Forum cheval
Le salon de discussion

Vouloir tout quitter...

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par jument_Noire : le 01/11/09 à 02:58:57

Déconnecté
 Il est juste 3 heures du mat...encore une fois, 1cheval.com c'est l'endroit ou je me libère...Je viens de supprimer mon compte facebook...trop longtemps que j'y pensais...parce que je ne supporte plus ma vie...envie de tout quitter, de partir loin..très loin sans dire a personne ce que l'on devient, d'emmener mon cheval et puis rien d'autre...rencontrer d'autre monde, prendre un nouveau départ...revivre...

Pourtant j'ai tout ici, des amis, mon ecole de commerce, ma famille, un job etudiant, mon cheval, mes ecuries qui sont géniales...et pourtant..ca va plus. Trop de souvenirs ici, des mauvais comme des bons, des amis qui font leur vie de couple, qui ne sorte plus ( je viens de "perdre" ma meilleure amie qui s'est mise en couple depuis un mois et queje vois plus...depuis..), le train train...ma vie n'a plus de piment, rien n'avance...je la déteste parfois meme...ma ville, je peux plus la voir, ma jeunesse j'ai l'impression qu'elle est finie puisque tout le monde a 20ans vit sa vie de couple, sa vie a soit...l'impression de ne vraiment compter pour personne...vraiment..je me sens si seule...

En février, mes etudes vont me permettent de partir en stage pour 6 mois, ce stage se sera un stage de fin d'étude, je voudrais temps qu'il m'enmène loin, loin d'ici avec mon cheval et qu'une nouvelle vie recommence, avec de nouvelles personnes et pourquoi pas une belle rencontre...mais je ne trouve rien, j'ai envoyé beaucoup de candidature mais rien ne se débloque...je perds espoir et me demande combien de temps...cette mauvaise passe va passer...2009, contrairement a ma très dur année de 2008 a été la réalisation de deux choses très importantes, d'abord 6 mois d'erasmus a amsterdam et en juillet, l'achat d'un cheval que j'attendais depuis 15 ans...mais la...je retombe...je sais plus a quoi m'accrocher..a part a ceux qui m'ont toujours donner la raiso de survivre...ceux qui nous réunissent ici...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Loustix : le 01/11/09 à 07:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon déjà tu fais un bilan intéressant de la situation...
Ton stage Erasmus risuqe de te faire voir de nouvelles choses... Tu seras fixée dès lors !

Par Calamity Jess : le 01/11/09 à 10:07:47

Déconnecté
 Jument_Noire, c'est ce que je suis entrain de vivre, j'ai 26 ans et aprés une rupture ( 4 ans et demi de couple) je plaque tout ! et je change tout dans ma vie ! Et c'est une réelle bouffé d'oxygene !
J'ai changé de voiture, de lieu de vie, d'appartement, de garde robe, de coiffure...
Je fini mon contrat et en juilet 2010 je ne renouvelle rien et plaque travail et appartement pour partir à 700 km avec mes 2 chevaux pour tout recommencer à zero encore une fois ! j'ai besoin de ça ! j'ai deja des projets de formation professionnelle qui n'a rien à voir avec ce que je fais actuellement.
il me reste 8 mois pour me renseigner sur tout et tout mettre en ordre.
Bon aprés c'est vrai que n'ayant pas ton age et travaillant depuis quelque années c'est plus facile.
Fait deja ton stage en fevrier, ça va te faire du bien et pendant ce temps reflechi, pose toi les bonnes question, un changement de vie ça se prepare un minimum et peser le pour et le contre.
Si tu veut en parler en priver n'hesite pas.

Par Rivermist : le 01/11/09 à 10:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme CJ, parfois quand on se sent mal et que qque chose ne tourne pas comme on voudrait... je pense qu'il ne faut pas hésiter si l'on en sent le besoin ... à changer d'air.



Par emy50 : le 01/11/09 à 10:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 jument_noire: dis toi que n'importe ou ou tu ira des souvenirs tu en aura et pas forcément que des bons... c'est ce quon appel "la vie" tout simplement.
après à toi de faire en sorte de ne garder en tête que les bons et de ranger de côtés sans pour autant les oublier les mauvais, ou alors pense aux mauvais et pense a ta vie présent et fais la comparaison, peut être qu'au fond mieux vaut avoir de mauvais souvenirs plutôt que de ne pas avoir de souvenirs du tout

Par jument_Noire : le 01/11/09 à 10:31:10

Déconnecté
ce qui ne tourne pas rond je dirai, c'est d'avoir la sensation de compter pour personne, de voir les amis s'épanouir, construire leur vie et que moi rien...alors j'ai envie de leur dire "merde" à tous, de partir et de ne pas leur donner la chance de savoir ce que je deviens....j'ai confiance en moi, je sais que je vais réussir ( réussir pour moi c'est faire un métier qu'on aime ou quand on se lève, on a envie d'y aller, c'est avoir une vie de couple équilibré et heureuse, s"épanouir dans sa passion, avoir des amis )..et là ici j'avance plus a rien et je supporte plus...

je sais que tout plaquer, c'est pas facile mais j'ai la force de la faire, mon cheval c'est mon pilier, ma vie et du moins qu'il est a mes coté, rien ne me fais peur, je sais qu'il me permeterra de rencontrer des passionées, de futurs amis...

Il me reste 4 mois...long...surtout que pas de stage en vu..j'ai un contact en bretagne et un contact a angers ( 60 kms de chez moi..super... )

Jess : oui je sais tout ca, tu ne connais pas mon autre pseudo ?

Par TATADRAGON : le 01/11/09 à 16:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 tout quitter, oui, mais ne pas fuir..... construire autre chose

Par laska : le 01/11/09 à 16:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai envie de tt quitter... je n'ai juste pas le cran... partir, ce serait fuir pour moi, pas construire un nouvel avenir

Par loloka06 : le 01/11/09 à 20:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'y pense... Partir à l'étranger, loin, sur un coup de tête...

Pourtant, j'ai une vie qui me plaît, pour une gamine de 20ans, j'ai pas mal de chance, mais je dois être une éternelle insatisfaite, j'ai envie de voyager, de voir autre chose, de rencontrer d'autres personnes!

pourtant, j'ai des ami(e)s sur lesquel(le)s je peux compter, et qui peuvent compter sur moi, des chevaux à monter, mais souvent, ça me ronge, j'ai envie de tout plaquer, et pareil, de partir en ne prévenant personne, avec juste un sac sur le dos, un sac de couchage, du bagou et de la débrouille.


Par MOUNIA : le 01/11/09 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Dis toi bien que ce ne sont pas les autres qui construisent ta vie mais c'est à toi de construire ta vie...


Par jument_Noire : le 01/11/09 à 21:41:17

Déconnecté
 mounia : c'est pas faux mais ils y contribuent et la ...pfff sensation de solitude...

Par cicitt : le 02/11/09 à 00:26:47

Déconnecté
 Tu sais, moi mon stage ingénieur l'an dernier, je l'ai eu le 19 janvier pour un début en février... J'étais pas plus stressée que ça, j'ai commencé à envoyer des candidatures en octobre, mais ça a été long long long, pffiouuuu. Pis certains mettent 3 mois pour te rappeler. Donc ne perd pas espoir :-)

Ca l'a pas fait chez TdeT? Tu es à l'ESCA?

Enfin on a tous des passages à vide, mais sauf s'il s'agit d'une dépression et non d'une petite déprime, le bon côté de la vie revient vite.

CJ : tu vas partir où et faire quoi?

Par Capsou13 : le 02/11/09 à 01:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Des souvenirs, partout où tu iras, tu en auras.

Personnellement, mes souvenirs sont dans ma tête, et ce ne sont pas les lieux qui me les rappellent, mais des sons, des odeurs, des mots, des voix, des objets...
Pour moi, tout quitter et partir, seul(e), pour se reconstruire, c'est un peu comme fuir sa vie.
Tu as un passé, qui est derrière toi, et un futur, qui est devant toi.
Alors accepte ce qui est derrière toi, fais avec et ne te retourne plus. Tu verras que tu avanceras.
 

Pour ce qui est des amis qui font leur vie et t'oublie... Ca t'arrivera encore. C'est malheureusement à ça que l'on reconnait les vrais amis, ceux qui même lorsqu'ils ont trouvé l'amour, répondent au téléphone au beau milieu de la nuit.
T'en fais pas pour ça.

Par jument_Noire : le 02/11/09 à 09:30:24

Déconnecté
CICITT : non ca l'a pas fait chez tdet car financièrement monté le cheval a paris + appart cetait trop tendu...non je suis a l'esiame une antenne de l'essca. tu es d'ou ?

capsou : je sais bien que l'on reconnait à ca les vrais amis mais là...je doute beaucoup

Par cicitt : le 02/11/09 à 14:21:02

Déconnecté
 J'ai terminé mes études d'ingénieur. Je connais l'essca car ma soeur avait passé le concours et que c'est la plus côté des écoles post bac .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval