Forum cheval
Le salon de discussion

Ongles incarnés

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par marsupylami : le 03/11/09 à 01:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Salut salut,

bon je me fais opérer de 2 ongles incarnés, dûs à mes ongles qui sont tous mal foutus et qui poussent tres vite et mal ...

Enfin bon je voulais savoir si l'un/l'une d'entre vous à deja eu cette opération et savoir surtout l'aprés opération .

merki bien !!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par DodHer : le 03/11/09 à 03:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi je n'en avais jamais eu et bien évidemment pile qd je suis au canada, me voilà ac un orteil comme un ballon !
J'ai laissé trainé et puis vu l'état, je suis qd meme décidé à aller chez un médecin. Alr déjà va explique ca à la secrétaire en anglais . Bref le médecin m'a donné 10 jours d'antibio et opération si ca ne va pas. Ca fait 9 jours et absolument aucun changement
Donc je devrais me faire opérer mais j'ai tjr pas mes papiers de sécu canadienne...
Bref, tout ca pour dire, bon courage, je te soutiens ! et tu me raconteras comme ca c'est passé !

Par cirteocéane : le 03/11/09 à 07:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 je ne me suis pas faite opérer pour un ongle incarné car après les antibios ( et un petit tour chez le podologue qui m'a bien arrangé le truc aussi ) c'est passé , mais je zonde quand même pour vous car ce n'est pas une partie de plaisir , ça fait mal ces saloperies

Par marsupylami : le 03/11/09 à 11:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci les filles.

Dodher moi qui suis une vraie guiche en anglais jimagine meme pas etre a ta place !!

En faite ça a commencé y a 1 ans maintenant, et un coup ça querit, un coup 2 semaines aprés ça revient .... Donc la j'en ai marre !!

Personne peut me raconter l'apres opérations alors ??


Par marsupylami : le 03/11/09 à 21:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 svp ...

Par Orge : le 03/11/09 à 22:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon copain s'est fait opérer d'un ongle incarné (gros orteil) il y a 15 ans (il avait 10 ans), il ne se souvient plus très bien, à part qu'il devait avoir des béquilles pour marcher et que le podologue l'a loupé... il lui a enlevé de la chair là où l'ongle était incarné, mais beaucoup trop, l'orteil de mon copain est tout déformé... (au lieu que l'orteil soit rond, il est droit du côté où le médecin a entaillé.)

Bref, il a un peu douillé, mais surtout il est dégouté quand il voit la "tète" de son pied...

Un conseil: choisis un bon médecin (sur lequel tu as déjà entendu des commentaires satisfaisants!)

Par Kasyta : le 03/11/09 à 22:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 Ma cousine s'est faite opérer (aux deux gros orteils,car la partie intérieur poussait vers les autres orteils donc ) et mtn tout va bien,mais elle a un petit suivi à faire par une pédicure,histoire que l'ongle 'remonte' bien sur la peau et non plus ds la chaire,j'ai ce soucis là aussi mais je m'arrange bien tte seule

Par marsupylami : le 03/11/09 à 22:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Orge Merde !!: Ah oui je vais faire gaffe moi !!!

Kasyta moi aussi avant je me debroullais seule mais là peux plus ...

Au bout de combien de temps aprés l'opé on "remarche" normalement et ça fait plus mal ?

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 00:03:17

Déconnecté
 mon meilleur ami l'a fait, ses problèmes d'ongles incarnés sont réapparus même pas un an après

mon fils en a depuis sa naissance le pauvre

un truc tout bête que m'a dit de faire le chirurgien chez qui je l'ai amené :

après ta douche, ou ton bain, quand la peau est ramollie, tu masses tes orteils de l'ongle vers l'extérieur de l'orteil.
pour essayer de "décoller" le petit bourrelet sous le quel ton ongle s'incarne.

tu fais ça tous les jours, tu masses bien, ça permet de libérer la partie de l'ongle qui s'incarne, et ça limite les dégâts et la douleur.
s'il y a inflammation, tu peux appliquer de la bétadine GEL, avec un pansement par dessus (ça tache!!!!!)

et bien couper tes ongles droits, et pas arrondis au niveau des bords.


moi je te conseille de faire les massages quand tu seras remise de ton opération, pour éviter que ça revienne

Par marsupylami : le 04/11/09 à 22:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci du conseil.

Parce que là c'est clair j'ai pas envie que ça revienne ..

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 23:02:40

Déconnecté
 tu m'étonnes

le chirurgien me disait que si toutes les personnes qui en ont faisaient ce genre de massage y'aurait beaucoup moins d'opérations

Par marsupylami : le 06/11/09 à 21:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bon bon bon je vrais VRAIMENT faire ça !!

Opération prévu le 23 novembre ... en anésthésie Générale

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 21:26:58

Déconnecté
 l'anesthésie générale ça vaut mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval