Forum cheval
Le salon de discussion

Créer sa société

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par emy50 : le 31/10/09 à 18:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 mon homme à pour projet dans un futur plus ou moins proche de créer une société de gardiennage et d'agent de sécurité.

savez vous ou il faut se renseigner, s'il faut des diplome spécifique...ect

je prends toutes les infos possible, merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par emy50 : le 31/10/09 à 21:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 personnes?

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 00:31:51

Déconnecté
 déjà faut pas avoir de casier judiciaire, la préfecture doit donner son accord pour que tu aies le droit d'exercer le métier d'agent de sécurité

ensuite ça dépend ce qu'il veut monter comme boîte, si c'est pour faire des interventions sur alarmes (donc juste faire une levée de doute, et prévenir la police si besoin), si c'est pour être prestataire de service dans un établissement recevant du public (la il faut au moins le diplôme de l'ERP), tout ce qui touche a la sécurité incendie ça demande des connaissances spécifiques.

moi ce que je lui conseillerais (en tant qu'ex agent de sécurité c'est de passer au moins le CAP hygiène et sécurité, qui existe en formation pour adultes, et qui dure 8 ou 9 mois il me semble.


Par emy50 : le 01/11/09 à 10:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 merci Amazon: et sachant qu'il est gendarme adjoint volontaire, aura t-il "du bénéfice"?

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 11:25:53

Déconnecté
 ah ça aide niveau expérience c'est sûr

après je sais pas ou il faudrait se renseigner pour savoir vraiment s'il faut tel ou tel diplôme.

la ce dont je t'ai parlé c'est avant tout ce qui permet de décrocher des contrats (les clients exigent certaines qualifications, puis y'a des normes de toute façon, je sais qu'en tant qu'agent de sécurité salarié maintenant si t'as pas l'ERP tu peux pas bosser dans un centre commercial par exemple).

quand j'étais ADS il me semble bien que le diplôme était devenu obligatoire, ils nous avaient donné l'attestation professionnelle "activités privées de sécurité" (en rapport avec notre experience, c'était une validation des acquis si tu veux, vu que j'avais été embauchée avant que ça soit obligatoire) et je crois bien qu'il faut avoir cette attestation maintenant pour être ADS, ou le CAP prévention sécurité.

donc éventuellement se renseigner auprès de la préfecture


Par buddis : le 01/11/09 à 13:32:51

Déconnecté
 Il te fuat en effet les diplomes ad hoc, et l'autorisation de la pref. Attention, c'est trèèèèès long, mon oncle a attendu 8 mois ! si ! rien que ca... et pendant 8 mois il a payé le RSI... sans pouvoir travailler évidement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval