Forum cheval
Le salon de discussion

Lieu de couchage pour un chiot?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par moutik29 : le 30/10/09 à 21:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je viens d'avoir un chiot (mardi dernier ^^) mais je n'arrive pas à lui trouver sa place pour dodoter...

Mon appart n'est pas très grand, j'ai une pièce principale (avec coin cuisine), une salle de bain et un couloir. Pour la nuit je mets Eliot tout seul dans le couloir fermé avec une porte, il chouine quelques fois pendant la nuit.
La journée quand je ne suis pas là, pareil il est dans le couloir mais cette fois ci fermé avec une barrière (pour qu'il ai la lumière du jour quand meme).
Jusqu'à aujourd'hui la journée quand je suis là je mettais son plaid avec ses jouets dans la grande pièce avec moi. Mais je me suis dit que c t pas terrible de lui changer de place à son plaid souvent. Du coup j'ai décidé de laisser ses affaires tout le temps dans le couloir, seulement voilà, depuis il ne va plus sur son plaid quand je suis là, il vient se coucher sur le carrelage là où le plaid était les premiers jours... Du coup il n'arrive pas trop a trouver sa place... Je ne sais pas si je dois remettre le plaid là où il était avant quand je suis là ou bien si il faut absolument que je le laisse dans le couloir??? En fait ce qui m'ennui avec cette histoire de couloir, c que j'y passe pour aller à la salle de bain du coup c pas top top pour sa tranquilite...

Là sincèrement je ne sais pas trop trop quoi faire, c un peu bête mais bon...

Si vous avez un p'tit conseil, il est le bienvenue

Messages 1 à 13, Page : 1

Par anthinea : le 30/10/09 à 21:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
je sais qu'il ne doit pas être dans un passage, un endroit ou il peut surveiller les allés et venus des personnes (théorie), genre porte d'entrée.

pourquoi il est pas toujours dans la même pièce?

moi j'ai pas ce soucis il vit dehors

Par moutik29 : le 30/10/09 à 22:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Ben en fait c peut être bête mais je voulais pas qu'il dorme dans la meme pièce que moi... Et gérer les pipis quand je ne suis pas là c pas facile...

Par Pitch : le 30/10/09 à 22:06:56

Déconnecté
 il faudrait mieux lui laisser TOUJOURS là même place sinon il perd ses repères à chaque fois
met lui son panier dans la pièce principale

Par casimirus : le 30/10/09 à 22:08:04

Déconnecté
 perso j'ai toujours laissé tous mes chiots choisir leur place, ça les rassure et ça se passe bien mieux

Par dogun : le 30/10/09 à 22:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
je sais qu'il ne doit pas être dans un passage, un endroit ou il peut surveiller les allés et venus des personnes (théorie), genre porte d'entrée. -> oui enfin on dit bcp de choses mais tous les chiens ne sont pas des dominants à l'affût de la moindre faille, mon chien dort sur le canapé, mange quand il veut, a dormi sur le lit et même avec nous, a les restes des repas etc etc et bien il n'a jamais grogné sur personne, c'est un amour de chien obéissant . Je sais que c'est le discours des éducateurs canins d'avoir le chien a sa place etc, j'ai eu le même et d'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai arrêté .

Faut juste lui trouver un endroit où il ne te gêne pas, où tu ne le gênes pas et pratique pour nettoyer , comme pitch, la pièce de vie parait être la meilleure solution.

Par moutik29 : le 30/10/09 à 22:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses


Donc je remets ses affaires au premier endroit où elles étaient au début? meme la nuit?

Car en fait c à coté du clic/clac donc de mon lit (à ma tête). ça n'aura pas d'influence sur son comportement? (mis à part qu'il va faire pipi partout ^^ mais ça c en cours d'apprentissage )
Quand je ne suis pas là, pareil, je le laisse dans la pièce principale?

Par dogun : le 30/10/09 à 22:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah je pensais que tu avais une chambre...c'est quand même problématique parce qu'il va bien falloir qu'il apprenne à rester dormir seul ce petit

sinon pour la journée pour éviter qu'il n'aille partout tu peux acheter un parc à chiot (sans le border )


Par Jesss13 : le 30/10/09 à 22:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr mon chien on lui a s fait une place là où on pouvait et y en avait pas bcp ! il etait ds le couloir qui donnait sur le salon et au fond sur la chambre et il etait très bien ! apres il avait acces partt sauf la chambre et sa a été!
On a déménagé il a aussi sa ptite place qui lui convient tres bien ! bon c sur ke c un peu en plein milieu du passage mais sa change rien pour lui !!

Par moutik29 : le 30/10/09 à 22:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Non je n'ai pas de chambre...

La journée quand je bosse il reste seul sans soucis.
Mais dans le couloir c vraiment pas facile du tout car c vraiment dans le passage...
C pas top ni pour moi, ni pour lui...

Par laska : le 31/10/09 à 20:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci
 Laisse-le choisir sa place tt seul il y sera bien et tranquille!

Par Koda : le 01/11/09 à 13:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Perso, mes chiens dorment dans la cuisine...
Enfin les 3 plus agées (14, 8 et 2 ans). Les plus jeunes (deux de 6 mois et une de 2 mois) n'ont pas le droit de rentrer dans la maison.

Par Flash : le 01/11/09 à 17:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mon appart se constitue d'une chambre, d'une cuisine-salon, d'un couloir et une SDB.
N'ayant pas pris un chien pour l'enfermer dans 5m² de couloir ou dans une quelconque pièce, elle a accès à toutes les pièces de l'appart sauf la SDB (elle pique le PQ ).
Son panier est dans ma chambre, elle y dort la nuit. Elle a aussi un canapé à elle dans le salon (j'ai un beau clic clac ou elle n'a pas le droit d'aller et un pti canapé où elle peut aller, elle sait très bien faire la différence!).
La journée, elle dort où elle veut, et elle fait ce qu'elle veut! Elle a la tv dans ma chambre, elle la regarde sur mon lit.

Bref, pour moi un chien c'était un compagnon.
Elle a pas mal de droits mais elle a aussi certaines contraintes dont elle s'est bien habituée. Je lui dis "par terre", 10secondes après elle y est!
Elle n'aboit sur personne, ne fait pas de bétises, et au moins, elle s'ennuye pas! Paske si je devais l'enfermer dans une pièce toute la journée, ca me fendrait le coeur!!!!
Quand on veut avoir un chien en appart, on lui laisse l'appart, pasqu'être enfermé dans qq m² toute la journée et toute la nuit, à mes yeux c'est pas une vie de chien!
Surtout qu'il risque très vite de s'ennuyer et là les conneries vont s'amonceler! Même avec des jouets et un plaid, des heures enfermés dans une pièce restreind, il va vite tourner en rond et risque de devenir difficilement gérable... Bref, moi je lui laisserais accès à toute la maison, avec un coin à lui pour son panier.

Par lapatateuh : le 01/11/09 à 18:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sur le lit, ca règle tous les problèmes au moins..
(je rejoinds la sortie)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval