Forum cheval
Le salon de discussion

Mouiller croquette chat

Sujet commencé par : meg.p - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par meg.p : le 05/11/09 à 17:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 bonsoir,

mon chat (10 ans) ne mange plus ses croquettes depuis un bout de temps maintenant ...

Après avoir changé de marque sans plus de succès, je lui ai acheté de la patée qu'il devore sans soucis ..

Il n'a donc pas perdu l'apetit ...

Je me demande, si les croquettes ne sont pas trop dures pour ses dents ????

Puis je les mouiller legerement à l'eau afin de les ramolir sans risque pour sa santé ?
je ne sais pas si cela sera plus efficace mais je pensais le tenter ....

A votre avis je peux

Messages 1 à 15, Page : 1

Par conny : le 05/11/09 à 18:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 perso, le chat de ma mère ne mange quasi plus de croquettes car il n'a pratiquementplus de dents

je lui ai mouillé ses croquettes mais ill n'aime pas

essaie de les mouiller avec du lait pour chat...

Par cirteocéane : le 05/11/09 à 18:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 tu peux toujours tenter mais je ne suis pas sûre des résultats . Ma chatoune les refuse dès qu'il y a une goutte d'eau dedans . Après chaque chat est différent , moi je dis qui ne tente rien n'a rien . Le chat de ma soeur les accepte ( une fois ce couillon a renversé sa gamelle d'eau dedans , il les a quand même mangé ) donc voilou .

Par meg.p : le 05/11/09 à 18:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ok donc pas forcement de risque de santé alors ....

je vais esayé, on verra ....

pour le coup, il a encore bien toutes ses dents et bien pointues ! c'est bien une des rare chose qui lui reste le pauvre

ca m'ennuis qu'il ne mange plus de croquette .. parceque la patée c'est bien beau mais j'imagine que ce n'est pas suffisant en quantité ...
et puis, je sais que ce n'est pas très bon pour leur santé mais j'ai guère le choix là

Par epona : le 05/11/09 à 18:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Oui bien sur c'est meme recommandé pour les chats qui ont du mal a mordre

Les miens n'en veulent pas une fois mouillées.. 

Par anthinea : le 05/11/09 à 18:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 pourquoi tu le laisse pas a la paté?

oui tu peux les mouillées mais va t il les manger?

Par lili : le 05/11/09 à 18:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2005
284 messages
Dire merci
pas de risque a les mouillées, un de mes chats attrape une a une ses croquettes pour les mouillées lui même dans la gamelle d'eau !! c'est tres drole a voir ! et ca lui plait ^^


Par Flash : le 05/11/09 à 18:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Les croquettes sollicitent bcp les reins, moi je les mouille toujours avec du lait pour les ramollir un peu

Par meg.p : le 05/11/09 à 19:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
bon ben c'est loupé ! je lui ai mouillé et il n'en a pas voulu
il m'a regardé l'air de dire "t'es pas malade nan ??"

je vais peut etre essayé avec du lait la prochaine fois ... tu mouilles au lait normal flash ??

il a toujours été nourri exclusivement de croquette, jamais de patée ...
mais maintenant, il va falloir que ca change apparement ....

je lui donne 1/3 de boite par jour le soir, est ce suffisant ???
J'ai toujours entendu dire que la patée n'etait pas bonne pour les chats ... c'est pour ca que je voulais completer avec des croquettes .... ca parait peu sinon non ???


Par cyberds : le 05/11/09 à 19:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 alors, mon avis
on nous serine le coup des croquettes ... et c'est avec ça que nos matous qui ne boivent pas assez se retrouvent chez le véto pour lithiases urinaires ...
le mien qui n'était qu'aux croquettes ( et pas n'importe quoi, "felineCD" de Hill's, ça coûte le prix de la coke (bon, ils aiment ça faut dire, ils sont vite accros ) ça ne l'a pas empêché de faire des calculs et d'être entre la vie et la mort en clinique pendant 1 semaine ... maintenant, il est insuffisant rénal vu qu'il a fusillé 1 rein ...
quand je l'ai récupéré, on m'a donné des croquettes spéciales anti-calculs ... qu'il a détestées il a donc failli mourir de faim vu que j'avais récupéré un squelette ambulant ...
je suis allée au supermarché, j'ai comparé toutes les marques pour trouver celle qui avait le taux de phosphore et de calcium le moins élevé et j'ai trouvé :
sachets en gelée "Purina one"

je donne donc ça ( contre avis véto) et les croquettes hills en complément à volonté ( il en grignote parfois)
ça lui a sauvé la vie puisqu'il a regrossi et ça fait 4 ans que ça dure ...

il est maigrichon mais il va avoir 16 ans et a failli mourir plusieurs fois alors tant que ça va ...


edité pour fautes d'orthographe de babache ...


Message édité le 05/11/09 à 19:25

Par 4patt : le 05/11/09 à 19:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 +1000 cyberds

Par meg.p : le 05/11/09 à 21:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 bon et bien monsieur vient d'engloutir les croquettes à l'eau après avoir devoré sa patée ... et comme j'en ai remis des seches, il leur a fait la fete aussi !! ce chat me tue à petit feu

ca represente quoi en quantité par jour ce que tu lui donne au tiens cyb ??


Message édité le 05/11/09 à 21:47

Par cyberds : le 05/11/09 à 22:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il mange très peu le mien ! à peu près 1,5 à 2 sachets par jour en 3 ou 4 fois ... et il a toujours un bol de croquettes Hill's (achetées chez le véto car spéciales système urinaire fragile) à volonté , de temps en temps je vois que le niveau descend ... elles sont petites et rondes, faciles à manger pour un vieux chat dont les dents ne sont plus ce qu'elles étaient
il ne mange que cette pâtée ( il faut de la gelée sinon il n'en veut pas ...) il est vraiment super difficile et comme il n'a pas de réserves, je ne lui donne que ce qu'il aime

bien sur, de temps en temps un morceau de filet de poulet ou de dinde, il se jette dessus


Message édité le 05/11/09 à 22:10

Par meg.p : le 05/11/09 à 22:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 2 sachets par jour .... ca fait plus que ce que je donne au miens ....

pffff mes croquettes sont aussi speciales vieux chats d'exterieur (et me coute un bras d'ailleurs ) ... meme si en ce moment on est pas loin du chat d'appart

il s'est jetté dessus les premiers jours, m'a donné espoir et là plus rien ou presque

ce chat me tue, je me repete mais .... il a mangé les croquettes du chiens qui sont ENORMES (en meme temps le chien l'est aussi )
Il n'a donc aucun pb de dents

il faut croire que monsieur devient difficile avec l'age .....

Par earband : le 06/11/09 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 mon chat (il est mort depuis 8 mois à l'age de 20 ans) n'avait plus de dents (sauf les 4 pointues , mes mains s'en souviennent encore ) depuis ses 4 ans
je le nourrissait avec des patées et des croquettes pour chatons qu'il adorait d'ailleur

Par Jasmine : le 06/11/09 à 11:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Et si tu les mouillais avec un truc qui a bon goût pour lui ? Par exemple du jus de viande, du jus de boite de thon, ou^même de l'eau avec 1 bouillon cube de viande dedans parce que les croquettes à l'eau, jcomprends qu'il aime pas ça le pauvre, ça doit être tout fade

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval