Forum cheval
Le salon de discussion

Vie professionnelle que faire ?????

Sujet commencé par : isapre01 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par isapre01 : le 05/11/09 à 16:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
  j'explique pour ceux qui ont le courage de lire

voila actuellement je suis en intérim, un boulot bien tranquille où un CDI est vraiment envisageable. Je fais 35H /semaine, je finit à 16H30 tout les jours, on a le droit a nos petites pauses café, cigarettes.... de plus je m'entend très bien avec les gens avec qui je travaille bref la bonne planque quoi mais niveau salaire BOF

et la on me propose de passer un concours pour rentrer en formation, obtenir un diplôme ... et envisager une tout autre carrière professionnelle masi le hic c'est qu'avant même de postuler au concours il faut que j'effectue un stage de 140 heures, et puis après il faut réussir ce concours pour rentrer en formation bon le concours en lui même me fait pas peur
sauf qu'après ce concours et l'obtention de ce diplôme je suis certaine d'avoir du travail
mais ce sera plutôt du 50 voir 55 heures /semaines avec des horaires de jour comme de nuit , jours fériés, week end .... mais avec un salaire beaucoup plus attractif aussi

donc voila que faire ???
rester a ma petite vie tranquille avec un salaire bof et un boulot qui me plait pas forcement ou faire un truc où je me sentirai utile, qui me plait mais qui a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages

ce boulot m'attire vraiment mais ça voudrait dire que je plaque mon boulot actuel pour faire ce stage avant même les résultats du concours et avant même la formation donc !
je sais pas quoi faire j'ai de l'ambition et j'ai envie de réussir ma vie professionnelle, avoir un travail respectable même si pour cela il faut en ch**r et être un peu fou aussi

je sais pas, je sais plus ...........




Messages 1 à 16, Page : 1

Par stephy92 : le 05/11/09 à 16:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
moi je suis dans le cas du 55h par semaine avec le bon salaire MAIS je ne vois mes chevaux que le we et je vois pas le jour la semaine
Finalement un taf avec un salaire "bof" mais tel que tu le décris au début ça me plairait peut être bien

Il faut en effet bien réfléchir, car comme tu n'as rien le temps de faire, tu paye des gens pour le faire à ta place donc au final pas sure que tu sois plus riche à la fin...
Ex des pensions chevaux, si j'avais tes horaires je pourrais prendre une option "self grooming" et m'occuper de mes chevaux tous les jours (ça me couterait moins cher et je profiterai d'eux)...
A côté de ça il me tombe une grosse tuile avec Rosario et d'ici la fin de l'année je vais allègrement dépasser les 2000/2500€ (hypothèse basse ) de véto et effectivemnt je sais pas comment je ferai avec un "salaire bof"...

La solution c'est des horaires tranquilles et un super salaire, donc à peu près autant de chance que de gagner au loto en somme  

Par Hermione75 : le 05/11/09 à 16:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 si tu as la chance d epouvoir choisir regarde comment tu vis en dehors du boulot : vas-tu voir tes chevaux souvent actuellement ? profites-tu bien de tes enfants (si tu en as ) ? as-tu le temps de faire d'autres choses à côté ?

la qualité de vie c'est important aussi ( surtout si tu vis déjà bien avec le salaire que tu as )
faire 55h pour être bien payée c'est cool , sauf que pê tu ne pourras pas si bien profiter de ton argent ! et le we ça passe vite ...

ma mère un a TB post , un TB salaire , par contre elle ne compte pas ses heures et est souvent rappelée le we ; elle ne nous a pas vu grandir et c'est son principal regret ;
quand elle dit qu'elle s'en fout d'être payée plus mais qu'elle veut surtout des recup' , mon oncle qui ne gagne pas autant qu'elle se fiche d'elle !
les 2 points de vue sont défendables, ça dépend de ce que TOI tu souhaites ; mais si tu n'as pas de projets couteux que tu pourrais réaliser avec une augmentation de salaire , je te dirais, reste à ton post

Par ambu38 : le 05/11/09 à 16:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 sans indiscretion se serrai pour faire quoi par la suite comme metier après cette formation

je connais bien le principe de bcoup d'heures la nuit les week et les feriers
je suis ambulancière
c'est vrais que les paye si on bosse dure son correct

mais je ne voit pas très souvent mon loulou sauf le week et pour la vie de famille pas toujours évident
mais pour le moment j'aime ce que je fais tout en étant conciente des inconvenients

toi seulle peut savoir si tu es prete a restructurer ta vie autour d'un metier plus prenant
pense aussi aux enfants a moin que tu en ai déjà!

les horaires tordues les nourice n'aime pas trop (MDR)

je vais pas te faire un tableau noir car je serrai mal placé pour le dire vu ce que je fais

mais pose toi et voit si le salaire en vaux la chandelle??

en tout cas bon courage

Par Jesss13 : le 05/11/09 à 17:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa dépend aussi du salaire bof ! et si tu t'en sors comme ça !
Moi perso jme connais j'aime les ptits horaires tranquilles ! finir a 16h30 sa serait le rêve pour moi !! maintenant que je finis à 18h sauf le vendredi j'arrive pas a m'y faire (au lieu de 17h30 certes mais 30 min sa joue bcp!) !!

Mais j'aimerai pas faire autant d'heures, m si la paye est bonne pck au final tu profites de rien et le WE passe trop vite pr tt faire ! après sa dépend si c un super boulot qu'on aime qui nous passionne c'est different !

Mais apres chacun son truc

Par isapre01 : le 05/11/09 à 17:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ben en fait actuellement mon salaire ne suffit pas vraiment enfin je ne manque de rien non plus, on a un toit, un travail et j'ai mon cheval ....
mon homme gagne bien sa vie maintenant aussi mais c'est vrai qu'avec 2 bons salaires on vivrai nettement mieux
on pourrait acheter un maison et avoir mon cheval et un autre aussi a la maison

mais bon tout ça, ça fait beaucoup de sacrifices je le sais et je n'ai pas encore d'enfant pour l'instant aussi, mais j'aurai un boulot qui malgré le nombre d'heures énorme a effectuer me satisferai
bref je sais pas

Par isapre01 : le 05/11/09 à 17:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ambu38 mp


Message édité le 05/11/09 à 17:01

Par Jesss13 : le 05/11/09 à 17:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Lance toi si c'est vraiment sa te tente ... pis si au final sa te plait plus bah tu pourras revenir aux horaires tranquilou !!!

Par stephy92 : le 05/11/09 à 17:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
si c'est le taf de tes rêves et qu'un plus c'est bien payé fonce  

Par isapre01 : le 05/11/09 à 17:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 non stephy mon reve serait de gagner au loto ou à l'euromillions
mais bon faut pas rêver hein

c'est un boulot qui m'a toujours attiré et où je pense que je me sentirai enfin bien dans ma vie professionnelle

Par Hermione75 : le 05/11/09 à 17:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
ben alors ? fonce !


Par marie12687 : le 05/11/09 à 17:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui enfin si tu fais du 55h par semaine pense à ramener ton salaire brut en salaire horaire et tu risque aussi d'avoir des surprises !

Par 4patt : le 05/11/09 à 17:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 et ben honnetement moi je préfère de loin une entreprise pas stressante ou les gents sont super cool et ou j'ai mes horaires de journée pépère pour avoir la possibilité de faire autre chose a coté avec un salaire bof


que d'avoir un super salaire dans peut être une ambiance de merde avec des employeurs qui peuvent être con et un stress pas possible car des journées de folie


on sait ce que l'on perd mais malheureusement pas ce que l'on gagne je me suis fait avoir une fois la dessus et plus jamais

Par isapre01 : le 05/11/09 à 17:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 c'est pas pour le salaire que je veux faire ça
sinon je ferais architecte, avocat , chirurgien bref c'est une façon de parler hein





Message édité le 05/11/09 à 17:37

Par stephy92 : le 05/11/09 à 17:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
ben écoutes perso j'ai que les "inconvénients" car mon taf il me plait pas à moi et je survis qd même
Donc avec un taf qui te branche... vu le temps qu'on y passe il vaut mieux qu'on s'éclate dans son activité pro

qt au loto j'ai joué pour demain à l'euromillions du coup  

Par isapre01 : le 05/11/09 à 17:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi aussi je vais jouer demain

Par 4patt : le 05/11/09 à 17:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oh faut que je joue aussi tient

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval