Forum cheval
Le salon de discussion

Quelqu'un bosse à la sécu ici ?

Sujet commencé par : stef06 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par stef06
1 personne suit ce sujet
Par stef06 : le 03/11/09 à 20:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Bonjour

Y a t il quelqu'un qui bosse à la sécu (cpam) qui pourrait me donner des renseignements.

Voila mon histoire:
Hier j'appelle la cpam pour poser une question et en regardant mon dossier la fille me dit que je n'ai plus de droit chez eux depuis mars 2009 mais je n'en ai jamais été averti ! En octobre je suis allée chez plusieurs médecins et j'ai pourtant été remboursée. Je pense qu'il y a eu une erreur dans mon dossier et que la fille s'en est rendue compte quand j'ai appelé. Du coup je suis vite allée déposer un dossier pour la CMU (je touche le rsa). Mais est ce qu'il va falloir que je rembourse ce que j'ai touché en octobre ? Je n'ai jamais été averti que mes droits étaient fermés. En plus, je touche le rsa depuis juin donc j'ai droit à la CMU depuis cette date.
Je suis vraiment embétée car si je dois rembourser la sécu ma mutuele va aussi vouloir que je la rembourse (j'ai fait des lunettes donc ça fait mal!)

Autre question: la CMU commence t elle à la date où on dépose le dossier ou alors quand le dossier est traité ? A l'heure actuelle je n'ai plus de sécu à cause de leur erreur !

Merci d'avance.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par taraa : le 03/11/09 à 20:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Non, la sécu ne prévient pas les fins de droits.
Et ce n'est pas forcément une erreur de la sécu (il faut voir ton dossier) mais chacun est sensé vérifier son dossier régulièrement sur les bornes.

Imagine si on devait étudier les droits de chacun et envoyer un courrier à chaque fois les frais d'envoi et le temps agent que cela représenterai...
(enfin dans mon département, un mailing est à l'étude pour certaines conditions)