Forum cheval
Le salon de discussion

Papiers SCC: combien de temps?

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par FunnyBreton : le 23/10/09 à 09:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!!

J'ai ma chienne depuis début juin, et je n'ai toujours pas reçu la carte de propriétaire!

C'est le naisseur qui s'est occupé des papiers, et je voudrais savoir combien de temps en moyenne il faut attendre avant de recevoir la carte.

Enfin, je suppose que c'est plus long à attendre quand on envoie les papiers en période de naissances... (plein de portés donc plus de papiers à faire à la SCC, non?!)

Messages 1 à 29, Page : 1

Par glute : le 23/10/09 à 10:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est long mais là ça fait plus de 4 mois. Un petit coup de tel à la SCC et à l'éleveur peut être ?

J'ai envoyé en septembre les papiers de ma chienne pour le changement d'adresse et je les attends toujours.

Par Pitch : le 23/10/09 à 10:11:02

Déconnecté
 En général ça met un à 2 mois MAXI !
Après ça dépend aussi d'une chose ... si tu as réglé l'éleveur en plusieurs fois celui ci n'enverra la carte à la SCC qu'une fois le montant TOTAL encaissé , (par question de sécurité au cas ou )
Idem pour le certificat de naissance ça met environ 2mois
Si tu as payé intégralement l'éleveur appelle le pour moi c'est pas normal que tu n'es rien reçu, s'il a déjà tout envoyé appelle la SCC (parfois il paume les papiers )

Par prettyval : le 23/10/09 à 10:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Je viens de recevoir celle d'un chiot que j'ai fait naitre en janvier, et pucé en mars

En fait, il manquait la race sur le papier, du coup, la carte n'a pas été faite.
Et forcement, personne ne dit rien a personne!!

Apres leur avoir refaxé la feuille avec les éléments manquants, j'ai recu la carte 2 jours plus tard

Et là, j'ai enfin pu faire le changement de propriétaire!!

Par FunnyBreton : le 23/10/09 à 15:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bé le truc, c'est que je ne sais pas trop comment ça marche, c'est la première fois que j'ai un chien avec des papiers.

J'ai payé la chienne en une fois, et le naisseur m'a dit qu'il avait tout envoyé. J'ai juste un papier en attendant, mais mon nom ne figure nulle part.
Par contre, j'ai eu le pédigree de ma chienne, via le naisseur, donc je ne sais pas si ce papier est émis par la SCC...

En plus le truc chiant, c'est qu"une fois reçus les papiers, il faut que je les ramène car le propriétaire a changé (séparation).

Par 4patt : le 23/10/09 à 15:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 1 mois en moyenne

Par tite lizou 723 : le 23/10/09 à 17:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ca peut prendre jusqu'à 6mois...ma mère à déjà eut le cas

Par FunnyBreton : le 24/10/09 à 09:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Mais le pédigree ne va pas de paire avec les papiers proprio?

Le truc que je trouve bizarre aussi, c'est que contrairement à mes autres animaux pucés, je n'ai pas de carte provisoire mais juste un ptit papier sur feuille blanche avec les numéros de puce et nom du naisseur et autres informations (mais écrit à la machine quand même).

Mais rien à voir avec une carte en deux volets en cas de cession de l'animal.

Par faust : le 24/10/09 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 non, la carte d'identification (où est inscrit le numéro de puce) et le pedigree (provisoire) sont deux papiers différents.

Tu dois avoir le pedigree provisoire, c'est la carte d'identification que tu ne dois pas avoir, mais par contre, normalement tu n'envoies qu'une partie du papier, donc ton éleveur doit forcément avoir l'autre.

Et normalement la SCC c'est un peu plus rapide que les Haras ! (pour le pedigree définitif, ça avait mis un mois 1/2 l'an passé).

Par Pitch : le 24/10/09 à 11:48:03

Déconnecté
 +1 faust !

appelle la SCC sinon tu à un numéro inscrit normalement sur la carte provisoire que tu as

Par Pitch : le 24/10/09 à 11:49:16

Déconnecté
 Fin c'est même pas la SCC qui s'occupe de la carte de propriétaire pour la PUCE mais le SIEV
Et le pedigree C'EST la SCC du coup non ce n'est pas envoyé en même temps car ce ne sont pas les même services qui s'occupent de ça .

Par titane : le 24/10/09 à 11:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Pour faire changer l adresse sur la carte, ca se passe comment? c est payant?

Par faust : le 24/10/09 à 23:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 si c'est juste toi qui change d'adresse, il me semble que c'est gratuit.

Par contre, si c'est un changement de propriétaire avec édition d'une nouvelle carte, il me semble que c'est 3 €

Par FunnyBreton : le 25/10/09 à 09:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bé j'ai bien reçu le pédigree provisoire, des mains de l'éleveur (c'est à son nom que ça a été envoyé).

Par contre, ce que je n'ai pas en effet, c'est la carte de propriétaire, et ce que j'ai, ,c'est juste un ptit bout de papier.
Donc légalement, je n'ai aucun document justifiant de mon titre de propriété.

C'est quoi le SIEV? on les contacte comment?

En plus, vu qu'il y a changement de propriétaire, une fois reçue la carte, il faut que je la renvoie...

Bref, je ne suis pas prête d'avoir les papiers définitifs, j'espère quand même que tout sera au point avant la confirmation du LOF!


Par dogun : le 25/10/09 à 09:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme dit précédemment normalement tu as un numéro de dossier qui te permet de savoir où tout ça en est...

le changement d'adresse est gratuit je viens de le faire par contre le changement de proprio c'est bien 3 euros...

pour justifier ton titre de propriété tu n'a pas au moins la facture ?

PS : c'est quoi comme chien ?

Par Pitch : le 25/10/09 à 14:42:01

Déconnecté
 +1 faust

Le SIEV c'est le service qui s'occupe de tout ce qui est papier de puce justement c'est un service de la SCC qui suit la filiation des chiots pucés
T'as bien un no inscrit sur le bout de papiers que tu as non?

Par FunnyBreton : le 26/10/09 à 09:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Oui oui, j'ai le numéro de puce sur son carnet de santé et ce fameux papier.

Faut que je regarde ça de plus près... et rappelle l'éleveur.

Si, j'ai bien une facture, c'est déjà ça! Mais je ne pense pas que l'éleveur me fasse une entourloupe non plus, il a été très réglo et j'ai eu un chiot impeccable, pas une seule puce, tout en règle et gras comme un cochon!

C'est une Border Collie!


Par Pitch : le 26/10/09 à 09:47:39

Déconnecté
 superbe !

Par FunnyBreton : le 27/10/09 à 09:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 C'est une hystérique de première, mais elle a déjà son fan club et on voit en elle une future championne d'agility! (c'est moi qui n'arrive pas à suivre!!)

Par plante41 : le 06/11/09 à 09:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Petite question...
Hier, nous avons reçu la carte d'identification (donc du SIEV avec le n° de puce) pour notre toutou Etna.

On doit recevoir une autre carte de la SCC? Genre une carte de propriétaire comme pour les chevaux?? Et le pedigree provisoire, c'est aussi la SCC qui nous l'envoie?

Merci

Par FunnyBreton : le 06/11/09 à 09:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bé je ne sais même pas quels papiers on doit avoir au final, vu que c'est la première fois que j'ai un chien avec papiers.

J'ai eu le pédigree provisoire avec le vendeur, donc je ne sais pas avec qui il l'a eu.

J'ai écrit un mail à la SCC pour avoir des infos, et toujours pas de réponse...

Parti comme c'est parti, je ne suis pas prête d'avoir les papiers à temps pour confirmer le LOF...

Par plante41 : le 06/11/09 à 10:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bon je vais poser la question sur le forum de boboss que je fréquente

Par dogun : le 06/11/09 à 10:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je voulais juste dire qu'il y a des pb avec la poste ! L'asso de race du braque de weimar essayait désespérément de m'envoyer ma carte de membre sauf que leur courrier leur revient, en effet j'ai déménagé mais j'ai souscrit à un suivi de courrier qui visiblement ne fonctionne pas , une connaissance à moi m'a dit que plusieurs fois elle a reçu des courriers estampillé FD (fausse direction) alors que l'adresse est bonne et lisible, y a des grèves ou quoi

Et me concernant, je n'ai tjs pas reçu ma carte avec ma nouvelle adresse, ça fait 3 mois que ça traîne...

normalement c'est le vendeur qui reçoit le pédigree provisoire (de la SCC) car c'est lui qui déclare la portée et oui il y a une carte de proprio avec une partie cession et changement d'adresse.

Par plante41 : le 06/11/09 à 10:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci Dogun!

Donc la carte d'identification est la carte de "propriétaire", ok!
Et le pedigree provisoire, c'est l'éleveuse qui nous le transmettra, qu'on fera mettre à notre nom quand on le fera confirmer!

Oufff je crois que j'ai compris!!!

N'empêche, ils ont été super rapides pour la carte, on a acheté Etna le 25/10, et on a reçu la carte le 5/11

Par glute : le 06/11/09 à 10:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 La carte de proprio, c'est la même que la carte d'identification faite par la SCC.

J'ai reçu ma nouvelle carte suite à mon changement d'adresse. Ca a mis moins de 2 mois.

Par contre, j'attend toujours pour ma demande d'affixe et ça fait plus de 2 mois que je suis sans nouvelle.


@funnybreton : tu n'est pas obligée de la faire confirmer pil poil à l'âge minimum.

Par FunnyBreton : le 07/11/09 à 09:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
Non, je ne vais pas le faire à un an pile non plus, parce que le temps qu'elle soit au point pour la confirmation dans de bonnes conditions, on va bosser encore!!

Pas de nouvelle de la SCC, j'ai pas déménagé pourtant!
C'est chiant quand même, ça va faire 6 mois....

Par glute : le 07/11/09 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 appel les

Par FunnyBreton : le 08/11/09 à 10:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Oui, je crois que c'est ce que je vais faire, parce qu'ils n'ont pas l'air de savoir répondre aux mails...

Euh, t'aurais un numéro où les joindre?


Message édité le 08/11/09 à 09:58

Par glute : le 08/11/09 à 10:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien

suivant ton département, tu fais le numéro du groupement

Par Pitch : le 08/11/09 à 10:56:37

Déconnecté
Effectivement la carte de puce SIEV et aussi la carte te définissant propriétaire .
Pour le pedigree l'attente dépend aussi de l'éleveur !
C'est LUI qui envoie l'inscription au LOF à la SCC puis la SCC lui renvoie les certificats de naissance (= pedigree provisoire en attendant la confirmation) et ensuite te renvoie le certificat .
Donc n'hésitait pas à appeler l'éleveur pour lui demander s'il à bien envoyer l'inscription au LOF à la scc

GLUTE : Tu as fait quoi comme demande d'affixe ?
Tu envisages te lancer dans l'élevage ?
ça peut prendre un moment avant de recevoir ton affixe , tu as bien mis le patron avec ta signature sur carton et tout comme il te demander? as aussi une chose, es tu membres du club de race BT ? car si mes souvenirs sont bons il t'accorde un affixe seulement si tu es membres du club de la race que tu veux élever



Message édité le 08/11/09 à 10:49

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval