Forum cheval
Le salon de discussion

Pitit coup de zondes pour notre chaton svp !

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par ambu38
Par mihakeeper1 : le 02/11/09 à 01:14:51

Déconnecté
 Enfin, chaton de 5 ans et 5kg450 quand même.
Ron nous a fait une grosse frayeur aujourd'hui. L'avait pas l'air en forme ce matin mais j'avoue qu'on y a pas trop fait attention (l'a des dzins ce chat !). Puis, on a été manger chez un ami et en revenant, notre loulou ne nous a pas accueilli (bizarre de sa part vu que c'est un chat-chien). Je le cherche et le trouve sur le palier, quelque peu apathique. Comme on est dimanche, je dis à mon homme de l'amener chez le véto demain.
Mais... Chaton nous a bien fait comprendre que ça n'allait pas du tout (l'a été jusqu'à se planquer dans une caisse et miauler plaintivement).
A 22h30, coup de fil au véto de garde pour ne prendre aucun risque. Nous sommes partis un peu avant 23h et sommes revenus... maintenant !
Bon, faut dire, y avait un toutou avant nous hein. Donc, vessie pleine pour notre Ronounnet et la véto (bien sympa d'ailleurs) l'a sondé. Il a été très courageux et l'a laissée faire.
Maintenant, reste à savoir ce qui a causé le problème et il faut 4 jours pour les analyses, donc je stresse même si il va déjà beaucoup mieux.

Si vous avez quelques zondes en réserve, cela me ferait bien plaisir en tout cas !

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Bryce : le 02/11/09 à 01:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci

Par Orge : le 02/11/09 à 01:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
(je ne sais pas faire les zondes, désolée...)

Par Gipsy44 : le 02/11/09 à 07:58:13

Déconnecté
 























Par mihakeeper1 : le 02/11/09 à 08:36:20

Déconnecté
 Merci pour Ron, qui est toujours pas en super forme, mais quand même beaucoup moins stone qu'hier...
C'est mon homme qui va faire l'infirmier today vu qu'il a congé !

Par laska : le 02/11/09 à 09:07:52

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 

Par Kasyta : le 02/11/09 à 09:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 coups de zondes pour ton ptit matou

Par Rivermist : le 02/11/09 à 09:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha plein de

Par ambu38 : le 02/11/09 à 10:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 

Par mihakeeper1 : le 02/11/09 à 12:19:07

Déconnecté
 Rhoo, j'ai jamais été aussi heureuse de voir notre petit loulou faire deux crottes qu'aujourd'hui !
Bon, c'étaient plus des cailloux qu'autre chose, mais c'est mieux que rien. Et bien que Monsieur ait passé sa nuit et sa matinée sur le pallier, là, il est sur mes genoux à ronronner bruyamment. Il a même voulu me piquer ma saladière de thon (pffff )
Pas encore de pipi par contre, mais vu ce que la véto lui a vidé hier, je peux comprendre...

Allez, je respire un peu plus, même si faut attendre les résultats des analyses. Mais je pense que la déduction du véto (croquettes "digérées" ont créé des cristaux dans l'urine ) était correcte.

Ah, et Ronounnet vous dit un grand merci pour les zondes

Par mihakeeper1 : le 03/11/09 à 08:41:54

Déconnecté
 Pfff, retour à la case départ pour chaton...
Zhom prend congé cet aprem pour l'amener chez un autre véto (celui du chat de ma maman) car je sais qu'en celui-là, je peux avoir confiance...
Me suis renseignée sur les obstructions urinaires (mais bon, internet, ça vaut ce que ça vaut) et apparemment, Ron aurait du resté sondé un jour entier ou deux...
Il est de nouveau prostré dans son coin et ça m'énerve un peu que la véto de garde nous ait laissé repartir avec un grand sourire (surtout que notre loulou a tous les facteurs de risque : mâle castré avec très peu d'activités).
Donc, ben, je reviens vers vous pour quelques zondes

Par edbayonne : le 03/11/09 à 08:50:28

Déconnecté
Dire merci
 oui et non pour laisser la sonde en place , ça dépend du cas ... quand c'est la première fois , que la vessie n'est pas hypertendue et qu'on agit vite on peut se contenter de vider ... par contre si suite à cela et aux injections ( antispasmodique notamment ) on n'a pas reprise des mictions spontanées on resonde et là on laisse en place 24 ou 48 heures
attention après ça je te conseille croquettes spéciales à vie


Message édité le 03/11/09 à 08:43

Par laska : le 03/11/09 à 08:49:24

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 Roh, zut
Alors encore des

Par Gipsy44 : le 03/11/09 à 08:49:50

Déconnecté
Quelles croquettes lui donnez vous???

Parce qu'il existe des croquettes spéciales chat castré, j'en donne à mon chat, et il n'a aucun problème de ce côté là...

Par mihakeeper1 : le 03/11/09 à 09:14:18

Déconnecté
 Bah, pour les croquettes, d'habitude toujours marques (Pro-plan et le reste) en compléments de boites. On a voulu essayer une fois des "bons marchés" et voilà ce que ça a donné...
Donc, ça me fout en rogne parce que c'est notre faute et qu'en plus, ces croquettes sont en vente libre !!!
Ed, merci pour l'explication, c'est déjà plus clair ! Il a du faire trois gouttes dans sa litière mon bébé, et tout ça en essayant quasi toutes les demi-heures
Je suis en train de voir si je sais pas partir plus tard au boulot pour le conduire chez le véto là (peur d'une infection si l'urine se propage...).

Par Kasyta : le 03/11/09 à 09:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 re gros coup de zondes pour ton ptit loup qui n'a vraiment pas de chance

Par edbayonne : le 03/11/09 à 09:41:05

Déconnecté
Dire merci
 ça serait mieux ...

Par mihakeeper1 : le 03/11/09 à 17:50:52

Déconnecté
 Bon, ben...

le véto (celui que je connais bien et à qui je fais totale confiance) n'y a pas été par quatre chemins. Soit on sonde, on soulage, ça va bien 2 ou 3 mois et rebelote jusqu'à ça "casse"...
Soit opération pour faire de notre chaton une "minette" Je m'y étais préparée donc on a dit oui tout de suite et Ron va donc passer sur le billard demain. Vais stresser demain vers 15 h, je le sens.
Deux des possibles "conséquences" ne me font pas trop peur (cystites, énervant mais ça se soigne bien et incontinence... bah, ça se frotte ) mais par contre, je sens qu'il va y avoir du sport pour faire accepter la collerette au fauve... Vous avez des trucs pour qu'il ne puisse pas se lécher ???

Par lutine88 : le 03/11/09 à 17:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
  !

Par edbayonne : le 04/11/09 à 00:41:15

Déconnecté
Dire merci
 ah bah vous y aller pas avec le dos de la cuillère là ....
dommage car maintenant avec l'urinary rare sont les rechutes à long terme

Par mihakeeper1 : le 04/11/09 à 19:15:31

Déconnecté
 Ed,

pour être franche, je n'y connais rien ! Je me fie entièrement (à tort ou à raison) à l'ancien véto de ma chienne. C'est un type un peu bourru (passe trop de temps avec les bêtes me semble) mais très direct ! C'est pas le genre à pousser aux opérations "lourdes" ou à s'acharner (il nous a bien conseillé pour notre chienne qui avait un cancer généralisé et nous a "empêcher" de la faire souffrir plus longtemps... depuis ce temps là, je lui fais une totale confiance).
Bref, pour nous, l'opération nous semblait la meilleure décision. S'il s'avère que ce n'était pas le cas, il est bien clair que je m'en mordrai les doigts...

Sinon, chaton est bien sonné mais il est couché à côté de son papa, donc il est rassuré . Il faut bien le surveiller maintenant et le 16, on lui enlève ses fils. Je croise les doigts pour mon loulou.

Par hooky74 : le 04/11/09 à 20:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 je plussoye ed, mes deux chats font des calculs de struvite (si je me plante pas) et même si ça ne se manifeste pas de la même façon chez mes deux minets (Kéops pisse du sang et Kephrene ne pisse plus du tout, comme le tien, ça obstrue) je sais que les deux sont aux croquettes leo vet, et j'évite les autres marques car à part les indoor 27 de royal canin les autres ne sont pas aussi efficaces sur du long terme.
c'est comme ça qu'on a pu éviter de faire en sorte qu'en plus de ses cacahuètes, Kephrene ne perde son robinet

Par edbayonne : le 04/11/09 à 21:20:43

Déconnecté
Dire merci
hooky : tu as l'urinary de chez RC qui est très bien avec sa version " crise " le hight dilution

Par ambu38 : le 04/11/09 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval