Forum cheval
Le salon de discussion

Travailler avec un sup con?

Sujet commencé par : conny - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par MP
Par conny : le 22/10/09 à 21:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 comment vous faites quand vous travaillez avec un superieur qui est con et qui ne vous laisse pas en placer une?
qui a toujours raison même quand il a tort?
vous lui dites quoi? vous faites quoi?

mon chef vient de me prendre la tete que je voulais lui rentrer dedans!! mais le soucis il aurait porter plainte (très à cheval sur la legislation)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 22/10/09 à 21:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 il aurait porté plainte sous pretexte que tu montres que t'es pas ok avec ses idées ?


y a réellement une loi qui interdit ça ???? lol






Message édité le 22/10/09 à 21:28

Par Kaêla : le 22/10/09 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
 Moi je regarde ailleurs, genre mon ecran et je fais mmmmh mmmmmh et au bout d'un moment elle arrête toute seule comme une grande

Par conny : le 22/10/09 à 21:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 Rivermist: non je lui aurait sauté dessus pour le frapper lol ça m'aurait fait du bien!

kaela: bah c'est ce q j'ai fait mais il me demande de le regarder!!! j'aurais du lui faire ça: mdr

Par Kaêla : le 22/10/09 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
 Ah oui, c'est vraiment un con.

La mienne, j'ai une arme fatidique, j'appelle un collegue qui pue dans le bureau, elle detale direct.

Bon l inconvenient c'est que apres j en ai pour un bon quart d heure a me debarasser de l odeur.

Par conny : le 22/10/09 à 21:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mdr
bah là, travaillant dans le social à 75% y'a personne qui pue et de toutes façons il est tellement con qu'il n'en voudrait pas ds son bureau!!!

Par Hermione75 : le 22/10/09 à 21:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
alors moi je vais suivre ce post avec interêt pcq j'en ai une , mais elle casse des barreaux de chaise point de vue connerie

elle te prend souvent de haut, mme a forcément toujours raison et quand les critiques commençent à monter contre elle ( enfin c'est plus de l'agacement en +) , elle retourne tout à son avantage façon " ho ils me déçoivent tous, je ne comprend pas pk ils font ça : ce sont des aigris " , mais biensuuuur

elle m'a fait récemment un "coup dans le dos " si je puis dire ( ce serait assez long à expliquer ) , mais en gros elle m'a envoyé un mail franchement pas sympa pour une broutille, en en faisant habilement des montagnes et pour , au final, me coller dans les pattes une nouvelle collaboratrice . je précise que généralement on a la liberté de choisir avec qui on travaille !! ( surtt quand je dois former qqun )
mais alors , ce qui est bizarrre , mais alors bizarrrrrrre c'est que cette nouvelle collaboratrice c'est ... c'est ... la fille d'une TB amie à elle .
Mais elle ne fait pas de favoritisme , c'est pcq cette personne est qualiteuse
ce qui est vrai ( par ailleurs ) , sauf qu'il y a d'autres personnes qualiteuses qui méritaient la place ... et c'est pê pour ça qu'elle m'a fait une montagne d'une petite chose pour pouvoir me coller sa greluche .

j'ai hâte, mais haââte de la coincer purée ... un jour ça va venir

Par faust : le 22/10/09 à 21:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 la dernière fois que c'est arrivé.... J'ai démissionné (c'était ça où je lui foutais sur la gueule) et je l'ai planté pour la saison touristique.

Par Kaêla : le 22/10/09 à 21:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
 Je veux bien preter mon collegue qui pue si ca peut etre utile a qq un

Par conny : le 22/10/09 à 21:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui faut etre patiente!!!
moi je fait des efforts je viens sur mes jours de repos il me fait du chantage et tout!!!
mais là c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase!!!




Par conny : le 22/10/09 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 kaela: merci

Par Quiche : le 22/10/09 à 21:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 HAHA Kaêla


Par conny : le 22/10/09 à 21:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 en plus il ose me dire que depuis q je suis rentrée du canada je ne fous rien!!! et cette après midi j'ai fait quoi à son avis: "branler le chien pour pas qui gueule"!!! (desolée mais faut q ça sorte ) pendant que les 3/4 ne foutaient rien!!!
ah bah oui je ne suis qu'une femme dans un monde de mecs!!! CO**ARD!!!!!!!

Par Rivermist : le 22/10/09 à 21:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon conny il peut te virer ou pas ?


Paske si t'es en CDI t'aurais tort de te priver de le remettre en place verbalement (ouai le frapper faut éviter quand même lol tu peux frapper sur la table par contre).
Et faudra etre irréprochable ensuite niveau boulot histoire de pas lui donner une occaz de te saouler !


Mon dernier était un crétin comme ça, et je l'ai démonté mais avant la fin de ma période d'essai.

Baaaad idea ! lol mais je regrette pas. Mtnt quand je retourne dans le mag il vient me serrer la main genre on a bossé ensemble je l'ai ignoré devant un tas de clients... il savait plus où se foutre.




Par conny : le 22/10/09 à 21:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 comment dire c'est pas un CDI mais pas un CDD nonplus
je suis vacataire! il ne peut pas me virer comme ça sauf pour insultes à un supérieur... (que je n'ai pas encore fait)

Par Rivermist : le 22/10/09 à 21:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci



j'adore le "pas encore fait"




Par conny : le 22/10/09 à 22:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 lol je le fait dans son dos mais un jour je pense que je lui dirai en face que c'est un gros con! et sans temoin

Par phoeb : le 22/10/09 à 22:29:52

Déconnecté
 alors mon frère a subit ça pendant 5 ans. Il était coincé au Canada, impossible de démissioner, et ses patrons ne voulaient pas lui laisser son dossier de naturalisation (sinon il aurait dit byebye). Ils sont allé quand même loin: mettre à dos les clients, foirer des contrats, menaces, moquerie etc...
Donc il a subit, il a juste jouer un peu avec eux en se facilitant la vie.
Par exemple, si un client avait un problème, qu'il avait la bonne solution, mais le patron disait que c'était faux mais que lui avait bien évidemment raison...ben il le laissait faire, et envoayer la solution du patron, qu'il savait pertinemment mauvaise. Puis quand le client râlait parsque ça marchait pas, il allait montrer le mail au patron, qui se faisait rabattre le caquet tout seul et l'envoyait bouler pour qu'il envoie la bonne solution.
Donc en gros, tu fais ta niaise, tu dis amen en t'arangeant pour qu'il se mette dans la mouise tout seul. Donc s'il est persuadé qu'il a raison et qu'il sait tout, tu dis "ok, je vais faire comme ça", et quand ça marche pas, tu vas le voir en lui montrant qu'il avait tord, mais sans pour autant le "vanner"...il se prendra le boomrang qu'il a lui même envoyé

Par conny : le 22/10/09 à 22:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui mais comme mon chef n'a jamais tort...

Par phoeb : le 23/10/09 à 00:19:03

Déconnecté
 ah ça par contre!!

mais il fait quoi au juste? C'est le ton sur lequel il te parles? La manière de te parler? Il t'insultes?


Sinon essaie la grosse crise de larme, parait que ça marche des fois

Par conny : le 23/10/09 à 06:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 il m'insulte pas mais fait comprendre (à moi et aux collègues)que je suis une bonne a rien depuis q je suis rentrée du canada!!
alors que je n'ai pas changé sauf que je ne me prends plus la tete avec des conneries!

c genre il devait se rendre à un endroit. son GPS l'a emmené autre part.il m'appelle je lui dis que je ne sais pas où se trouve la rue et que...bip bip bip il m'a raccroché au nez.
après il rentre et commence à m'engueuler parce que je lui ai dit q je ne savais pas où c'etait. mais là, moi pas moyen d'en placer une. il me dit qu'il n'iame pas ça qu'onne sache pas et qu'il aurait fallu q je prenne un plan (j'essai tjs d'enplacer une pas moyen) que depuis q je suis rentrée du canada que j'etais laxiste etc...

enfin, un gros con quoi!

Par Calamity Jess : le 23/10/09 à 08:28:00

Déconnecté
 ça fait 3 ans que je travail avec ce type de personne et j'en peut plus, je vais bosser à reculons, en ce moment c'est prise de tete sur prise de tete, parce que il y en à mare de se faire parler comme ça, c'est peut etre ma boss, mais ça ne lui donne pas tout les droit, le respect il doit etre la.
donc j'ouvre ma g****** de plus en plus et je mache pas mes mots, mais j'arrete ce taf l'année prochaine !
J'en peux plus. Mais rien est dit, j'attend pour lui annoncer et bien la mettre dans la merde, je lui prepare aussi pas mal de petit coup (tout dans la legalité bien sur) qui devraient lui montrer un peu qu'il y à des limites à plus depasser.
Elle ma pourrit la vie pendant 3 ans, je compte bien la lui pourrire cette année, ça à déja commencé et ça ne fera que continuer jusqu'a ce que je parte.

Bon courage parce qu'il en faut une sacrée dose avec des gens comme ça.

Par Gipsy44 : le 23/10/09 à 08:37:49

Déconnecté
J'ai connu ça il y a quelques années... C'était en plus ma première experience pro, vois l'entrée en matière...

J'ai subis du harcèlement moral pendant 4 mois... J'ai été "mise au placard" (je bossais en sellerie), je ne faisais plus que de charger le camion pour les livraison et passer le balais... Jusqu'au jour où j'en ai eu marre, et je lui ai dis que je voulais partir... Il a accepter de mettre fin au contrat d'un commun accord , du coup j'ai eu droit au chômage...

Par Luna74 : le 23/10/09 à 09:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et bien moi, hier, elle m'a sortie que je risquais de pas être titularisé, donc pas avoir mon CDI car je montrais de signes de "comme quoi je m'en fou de mon boulot" .

J'ai été 2 jours en arrêt pour gosse fatigue, hier je retourne bosser, je faisais mon boulot mais j'étais pas la fille speed qu'elles connaissent donc elle m'a chopé au passage, m'a demandé ce qui allait pas et m'a sortie ça je lui ai donc dit que depuis vendredi j'étais sur les genou mais que je délaissais pas mon boulot pour autant et que les enfants me redonnait la pèche .


Et quand j'entends par la suite que l'autre conne, qui en fou pas une et don les AP se plaignent tout le temps d'elle car les salles de la crèche sont dégueulasse , va pouvoir passer son diplôme d'AP, payé par la mairie et qu'ils l'embaucheront ça me fou envie de vomir, je me casse le cul, j'aide tout le monde, je dis jamais non je me propose pour les remplacement et on me dit que je me fou de mon boulot


Message édité le 23/10/09 à 08:53

Par picaflor : le 23/10/09 à 10:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 bah, avec les cons, il faut être dans leurs mouvance, c'est à dire autant voir plus con qu'eux;

faire des rapports de journée, laisser des traces de tout, et même pour les cas déséspérés, avoir un dictaphonne dans sa poche...

des traces je vous dis; de leurs conneries, de leurs suffisances, ou de leurs parti pris

comme ça, le jour où ça clash, vous aurez aussi des cartes en main pour vous faire valoir votre point de vue, et cous faire entendre...

et je vous garantis que bien fait, ça marche...

expérience faite...

Par conny : le 23/10/09 à 10:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui mais generalement le dictaphone est interdit dans un proces...

il n'y aucune trace sauf temoin qui ferment leur gueule et l'enregistrement de la bande audio du tel...

Par bilou78 : le 23/10/09 à 11:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un boss qui a le niveau intellectuel d'un poisson rouge, il me dit de faire des conneries, si je lui fait remarquer, c'est :"pour qui tu te prends!" une fois que la connerie est faite et que ça se voit, je m'en prend une encore car "non il ne m'a jamais dit ça"

je cherche ailleurs, je fais tout par mail et je lui parle que par oui et non. je l'ai prevene que dorenavant je faisait opératrice de saisie et que je ne cherchait plus à réflechir

Par picaflor : le 23/10/09 à 11:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
je le sais, mais sans témoignages directs, tu es bien obligée de faire seule.

et bien qu'interdits, ou pas pris en compte, cela donne à ceux qui l'entendent (même par inadvertance...) un bon aperçu de l'ambiance sur le lieux de travail.

mais sans aller jusqu'à un procès, cela te permets d'avoir un dossier sous le coude, qui le cas échéant, peut faire le différence

et quoi qu'on en dise, cela produit son effet ...

il n'a pas un supérieur ton "p'tit chef"?

Par Rivermist : le 23/10/09 à 11:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Conny c'est un grand malade...

Si tu prends sur toi, dis toi juste qu'il doit vraiment avoir une vie de merde pour être aussi désagréable sans raison.


Sinon tu as quand même un recours hirarchique non ?

Vas y calmenet demande à lui parler en privé et explique lui que ça ne va pas dutout. Si il refuse encore de t'entendre demande à rencontrer un supérieur.

Au moins tu fais les choses calmement et dans les règles. et même si il devient pas ton fan numéro 1 il fera au mojn s attention à sa manière de te parler.

Nan ?

Par anthinea : le 23/10/09 à 11:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 Règle n° 1 : Le Chef a raison.

Règle n° 2 : Le Chef a toujours raison.

Règle n° 3 : Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s'appliquent.

Règle n° 4 : Le Chef ne dort pas, il se repose.

Règle n° 5 : Le Chef ne mange pas, il se nourrit.

Règle n° 6 : Le Chef ne boit pas, il déguste.

Règle n° 7 : Le Chef n'est jamais en retard, il a été retenu ailleurs.

Règle n° 8 : Le Chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire, il fait son éducation.

Règle n° 9 : Le Chef ne quitte jamais son service, il a une réunion à l'extérieur.

Règle n° 10 : Le Chef ne lit jamais son journal pendant le service, il s'informe pour protéger l'entreprise et donc les emplois de tous.

Règle n° 11 : Le Chef fait énormément de sacrifices pour ses subalternes ; ils peuvent donc bien en faire un ou deux pour le Chef en retour.

Règle n° 12 : Le Chef a le droit d'être toujours de mauvaise humeur et d'insulter les subalternes c'est dû à son stress de Chef.

Règle n° 13 : On entre dans le bureau du Chef avec ses idées personnelles, on en ressort avec les idées du Chef.

Règle n° 14 : Le Chef est toujours le chef, même en slip de bain.

Règle n° 15 : Plus on critique le Chef, moins on à de primes.

Règle n° 16 : Ne jamais oublier que le Chef est obligé de penser pour tout le monde.

Règle n° 17 : Seul le Chef a une vision globale de l'entreprise.

Règle n° 18 : Si vous avez un doute conformez vous à la règle n° 1 !

Par Rivermist : le 23/10/09 à 12:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr


J'ai eu une chef qui était une vraie chef, mais géniale aussi hyper open aux suggestions de tous, et si jamais elle était ronchon c'était toujours justifié.
Elle savait s'excuser si elle avait été trop loin, mais on se mettait en contre partie en 4 sans hésiter pour elle car le travail était apprécié à sa juste valeur.
D'ailleurs j'ai bossé 5 ans avec elle jusqu à ce qu'elle vende.


Mais le dernier que j'ai eu c'est le type même de ptit chef, un gars frustré dans la vie, qui se venge au boulot... et à qui toutes les règles s'apppliquent effectivement !

Par conny : le 23/10/09 à 13:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi? je vais pas aller le voir je vais juste attendre que LUI vienne me voir
je sais qu'il va me convoquer dans son bureau!
je lui dirai ce qu'il en est...et si il ose monter le son je sortirai et j'irai chercher un delegué du personnel

mais c'est lui qui va venir en courbant le dos (ou presque)

Par Jasmine : le 23/10/09 à 15:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben moi j'ai un chef qui est en pleine remise en question, donc il nous a collé à tous un entretien individuel d'1h, pr qu'on lui dise ce qui est bien et pas bien dans sa façon de manager... ben c'est bien gentil mais c'est pas franchement évident comme question

Encore il serait con j'aurais eu des trucs à dire, mais là

Enfin je compatie pour vous, c'est pas évident d'être emm**** au boulot, avec tout le temps qu'on y passe

Par conny : le 23/10/09 à 15:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 de toute façon j'attends que ça qu'il vienne me parler enfin, qu'on aille parler dans son bureau!!!

j'attends les reproches qu'il a à me faire! mais il n'en aura pas à me faire car c'est pour rattraper la connerie des autres! mais moi, quand je vais lui dire le pourquoi du comment!!! à mon avis il va se la fermer!

de toute façon il sait qu'il peut compter sur moi à toute situation et qui ne fait pas de connerie (sans incident) par jour?

il sait de quoi je suis capable! mais bien sur comme je suis la pauvre nouille à couvrir les autres pour eviter qu'ils ne se fassent engueler eh ben maintenant c'est fini! j'vais tout balancer!!! qu'est-ce q j'ai à perdre? me mettre mes collègues q je couvre sur mon dos? mais je m'en tape, d'une ce sont des collègues et de 2, ils ne me couvrent pas!!!alors?

oulàlà je suis remontée moi, jeme demande même si je ne vais pas l'appeler pour aller tout balancer!!!
vous en penser quoi? je ne voulais pas le faire mais là, j'en ai trop sur la patate!!


Par keystar : le 23/10/09 à 15:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

je suis rentrée du canada que j'etais laxiste etc...

Tu lui avais refilé un plan de montréal?

Par conny : le 23/10/09 à 16:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 non prkoi?
je n'ai pas eu le temps de visiter montreal

Par Rivermist : le 23/10/09 à 17:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 balance pas... donne pas de noms... dis lui "voilà dans la boite y a eu ça et ça et ça comme conneries de faites... et c'ets bibi qui a récupèré le coup... alors va passer tes nerfs ailleurs !" en gros, toi tu mettras les formes

Par conny : le 24/10/09 à 12:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bah il sait les conneries de faites au taff mais ils ne sait pas QUI les a faite!!! et moi toujours pour tout voir!

Par jessnois : le 24/10/09 à 20:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Oh bein ca je connais je suis en plein dedans.

C'est mon chef, il a pas voulu m'ecouter quand je lui ai dit que les délais d'un boulot étaient impossibles.

C'est maintenant que je me fais plaisir (rire jaune plutot) car on bosse comme des dingues et il pleure car on a pas fini. ils nous payent en heures suplementaires pour qu'on bosse, et il paie des indémnités au client pour retard ...

Par MP : le 24/10/09 à 21:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Je te comprends Conny car ça fait 17 ans que je bosse avec un gros con. Il n'y a pas 36 solutions : Soit tu te barres, soit tu t'adaptes.
Mon boss aussi a toujours raison, c'est le plus intelligent de tous, il est en conflit avec tous nos prestataires mais selon lui c'est parce qu'ils sont tous mauvais. Et sa conclusion c'est que finalement c'est lui qui est trop bon...

Bref il m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai rongé mon frein plus d'une fois et j'ai toujours encaissé sans broncher en interriorisant souvent. Puis un jour je me suis dit que ce mec pouvait peut être à me servir à quelque chose. Et je m'en suis servi comme tremplin pour ameliorer mon comportement avec les chevaux. Je suis donc finalement devenu hyper zen et patient avec les chevaux (avec les humains aussi). Mais il continue à me gonfler et la je viens seulement de me rendre compte il y a quelque temps que s'il était comme ça c'est que quelque part je l'autorisais à l'être. Je suis donc en train de mettre en place des LIMITES et ça commence à lui faire bizarre. A chaque pic désagréable je lui renvoie calmement une vérité. Je le considère comme un cheval irrespectueux qui ne respecte pas les règles et je dois dire que ça se révèle une bonne proche. Ceci dit j'ai de la chance il fait chier TOUT le service et on a tous le rôle du bouc émissaire à tour de rôle. Resultat : Une super cohesion dans l'équipe. Néanmoins je t'avouerai qu'après tout ce temps je commence à avoir sérieusement envie de bosser avec un boss normal.


Message édité le 24/10/09 à 21:20

Par MP : le 24/10/09 à 21:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Un conseil Conny : Ne jamais agir sous le coup de l'emotion. Prends toujours le temps de revenir au calme et si tu dois agir fais le de sang froid.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval