Forum cheval
Le salon de discussion

Colocation avec Amie?

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par poonsy_alice : le 06/11/09 à 15:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7343 messages

135 remerciements
Dire merci
 Alors, pour faire court:
Je suis étudiante à Lille depuis un an et demi. Une très bonne Amie, elle, étudie à Tournai, en Belgique (1/2h de train). Elle vient souvent sur Lille, & la belgique commence à la souler un peu (rien que pour le téléphone surtaxé par exemple )

Bref, l'année prochaine, elle ne sait pas si elle continue dans son école d'architecture ou si elle change complétement pour venir étudier à Lille (licence d'éco ou école de marketing)!

& en fait, jme demandais si ça serait pas plus mal si on prenait une colocation à deux.

Avantages:
plus grand appartement
plus toute seule
prix de tout divisé par deux (internet..)

Inconvénients:
on va se lasser l'une de l'autre
plus toute seule (& oui avantage et inconvénient ça )

Comme vous pouvez le voir, j'y vois plus d'avantages, mais l'inconvénient pèse lourdement. J'ai peur que notre amitié ne tienne pas.

Je ne connais que deux personnes qui ont loué un appart ensemble, elles étaient meilleures amies, inséparables depuis pas mal de temps & depuis qu'elles ont habité ensemble, elles ne se disent même plus bonjour !

Alors je cherche des témoignages qui pourraient un peu m'éclairer


Messages 1 à 20, Page : 1

Par poonsy_alice : le 06/11/09 à 15:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7343 messages

135 remerciements
Dire merci
 Ah oui, une question débile, & surement inutile pour le moment, mais pr ceux qui ont fait ou font de la colocation, comment vous faites pour les courses?
Vous achetez en commun et vous divisez par deux? Chacun se débrouille?

Parce qu'elle est un peu (beaucoup ) plus dépensière que moi

Par Mystic2 : le 06/11/09 à 16:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci