Forum cheval
Le salon de discussion

Apprendre la langue des signes

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par makiro
Par Loustix : le 26/10/09 à 08:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Voilà c'est un truc que j'ai toujours voulu faire mais je ne sais absolument pas où apprendre ça !
Savez vous où je peux ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nuf : le 26/10/09 à 09:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 aj j'aimerai bcp aussi
mais je sais pas du tout ou et srtt le prix :'(

Par Fantômette : le 26/10/09 à 09:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
 google est ton ami!

Lien


Par bilux : le 26/10/09 à 10:41:51

Déconnecté
 ma belle soeur l'a fait, je lui demanderais où.
ce qu'il y a de bien c'est que c'est 1 langage universelle.

tu parle avec un sourd chinois ou américain c'est pareil.

Par marinette : le 26/10/09 à 11:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 la mjc dans la ville d'à coté de chez moi fait ça, peut etre une piste pour toi !

Par Loarghann : le 26/10/09 à 11:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 j'ai suivi des cours du soir en Belgique de langue des signes pendant un an...

Ce n'est pas tout-à-fait un langage universel, il y a deux langues des signes officielles, mais globalement, les deux sont utilisées avec quelques variantes partout dans le monde...

Il existe aussi la LPC, le langage parlé complété, qui est beaucoup plus rapide à apprendre mais plus difficile à comprendre et plus lourd à utiliser, mais ca permet aux entendants de pouvoir se faire comprendre des malentendants assez rapidement.

il existe aussi le cogamo, qui est une langue des signes ultra simplifiée et est utilisée avec des enfants malentendants présentant des difficultés praxiques. mais il n'est pas complet, c'est pour ca qu'il n'est utilisé qu'au début du langage (il n'y a pas les couleurs par exemple...)

Bon courage en tout cas, c'est un apprentisasge très difficile et fastidieux, mais qui ouvre bien des portes...

Coralie

Par frip : le 26/10/09 à 12:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je l'ai appris au collège. j'avais une amie sourde muette et c'est elle qui nous l'a appris. en 3ème je lui traduisait les 3/4 des cours car elle n'avait d'aide que pour 1/4 des cours, au lycée elle avait son aide tout le temps.

c'est une langue dont les bases sont assez faciles à apprendre, ensuite ça se corse un peu mais ça reste un super truc.

par contre je voulais prendre des cours et être traductrice mais c'était une vrai galère du coup j'avais laissé tomber

Par makiro : le 26/10/09 à 13:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 suis contente de voir des gens qui commencent à s'interresser cette LSF , mais pour le faire il faut avoir des amis qui pratique cette langue parce que sinon on n'en sorte pas ( imaginez vous apprenez l'anglais mais vous avez du mal car personne autour de vous en parle ) .... la preuve , moi qui est malentendante depuis l'age 5 ans j'avoue que j'ai jamais été à l'ecole de sourds ou malentendants pour apprendre le LSF , j'etais tjrs en classe avec des entendants (merci maman ) ... à l'age 21 ans j'ai décidée de faire un stage de LSF mais j'ai vite abandonnée au bout quelques mois ( une semaine de stage tous les mois ou 2 mois sais plus ) car j'avais pas d'amis sourds ou malentendants pour apprendre en plus par contre j'ai encore en memoire de ces geste surtout l'alphabet en lsf que je sais par coeur .....

donc celui qui veut apprendre il faut qu'il a une autre personne qui en fait .


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval