Forum cheval
Le salon de discussion

Experience sans avoir la 1ère GRR

Sujet commencé par : anthinea - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par anthinea
Par anthinea : le 04/11/09 à 14:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 Voila mon petit coup de gueule:

Je suis à la recherche d'un emploi, et il y a beaucoup d'offre qui demande de l'experience.

Comment avoir de l'expérience si personne nous prends au départ

Et c'est pareil pour les formations
ex: pour faire 1 BEP abc, il faut le CAP abc
alors a 23ans, il faut que je retourne en CAP, puis BEP, puis Bac pro...

Je suis sur 1 piste, l'ANPE me demande de faire une EMT (evaluation en milieu de travail), un stage pour voir sur le terrain.

J'appel des entreprises
==>"non on a pas le temps de prendre des stagiaires"


alors pas d'expérience, pas de stages donc pas de formation, ni d'alternance car faut me rémunéré il reste quoi alors????

Comment faites vous?



Messages 1 à 21, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 04/11/09 à 15:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 malheureusemnt faut chercher et chercher encore

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 15:04:02

Déconnecté
 faut convaincre apr d'autres arguments

j'ai eu plusieurs postes ou j'avais aucune expérience, et ou on m'a embauchée quand même, par rapport a ma personnalité, ma débrouillardise, et surtout ma motivation

faut attiser leur curiosité en mettant en avant tes qualités, tes connaissances, et y'a quand même des patrons qui te donnent ta chance

Par stephy92 : le 04/11/09 à 15:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
de toute façon y'a tjs un truc : pas assez/trop d'expérience; pas assez/trop de diplome etc...  

Par mayelle38 : le 04/11/09 à 15:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 alors là ma pauvre, je sais de quoi tu parles!
oui il faut chercher encore et encore et puis avoir la chance parce qu'au final, c'est une question de chance et non pas de compétence ou de diplome!

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 15:13:15

Déconnecté
 c'est une histoire de chance oui (pout trouver des postes a pourvoir) et aussi la façon de se vendre, que ce soit dans la lettre de motiv' ou lors de l'entretien, ça joue beaucoup.

j'ai passé un entretien hier, pour un poste de vendeuse.
j'ai jamais fait ça, j'ai aucune expérience.
mais par contre je connais bien le matos a vendre.

bah j'ai beaucoup argumenté la dessus dans ma lettre.
ça a titillé la curiosité du directeur, qui m'a convoquée.

l'entretien a été loooooooooooooong, presque 1h30

il voulait me tester, pour voir s'il pouvait me donner ma chance
aucun test en mise en situation sur le terrain par contre

je suis ressortie de l'entretien avec le poste

j'ai 1 mois pour faire mes preuves, et après y'a possibilité de contrat en début d'année prochaine.

Par GGT : le 04/11/09 à 15:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est une question de recruteur et de candidat aussi

quand même,

quand tu n'as pas du tout d'expérience il faut miser sur une lettre de motivation qui démontre ce que tu es, et ta motivation, tes connaissances ou compétences (malgrès tout tu sais des choses )


et puis il faut un CV qui met en avant tes activités extra pro, ... pourquoi ? ==> parce qu'elles traduisent des traits de personnalité qui se transposent dans le boulot,

et en suite il faut être super prèt pour l'entretien et faire passer tes motivations...


Message édité le 04/11/09 à 15:19

Par Jesss13 : le 04/11/09 à 15:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le problème apres c'est qu'on arrive pas toute a "se vendre" !
Moi sa a tjs été mon pb, que ce soit pr mes rapports professionnels pdt mon bts ou apres lors des entretiens je sais pas faire je suis nul et comme j'ai pas confiance en moi bah tfaçon c pas credible !!

J'ai eu la chance de trouver une entreprise pr faire un bts en alternance ! dc sa fait tjs 2ans d'experience et comme apres sur les annocnes c'etait souvent minimum 2 ans d'experience sa m'a bien aidé !

Là j'ai signé un cdi pour un poste que j'ai commencé en interim dc pas d'entretien et sa c le top

Courage

Par anthinea : le 04/11/09 à 15:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 et de piston dans beaucoup plus de cas qu'on ne le croit ...


je suis ok qu'il faut un minimum d'experience pour certains trucs, mais pour les formations c'est pas le principe justement de former???

ah si il y a 1 truc qui a marcher, quand j'ai postuler en caisse, ça va un moment mais a la longue....mais je m'en sert comme atout pour des offre de vente car j'ai fait plusieurs truc (mise en rayon/encaissement/accuel/gestion de stocks...)

cool pour toi amazon j'ai tenter ce que tu va faire , ça aurait été au top , mais bon ça n'a pas marché

brefff

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 15:36:53

Déconnecté
 pour ma part pas de piston en tout cas, sauf une fois sur un remplacement d'1 mois pour congés, le chef me connaissait bien, mais bon j'avais quand même quelques arguments sur mon CV, sinon je m'en serais pas sortie dans ce travail là

en caisse c'est sûr qu'ils ne demandent pas d'expérience particulière, alors que dans la vente a proprement parler ils demandent minimum 1 a 2 ans d'expérience quand même, c'est clair.

Par spleen. : le 04/11/09 à 15:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
 Ca m'a marqué aussi quand j'ai cherché des petits boulots cet été .. Pour être serveuse, ou faire la plonge, ils demandaient de l'expérience.. Ok, ils ont bcp de demandes et peuvent se permettre de choisir au max, mais si personne ne nous laisse l'opportunité de commencer un jour, on ne pourra jamais avoir cette expérience exigée .. J'ai une ami et mon copain dans ce cas actuellement, ils cherchent en intérim, avec peu de formation, et bien niet ..

Par stephy92 : le 04/11/09 à 17:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
pour "se vendre" encore faut il avoir un entretien. Et selon les postes, le sésame c'est le diplome faut pas se leurrer. 

Par buddis : le 04/11/09 à 17:09:56

Déconnecté
 le piston, ou ... les stages

Par anthinea : le 04/11/09 à 18:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 ...faut il encore pouvoir en faire

pr l'EMT ,c'est quelques heures pour se rendre compte du metier, pas payé, sécu pri en charge par l'anpe et on me dit qu'on a pas le temps de s'occuper d'un stagiaire

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 22:13:30

Déconnecté
 euh faut se vendre dès la lettre de motivation, comment veux tu avois un entretien sinon stephy

autant avant c'était pas trop difficile d'avoir un entretien, autant maintenant c'est duuuuuuuuuuur, donc faut cartonner dès la lettre de motivation.

Par monreve : le 04/11/09 à 22:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pareil je postule sur des postes dans l'animation pour l'hiver dans les Alpes... Je suis en train de terminer mon BAFA, donc pas d'expériences à part 2 stages et du baby sitting...

TOUTES les annonces c'est "experience exigée un ou 2 ans en saison".

Okay, bah ça m'empêche pas de postuler en essayant de soigner ma lettre de motiv', je me dis qu'ils peuvent pas TOUS trouver quelqu'un d'expérimenté payé à coup de pied au c*l, mais bon... J'y crois quand même pas trop.





Par monreve : le 04/11/09 à 22:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Et dans mon cas ça reste du "petit boulot" si je peux dire, pas un truc où faut être diplômé, et qui dure au mieux 4 mois...

Alors j'imagine même pas pour quelqu'un qui cherche un "vrai travail", un truc sur le long terme et correspondant à des études précises !

Par stephy92 : le 04/11/09 à 22:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
euh faut se vendre dès la lettre de motivation, comment veux tu avois un entretien sinon stephy  

lol pour avoir fait du recrutement pendant un an on ne lisait même pas les lettres de gens n'ayant pas le diplome requis. On le fait qd on a éclusé toutes les autres solutions et qu'on a trouvé personne
Ca dépend du type et du niveau de poste c'est évident, tu n'as pas les mêmes "exigences" si tu recrutes une caissière ou un ingénieur dans un secteur ultra pointu...

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 23:01:02

Déconnecté
 oui tout a fait, enfin la il est question de manque d'expérience, pas de manque de diplôme, c'est pour ça que je disais qu'il faut assurer déjà dans la lettre de motiv.

Par Sita : le 05/11/09 à 00:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 anthinea : tu parle de ne pas vouloir reprendre tes études (tu parle de CAP, j'en déduis que tu as peu de diplômes), de ne pas avoir d'expérience pro, et tu pointe le coté "non payé" des stages et autres.

Je pense qu'il faut que tu te rende compte de la réalité de terrain.
Je suis en master et si je veux un stage, je dois ramper, pour pas un centime alors que je serais stagiaire pour remplacé un congé mater ou autre d'un cadre A.
Pire, une amie ingénieur fraichement diplômée, ne trouve pas de taf, mais se voit proposer des stages (donc non rémunérer) alors qu'elle a été chef de projet pendant plusieurs mois (pour pas un centime)

Par anthinea : le 05/11/09 à 11:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 pour te répondre, j'ai 1 bac L, j'ai ensuite fais 2ans de BEP an apprentissage dans un club, je voulais être mono mais pas le niveau en obstacle donc j'ai laisser tombé.

je voulais faire 1 bts en alternance mais trouver aucune entreprise.(malgres les aides de l'état c'est dur).
pour l'experience pro j'ai fait des job d'été , puis les 2ans en centre equestre, et 1 an en caisse.

pour l'emt, moi je veux pas etre payer, je veux qu'il me prenne quelques h que je voi reellement le métier, si c ok, l'anpe m'aide a financer la formation pour ce metier, sans l'emt il finance pas.

et je suis obliger de passer par le CAP (coiffure), donc bon




Par anthinea : le 06/11/09 à 14:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
maintenant je trouve des personnes qui cherche quelqu'un mais de 16ans (car ça coute moins chèr!) fait ch***


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval