Forum cheval
Le salon de discussion

Le facteur GRRRRRRRRRRR

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par kagnotte : le 31/10/09 à 10:22:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ce matin 8h30, le facteur sonne j'étais encore en pyjama, je cours dans un pantalon, à la porte même pas 30 secondes, et il avait déjà mis l'avis de recommandé dans la boite et c'était barré.

Qu'il le mette direct dans la boite si c'est comme ça mais qu'il sonne pas et réveil pas les enfants.
Le samedi ça arrive qu'à 8h30 tout le monde ne soit pas réveiller. Ou alors quand il sonne de bonne heure qu'il attende 2 minutes qu'on arrive.

Il m'a mis de mauvais poil

Messages 1 à 28, Page : 1

Par frip : le 31/10/09 à 10:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 une fois j'étais dans monn jardin je vois le facteur qui rentre dans la cour, qui claxonne et qui repars, je lui ai couru après mais il s'est pas arrêté
pourtant la cour est entre le jardin et la maison.
c'était un remplaçant et heureusement parce que ma factrice habituelle est super!

Par uranie2 : le 31/10/09 à 10:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Ahhhhh comme je te comprends !!!
(sauf que le mien est top, il signe les paquets et nous les met dans le jardin, ça nous évite le trajet à la poste... Les recommandés, ils les signent pas, par contre...).


Par kagnotte : le 31/10/09 à 10:33:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben là c'est aussi un remplaçant, mais franchement de bon matin ça énerve de courrir pour rien.

Par uranie2 : le 31/10/09 à 10:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Ça me fait penser à EDF qui devait relever le compteur...


Je prend ma matinée et tout, me lève à 7h et puis bon à 11h30 je trouve qu'ils en mettent du temps pour venir... Je vais voir dans la boîte aux lettres... Ils étaient passés à 8h30, sans sonner........

Je leur ai expliqué ma façon de penser sur le "carton-réponse"...

Par Rivermist : le 31/10/09 à 10:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haaa bah je compatis...

Je sais pas si y a un gène de la connerie pour les facteurs...


Mais entre ceux qui laissent un avis de passage alors qu'ils n'ont même pas sonné.

Et le must ma factrice à la campagne.


Tu paies un service rapide pour un envoi important en 24 à 48h, cette greluche, passe klaxonne et comme toi se barre après 2 minutes... et tu l'as dans l'os.


Ou encore mieux tjrs elle : elle s'arrête au portail normal met un papier dans la boite et reste là.

Elle te voit, tu la vois de loin... tu la regardes avec insistance histoire de voir si elle te fait un signe pour t'appeler, mais rien (donc ok, finalement elle fait ptêtre un ptit break)... puis finalement elle repart alors qu'elle avait un recommandé.

Tu crois que ça lui vient à lesprit de klaxonner pour prévénir qu'il faut aller au portail (comme chez nous c'est assez loin de la maison, on va pas se déplacer si elle nous fait pas signe) bref... une morue de compèt.



Par kagnotte : le 31/10/09 à 10:46:18

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
 C'est rageant j'attends mon contrat de travail, je pense que c'est ça. Je commence lundi, et je peux pas le récupérer avant lundi

L'autre fois il y avait les amis des voisins, ok mal garé un peu devant le mur où il y a ma boite. Et bien il a mis le courrier sous l'essuis glace de la voiture

En sachant qu'il avait accès à la boite mais il fallait qu'il descende de la mobilette


Par uranie2 : le 31/10/09 à 10:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Champion du monde ton facteur Kagnotte !
Sympa si c'est ton contrat... Va râler à la poste...

Par kagnotte : le 31/10/09 à 11:24:15

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben oui je vais encore raler à la poste.
Mais là il commence à me sortir pas les trous de nez celui là.

L'autre jour il m'a dit que c'était compliqué chez moi aussi avec tout ces changements de nom.
Ben en même temps il n'y en a qu'un, mais c'est sure on est 4 et on a pas le même prénom, on exagère quand même.



Message édité le 31/10/09 à 11:16

Par uranie2 : le 31/10/09 à 11:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
xpldr ! ouai t'abuse franchement ! tu pouvais pas avoir le même prénom que ton mari ? et appeler vos enfants pareil ???

Pfff y'a des baffes qui se perdent avec tous ces cons...

Par Rivermist : le 31/10/09 à 11:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++++ avec uranie

Par Icemy : le 31/10/09 à 11:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Il doit faire partie de la même famille que le notre

Mon grand frere avait commander un clavier sur ebay ( clavier numerique ) super recherché même s'il coutait pas bien cher ben il etait rare . Quand le facteur a voulu le livrer, comme yavait personne a la maison devinez ce qu'il a fait.......



..... Ben oui c'est plus pratique de le jeter par dessus le portail de 2m30 !!!!! pas besoin d'avis de passage comme ca !!

Heureusement qu'il pleuvait pas ce jour la, mais le clavier a amortit sa chute sur le coin qui etait en miette apres... Il marchait encore c'etait déjà ca !
Mon frere a voulu demandé une indemnisation mais comme l'objet valait 30 ou 50€ il a laché l'affaire car trop compliqué d'en recevoir

Autre anecdote, j'attendais un colis avec impatience j'ai guetté tout le mercredi et jeudi matin depuis 8h facile et tjrs pas de facteur qui sonnait jusqu'a 11h30...

Je vois quoi dans ma boite au lettre, un avis de passage dattant de LA VEILLE !!! alors que j'etais la !!! vive la flemme quoi !
Et comme La Poste est super bien organisée dans leur ouvertures genre a 16h c'est fermé, j'ai pu aller le chercher 3 jours apres

Alors je compatis kagnotte !!

Par kagnotte : le 31/10/09 à 11:59:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben là c'est un document important, mon contrat de travail ou le chèque de mon ancien employeur pour mon solde de compte de ma démission.

Par Icemy : le 31/10/09 à 12:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Effectivement c'est d'autant plus embetant !! Comment tu vas faire pour lundi alors ?

Par kagnotte : le 31/10/09 à 12:06:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben je vais aller bosser j'ai pas le choix, et j'irais pendant un pose chercher le recommandé.

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 12:31:44

Déconnecté
Je crois que les facteurs sont tellement débordés que le boulot est bâclé, me concernant c'est plutôt le système que je remet en cause.

Chez nous, 2 colis abîmés cette année...

Par contre je ne me plaints pas de mon facteur, il est vraiment chouette, sympas, professionnel, mais bon il doit faire gaffe, c'est mon voisin

Par contre il y a une greluche à la réception, un de ces 4 çà va mal se terminer avec mes noms de famille... Parce que là, c'est pire qu'être pointilleuse, c'est de l'hyperigidité maladive... (genre faut lui ramener LES cartes d'identité, le livret de famille pour récupérer les colis pour qu'elle vérifie mon nom de jeune fille, celui d'épouse, elle met une plombe à tout vérifier, et comme je commande souvent, je vous laisse imaginer les nerfs, elle me connait, et à chaque fois j'ai droit à "c'est la procédure blablabla" alors que ses collègues ont juste besoin d'une pièce d'identité et çà roule ).

Enfin un sérieux bordel à la poste, entre les colis qui arrivent tard, bousillés, le personnel débordé...

Par kagnotte : le 31/10/09 à 12:35:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben oui bonjour le service public!!!!!!

Plus ça va moins il y a de monde et plus les gens sont débordés et ne peuvent pas faire leur travail correctement

Mais bon parfois ça gonfle.

Par Dory : le 31/10/09 à 12:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai la factrice qui est comme ca pour les colis. Quand c'est les deux mecs, ils attendent qu'on descende.

Quand c'est la gonzesse, je la soupçonne même de ne pas venir frapper à la porte et de mettre direct le papier dans la boite.

Elle la prochaine fois qu'elle me fait le coup de sonner et de se barrer direct, j'ai juré de descendre à poil pour pas la louper ! Je vais lui apprendre à être préssé moi !

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 12:38:17

Déconnecté
Clair que çà gonfle, çà c'est certain!

Par loloka06 : le 31/10/09 à 12:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Rah! j'y ai eu droit ce matin... La poste qui sonne à 9h25, je dormais. Donc le temps que je sorte de mon lit, i y avait plus personne... et forcémment, c'est un recommandé, certainement pour la banque, et je dois attendre Lundi pour le récupérer...


Par ashtraygirl : le 31/10/09 à 12:49:11

Déconnecté
 Je sais pas si y a un gène de la connerie pour les facteurs...
si c'est le cas, c'est pas que chez les facteurs

Je crois que les facteurs sont tellement débordés que le boulot est bâclé, me concernant c'est plutôt le système que je remet en cause
je confirme.
Il y a de moins en moins de remplaçants ("les rouleurs" comme on dit) et du coup, le taf est divisé sur les autres tournées quand il y a un absent (maladie/congé).
De plus, les remplaçants saisonniers n'ont que 2jours pour apprendre leur tournée par coeur. (tri + distribution+ autres).


Par kagnotte : le 31/10/09 à 12:51:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
 Je suis entièrement d'accord mais là ce matin ça m'a collé de mauvais poil.

Après j'ai eu des super facteur,mais là j'avoue en ce moment c'est pas le cas.

Par Desroses : le 31/10/09 à 12:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ah mais la dernière fois qu'on m'a fait le coup, je suis allée le signaler à la poste. Le gars n'avait même pas pris la peine de sonner. Il ne fait pas son taf, tant pis pour lui !

Par Rivermist : le 31/10/09 à 13:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol nan c est pas QUE chez eux, maiiiiis il semble que ça s'exprime clairement chez eux...

ET je rajoute le même gène ou un gène similaire mais mutant chez toutes sortes de livreurs... en particulier Fedex...

Par Dory : le 31/10/09 à 13:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah étant fille de factrice, je suis tout à fait d'accord avec ashtraygirl.

De plus, ils sont pas très malin car quand ils speedent comme ça pour terminer plus tôt. Si les sup s'aperçoivent qu'il y en a un qui rentre plus tôt que les autres. Ils vont pas se priver de lui mettre une tournée en plus !

Y'a plein de trucs qui vont de moins en moins bien à la poste, ca se dégrade au fur et à mesure que ca se privatise...

Croisez les doigts pour pas qu'on se retrouve comme en Angleterre avec plein de poste différente partout ! Vu que le système est entièrement privatiser...

Par Hermione75 : le 31/10/09 à 15:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ET je rajoute le même gène ou un gène similaire mais mutant chez toutes sortes de livreurs... en particulier Fedex.

alors là pardon mais la palme reviens à GLS ( je sais pas si fedex c'est du même accabit ) , mais faut savoir qu'ils vous livrent sur une journée sans rdv cad que ça peut arriver à 8h du matin comme à 18h !

du coup, moi, bonne poire, j'avais pris ma journée , levée à 7h le matin un jour de CP hein , histoire de pas les rater si je suis sous la douche ou en pyjama ( vu qu'ils ont aussi le feu au c*l généralement et qu'ils te laissent pas le temps d'enfiler une robe de chambre ) ; ben je les attend encore !

à 17h30 j'appelle le centre GLS en disant qu'ils sont pas passés, réponse " ha ben on a pas trouvé la maison"

je précise que j'habite Paris et pas le hameau de triffouilli dans la creuse et que je pense que qd même , des boîtes privées sont dotées d'un GPS hein ;
z'ont pê pas réussi à rentrer le 248 bis dans le GPS ... j'aurais pê du leur préciser que le 248 bis c'est juste à côté du 248 ?




Message édité le 31/10/09 à 15:37

Par Hermione75 : le 31/10/09 à 15:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Y'a plein de trucs qui vont de moins en moins bien à la poste, ca se dégrade au fur et à mesure que ca se privatise...

ouais là dessus moi aussi je suis pas 100% sure que la privatisation va améliorer le schmilblick

Par 4patt : le 31/10/09 à 18:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Par contre il y a une greluche à la réception, un de ces 4 çà va mal se terminer avec mes noms de famille... Parce que là, c'est pire qu'être pointilleuse, c'est de l'hyperigidité maladive... (genre faut lui ramener LES cartes d'identité, le livret de famille pour récupérer les colis pour qu'elle vérifie mon nom de jeune fille, celui d'épouse, elle met une plombe à tout vérifier, et comme je commande souvent, je vous laisse imaginer les nerfs, elle me connait, et à chaque fois j'ai droit à "c'est la procédure blablabla" alors que ses collègues ont juste besoin d'une pièce d'identité et çà roule

oh tient on a la même ils ont fait leur cours ensemble non
le pire c'est que je signe le bordereaux derrière je en plus passe ma carte d'identité a mon copain

et la la bonne femme elle lui sort désolé monsieur mais c'est un chéquier alors je peux pas vous le donner
il a bien sur piquer une énorme crise et la menacé d'en référé a ces supérieur alors du coup elle lui a quand même passer, faut pas pousser mémé dans les orties


ou alors une fois j'y vais pour déposé un colis miss feignasse a vu qu'il était bien gros alors elle me sors comme excuse désolé mais c'est interdit d'entourer les paquets de papier journal ?? même si vous avez enrouler du gros scotch en plus autour
pardon !!

sinon nous aussi on l'a eu souvent le coup des remplaçant qui sonnent a ta porte mais n'attendant pas, en faite ils sonnent ils mettent le bordereaux de passage dans la boite au lettre et se cassent super t'a légèrement envie de les tuer dans des cas pareil
et puis ta ceux qui sont encore plus feignant eux ils sonnent carrément pas, ils déposent direct le bordereaux dans la boite et se casse


Message édité le 31/10/09 à 18:34

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 21:01:39

Déconnecté
Je ne sais pas si c'est de la fainéantise, je crois qu'on leur demande une telle marge de taf qu'il faut qu'ils dropent comme des malades.

Par contre miss boulet du guichet, elle fait droper ses collègues... C'est çà qui m'énerve plus que tout (Sachant que j'habite une petite ville où on se connait tous, c'est gonflant).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval