Forum cheval
Le salon de discussion

Problèmes d'identités

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
Par Desroses : le 30/10/09 à 23:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
J'ai envie de causer d'un truc, mais ne vous moquez pas...

J'ai 19 ans, le permis, pas d'emploi, pas d'études, un cheval, j'ai deux supers-amies et pourtant, je passe ma vie sur mon ordinateur (Entendez pas là que quand je ne suis pas chez Pepsi je suis au PC)...Et sur mon ordi je participe aux RPG (En gros, on "incarne" un personnage sur un forum qui sert de plateforme de jeu, et on décrit les actions et tout, bref, c'est un travail d'imagination et d'écriture). Et je joue toujours un même type de personnage: Garçon - Marginal - Confiant. En gros, tout ce que je ne suis pas, je suis une fille, je n'ai pas confiance en moi et je suis asociale (Je supporte mal les autres, j'ai toujours de gros problèmes de difficultés parce que je ne sais pas "communiquer", parce que je ne supporte pas qu'on me touche et que dès que je suis dans un "groupe" de plus de 2 personnes, je suis super-mal et j'ai besoin de m'isoler.

En fait, je crois que j'aimerais faire des choses de ma vie, mais je ne sais pas comment. J'aimerais changer, j'aimerais me couper les cheveux très courts par exemple (euh, très très court) mais toujours le même truc, je n'ose pas parce que je ne suis pas confiante en moi-même. J'aimerais me tatouer le dos (tout le dos) mais je n'ose pas non plus. En fait, j'aimerais oser m'exprimer autrement que virtuellement mais je n'y arrive pas et ça me bouffe la vie. Il y a des années, je parvenais à exprimer mon ressentit en marquant mon corps et ça me soulageait parce que mon corps était en accord avec mon esprit, mais là, j'ai l'impression d'être dans le mauvais corps...

ça me bouffe au point d'en avoir les larmes rien qu'en écrivant ces mots...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 00:03:09

Déconnecté
 c'est le premier pas qui est le plus dur a faire

faut se lancer quoi!

pour le tatouage par exemple: moi j'ai commencé apr un mini machin sur l'épaule, et zou c'était parti, je me suis fait un méga tatouage dans le dos

mais le petit machin a été nécessaire avant d'oser franchir le pas de faire les choses en grand, et de changer radicalement!

idem pour les cheveux, en principe je fais couper un peu, puis zou c'est parti, je coupe tout

essaie peut être de te lancer en commençant "petit", histoire que le déclic se fasse?

Par Navis : le 31/10/09 à 00:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 va en amérique et participe à Made ils ont de bons coachs !

non plus sérieusement, commences par faire des trucs faisables. J'entends par là, que te faire tatouer le dos à mon avis c'est pas trop à l'ordre du jour vu les circonstances financières ds lesquelles tu dois être vu ton âge, tes études et tout le tralala.

Mais te couper les cheveux ! FONCES bon dieu de caca !
c'est que des cheveux !
si ça te plais pas, tu mettra un bonnet, c'est l'époque
et après ça repousse
tu verra c'est déjà un grd pas d'oser flanquer un coup de pied au cul à ses cheveux

Après trouves toi un hobby "artistique", mets toi à faire quelques choses de tes mains pr extérioriser, pr t'exprimer.
Et prq tu t'inscrirai pas à un sport de groupe, ou une secte (non je rigole).
ça va t'obliger à te mettre en contact avc les autres, et à t'y habituer. la plupart des gens sont des gros cons, mais ds le paquet il y en a qui méritent vrt qu'on les aime
en plus il y a en pr tt les goûts, si c'est pas formidable !

Par Desroses : le 31/10/09 à 00:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Faut trouver quoi En fait, je sais une chose, je veux quelque chose qui a une signification, j'avais vu une photo de tatouage qui m'avait plu: un saule sur le dos, c'était splendide. Mais je ne veux pas prendre n'importe quoi et je n'ai pas encore trouvé LE truc !

> Lien

Ben là je pense retravailler bientôt, c'est déjà un gros pas
Mais sans dec, le contact des gens me fait "peur"
J'ai déjà eu une crise d'angoisse à un mariage parce que deux gars voulaient me "coincer" entre la table et le mur pour m'obliger à aller danser.
ça a mal fini et comme d'hab, j'étais de nouveau l'animal étrange...


Message édité le 31/10/09 à 00:01


Message édité le 31/10/09 à 00:04

Par Navis : le 31/10/09 à 00:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et une petite thérapie mignonne pr creuser au fond des abymes, dans l'inconscient, les petits pb refoulés de Mlle Desroses

Par Desroses : le 31/10/09 à 00:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Jme suis coltiné des psy depuis mes 13 ans
Le problème revient toujours...

Par Navis : le 31/10/09 à 00:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pas les bons psy

Par Desroses : le 31/10/09 à 00:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Le meilleur du coin.

Mais en fait, le problème vient du fait que je ne m'aime pas comme je suis, je me trouve grasse, fade, dephasée physiquement par rapport à qui je suis vraiment, je n'ose pas franchir le pas, et pourtant, je sais que je pourrais y arriver, mais je n'assume pas qui je suis. Je ne parle pas et je m'exprime au travers de mon corps. Et en ce moment je me censure...

En plus je veux bosser dans la fonction publique ..

Par Navis : le 31/10/09 à 00:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est pas une question de meilleur ou pas, c'est une question de dénomination...

psychologue ?
psychiatre?
naturopathe ?
relaxologue ?
phytothérapeute ?
....


divan ?
fauteuil ?

thérapie ?

médicament, pas médicament ?
drogue ?


bref...il aura beau avoir sa petite renomée ton psy, s'il n'a rien guéri en toi depuis tt ce temps, c'est que tu perds ton temps à le consulter.


Il y a un vrai pb, et il est pas bien compliqué, puisque tu t'auto-analyse.
Tu as juste besoin d'être soutenue.

Par Desroses : le 31/10/09 à 00:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai connu les psychiatres et psychologues, medicaments aussi, pas de drogue par contre, je suis contre le fait de masquer un problème pas un autre (donc plus de medocs non plus)
Je ne bois pas non plus sinon je fais des choses insensées.

Effectivement j'ai conscience de mes "problèmes" mais je ne sais pas comment les résoudres. Mais en ce moment j'ai aussi un grand besoin d'indépendance, j'attend avec impatience le jour ou je quitterais le domicile familial, je ne le supporte plus...

Ah, et je suis aussi passée par la case "Anorexie" (C'est pas que je voulais plus manger mais je pouvais presque plus) La depression aussi j'ai connu.



Message édité le 31/10/09 à 00:31

Par mihakeeper1 : le 31/10/09 à 00:51:41

Déconnecté
 Desroses,

petit pas par petit pas. Je comprends en quelque sorte ta situation car je suis aussi cyber-dépendante (peux dire merci à mon homme pour ça...pffff), asociale au possible (ça va mieux depuis que je travaille) et que, bien souvent, je me demande ce que mon homme et mes amis me trouvent
Je suis très rarement moi-même ! Mon mode de pensée étant différent de la majorité, si je dis ce que je pense, ce que je voudrais exprimer, on me regarde comme une extra-terrestre. J'ai donc appris à faire ce que les autres attendent de moi... mais ça ne me satisfait pas toujours.
Tu dis avoir deux grandes amies. Prends appui sur elle. Demande leur de te faire sortir et voir du monde (pas de trop au début, un ptit verre entre copines, une activité quelconque) et franchis des étapes que tu te fixeras toi-même.
Même si j'aime mon pc (grande histoire d'amour entre nous ), je sais que la vraie vie est bien plus importante ! Donc, chaque fois que je peux m'éclipser, je le fais. Mais j'ai parfois besoin d'un bon coup de pied au c... pour me bouger. Et ça, c'est ma meilleure amie qui me le donne. Avec elle (et avec Mr Miha, mais lui pas toujours LOL), je peux être moi-même, faire la folle comme une gamine ou discuter philosophie, politique ou religion. Et s'il y a bien une chose que l'on ne pourra jamais remplacer par des JDR, et bien c'est ça !!!

Pour le tatouage, je ne donnerai pas d'avis car j'y connais rien et j'avoue que ça ne m'a encore jamais effleuré l'esprit

Par Desroses : le 31/10/09 à 00:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben le vrai problème, c'est franchir le cap de s'accepter et s'assumer, le reste suivra plus naturellement, puis que les autres m'aiment, je m'en fous, mais le plus dur, c'est parvenir à être en accord avec qui je suis. (Il y a des choses que je dis pas)

Par mihakeeper1 : le 31/10/09 à 01:09:46

Déconnecté
"Ben le vrai problème, c'est franchir le cap de s'accepter et s'assumer, le reste suivra plus naturellement, puis que les autres m'aiment, je m'en fous, mais le plus dur, c'est parvenir à être en accord avec qui je suis. (Il y a des choses que je dis pas)"

Vi, vi, me doute bien que tu ne dis pas tout. Vais pas non plus raconter toute ma vie sur un forum (Qu'est ce que ça serait lourd ). D'un autre côté, toutes les m... qui ont pu nous arriver ont fait de nous ce que nous sommes. On a beau les renier, ça fait partie de nous et il faut (il faut, yaka, on doit... pffff) arriver à continuer à avancer avec notre ptit fardeau.

Quant au regard des autres, il reflète bien souvent l'image que l'on a de nous-mêmes. Et là, j'aurais beau me chercher des qualités, je ne vois que celles de bonne poire dont on profite... Je ne peux regarder mon image dans le miroir plus de 5 secondes (arf, ça ferait mal au test de personnalité ça) sans être écoeuré. Donc, non, je ne dis pas qu'il faut que les autres nous apprécient, mais que si c'est le cas, pouvoir l'accepter et comprendre (même si parfois, il n'y a pas de raison logique) ce qu'on peut bien leur apporter.

Fin bon, je suis crevée et je suppose que ce que j'écris n'a pas énormément de sens

D'un autre côté, je persiste à penser que c'est grâce aux contacts humains que tu vas pouvoir petit à petit reprendre confiance en toi. Parce que soyons honnête : seul, on est rien ! Enfin, c'est mon avis...

Par Desroses : le 31/10/09 à 01:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de soucis tu peux dire ce qui te passe par la tête.  

Quand je me regarde, je suis toujours perplexe "Qui es-tu ?"

Par mihakeeper1 : le 31/10/09 à 01:23:56

Déconnecté
Moi, le pire, c'est quand je me vois et m'entends sur une vidéo !
Me dis toujours que c'est pas possible que ce soit moi. Et pourtant...

Par Desroses : le 31/10/09 à 01:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pareil, j'ai horreur des photos et je m'arrange pour n'être sur aucunes des videos...
En plus...j'ai un fort accent Alsacien...


Message édité le 31/10/09 à 01:18

Par K.Zel : le 31/10/09 à 02:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
 C'est mignon l'accent alsacien (:

La quête de qui on est est le travail d'une vie car on n'est jamais une personne unique mais une identité multiple avec différentes facettes exposées selon les situations.
Notre société actuelle nous présente toujours le modèle idyllique de la personne sociale, qui a plein d'amis et sort tous les week-ends (entre autres modèles)
Le hic, c'est que cela ne convient pas à tout le monde. Quand on se sent différent, on tend à se replier sur nous même, pour nous protéger, dans une bull contrôlable tel que le monde de l'imaginaire : écriture, jdr et j'en passe.
Le tout est d'arriver à ouvrir un peu cette bulle pour s'ouvrir aux autres, ceux qui en valent la peine, dans des activités qui nous correspondent. La bulle est là, et on a tout à fait le droit d'y entrer, tant qu'elle a toujours une porte qui nous permet d'entrer et de sortir.

Je ne m'exposerai pas ici mais les questions que tu te poses, je me les pose également.
J'ose. Je suis percé, j'ai un look atypique, il m'arrive de faire des trucs assez dingues et après ? Ce n'est pas pour autant que je trouve ma place. Je souffre de phobie sociale et chaque sortie est pour moi un effort considérable. J'essaie de faire un gros travail sur moi pour sortir de ça et bouger. J'y arrive parfois mais l'angoisse est toujours en sourdine, surtout quand je suis en phase de dépression (chose qui arrive chaque hiver et qui commence en ce moment)
J'en ai plus que marre de vivre comme ça alors j'ai profité de cet été, loin de toute contrainte sociale (amis en vacances, pas de taf) pour essayer de trouver ce qui n'allait pas chez moi et j'ai un début de réponse. Le fait pour toi, que tu t'identifies toujours à des garçons en jdr en est un (je faisais pareil) et une piste à explorer : pourquoi est-ce que je souhaite être cet autre si différent de moi ?

Au final, je n'ai pas de conseils à te donner, sauf une petite cure de magnésium qui permet de limiter le stress sans, bien sûr être un remède miracle. Si tu as besoin d'une oreille neutre, tu peux me contacter sans hésiter. Si tu n'en ressens pas l'envie, il n'y a pas de soucis non plus, c'st comme tu le sens.

Par Desroses : le 31/10/09 à 12:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Merci pour ce mot réconfortant, de se dire qu'on est pas les seuls...
Desfois je crois vraiment être d'une autre planête et du coup je me réfugie dans le cheval (la plupart des mes copines sont issues du monde du cheval) mais après, on me reproche de n'avoir la tête qu'à ça...

Je crois que c'est aussi le besoin d'être indépendante qui me rend mal...

Par buddis : le 31/10/09 à 13:22:00

Déconnecté
 "Je supporte mal les autres, j'ai toujours de gros problèmes de difficultés parce que je ne sais pas "communiquer", parce que je ne supporte pas qu'on me touche et que dès que je suis dans un "groupe" de plus de 2 personnes, je suis super-mal et j'ai besoin de m'isoler."


point numéro 1

"j'aimerais me couper les cheveux très courts"

point numéro 2

"Ben là je pense retravailler bientôt"

point numéro 3

"j'ai horreur des photos "

point numéro 4



.................

serais tu un mini-moi ?? rassures toi, ca va passer ma belle, au fur et a mesure que tu vas prendre de l'age .

Pour le moment, ce qu'il te faut, c'est un chaton !

Par frip : le 31/10/09 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'étais pareil.
j'ai fini par me couper les cheveux (ils m'arivaient sous les fesses)
je m'étais réfuigiée dans le monde du cheval (qui m'a bien cassé)
j'étais associal et j'enchainais les copains pour me prouver que je pouvais le faire et que je plaisait.

Et puis j'ai rencontré mon copain, ça a pris du temps mais maintenant je me sent beaucoup mieux, j'accepte même qu'on me prenne en photo!
j'ai mes chevaux chez moi et je vis avec eux mais plus pour eux (grosse différence)

j'ai peu d'amis mais ce sont de vrais amis.
je sort, je vais dans des bar, à des soirées, j'ai pas mal de connaissances mais peu de vrais amis.

Mais ma vie me convient comme ça, je suis heureuse avec mon copain mes animaux et mes amis qui se compte sur les doigts de la main.

c'est pas facile, moi non plus je n'osais pas dire ce que je pensais, maintenant je le fait beaucoup plus, bon pas tout le temps pour ne pas blesser les autres.
j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé ma place même si parfois c'est dur.

ah et j'ai fait un régime aussi qui m'a fait beaucoup de bien au moral.
avant je m'habillais comme un sac, je me cachais derrière mes vêtements, et maintenant même si je ne suis pas toujours très bien habillée je fait des efforts et j'arrive à me sentir bien en robe ou en jupe (bon ça reste très rare hein!)


tu sais c'est pas facile à vivre mais quand on s'en sort, quand on arrive à enfin s'accepter on se sent tellement bien


Message édité le 31/10/09 à 13:29

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval