Forum cheval
Le salon de discussion

Prix lapin de ferme

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 26/10/09 à 23:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilou comme toujours en quete d'une bonne action animalière je dirai ^^ ça me manque un p'tit pinpin, j'avais l'habitude d'en prendre un chez mon oncle (paysan) le premier je l'ai gardé 6 ans et le second va sur ses 4 ans chez mes parents. Là je me tâte à en reprendre un, j'adore les lapins de ferme, hyper affectueux chuis fane ^^ mais mon oncle a arreté d'élever donc je voudrais quand meme pouvoir en sauver un (lui les mangeait donc sauvetage quand meme ^^).
Par contre pas la moindre idée du prix? J'en voudrais un jeune au sevrage, si qqn a une idée ^^ merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nuf : le 27/10/09 à 09:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 un classique, sans race au sevrage tu en as à 5 euros
par contre ceux de race c deja 15/20 au départ

Par lilibal : le 27/10/09 à 11:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
et pourquoi pas allez la ou on les met avant l'abbatoir si c'est possible?  

Par dogun : le 27/10/09 à 11:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 de toute façon un lapin de ferme à priori il finit de toute façon pour la table, que ce soit un grand élevage ou le paysan du coin qui n'a qq clapiers

Par LuneBleue : le 27/10/09 à 13:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui ça finit tout dans l'assiette
Bon bah je vais aller voir dans les fermes du coin je devrais bien tomber sur un bout d'élevage.
Par contre a mon avis les lapins avant l'abattoir c'est difficile, ils doivent être vraiment conditionnés avant en "caisses" je pense, pas comme les gros animaux qui sont faciles à sortir du camion.
Enfin qu'il soit buté a l'abattoir ou dans l'arrière cours d'une ferme.... je vais faire au plus simple vu qu'ils finissent tous pareil malheureusement.
Pouah ça va faire comme chez mon oncle, quand il m'avait dit d'en choisir un, je savais pas lequel prendre sachant qu'ils étaient tous condamnés... ça donne toujours très envie d'ouvrir les cages et de leur dire de profiter de leur liberté meme si l'espérance de vie sera pas forcément bien longue non plus...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval