Forum cheval
Le salon de discussion

Stérilisation des chats abandonnés

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Sirius : le 06/11/09 à 10:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Tout à commencer ce mardi. Mon cheval est dans le premier box de l'écurie. Et juste à côté de son box, on met le foin tombé en trop ou la paille. Mardi alors que le véto finissait de faire les vaccins a Sirius, j'aperçois une boule de poils.
La je m'approche et je vois un chaton qui est d'une portée de la chatte errante du manège. Il ne réagissait à rien, alors je me décide à le prendre et a l'inspecter et que vois je??? Son intestin ressortait par son anus
La, je vais trouver la patronne et je lui dit "euhhh tu as vu le petit chat" et elle me répond "ohh oui je sais, il est malade, il va mourrir" Moi sur ce, je l'embarque et l'ammène à la clinique véto ou il y est toujours d'ailleurs, pcq il a du subir pas mal de soins...

Hier, je vais retrouver la patronne et je lui dit que j'ai payé 150€ pour le chat sur ce elle me répond "oui, mais je ne t'ai rien demandé, moi je ne serais pas intervenue, je l'aurais laissé la " Moi je me dit OK, c'est vrai elle ne m'avait rien demandé, puis je lui demande l'autorisation d'apeller la SPA pour venir stérilisé les chats pour éviter d'avoir tout le temps des chatons ( elle en a tout le temps, soit ils meurent soit c'est moi qui me débrouille pour les sauver à chaque fois) et la elle me dit "non je ne suis pas d'accord, moi sans chat, j'aurais trop de souris et puis les chatons il ne m'en reste aucun de toute façon " Ben oui logique il crève...
La je lui explique que les chats adultes restent , ils ne seraient pris que pour être stérilisés puis relachés ça éviterait d'avoir des chatons et des futurs chats malheureux, mais son avis ne change pas.

J'en ai marre, je ne sais pas quoi faire, c'est tout le temps moi qui soit ennuyée avec les chatons, elle, elle ne s'en précoccupe pas et lorsqu'ils vont mal, elle les laisse planté la en train d'agoniser!! Je ne sais pas ce que je dois faire!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par nolwenn : le 06/11/09 à 10:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 alors déjà, tu n'aurais pas dû payer les 150€, dans la logique où tu l'as "trouvé",mais cela dit, c'est un très beau geste que tu as fais.Des gens comme toi, ça manque énormément!

ensuite :
est-ce que ces chats appartiennent réellement à la proprio ? (papiers vétos à l'appui)

parce que si ils ne lui appartiennent pas, tu as le droit de faire appel à la SPA pour les sterilisations,car chats errants qui "pullulent"

s'ils lui appartiennent, tu as aussi droit de faire appel à la SPA pour dénoncer l'acte qu'elle commet (parce que, oui, pour la SPA, c'est un acte de malveillance).

dans tous les cas, je t'encourage fortement à continuer ton combat pour les faire stériliser !

Par emilie100787 : le 06/11/09 à 10:13:39

Déconnecté
  la nana quoi

Par Elisabeth57 : le 06/11/09 à 10:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi ne pas faire intervenir la spa sachant que la dame ne s'occupe pas des chats et qu'elle les laisse mourrir.
Je pense en effet que la sterilisation serait la meilleure chose pour ces bêtes, ce qui ne les empêcherait en rien de chasser les souris de la dame....

Par Sirius : le 06/11/09 à 10:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Les chats ne sont pas elle, ce sont des chats errants qui étaient la bien avant le manège.
Ensuite, ce qui me freine, ce sont les représailles, pcq elle me dira peut être de m'en aller du manège puisque elle m'avait dit de ne pas m'en occuper... je suis mal

Par 4patt : le 06/11/09 à 11:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
une amie le fait pour les chat autour de chez elle appelle l'organisme le plus près qui prend en charge la stérilisation et castrations des chats

après ben le véto il fait pas spécialement beaucoup d'intervention chirurgicale donc comme c'est toi qui prend rdv tu peux très bien les emmener 2 par 2 au véto ou 1 par 1 ta proprio n'y verra rien du tout
normalement le véto va leur entailler l'oreille pour préciser que se sont des chats "sauvage" par contre et qu'il ne doivent pas être prélevé de l'endroit ou il vivent


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval