Forum cheval
Le salon de discussion

Pour ceux qui ont changé de vie

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par MOUNIA : le 04/11/09 à 19:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 qui ont quitté leur région pour quelles raisons comment cela s'est passé ?
avec le recul, regret ou à refaire ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par cicitt : le 04/11/09 à 20:00:31

Déconnecté
 Goodnightmoon a fait un post là dessus récemment. TU devrais le retrouver facilement

Par chouch08 : le 04/11/09 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 C'est pour toi?

Par mirza : le 05/11/09 à 09:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qui t'arrive Mounia? Un ptit coup de ras le bol de la Haute Savoie? Qu'est ce qu'on peut faire pour t'aider?

Par Luna74 : le 05/11/09 à 09:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai quitté la Loire pour venir vivre en Haute savoie, a l'époque j'avais choisis cette région pour rejoindre mon ex ... ça avait été l'occasion de partir pour moi, j'en pouvais plus de vivre chez mes parents, dans cette ville ou j'avais grandie, ou j'avais pleuré, souffert ... j'étouffais et du jour au lendemain j'ai tout quitté.

Il m'a quitté 9 mois après mon arrivée, j'ai beaucoup galérer, j'en ai souffert, mais je suis resté quand même car j'étais tombé littéralement tombé amoureuse d'Annecy et je le regrette pas.

Ça fait 3 ans que je suis en Haute savoie, toujours autant amoureuse et plus de jours en jours car mon homme me fait découvrir plein de merveille, j'ai une vie stable, un boulot, mon homme, une belle famille extra ...

Pour moi c'est l'expérience qui aura bien fonctionné même si j'en ai souffert au début .

Mais la boite de mon homme va surement déménager d'ici 2 ans vers Grenoble, donc une nouvelle expérience m'attend peut être ailleurs mais cette fois si je serais pas seule et ça me fait pas peur


Par Elisabeth57 : le 05/11/09 à 10:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Je suis arrivée dans le doubs il y a cinq ans pour suivre mon concubin, je n'ai jamais autant regretté la moselle où je me trouvais avant. Mais de part son métier, mon cher et tendre est en retraite dans deux ans et veux faire sa reconversion sur le Luxembroug, et j'ai sacrément hâte !!! Bien que j'ai grandi à Dijon et que ici ça me rapproche de ma famille ( 1 h 45 de route) qui est toujours sur Dijon, je n'ai qu'une hate c'est retourner en Moselle....

Par pitichat83 : le 05/11/09 à 10:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai quitté Toulon (var) pour me retrouver en haute saone, suite à un divorce j'ai voulu tout quitter pour aller à la campagne près de mon cheval et changer totalement de vie.

Je ne regrette absolument rien car j'ai la vie dont je revais et je suis bien plus heureuse qu'avant !

Par OZiris : le 05/11/09 à 10:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 On en reparle dans quelques mois si tu veux.

Dans quelques semaines je quitte le Centre pour la Guadeloupe, mon mari est muté là bas alors je suis en plein dans les démarches... Et je commence à flipper !

Sinon j'ai déjà changé plusieurs fois de région, le plus dur a quand même été de quitter le Sud ouest pour venir dans le Loir et Cher. En fait au début ça allait, c'est avec les années que j'en ai vraiment eu marre du manque de soleil, d'accent, d'animation aussi.
Maintenant, je me dit que tant que j'ai le cheval et un travail, je peux passer sur beaucoup de choses

Par salsababy : le 05/11/09 à 10:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
hey ça va Ozi, t'as quand même une super copine dans le Loir-et-Cher

J'ai changé plusieurs fois de région aussi, depuis que j'ai quitté ma Bretagne natale.

J'ai testé la Charente pendant 1 an, le Rhône pendant 2 ans et là ça fera 3 ans que je suis dans le Loir-et-Cher.

Un peu comme Ozi, tant que ça se passe bien au boulot et avec le cheval, je m'adapte vite!
Après l'autre critère c'est les kilomètres qui me séparent de Rennes!

Mon objectif à terme c'est de me rapprocher de l'Ille et Vilaine, retour à la source quoi...
Donc je vais commencer à lorgner sur les postes dispos dans le Grand Ouest.
Surtout si Ozi s'en va, Blois risque de devenir un peu fade (t'as vu c'est une belle déclaration! )
Enfin, je me tâte aussi : ça se passe super super bien au boulot donc c'est aussi prendre un risque de muter....


Par OZiris : le 05/11/09 à 10:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 
Oui c'est vrai, j'ai oublié ma super coupine !
Ça a au moins retardé de quelques années le ras-le-bol de la région, c'est sûr

Par Roro : le 05/11/09 à 10:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 en 1984, après mes études et mon diplome, j'ai quitté la Suisse (Genève), pour aller faire une année au Canada (Ottawa, Ontario) - 2 ans plus tard, je changeais de région et je traversais le Canada pour aller 4'000km plus loin, sur l'île de Vancouver y passer à nouveau 2 ans (les 4 ans au Canada, j'ai été jeune fille au pair, j'ai travaillé pour 3 familles). J'y suis restée 4 ans, j'ai eu ma résidence permanente et j'ai décidé de ne pas rester.

je suis revenue en Suisse en 1988 pour travailler dans un manège, mais sur le canton de Fribourg.

ça n'a pas marché, j'ai changé de boulot et suis revenu plus près de Genève, canton de Vaud, et changé de vie à nouveau, travaille dans une organisation internationale (13 ans)

puis début des années 2000, rechangement à nouveau.

je crois que c'est un choix, avec des avantages et inconvénients, mais si tu le fais, il faut tout accepter, avantages et inconvénients, c'est un état d'esprit et ne pas regretter ce que tu as "quitté" sinon, tu n'apprécieras pas ce que tu as.

mais, c'est ..... facile à faire dès que tu as décidé.

Par Pitch : le 05/11/09 à 10:23:32

Déconnecté
 j'ai quitté ma picardie natale il y a maintenant 6ans pour la normandie, j'ai emmené chéri bibi avec moi.
AUCUN regret ! Puis mes parents ont fini par suivre !

Par pucemouth77 : le 05/11/09 à 10:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai quitté montpellier pour aller bosser a paris

j'y suis devenue adulte....


aucun regret !


bonne chance !

Par stephy92 : le 05/11/09 à 10:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
moi c'est l'inverse j'ai du abandonner les cigales et le soleil pour Paris. Soit je crevais de faim au soleil soit j'avais un travail à la Capitale...
Ca fait 9 ans et chaque jour qui passe je rêve de travailler n'importe où ailleurs (dans le sud qd même lol

Par MOUNIA : le 05/11/09 à 11:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pas vraiment un coup de blues mais l'impression d'avoir fait le tour.... professionnellement je stagne j'ai pas l'impression de trouver ma place, depuis 2003 on est en procès avec la maison donc on a plus envie d'investir dedans donc c'est toujours plus ou moins en travaux...

Ma meilleure amie est décédée donc plus vraiment d'écoute et de partage de trucs entre femmes...

Une adolescente qui tend à son indépendance où les rapports sont conflictuels.

La ville me tue jour après jour je ne suis bien que dehors avec les chevaux et surtout j'aimerai trouvé un job où j'ai vraiment le contact avec les gens.

Lorsque j'étais greffière certe métier difficile je voyais des tas de personnes différentes où mener à bien mon travail c'était communiquer des infos, avoir l'impression d'être un élément important pour les aider dans leur situation de victimes

Alors me me tâte est un mauvais moment à passer, une remise en question à faire ...

Par MOUNIA : le 05/11/09 à 11:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un gros coup de coeur pour la région bretonne et le Loir et Cher (un coucou au passage à salsababy et Docmimie)

Par salsababy : le 05/11/09 à 11:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
là mounia en parlant de la bretagne et du loir et cher tu me fais un double coucou!

Par mirza : le 05/11/09 à 11:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Une adolescente qui tend à son indépendance où les rapports sont conflictuels

Bienvenue au club, je ne peux que compatir, la mienne peut être super pénible, j'ai des rêves d'internat par moment
Tu sais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, on est dans une belle région, ton mari a un job. Tu ne peux pas essayer de changer de boulot, sachant qu'ici il y a du boulot et qu'en Bretagne c'est peut-être moins évident de trouver deux bons jobs. Allez courage


Par GGT : le 05/11/09 à 11:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai quitté la Franche-Comté (le Doubs)

en octobre 2003, pour arriver dans le Pas de Calais, avec mon compagnon,

et franchement (outre le respect que j'ai pour ceux que j'apprécie ici )

je n'ai jamais autant regretté une décision de ma vie !!

depuis que je suis ici ma vie a basculée totalement dans le cauchemardesque, et je mesure ce que je dis

j'ai mis en route certaines démarches pour pouvoir partir d'ici.

je ne sais pas si ça t'aide, mais en tout cas, c'est tout à fait honnète.

Par MOUNIA : le 05/11/09 à 12:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mirza: c'est clair ce que tu dis ....
Je ne vais pas changer parce que j'ai été en vacances en Bretagne ou dans le Loir et Cher c'est certain

salsababy : quand je clique sur leboncoin.fr c'est toujours la rubrique immobilier Bretagne ou Centre avec le 41000 .... j'ai adoré Blois je m'y suis baladé seule j'avais pas du tout l'impression d'être une inconnue dans la ville

Par laska : le 05/11/09 à 12:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
 EN 2005, j'ai quitté Marseille pour Brest... deux années de pure déprime.
En 2007, je suis allée aux USA, dans le Michigan... j'aurais tant aimé y rester mais je ne pouvais pas
Puis, toujours la même année, je suis partie à Melun, j'ai acheté ma ju, une année de bonheur absolu... jusqu'à ce que je déménage en 2008 dans le Vaucluse, décision amèrement regretté...
Mais bon, comme Oziris, je n'ai pas le choix, je suis mon conjoint...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval