Forum cheval
Le salon de discussion

Pb de peau chat

Sujet commencé par : Navis - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette45
Par Navis : le 03/11/09 à 01:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'avais déjà posté à ce sujet cet été, pr des pb de peau récurrent et assez important chez mon jeune chat qui va sur ses 2 ans.
c'était la première fois qu'il nous faisait ça, en fait c'est "simplement" une allergie aux aoutats.

Seulement il a eu deux ulcères à cause de ça, un à l'anus et un sous la lèvre supérieur.
On a réussi à soigner celui à l'anus heureusement, mais celui de la lèvre persiste malgrès les soins, les corticoïdes et autres médicaments pr ne pas abuser des derniers.

Outre ça, il perdait ses poils en quantité faramineuse ! puis il se grattait à sang les mamelles, les coudes, les cuisses et partout entre les ongles.
malgrè toute sa mauvaise volonté j'ai réussi à lui prodiguer de chouettes séances de badigeonnages de bétadine au coton-tige
et vu la saison, tout ça a guéri ! une chance


Je sais qu'on m'avait surtout parlé sur l'autre post de produit pr éviter que les aoutats ne l'attaquent, dc pr ça jme ss renseignée, pr mieux attaquer l'été prochain.

Seulement là depuis 1 mois et quelques le tendon d'une de ses cuisses est à vif, complètement déplumé et presque en sang.
Je lui nettoie bien, mais là j'ai l'impression que c'est peine perdue.
Il se lèche et se gratte tt le tps.
Lui mettre une collerette c'est un peu espérer...il va sauter en l'air comme pas possible il serait capable de se pendre exprès avc

j'ai arrêté la bétadine, et quelques fois je lui met du merchurochrome pr mieux assécher, mais je ne veux pas que ça lui bouffe la peau !
je vais appeler la véto ds la semaine pour savoir si elle n'a pas un produit miracle, mais au cas où je passe par vous et vos idées lumineuses

je sais que cette allergie est fréquente chez nous amis les poilus, dc si certains ont déjà eu ce genre de soucis et ont des solutions, je suis preneuse, car j'ai mal pr lui et sa cuisse !!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Navis : le 03/11/09 à 12:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 up personne ?

Par Orge : le 03/11/09 à 15:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Up, je ne sais pas, je ne suis pas d'une grande aide, j'aurai juste dit véto!


Message édité le 03/11/09 à 15:31

Par biquette45 : le 03/11/09 à 18:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
599 messages
Dire merci
 j'essaierai de lui mettre de la "dexeryl" crème : utilisée pour les dermatites atopique, psoriasis, brulure superficielles, et ça apaise !! (en plus elle est remboursée si prescrite par ton médecin ) et levure de bière en comprimés !! très bon pour la peau et les poils !! en plus ils adorent ça !!


Message édité le 03/11/09 à 18:14

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval