : le 08/11/09 à 01:51:46

Déconnecté
S tu veux "dissuader" des potentiels "voleurs" de rentrer chez toi, prend un patou Mes voisins on en 2 et franchement je rentre pas sans qu'ils viennent me chercher au portail, ces chiens sont limite plus grands que moi Niveau rustiquicité (oula?) c'est parfait, par contre gros gros gabarit mais super sympa! Ils s'entendent aussi trés bien avec les autres animaux, puis ce que leur fonction est de garder les troupeaux en montagnes.....

Par glute : le 08/11/09 à 07:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
un terrier noir russe.


ou un airedale terrier


Tout les 2 sont es chiens de défense, autorisé au ring.
Petite précision concernant le terrier noir russe, au contraire de ce qu'indique son nom, ce n'est pas un terrier (groupe 3) mais un chien de groupe 2

Par nimoe : le 08/11/09 à 09:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
82 messages
Dire merci
 Sans hésitation je te dirais le Schnauzer géant (pas le moyen ou le nain qui sont plus aboieurs) ils relèves toute les qualités citées plus haut, en plus se sont des chiens vraiment increvable tu peux te promener avec eux toute la journée sans qu'ils présentent le moindre signe de fatigue, ils sont rustiques, et solides après il faut les toiletter 2 fois pas ans pour qu'ils ressemble a quelque chose comme sur la photo, ils n'ont vraiment peur de rien excellent gardien de propriété et proche de la famille.



le schnauzer aujourd'hui sans la queue coupée

Par dogun : le 08/11/09 à 09:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon weimar est trèèèès bon gardien, il aboie de façon très dissuasive et il impressionne tjs par contre il n'agresse pas.

Par Mannick : le 08/11/09 à 10:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Le howawart me paraît suer sympa, je connais bien le patou, mais je veux un chien de taille moyenne, j'adore le border, mais je crois que ça a besoin de dépenser beaucoup d'énergie.....le schnauzer désolée, mais j'aime pas trop......il n'y a aucune urgence pour moi, donc je vais continuer réfléchir, et je n'ai rien contre non plus aller a la spa et craquer pour un croisé chien de ferme, les chiens de ferme par chez nous sont aussi de bons gardiens.......je continue a réfléchir, qui a des infos sur le berger australien, j'aime bien aussi

Par Pitch : le 08/11/09 à 10:46:54

Déconnecté
 oui si tu n'as pas de race vraiment précise pourquoi pas te diriger en effet vers un chien de SPA ?
Mon oncle y a eu une croisé BOUVIER BERNOIS très bonne gardienne

Par cirteocéane : le 08/11/09 à 10:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 ma cousine a un boxer et rien à dire c'est un très bon gardien et très gentil avec les enfants .
C'est pour dire , ma fille a fait un 'tit tour de dada sur lui et il n'a pas bronché . Il a un pote cocker avec qui il s'entend super et il aurait tendance à protéger les boules de plumes ( un jour elle s'est retrouvé avec un bébé pie dans son jardin et a empêché son pote de s'y approché car il avait une petite faim )

et son pote


de vrais amours tous les deux

Par tite lizou 723 : le 08/11/09 à 11:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai le boxer si se sont des gens connus qui se présentent il va leur faire la fête sans te prévenir

Par Hermione75 : le 08/11/09 à 11:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 un bouvier suisse ( ou assimilé !)



Je cherche un chien sportif, obéissant, joueur, pas fugueur, rustique, gabarit moyen........et surtout un chien bon gardien (mais qui reste gentil avec les enfants, famille, chats, poules autres chiens)


obeissant +++ ;
sportif OUI ( t'as même plutôt interêt à suivre pcq ce sont des piles )
gabarit moyen ok
EXCELLENT gardien (!!) et en même temps le chien de famille IDEAL : c'est le nounours de la famille, calin, une vraie peluche , joueur mais il faut s'en méfier pour les inconnus +++ !
ces chiens sont plutôt sympas visuellement et les promeneurs ne s'en méfient pas assez , alors que ce sont avant tout de super bons gardiens !!!

par contre je te préviens de suite, ce ne sont pas des chiens "donnés" question prix ; il doit y avoir 1 élevage en France je crois

mon " beau-père " en a un ! c'est un passionné de chiens, s'il n'a pas son chien il est en depression !
il recherchait un chien obéissant, bon gardien : il a eu un schnauzer puis un malinois ( tous 2 morts de vieillesse !) et il a pris celui là voulant un chien qui réunissait ses critères ET être un chien de famille ( les 2 autres étaient plus le chien d'un maître même s'ils étaient super aussi ) ;
pour l'anecdote, mon beaupère a l'habitude de changer de race dès que son chien adoré meurt car il a trop peur de faire des comparaisons entre son défunt et son nouveau ; or, il y a peu , étant donné que son bouvier prend gentiement 9 ans je crois, je lui ai demandé en rigolant , connaissant sa passion " alors ? le prochain ? c'est un quoi ? "
et il m'a répondu : " je reprendrai le même !"



Message édité le 08/11/09 à 11:19

Par nesquickette : le 08/11/09 à 13:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
 Comme zazou un Patou ou croisé... j'ai moi même un croisé Montagne X Bouvier Bernois, ok il n'a pas le gabarit "moyen", mais autrement il réunit tous tes critères cités!
Très bon gardien, au pire un chien comme ça même s'il est mauvais gardien rien que de le voir dans la cour ça dissuade les gens mal intentionnés...
Nous vu que la maison est sur l'exploitation on tenait à avoir un chien qui impressionne, et là impec... il prévient quand du monde arrive, aboie et impressionne mais n'est pas du tout agressif.
Il est rustique, obéissant, et c'est un super chien de famille... le mien il adooore les enfants!
Et il n'est pas fugueur, la ferme n'est pas clôturée et il ne va jamais vaguabonder, son instinct de protection envers sa famille est je pense trop puissant pour qu'il veuille aller voir ailleurs, sa priorité c'est de nous garder (et accessoirement avoir des câlins, c'est un gros nounours très collant lol)

Pi il est beau



Par dogun : le 08/11/09 à 13:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 mais du coup ces races là (patou etc) ne sont pas très sportives si ...

Par taraa : le 08/11/09 à 14:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Un patou... j'en ai eu trois et ce sont effectivement de très bon gardiens.
Par contre ils étaient plus sportifs de salon que des bêtes de footing même s'ils appréciaient une bonne balade quand même !
Question obéissance... oulà de vraies têtes de mules.
Mais des chiens merveilleux, j'aimerai vraiment en avoir de nouveau.


Message édité le 08/11/09 à 13:55

Par binoo : le 08/11/09 à 14:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
testé et approuvé : le golden retriever (au passage, j'ai des chiots à réserver pour Noël )

sportif, joueur, calin avec les enfants, énergique, obéissant pour les avantages
mais un peu d'entretien du fait du long poil !

Par tite lizou 723 : le 08/11/09 à 14:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Nesquickette : en général je suis vraiment pas fan des croisés porte/fenêtre...mais qu'est ce qu'il est beau ton loulou...c'est devenu un sacré morceau de chien mais quel nounours

Par binoo : le 08/11/09 à 14:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
je courrais (quand j'étais jeune ) avec le chien sur 10-15 km et il restait au pied, du bonheur !!

Par bilux : le 08/11/09 à 14:08:58

Déconnecté
 trop beau le darwin

Par NINO : le 08/11/09 à 15:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 au dbut je t'aurai dit un braque allemand il est joueur et adorable avec les enfant .. ect mais le hic c'est gradien .. non ça c'ets pas pourlui mais sinon tu peux aussi t(orienté vvers les beauceron .. c'est une race super et gardien en plus !!

le tout dans la race que tu choisira est l'éducation une bonne éducation fait le chien qu'il deviendra !!!

Par Mystic2 : le 08/11/09 à 17:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16784 messages

369 remerciements
Dire merci
 Après pour avoir des chiens type schnauzers et autres geant des Flandres faut savoir eduquer un chien...

Et pis un bon chien de garde n'empêchera pas les cambrioleurs... je sais de quoi je parle, mon voisin s'est fait buté ses 2 malinois et son doberman et nous bah on a passer l'epagneul (pas drole la miss dailleur) par la fenêtre quand la maison de mes parents ont été cambriolé

Par nesquickette : le 09/11/09 à 18:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
 Oui malheureusement quelqu'un qui est armé, même un gros chien il fera pas le poids... mais ca a tout de même un effet dissuasif

Autrement tout ce qui est Patou c'est pas des grands sportifs certes... après ça dépend aussi de ce qu'on veut pratiquer comme sport avec le chien! Pour monter à cheval tranquillement avec beaucoup de pas et pas plus d'une heure je dis ok, après je sais qu'au delà Darwin il aura du mal!! (merci pour vos compliments sur lui d'ailleurs il va avoir les chevilles qui enflent mais je vais bientôt lui consacrer un post photos)

Enfin sinon je pense comme Nino tu as tellement de races qui peuvent correspondre à ce que tu cherches Mannick (labrador, golden, berger belge, beauceron...), que je pense qu'avant de regarder à une race il faut regarder à l'individu... un chien il est comme on l'a éduqué! Après faut marcher au coup de coeur


Par Pitch : le 09/11/09 à 19:06:31

Déconnecté
 wooo il a sacrément grandit "bb" darwin
c'est vrai qu'il est SUPERBE ! et pourtant d'hab j'suis pas très fan des "croisé portes et fenêtres" mais là joli mélange !

Par nesquickette : le 09/11/09 à 19:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
 Mais c'est pas un croisé porte et fenêtre... ses 2 parents sont pure race et ont des papiers... sauf que les deux sont de race différente

Au moins ça donne un chien original...et surtout beaucoup moins cher qu'un pur Montagne ou pur Bouvier!! Parce que même les non LOF aie aie Quand on recherchait y avait rien en dessous de 800 euros... et Darwin on l'a payé 350!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval