Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccin grippe saisonnière.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 07/11/09 à 10:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Hier je me suis faite vaccinner contre la grippe saisonnière et en regardant sur la boite il y a aussi dedans la souche H1N1.

Donc où est l'intérêt de se refaire vacciner contre la Grippe H1N1?

Est ce que quelqu'un aurait des infos?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kagnotte : le 07/11/09 à 11:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Personne n'a vu ça?

Par stef06 : le 07/11/09 à 12:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 C'est pas pour la grippe H5N1 l'autre vaccin ?

Par 4patt : le 07/11/09 à 12:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pourquoi tu as prévu de te faire vacciné contre la A aussi

moi je trouve que ça deviens du n'importe quoi, la grippe sa fait des siecles quel existe, que notre corps est capable naturellement de lutter contre alors nous sortir des vaccins pour ça je trouve que c'est n'importe quoi

quand a la grippe A on en fait tout un bataclan sa me fait doucement sourire comme les gents sont facilement manipulable par les média


Par kagnotte : le 07/11/09 à 12:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est bien la souche H1N1.

Je n'ai pas prévu de me faire vacciner, mais j'ai vu ça et je me pose la question sur l'intérêt de toute cette médiatisation sur la vaccination de la grippe A.

Je me fais vacciner tous les ans contre la grippe, sinon j'y échappe pas et passer 1 semaine au lit et mettre 15 jours à s'en remettre non merci.
En sachant que j'ai une autre maladie qui fait que je n'ai pas non plus la grande forme.


Par laska : le 07/11/09 à 12:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
 Je me suis vacciner contre la grippe saisonnière au boulot mais je n'ai pas vu que ça concernait H1N1 aussi...

Par kagnotte : le 07/11/09 à 12:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben en lisant la boite du vaccin il y a 3 souches dont la H1N1.

Donc je me posais la question.
L'infirmière non plus n'avait pas vu et a été surprise. Pour elle il vaut mieux ce vaccin qu'on connait, et avec lequel on a du recul.

Maintenant il nous font tout un cinéma pour faire le vaccin spécifique à la H1N1, alors que si celui de la grippe saisonnière le fait il n'y a pour moi aucin intérêt.

A ce demander si il nous force pas la main pour écouler tout ces vaccins inutiles

Par glute : le 07/11/09 à 14:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'après les médecins de monn boulotr (DDASS), cela n'a rien a voir.

Je vais me faire vacciner contre la saisonnière le 19/11 et je le ferais aussi pour la A 2/3 semaines après.

D'après ces médecins, il vaut mieux choisir la A plutot que la saisonnière, d'autant plus que celui de la saisonnière se rapporche de celui des saisons précédentes

Par 59titefleur59 : le 07/11/09 à 15:03:03

Déconnecté
Salut,

Rhumato et médecin me poussent à faire celui de la grippe saisonnière, de la grippe A et le pneumocoque. Pourquoi? A cause de la PR et du traitement qui diminue le système immunitaire, donc selon eux, le risque de développer des complications est bien réel (et ce sont les recommandations officielles pour nous).

J'ai fait aucun des 3 après beaucoup d'hésitations. Pourquoi? Parce que je flippe d'agraver mon état, vu qu'on a aucun recul.
Hier, j'ai reçu un courrier de la médecine du travail, m'informant sur le vaccin de la grippe A, et quand j'ai vu la liste des risques... J'ai arrêté la lecture à risque d'arthrite/dysarthrie... Je pense que çà suffit, hein! Puis risque très rare de Guillain-Barrey... Très rare, c'est pas fréquent... Mais quand on a déjà une maladie peu fréquente, bizarrement, on réfléchit autrement!
A part çà, même si j'avais voulu me vacciner, çà fait juste un sacré bout de temps que je suis malade... Donc pas possible, et trop tard maintenant par rapport à l'arrivée des microbes (faut 3 semaine d'intervalle entre les 2 vaccins).

Ce vaccin de la grippe A suscite aussi polémique entre médecins, les pour, les contre... Celui de ma collègue d'hier, qui a aussi une maladie auto-immune (bien plus grave que nous), lui a déconseillé.

Enfin, quand j'ai entendu à la 3, aux infos, que les labos avaient demandé comme condition à la France, pour la vente de vaccins en masse, à ne pas être responsables en cas de problème avec les vaccins... Du coup en cas de pépin, on se retourne contre qui L'état?

Etc...


Message édité le 07/11/09 à 14:55

Par melek : le 07/11/09 à 15:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que ça deviens du n'importe quoi, la grippe sa fait des siecles quel existe, que notre corps est capable naturellement de lutter contre alors nous sortir des vaccins pour ça je trouve que c'est n'importe quoi

Oui, mais celle là, même guérie tu porteras le virus plus longtemps dans ton corps et donc tu seras contagieuse plus longtemps. Je suis d'accord sur le fait que LA PLUPART des système immu sont capable de s'en sortir sans vaccin et qu'a force d'injections, on va finir par devenir sensible a tout et n'importe quoi... Mais les petits, les plus anciens, les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes de défenses immu, ceux qui ont des insuffisances respiratoires... tout ce petit monde représente une partie non négligeable de la population. La prévention! Et si on rajoute les enjeux économique... un Etat ne peut pas vraiment a l'heure actuel voir ses entreprises continuer à fermer, de nouveaux licenciement etc...

Des risques via le vaccin il y en a. Les gens ne réagissent pas tous pareil. Mais et les medocs? Je suppose qu'on a tous déja lu la listes des effets indésirables qu'un médicament pouvait avoir non?! Celui que je dois prendre (jusqu'à la fin de mes jours!) à une liste longue comme mon bras. Mais c'est pour mon bien et je préfère "prendre le risque" plutôt que de continuer "comme avant" . Les labo se couvrent. (comme les fabricants de micro onde qui se voient obliger d'indiquer qu'on ne met pas d'animal pour le faire secher ou je ne sais quoi ) Chaque personne est unique et la réaction de l'organisme est dans l'ensemble positif, mais il existe des exeptions...

Cependant, Titefleur tu as toutes les raisons du monde à refuser ce vaccin et je le conçois parfaitement

Par 59titefleur59 : le 07/11/09 à 16:02:20

Déconnecté
Oui, tu as raison pour les médocs. C'est pourquoi, me concernant, je préfère agir sur mon hygiène de vie en priorité.

Kagnotte, comme moi, on reçoit un traitement qui, pareil que toi, nous permet une vie quasi normale, mais avec beaucoup d'effets secondaires, etc... C'est le risque.

Enfin compliqué cette polémique sur les vaccins.

Par kagnotte : le 07/11/09 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui compliqué je ne sais pas quoi faire non plus.

Avec déjà une maladie comme la notre, rajouter des risques, j'avoue j'ai un peu peur.
Mais bon je viens de faire la grippe saisonniaire, parce que ça loupe pas sans vaccins 2 ans sur 3 je la choppe.

Je vais voir mon rhumato le 25 je verais avec lui pour la grippe A.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval