Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle race chien?

Sujet commencé par : bilux - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
Par bilux : le 07/11/09 à 12:25:37

Déconnecté
 je cherche un chien sportif (pour accompagner 1 courreur), obéissant, joueur, pas fugueur, rustique, gabarit moyen.

Mon père à craquer sur mon berger allemand, et j'ai parler de lui en offrir 1 il est ok.

Mais m'a mère a peur des BA ( les a priori de chiens d'attaque), donc il faut trouver autrechose

Merci


Messages 1 à 28, Page : 1

Par polache : le 07/11/09 à 13:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 au un ptit bébé BA,c 'est trop craquant, ta maman est obligée de craquer elle aussi

Par Pitch : le 07/11/09 à 14:15:56

Déconnecté
 un border terrier
Bon c'est BCP plus petit qu'un BA mais c'est tout ce que tu recherches !! Et c'est GENIAL !!


pas épilé :





Par bilux : le 07/11/09 à 14:33:49

Déconnecté
 elle l'a vu petit, elle a pas craqué

le border ça doit pas se trouver facilement

Par tite lizou 723 : le 07/11/09 à 14:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le BOXER il réunit touts les critères que tu as citée

Par glute : le 07/11/09 à 14:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma chienne va très prochainement être saillie

Bow valley caly, championne de travail au terrier artificiel


Par ce chien toftahill deep blue, RCACS à la nationale d'élevage


Pour le moment, on est en attente de ses chaleur

Par dogun : le 07/11/09 à 16:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 un weimar ?






Par 4patt : le 07/11/09 à 17:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 quand tu parles d'un chien obéissant CAD parce que on a pas tous la même notion du obéissant

tu as le BA et autre chien de berger de travail qui dès que tu dis assis il exécutent direct

et les autres chiens qui dès que tu dis assis un jour il font, le lendemain ils sont soit disant sourd comme des pots

si c'est leur premier chiens et qu'il ne veulent surtout pas avoir de surprise il faut qu'ils restent dans les chiens de type "berger


a éviter chien de chasse tout type confondu ,chien molossoide, chien nordique, ce sont des chiens qui demande une certaine expérience et une éducation irréprochable s'il ne veux pas se retrouver avec sont chien de chasse filant a la chasse, les nordique ont un réel besoin d'exercice journalier et sont très fugueur si se besoins n'est pas assouvie, les molosse ont besoin d'une certaine fermeté naturelle de la part de leur maitre


tu as de très beau berger belge a poil long le tervueren ou le grœnendael par ex

grœnendael



le berger picard ou le briard sont des berger français qui remplissent toute tes conditions, ils sont fiable niveau éducation proche de leur maitre, sportif, joueur, exellent gardiens, un vrais bonheur

le briard


le picard


dans les chiens de berger a éviter le berger Pyrénées qui demande quand même une éducation ferme et vraiment une très grosse dose d'exercice






Message édité le 07/11/09 à 17:03

Par dogun : le 07/11/09 à 17:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 4patt et pk éviter le chien de chasse ? le mien obéit très bien , il rapplique au sifflet, se met au pied d'un geste, ne fugue pas, hyper sociable, joueur, jamais un pb...

Par Mannick : le 07/11/09 à 17:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 le berger australien ou le bordercolley?

Par bilux : le 07/11/09 à 19:40:08

Déconnecté
 il vivra dehors par contre , donc les poils court je sais pas si ça va ? (weimar)

pour le boxer ma mère crain aussi

c'est leur 2eme chien, le 1er, un coton de tulear (un bichon quoi ) mort trop jeune à cause de la leichmaniose

mais fugueur au possible a courrir derrière les voitures, vélo et mobylette.

quand je dis obéissant, je sais pas si ça s'appropri a certaines races plus qu'à d'autre, un BA peut ne pas l'être mais j'ai l'impression qu'il apprennent plus "facilement" et ont vraiment envie d'apprendre des choses en jouant ou pas.

enfait un chien endurant et posé

Que pensez vous du Golden?ou du setter?

Par dogun : le 07/11/09 à 19:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 y a des weimars qui vivent en chenil (chien de chasse uniquement) mais bon quand tu vois ça, ça te donne une idée d'où il aime être :



il a besoin d'une vraie vie de famille donc ça n'ira pas

Après j'ai connu des BA infects, des australiens de la même espèce bref faut voir les portées et les individus au cas par cas

mon weimar a appris les rudiment très vite en alternant le jeu, les récompenses comestibles et les caresses, à ça plusieurs races correspondent





Message édité le 07/11/09 à 19:42

Par Pitch : le 07/11/09 à 20:04:10

Déconnecté
 4patt je sais pas d'ou tu sors ses a priori
j'ai 10 chiens de chasses : 7 CKC, 1 border et 2 DOGOS et ils obéissent tous aussi bien qu'un chiens de bergers, s'asseoit sur demande en 1 fois ...
Et ma border niveau obéissance est irréprochable
ça peut vivre dehors mais pour un petit chien comme ça je trouve ça dommage ...
un berger de beauce ? un bouvier bernois?

Par bilux : le 07/11/09 à 20:06:13

Déconnecté
 bouvier bernois j'y pense

Par 100drine : le 07/11/09 à 20:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme Pitch... je conseille le BORDER... perso j'ai craqué sur la race (petit, pas salissant, endurant, speed mais aussi discret !!!)
En plus j'aime trop leur bouille de Papi

Tout ce qui est chiens de garde, molosses, certains bergers... franchement c'est "compliqué" je trouve !!

Perso le chien de chasse est TOP (super proche de son maitre) un peu speed mais est capable de rester calme à la maison... (le souci du chien de chasse est que les chasseur l'utilise QUE pour la chasse pour certains donc on dit qu'ils sont fugeurs parce qu'il sont attachés et restent à part de la famille (pas tous mais c un exemple...)

Un chien de chasse qui n'est pas à part de la vie de famille est un chien qui reste au pied de son maitre (ou presque....)

Par contre c sur que ce sont des chiens qui ont besoin de le présence de l'homme... (la mienne hurle à la mort toute seule heureusement elle détruit rien...) Mais je la lache en liberté au club (sans aucune cloture) elle me suit (ou pas d'ailleur si je lui dis reste là...) je peux aller dans les patures tranquilles elle attend en général devant la porte !!!!!!


Message édité le 07/11/09 à 20:06

Par harlendo : le 07/11/09 à 20:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 un retriever de la nouvelle ecosse (ou nova scotia ou toller)
le coté simpa du retriever cad gentil, facile a eduquer si on se laisse pas faire des le debut (mais ca comme tous les chiens) plus petit que les autres retrievers, moins connu donc moins produit n'importe comment donc quasi aucun pepain de santé, et tres tonique ...! (mais sait etre calme quand il faut)

les coté neg, comme tous les chiens, voir un peu plus, a besoin de sa cellule familiale et de faire des choses avec eux! (mais tu peux lui proposer n'importe quoi a faire, il est content! canoé kayak, vtt, cheval, balade, voiture! du moment qu'il est avec sa famille, il est heureux)

Par 100drine : le 07/11/09 à 20:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bilux: j'ai un "setter" ou "épagneul" enfin sa race est présumée !!!

C'est TOP hyper sociable (humains, chiens, chats...etc) assez à l'écoute (bon instinct de chasse) pas du tout fugueur (comme je le dis ce sont des chiens qu'il ne faut justement pas enfermé ailleurs, ou s'il ne passe pas beaucoup de temps avec son maitre il est fugueur !!



Par 100drine : le 07/11/09 à 20:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que la plupart des chiens veulent etre avec leurs maitres...

Mais certains s'acclimatent plus que d'autres à la "solitude"...

Ma chienne meme en présence d'autres chiens si elle reste seule (enfin pas seule mais avec d'autres toutous) à la maison elle est malheureuse !!!!!

Elle tolère d'etre enfermée à l'appartement (sorties très régulières) mais parce qu'elle m'entend en dessous dans les écuries tant qu'elle entend du monde ça va... Par contre pas destructrice (enfin si des mouchoirs en papier... elle ne détruit pas mes affaires !!!)

Par 100drine : le 07/11/09 à 20:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je trouve le golden comme le labrador... trop speed, trop brutus et en plus en général il détruit à la maison... (je n'en ai connu que des comme ça...) en gros faut attendre 3 ou 4 ans avant que ça se calme... je généralise mais j'ai eut plusieurs exemples comme ça en fait

Franchement pour un cavalier je conseillerais plus un genre de terrier, chasse, ou encore berger (mais pas dans la catégorie "garde"...

Par harlendo : le 07/11/09 à 20:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 labrador et golden c'est souvent assez "lourd" pour suivre a cheval c'est pas top!

mais en theorie, le golden est pas trop brute! le lab beaucoup plus par ocntre

ce qui est bien, c'est le flat dans les retrievers!
par contre, faut savoir gerer les debordements de joies vis a vis des humains! c'est un chien hyper sociable (limite trop! c'est ce dont se plaignent souvent les proprio de flat)

le probleme de la destruction des retrievers, je pense qu'il faut aussi mettre dans la balance qu'a un moment il a été a la mode et beaucoup pense que comme c'est les chiens pour handicapé, il n'y a pas besoin de dresser! ce qui est totalement faux!

par contre, c'est vrai qu'au debut, ils sont un peu chiant! mais une fois qu'ils ont ocmpris que non c'est non, c'est un regal!
mais ca a quand meme besoin de presence de quelqu'un de la famille! (ils sont "mieux" dans ces conditions la! mais bon, nous on bosse et elle est tres bien!!!)

Par 100drine : le 07/11/09 à 20:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils sont dans la catégorie des chiens de chasse les labrador et golden ??

Ceux que j'ai connus sont utilisés pour la chasse aussi (canard !!!)

Quoi qu'il en soit un chien faut l'éduquer, et s'en occuper... et il préfèrera toujours etre avec son maitre...
Mais bon quand on choisit une race (ou pas car dans mon cas j'ai rien choisit du tout ) faut etre vigilant au mode de vie qu'on lui propose...
Je n'aurais pas fait cette formation dans le cheval mais je serais restée à bosser 8h par jour et ne pas rentrer le midi et je serais en appartement... il est clair que je n'aurais pas gardé ma chienne

Par harlendo : le 07/11/09 à 20:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui ce sont des chaseurs si on prend large! ce sont des chiens de rapport a la chasse!
en theorie, ils ne servent pas a lever etc! juste a rapporter une fois que ca tombe! mais bon, certains s'en servent comme n'importe qu'elle autre chien de chasse!

nous on bosse, on est en appart, mais j'ai le toutou! mais bon, on est nombreux a la maison, alors c'est rare les journées de 8h sans personne! et quand on rentre, c'est dehors! le we, c'est campagne! (maison avec jardin)

et elle a l'air bien!

Par bilux : le 07/11/09 à 22:27:08

Déconnecté
 PS: c'est pour mon père qui est à la retraite et se fait ch** et il ne fait pas de cheval, c'est plutot pour courrir avec (entre autres).

Alors c'est clair qu'il passera pas mal de temps avec


Par Pitch : le 08/11/09 à 10:58:16

Déconnecté
 Par contre si ton père envisage de courir avec oublie le bouvier bernois c'est assez patachon et pas hyper endurant !
Là je verrai plus un chien de chasse taillé pour la course !

Par tite lizou 723 : le 08/11/09 à 11:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 DOmmage pour la peur du boxer...c'est le seul molosse concidéré réelement comme un chien de famille,à juste titre d'ailleurs

Mais il a besoins de sa vie de famille et même si les poils courts pour la vie dehors sont possible c'est pas son idéal

Après par rapport à tes dires...j'aurais à l'esprit un berger australien,un beauceron ou un border collie...mais se sont des chiens qui ont besoins d'une certaine éducation qui doit leur être adaptée...

Le labrador ou le golden sont pas mal à mon sens,facile à éduquer et endurant...avec un penchant pour le golden plus calme que le lab

Par bilux : le 08/11/09 à 14:22:10

Déconnecté
 merci !
je vous informerez du choix

Par glute : le 10/11/09 à 12:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 je continue a plussoyer le border terrier. C'est en plus un excellent chien de garde

Lien

Par Pitch : le 10/11/09 à 13:24:34

Déconnecté
 GLUTE: je ne peux qu'appuyer ton idée

Par oreliii : le 10/11/09 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 prends pas un coker, trop de prblm de santé

bon ok la mienne cest un cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval